CHAMPIONNATS NATIONAUX 2020 (sauf France)
Modérateur : Modos VCN
Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX 2020 - BELGIQUE (mardi 22 septembre 2020)
Sierry est tombé alors qu'il venait d'attaquer. De Bondt est seul en tête désormais. Moins de 10km. Le reste de l'échappée est à 100m.
De Bondt vient de partir seul. Serry qui était devant lui a chuté.
Ils sont 5 derrière lui dont Keisse, Bakelants.
Les 2 lotto piégés pour le moment, mais ça se tient dans un mouchoir de poche.
On s'approche du dernier passage du Tiegemberg!
Ils sont 5 derrière lui dont Keisse, Bakelants.
Les 2 lotto piégés pour le moment, mais ça se tient dans un mouchoir de poche.
On s'approche du dernier passage du Tiegemberg!
De Bondt est dans le Tiegemberg. Il a plus de 10" d'avance sur le contre alors que Bakelants vient de sortir !
c'est bien parti pour De Bondt.
ça roule pas à fond chez les poursuivants... ça va le faire pour Dries De Bondt
2km : Entre 15 et 20" d'avance pour De Bondt. C'est Keisse qui roule derrière (il est revenu).
Sierry plutôt qui roulait et qui règle le groupe de contre. Keisse 3e. 2 et 3 pour Quick Step...
Je mets Sierry depuis tout à l'heure alors que c'est Serry, my bad. Très fort aujourd'hui, il était bien parti avec De Bondt sans sa chute.
Et aucun Lotto Soudal dans le top 10, gros fail. Ils étaient 2 (Wallays et ?) dans l'échappée. 16 derrière.
Et aucun Lotto Soudal dans le top 10, gros fail. Ils étaient 2 (Wallays et ?) dans l'échappée. 16 derrière.
Dernière modification par Orodreth le 22 sept. 2020, 17:17, modifié 1 fois.
Alpecin collectionne les maillots nationaux !
Tosh Van der Sande le 2eme lottoOrodreth a écrit : 22 sept. 2020, 17:16 Je mets Sierry depuis tout à l'heure alors que c'est Serry, my bad. Très fort aujourd'hui, il était bien parti avec De Bondt sans sa chute.
Le championnat de Belgique accouche quand même souvent d'un nobody.
- Xav_38
- Leader
Je trouve cette expression particulièrement irrespectueuse. Désolé si je parait sec, mais je la déteste.Caleb a écrit : 22 sept. 2020, 17:22 Le championnat de Belgique accouche quand même souvent d'un nobody.
A l'échelle WT, forcément.
En France, à part Capelle et Champion..
Voyez- vous d'autres pays majeurs où les titres reviennent souvent à des coureurs de seconde division?
Voyez- vous d'autres pays majeurs où les titres reviennent souvent à des coureurs de seconde division?
Les groupes belges figurent souvent parmi les meilleurs de D2 (cette année notamment avec Alpecin, Wanty et WB).Caleb a écrit : 22 sept. 2020, 17:27 A l'échelle WT, forcément.
- Bradounet_
- légende VCN
Donc Alpecin aura réussi à gagner le championnat de Belgique, le Championnat des Pays-Bas et le Championnat d'Allemagne avec deux nobody dans le lot.
On se demande bien ce qu'a foutu Antoine Benoist aux France.
On se demande bien ce qu'a foutu Antoine Benoist aux France.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Et c'est de plus la preuve de ne pas avoir pris la peine de consulter les palmarès, car De Bondt a déjà remporté de belles courses.
De Bondt est l'un des meilleurs scoreurs dans l'une voire même la meilleure PCT du circuit. Un coureur très solide qui obtient certes l'une de ses plus belles victoires.
- Bradounet_
- légende VCN
De Bondt, c'est la 3e fois en cinq ans qu'il gagne sur ce parcours ou presque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Halle Ingooingem.. une course Belgo-Belge qui rapporte facilement des points ( c'est d'ailleurs l'avantage de Alpecin et Wanty par rapport à Arkea : il y a pléthore de courses Belges qui rapportent.. )jicébé a écrit : 22 sept. 2020, 17:36Et c'est de plus la preuve de ne pas avoir pris la peine de consulter les palmarès, car De Bondt a déjà remporté de belles courses.Xav_38 a écrit : 22 sept. 2020, 17:24
Je trouve cette expression particulièrement irrespectueuse. Désolé si je parait sec, mais je la déteste.
Dans le top de la division 2 ou pas, ce sont quand même tous des gars qui ne feront jamais le saut en WT.. car on ne parle pas de jeunes promesses qui font leurs armes en PCT. Tous quasi la trentaine.
Le titre échappe donc assez souvent aux armadas WT en Belgique
Déçu, non pas du vainqueur, mais du déroulement de la course. Bon, sur un tel parcours...