Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 58
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 58
Par fred30
#3106440
Avant même de parler médias, il se dit que le Tour Down Under pourrait (notez le conditionnel) ne même pas avoir lieu, et ce à cause des incendies dramatiques en Australie ... :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3106456
jobijoba21 a écrit :
12 janv. 2020, 20:25
Le cyclisme est le 2e sport à faire la Une principale de L'Equipe en 2019
Dont 9 fois avec Alaphilippe et 7 avec Pinot
[tweet]https://twitter.com/Anthony_Alyce/statu ... 20/photo/1[/tweet]
Intéressant quand l'on sait que l'on était pourtant sur une année de coupe du monde de rugby.

Au delà des Unes, ce qui me marque depuis quelques années c'est le retour de vrais dossiers, j'ai encore en tête celui du Giro qui pour un journal sportif "généraliste" était de qualité.

Fred, la course devrait se tenir d'après toutes les sources proches de l'organisation
Par fred30
#3106552
romanom a écrit :
13 janv. 2020, 10:10
jobijoba21 a écrit :
12 janv. 2020, 20:25
Le cyclisme est le 2e sport à faire la Une principale de L'Equipe en 2019
Dont 9 fois avec Alaphilippe et 7 avec Pinot
[tweet]https://twitter.com/Anthony_Alyce/statu ... 20/photo/1[/tweet]
Fred, la course devrait se tenir d'après toutes les sources proches de l'organisation
Ah ok. Tant mieux :smile:
Merci de l'info, j'en étais resté à Prudhomme je crois, qui disait il y a quelques jours que la course était secondaire étant donné ce que traverse le pays. Mais c'est bien que les conséquences soient exposées aux médias, ça pourra peut-être faire réagir ...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3106557
jobijoba21 a écrit :
12 janv. 2020, 20:25
Le cyclisme est le 2e sport à faire la Une principale de L'Equipe en 2019
Dont 9 fois avec Alaphilippe et 7 avec Pinot
[tweet]https://twitter.com/Anthony_Alyce/statu ... 20/photo/1[/tweet]
Mais puisqu’on te dit qu’il n’y a plus un article consacré au cyclisme, bon dieu!! :paf-mur:

Marre de ces gens qui pensent pouvoir établir la vérité avec des preuves, alors qu’on l’a déjà établie avec des certitudes!


:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Par jobijoba21
#3106724
:super:

De mon côté, je trouve que les grandes courses (GT, Monuments ou grosses classiques, courses WT françaises, Mondiaux) sont très bien couvertes dans L'Equipe (pour différentes raisons, notamment une couverture du Giro gonflée car leur chaîne a les droits... Pour le Tour, ASO ou pas, ça reste la plus grande course au monde, l'un des événements sportifs les plus importants).

Pour la période hivernale, je n'ai pas connu l'époque où il y aurait eu un papier par jour (!). Normal selon moi que ce ne soit pas le cas, même si le cyclisme reste bel et bien présent durant les mois hors compétition (transferts, présentations des grandes courses, itw des coureurs phares tricolores et/ou managers, l'an dernier il y avait eu une belle double page sur les stages à Calpe...). Par contre, quand je vois la place accordée aux France de cyclo-cross, c'est triste pour cette belle discipline et qui a pourtant ses suiveurs (les passionnés + que le grand public, sans doute...).

#3106802
Peut-être pas en direct à la télévision mais le Tour Down Under sera disponible sur GCN...
Les habitués du topic cyclocross connaissent cette chaîne Youtube.
Les commentaires sont en langue anglaise mais c'est du HD... Top sur les télés connectées !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3106890
jobijoba21 a écrit :
13 janv. 2020, 19:57
:super:

De mon côté, je trouve que les grandes courses (GT, Monuments ou grosses classiques, courses WT françaises, Mondiaux) sont très bien couvertes dans L'Equipe (pour différentes raisons, notamment une couverture du Giro gonflée car leur chaîne a les droits... Pour le Tour, ASO ou pas, ça reste la plus grande course au monde, l'un des événements sportifs les plus importants).

Pour la période hivernale, je n'ai pas connu l'époque où il y aurait eu un papier par jour (!). Normal selon moi que ce ne soit pas le cas, même si le cyclisme reste bel et bien présent durant les mois hors compétition (transferts, présentations des grandes courses, itw des coureurs phares tricolores et/ou managers, l'an dernier il y avait eu une belle double page sur les stages à Calpe...). Par contre, quand je vois la place accordée aux France de cyclo-cross, c'est triste pour cette belle discipline et qui a pourtant ses suiveurs (les passionnés + que le grand public, sans doute...).
pour le cyclo-cross, c'est certes un peu triste, mais c'est aussi un sport invisible et amateur en France, c'est donc un peu normal qu'il y ait peu de médiatisation. On aurait un van der Poel ou un van Aert, ce serait différent, ou alors, il faudrait que Julian* se remette à en faire l'hiver pour populariser cette discipline.

* Julian Alaphilippe
#3107080
Le cyclo cross a un vrai potentiel médiatique, c' est une discipline vraiment spectaculaire, il manque juste un porte drapeau Français capable de viser les podiums en coupe du monde pour le mettre en valeur.

On a le coté "télegénique" il manque juste la performance bleu pour que ça prenne réellement.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3107084
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
14 janv. 2020, 20:38
Le cyclo cross a un vrai potentiel médiatique, c' est une discipline vraiment spectaculaire, il manque juste un porte drapeau Français capable de viser les podiums en coupe du monde pour le mettre en valeur.

On a le coté "télegénique" il manque juste la performance bleu pour que ça prenne réellement.
Pour avoir une perf tricolore, il faudrait des pratiquants nombreux d'où pourrait peut-être sortir éventuellement un champion. Je ne pense pas qu'on en prenne le chemin tant la discipline est aujourd'hui sinistrée en France.
Par jobijoba21
#3107096
Steph86 a écrit :
14 janv. 2020, 21:00
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
14 janv. 2020, 20:38
Le cyclo cross a un vrai potentiel médiatique, c' est une discipline vraiment spectaculaire, il manque juste un porte drapeau Français capable de viser les podiums en coupe du monde pour le mettre en valeur.

On a le coté "télegénique" il manque juste la performance bleu pour que ça prenne réellement.
Pour avoir une perf tricolore, il faudrait des pratiquants nombreux d'où pourrait peut-être sortir éventuellement un champion. Je ne pense pas qu'on en prenne le chemin tant la discipline est aujourd'hui sinistrée en France.
Ca coûte certes un peu cher, mais les gamins en école de vélo font du cross et aiment ça, c'est ludique et très formateur. Sur les coupes de France, il y a du monde au départs des cadets et juniors. C'est en élite où la qualité/quantité plonge. Il manque ces fameuses teams pros comme en Belgique, mais on est HS...
Avatar de l’utilisateur
Par Redman78
#3107470
-Kasseifretter- a écrit :
13 janv. 2020, 21:09
Peut-être pas en direct à la télévision mais le Tour Down Under sera disponible sur GCN...
Les habitués du topic cyclocross connaissent cette chaîne Youtube.
Les commentaires sont en langue anglaise mais c'est du HD... Top sur les télés connectées !
:wink:
Sinon Eurosport UK le retransmet aussi tout comme NBC Spoirts (US) et Seven (AUS)
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3107785
Oui, mais personne en france n'a acheté les droits du TDU féminin...
Sur leur chaine youtube, il est impossible d'accéder aux lives prévus.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 58
Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site