Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 58
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 58
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3139026
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
27 mars 2020, 12:20
Eurosport 1 rediffuse Liège bastogne liège 2017 à 14 heures.

Alaf est absent suite à sa chute au pays basque, avec le recul on peut admirer le placement de Valverde toujours très proche de la tete du peloton au franchissement de chaque cote à partir de la Redoute.

En regardant la course comme cela on se rend mieux compte à quel point il était imbattable ce jour là.

Je suis pas un grand fan de Valverde mais en étant tombé sur une rediff de la course j' avais été frappé par la qualité de son placement à chaque sommet des différentes cotes à partir de 45 km de l' arrivée.

Valverde 2017 c' était quand meme très impressionnant à l' image de l' article publié par VCN hier sur sa maitrise du Tour de catalogne.

J' ai toujours regretté que Porte et lui n' ait pas pu disputer réellement le Tour 2017, une année ou Froome me semblait vraiment un ton en dessous de son niveau habituel. J' aurai voulu voir le numéro 1 mondial et le vainqueur du dauphiné se mesurer à lui .

Je crois qu' on aurait eu plus de suspense qu' avec Uran et Bardet comme principaux adversaires.

Porte était le meilleur du monde sur les ascensions sèches cette cette année là et Valverde était le numéro un mondial incontesté qui avait été décomplexé par son podium sur le Tour 2015, il l' avait attendu longtemp ce podium...

Il sortait d' une belle troisième place sur le Giro 2016 à une minute 15 de Nibali.

La troisième place de Valverde sur le long chrono du Dauphiné laissait présager qu' il avait bien préparé son affaire. Il avait couru le Dauphiné sans s' intéresser réellement au géneral mais en étant très offensif.
Je regarde ça en ce moment: que c'est triste La Redoute montée en mode procession comme une vulgaire côte de Saint-Roch(e?).
Par mes42
#3139332
Dès lundi, la chaîne l'Equipe va rediffuser chaque jour à 13h30 une étape mythique du Tour de France.
Pour la première semaine, la chaîne proposera 4 étapes du Tour de France 1989 (Rennes – Futuroscope, Montpellier - Marseille, Briançon - L'Alpe d'Huez et le chrono Versailles - Paris) et 3 étapes du Tour de France 1996 (Le Monêtier-les-Bains – Sestrières, Turin - Gap et Besse - Tulle).
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3139339
-Zabel21- a écrit :
27 mars 2020, 16:34
Je viens de terminer "Dans la roue des movistar" sur Netflix.

J'ai eu du mal a accrocher avec le 1er épisode, mais la suite est juste passionnante et démontre également de nombreuses facettes de cette équipe !

Le giro avec cette victoire une une superbe ambiance. Le TDF qui est une catastrophe et ou l'on sent qu'il y a une fracture entre les coureurs ! Quintana/Landa c'est assez hallucinant ! Et je comprends mieux le départ de Quintana en et son besoin de changement d'air. Le passage sur la Vuelta et la fameuse scène avec Soler lorsqu'il est échappé est très intéressante vu de l'intérieur.

Et Carapaz qui explique son départ par un besoin de "mise en lumière" qu'il n'aurait pas eu à la Movistar :rieur: ; bon il précise quand même que chez Ineos en plus du leadership (lol) il y a le côté financier !
Merci pour l'info :super:
J'ai regardé les premiers épisodes à midi. Vraiment bien.
Par Tremiti
#3139366
Boris a écrit :
27 mars 2020, 19:32
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
27 mars 2020, 12:20
Eurosport 1 rediffuse Liège bastogne liège 2017 à 14 heures.
Je regarde ça en ce moment: que c'est triste La Redoute montée en mode procession comme une vulgaire côte de Saint-Roch(e?).
Saint-Roch en effet. Ca fait plusieurs années que ça dure la montée en mode procession de La Redoute.
Enfin cette année ce sera pas le cas, tu me diras.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3139396
Tous les jours 13h30 à partir de lundi sur L'Equipe, une rediffusion d'une étape mythique du TDF. :super:
Lasemaine pro: 4 étapes du Tour 89 (dont le chrono) + 3 étapes du Tour 96.
Source Twitter.
Une nouvelle en voilà qu'elle est bonne !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3139399
CPTmatros a écrit :
28 mars 2020, 22:45
Tous les jours 13h30 à partir de lundi sur L'Equipe, une rediffusion d'une étape mythique du TDF. :super:
Lasemaine pro: 4 étapes du Tour 89 (dont le chrono) + 3 étapes du Tour 96.
Source Twitter.
Une nouvelle en voilà qu'elle est bonne !
Tu as 4h10 de retard. Je pense qu'on peut considérer que tu es hors délai :elephant:
Par xacasar
#3139424
-Zabel21- a écrit :
27 mars 2020, 16:34
Je viens de terminer "Dans la roue des movistar" sur Netflix.

J'ai eu du mal a accrocher avec le 1er épisode, mais la suite est juste passionnante et démontre également de nombreuses facettes de cette équipe !

Le giro avec cette victoire une une superbe ambiance. Le TDF qui est une catastrophe et ou l'on sent qu'il y a une fracture entre les coureurs ! Quintana/Landa c'est assez hallucinant ! Et je comprends mieux le départ de Quintana en et son besoin de changement d'air. Le passage sur la Vuelta et la fameuse scène avec Soler lorsqu'il est échappé est très intéressante vu de l'intérieur.

Et Carapaz qui explique son départ par un besoin de "mise en lumière" qu'il n'aurait pas eu à la Movistar :rieur: ; bon il précise quand même que chez Ineos en plus du leadership (lol) il y a le côté financier !

Beau reportage, ça fait vraiment plaisir de voir 6 épisodes de cette qualité concernant le vélo et sur Netflix, même si je la trouve quand même un peu bâclée sur pas mal de choses, on passe trop souvent du coq à l’âne, pour quelqu'un qui n'est pas suiveur ça peut rapidement être indigène. Les épisodes auraient gagnés de faire 45min chacun (et éviter de traiter 2 GT dans le méme épisode...).

Confirmation que à la Movistar c'est un vrai BORDEL !!! Entre Landa qui semble vraiment être un petit ingrat, égoïste (dommage, en tant que coureur je l'aime vraiment bien.), Carapaz et Quintana l'ambiance est inexistante voire mème assez puante, c'est simple ils s'ignorent (Landa/Carapaz Giro et Landa/Quintana TDF). Certains DS sont super durs à la limite du méprisant avec certains coureurs (le cas Soler + clm par équipe du TDF).
Quintana depuis ses débuts flamboyants chez Arkea a tous mon respect, encore plus après le visionnage de ce reportage. Deja lors des reco du TDF il semblait seul dans son équipe (en tout cas, certainement pas entouré comme un leader en reco...) et sur le TDF à partir de l'étape du Tourmalet il était quasiment ignoré, et finalement avec sa dégaine d’enfant sage et son buste en avant, il a su garder la tête haute et gagne sa petite étape.
J'ai bien aimé le statut de Valverde, qui semble être le "vieux lion" de l'équipe, il a sa petite place tranquillou à l'avant du bus, la force tranquille, au milieu de ce beau bordel personne ne le fait chier ni ne lui demande de comptes. Sa carrière est déjà faite et il reste au dessus des petits "guerres" internes.

Finalement pas étonnant que les 3 leaders soient partis en fin d'année, difficile de se sentir considéré avec une telle ambiance. D'ailleurs j'ai été surpris de voir que Soler était resté après les remarques incessantes qu'il se prend et le peu d'écoute des DS à son égard.

J'ai l'impression que dans les autres équipes on respecte plus ses coureurs, je ne m'imagine pas qu'un Portal (RIP) ait eu un jour a se comporter comme ça avec ses coureurs...
#3139429
CaramelMou a écrit :
28 mars 2020, 23:12
Celle de Tulle elle m'intrigue parce que je crois connaitre le vainqueur donc je suis curieux de voir comment il s'est débrouillé :popcorn:
Elle passe par l'Ardèche, je me souviens être aller la voir dans le col de Mézilhac avec mes frères ! Putains, j'avais 9 ans ! Qui gagne d'ailleurs ? Quoi que non, laissons le suspens !
#3139458
Oui t'as raison, c'était Valence - Le Puy en Velay que j'ai vu... :genance:

]http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... 996_12.php

J'étais dans le col de Lachamp (pas un vrai col, c'est le nom d'un village, Lachamp Raphaël, situé entre le col de Mézilhac et le Gerbier de Jonc). Je me rappelle des bidons Coca Cola rouge des coureurs, que mon frère (déjà cycliste) trouvé que ça montait très vite...
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3139525
Pour en revenir aux redifs d'Eurosport, j'ai revu (avec quelques jours de retard) la victoire de Calmejane sur le Tour en 2017 : la lutte à distance dans la dernière montée avec Roche puis avec Gesink qui donne tout en mode #jusquàlamort, et enfin les crampes en fin de course et les larmes de Bernaudeau le jour de son anniversaire... quelle belle étape Jean-René ! :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3139642
J'étais dans la rampe finale lors de l'arrivée à Superbesse en 1996 et dans le col de la Croix-Morand le lendemain au départ de l'étape Besse - Tulle.

Il y avait un monde fou dans la montée vers Superbesse. Leblanc avait attaqué juste avant d'arriver à ma hauteur. C'était hallucinant la vitesse de passage dans une rampe pareille. J'étais tout gamin mais j'avais déjà compris que c'était pas clair...

Et le lendemain, il y en avait partout dans le col de la Croix-Morand juste après le départ. Pourtant c'est pas une difficulté énorme (8km à 5% environ) mais ils étaient seulement une petite dizaine au sommet avec Indurain un peu attardé. Ca s'était regroupé un peu plus loin ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3139659
xacasar a écrit :
29 mars 2020, 03:17


Confirmation que à la Movistar c'est un vrai BORDEL !!! Entre Landa qui semble vraiment être un petit ingrat, égoïste (dommage, en tant que coureur je l'aime vraiment bien.), Carapaz et Quintana l'ambiance est inexistante voire mème assez puante, c'est simple ils s'ignorent (Landa/Carapaz Giro et Landa/Quintana TDF). Certains DS sont super durs à la limite du méprisant avec certains coureurs (le cas Soler + clm par équipe du TDF).
Quintana depuis ses débuts flamboyants chez Arkea a tous mon respect, encore plus après le visionnage de ce reportage. Deja lors des reco du TDF il semblait seul dans son équipe (en tout cas, certainement pas entouré comme un leader en reco...) et sur le TDF à partir de l'étape du Tourmalet il était quasiment ignoré, et finalement avec sa dégaine d’enfant sage et son buste en avant, il a su garder la tête haute et gagne sa petite étape.
J'ai bien aimé le statut de Valverde, qui semble être le "vieux lion" de l'équipe, il a sa petite place tranquillou à l'avant du bus, la force tranquille, au milieu de ce beau bordel personne ne le fait chier ni ne lui demande de comptes. Sa carrière est déjà faite et il reste au dessus des petits "guerres" internes.

Finalement pas étonnant que les 3 leaders soient partis en fin d'année, difficile de se sentir considéré avec une telle ambiance. D'ailleurs j'ai été surpris de voir que Soler était resté après les remarques incessantes qu'il se prend et le peu d'écoute des DS à son égard.

J'ai l'impression que dans les autres équipes on respecte plus ses coureurs, je ne m'imagine pas qu'un Portal (RIP) ait eu un jour a se comporter comme ça avec ses coureurs...
C'est marrant parce que j'ai pas du tout eu la même lecture que toi des rapports Landa / Quintana / Movistar. Si il y en avait un qui ne jouait pas l'équipe pendant le TDF, c'était - de ce que j'ai ressenti - Quintana. D'ailleurs sa victoire a été assez mollement célébrée le soir même.
Il faut que chacun regarde pour se faire sa propre idée.
Par contre, rien n'indique que chez SKY / INEOS, les choses se fassent avec plus de respect pour les désirs ou ambitions des coureurs : Wiggins / Froome, Froome / Thomas, Thomas / Bernal. Ca fait déjà trois épisodes où l'un a du céder à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3139667
Booze a écrit :
29 mars 2020, 17:33
xacasar a écrit :
29 mars 2020, 03:17


Confirmation que à la Movistar c'est un vrai BORDEL !!! Entre Landa qui semble vraiment être un petit ingrat, égoïste (dommage, en tant que coureur je l'aime vraiment bien.), Carapaz et Quintana l'ambiance est inexistante voire mème assez puante, c'est simple ils s'ignorent (Landa/Carapaz Giro et Landa/Quintana TDF). Certains DS sont super durs à la limite du méprisant avec certains coureurs (le cas Soler + clm par équipe du TDF).
Quintana depuis ses débuts flamboyants chez Arkea a tous mon respect, encore plus après le visionnage de ce reportage. Deja lors des reco du TDF il semblait seul dans son équipe (en tout cas, certainement pas entouré comme un leader en reco...) et sur le TDF à partir de l'étape du Tourmalet il était quasiment ignoré, et finalement avec sa dégaine d’enfant sage et son buste en avant, il a su garder la tête haute et gagne sa petite étape.
J'ai bien aimé le statut de Valverde, qui semble être le "vieux lion" de l'équipe, il a sa petite place tranquillou à l'avant du bus, la force tranquille, au milieu de ce beau bordel personne ne le fait chier ni ne lui demande de comptes. Sa carrière est déjà faite et il reste au dessus des petits "guerres" internes.

Finalement pas étonnant que les 3 leaders soient partis en fin d'année, difficile de se sentir considéré avec une telle ambiance. D'ailleurs j'ai été surpris de voir que Soler était resté après les remarques incessantes qu'il se prend et le peu d'écoute des DS à son égard.

J'ai l'impression que dans les autres équipes on respecte plus ses coureurs, je ne m'imagine pas qu'un Portal (RIP) ait eu un jour a se comporter comme ça avec ses coureurs...
C'est marrant parce que j'ai pas du tout eu la même lecture que toi des rapports Landa / Quintana / Movistar. Si il y en avait un qui ne jouait pas l'équipe pendant le TDF, c'était - de ce que j'ai ressenti - Quintana. D'ailleurs sa victoire a été assez mollement célébrée le soir même.
Il faut que chacun regarde pour se faire sa propre idée.
Par contre, rien n'indique que chez SKY / INEOS, les choses se fassent avec plus de respect pour les désirs ou ambitions des coureurs : Wiggins / Froome, Froome / Thomas, Thomas / Bernal. Ca fait déjà trois épisodes où l'un a du céder à l'autre.
Ah ben c'est marrant parce que j'ai pas du tout eu la même lecture que toi des rapports au sein de la Sky/Ineos. Pour une cohabitation d'autant de vainqueurs en puissance de grands tours, je trouve que la situation a été magnifiquement gérée, avec des libertés ou des coleaderships quand c'était justifié, puis des clarifications dès que c'était nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3139669
Je ne dis pas que les choix ont été mauvais chez Sky. Je ne me prononce pas sur l'efficacité. Ce n'est pas du tout le sujet du propos.
Je dis qu'on ne peut pas dire que les choix ont été moins ou mieux acceptés chez Sky que chez Movistar ou que les DS ont été moins ou plus doux chez Sky que chez Movistar. Puisqu'il n'y avait pas de caméras.
Donc dire que Portal s'est mieux comporté humainement est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3139671
On peut difficilement savoir vu qu'on n'est pas dans le groupe, mais je n'ai pas noté que Wiggins, Froome, Thomas ou Bernal aient quitté l'équipe pour une clarification chez Jumbo, Trek, UAE ou Bahrein qui ont les moyens de leur verser des salaires comparables.
Alors que Quintana s'est quand même réfugié dans l'équipe d'Emmanuel Hubert.
Ce n'est pas une approche très scientifique, mais j'y perçois une différence dans la qualité du management :spamafote:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 58
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site