Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 31 sur 32
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
Caleb a écrit :
22 sept. 2020, 17:27
A l'échelle WT, forcément.

En France, à part Capelle et Champion..

Voyez- vous d'autres pays majeurs où les titres reviennent souvent à des coureurs de seconde division?
Les groupes belges figurent souvent parmi les meilleurs de D2 (cette année notamment avec Alpecin, Wanty et WB).
Donc Alpecin aura réussi à gagner le championnat de Belgique, le Championnat des Pays-Bas et le Championnat d'Allemagne avec deux nobody dans le lot.
On se demande bien ce qu'a foutu Antoine Benoist aux France.
Xav_38 a écrit :
22 sept. 2020, 17:24
Caleb a écrit :
22 sept. 2020, 17:22
Le championnat de Belgique accouche quand même souvent d'un nobody.
Je trouve cette expression particulièrement irrespectueuse. Désolé si je parait sec, mais je la déteste.
Et c'est de plus la preuve de ne pas avoir pris la peine de consulter les palmarès, car De Bondt a déjà remporté de belles courses.
jicébé a écrit :
22 sept. 2020, 17:36
Xav_38 a écrit :
22 sept. 2020, 17:24

Je trouve cette expression particulièrement irrespectueuse. Désolé si je parait sec, mais je la déteste.
Et c'est de plus la preuve de ne pas avoir pris la peine de consulter les palmarès, car De Bondt a déjà remporté de belles courses.
Halle Ingooingem.. une course Belgo-Belge qui rapporte facilement des points ( c'est d'ailleurs l'avantage de Alpecin et Wanty par rapport à Arkea : il y a pléthore de courses Belges qui rapportent.. )

Dans le top de la division 2 ou pas, ce sont quand même tous des gars qui ne feront jamais le saut en WT.. car on ne parle pas de jeunes promesses qui font leurs armes en PCT. Tous quasi la trentaine.

Le titre échappe donc assez souvent aux armadas WT en Belgique
Caleb a écrit :

Voyez- vous d'autres pays majeurs où les titres reviennent souvent à des coureurs de seconde division?
Je ne trouve pas que ça soit si vrai. En 10 ans, seuls Debusschere et Van Hecke peuvent être placés dans la catégorie de De Bondt. Mais ça reste de très bons coureurs qui ont eux/auraient sans aucun doute leur place dans des équipe WT (et Alpecin n'a presque plus de continentale que le nom). Je ne mets pas Merlier dans cette catégorie. Un coureur capable de faire ses résultats sur route sans s'y consacrer à 100%, j'en attends encore pas mal. Mais Il est vrai que les Championnats de Belgique ont un petit côté kermesse.
Pour comparer, je place dans la même catégorie que Merlier et Debusschere un Vichot ou un Roux, certes de très bon coureurs, mais sans plus. Je place Van Hecke dans la même catégorie qu'un Tronet (il a plus de faits d'arme sur des grosses courses, mais il me semble que Tronet a moins souvent eu l'opportunité de prendre le départ de grandes courses).
Pour le reste, on a du Gilbert, du Boonen, du Devolder,... Ça reste dans l'ensemble au-dessus des Bouhanni, Chavanel ou Voeckler. Démare a quand-même un San Remo à son actif, même si le reste se fait encore attendre.

Mais Il est vrai que les Championnats de Belgique ont un petit côté kermesse. Les parcours ne sont pas toujours à la hauteur du plateau des coureurs, comme c'est également le cas en France. A contrario, l'Italie et l'Espagne, qui possèdent à mon sens une probabilité de terrain de jeu pour hommes forts bcp plus élevée, ont peu de surprises au palmarès.

PS: Et Capelle est belge, c'est donc une "surprise" à mettre à notre crédit :wink:
Mustafa Sayar a remporté les championnats de Turquie contre-la-montre qui ont eu lieu hier.

1. Mustafa Sayar (Salcano-Sakarya) 44:33
2. Oguzhan Tiryaki (Spor Toto CT) + 12
3. Emre Yavuz (Salcano-Sakarya) + 21
4. Ahmet Örken (Team Sapura Cycling) + 25
5. Halil Ibrahim Dogan (Salcano-Sakarya) + 38
6. Emin Kocan (Antalya Genlcik Merkezleri SK) + 2:22
7. Dogukan Arikan (Giresun Lisesi Bisiklet İzcili) + 2:51
8. Feritcam Samli (Spor Toto CT) + 2:51
9. Mehmet Erken (Pamukkale Gençlik Spor Kulübü) + 2:58
10. Muhammed Selcuk (Spor Toto CT) + 3:09

La course en ligne a lieu aujourd'hui.
Résultats de la course en ligne des championnats de Turquie :

Onur Balkan gagne une nouvelle fois après ses titres en 2016, 2017, en 2018 et sa deuxième place l'année dernière.

1. Onur BALKAN 🥇
2. Halil İbrahim DOĞAN🥈
3. Emre YAVUZ🥉

Halil İbrahim DOGAN remporte le titre U23 en plus de la médaille d'argent.

Totale domination de la Salcana Sakarya qui fait 1, 2 et 3 (et 4, 5 et 6 aussi je crois)...

JohanMusée a écrit :
23 sept. 2020, 08:50
Caleb a écrit :

Je ne trouve pas que ça soit si vrai. En 10 ans, seuls Debusschere et Van Hecke peuvent être placés dans la catégorie de De Bondt. Mais ça reste de très bons coureurs qui ont eux/auraient sans aucun doute leur place dans des équipe WT (et Alpecin n'a presque plus de continentale que le nom). Je ne mets pas Merlier dans cette catégorie. Un coureur capable de faire ses résultats sur route sans s'y consacrer à 100%, j'en attends encore pas mal. Mais Il est vrai que les Championnats de Belgique ont un petit côté kermesse.
Pour comparer, je place dans la même catégorie que Merlier et Debusschere un Vichot ou un Roux, certes de très bon coureurs, mais sans plus. Je place Van Hecke dans la même catégorie qu'un Tronet (il a plus de faits d'arme sur des grosses courses, mais il me semble que Tronet a moins souvent eu l'opportunité de prendre le départ de grandes courses).
Pour le reste, on a du Gilbert, du Boonen, du Devolder,... Ça reste dans l'ensemble au-dessus des Bouhanni, Chavanel ou Voeckler. Démare a quand-même un San Remo à son actif, même si le reste se fait encore attendre.

Mais Il est vrai que les Championnats de Belgique ont un petit côté kermesse. Les parcours ne sont pas toujours à la hauteur du plateau des coureurs, comme c'est également le cas en France. A contrario, l'Italie et l'Espagne, qui possèdent à mon sens une probabilité de terrain de jeu pour hommes forts bcp plus élevée, ont peu de surprises au palmarès.

PS: Et Capelle est belge, c'est donc une "surprise" à mettre à notre crédit :wink:
Je pense qu'il voulait parler de Christophe Capelle, et non de ce cher (et doux à mon souvenir) Ludovic Capelle.
LGDG a écrit :
23 sept. 2020, 09:24
Caleb a écrit :

Tronet quand meme
Là on peut effectivement parler de très grosse cote.
Il n'a d'ailleurs jamais rien fait par la suite...
Par Zach
Le sociétaire du CC Nogent Conn McDunphy (23 ans) est devenu champion d'Irlande du chrono en devançant Nicolas Roche de 2 secondes sur un parcours de 22 km.

Samedi, course en ligne sur 155 km (9 tours de 17,1 km) avec notamment - Nicolas Roche et Ryan Mullen mais pas Sam Bennett ; le parcours se termine en faux-plat montant (3 km à 2,1 %). Arrivée vers 16 h 15 heure locale.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

relais de Maretzko

GIRO en relais 2020

Relais de Dennis

top trio giro 2020

étape 20 1 tosach : PARET-PEINTRE Aur&e[…]

Froome est tout simplement revenu à son niv[…]