Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 32
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 32

#3184471
Je crois que j’avais deja posé la question mais je ne me souviens plus de la reponse: qui ou comment se decide le parcours des championnats nationaux?
Existe-t-il des histoires de pression ou de « lobbying » pour demander tel ou tel parcours favorisant tel ou tel coureur? J’ai l’impression qu’on en entend jamais parler, je n’ai jamais entendu un coureur se plaindre d’un parcours qui serait trop ceci ou pas assez cela, toujours comme ci ou jamais comme ça.
#3184629
Ilnur majka a écrit :
22 juin 2020, 12:15
Nopik a écrit :
22 juin 2020, 12:03
Pour info Mezgec a roulé pour Roglic la première partie de la course, et ils se partageaient le soutien de la voiture/mécano Jumbo.
Et Ziga Jerman(FDJ continental) a roulé dans le dernier tour pour maintenir l’écart mais je ne sais pourquoi :genance:
A noter que Pogacar a bien chuté donc n'était pas son aise durant l'ascension
La réponse est dans son interview sur DV : :wink:

Ziga Jerman : « Un bon entraînement »
Le 22 juin 2020, 07:01
...
"J'ai pris cette course comme un bon entraînement. J'ai roulé à l'avant du peloton durant les sept tours du circuit qui étaient plats. Mes jambes ont malgré tout bien répondu. J'étais impressionné", indique celui qui a abandonné au pied de l'ascension finale. Il restait alors huit kilomètres de course.
...
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/82 ... trainement
#3184659
Ca pue le mytho :balloon:
"j'ai roulé le dernier tour pour rigoler puis j'ai abandonné"...
Je ne sais pas s'il est ami avec l'un des 2 cadors :reflexion:

Au passage, on est bien tous d'accord que strictement personne n'avait intérêt à ce que la course soit débridée et revienne à un inconnu ? (Roglic sans équipier, bon pogacar en avait quand même pas mal et il aurait pu laisser gagner l'un de ceux là).
A partir de là on peut imaginer beaucoup de choses :tonton:
#3184757
Jerman et Pogacar été coéquipiers pendant de nombreuses années avant que Pogacar ne rejoigne UAE, les deux sont même passés "pro" en même temps au sein de l'équipe continentale ROG-Ljubljana en 2017. Il le considère même un peu comme un frère. (si ça intéresse, j'ai mis le lien de son interview où il en parle dans le topic consacré aux coureurs slovènes) , on sait pour qui il a roulé ;)

#3184925
Championnats d Espagne du 21 au 23 Aout a Jaén.
Les profils voir en fin article.
Parcours dessine par le selectionneur national.
Un chrono accidente de 48 km avec petit col en final.
Une course en ligne de 184 km avec un circuit de 25 km avec un denivele de 500 metres par tour.
Avec la chaleur de l Andalousie cela promet.

https://rfec.com/index.php/es/smartweb/ ... -Jaen-2020
#3185145
Championnats de Slovénie 2020
UCI : CN (cat. A)
.
.
CHRONO : DIMANCHE 28 JUIN À POKLJUKA
.
Comme pour la course sur route, le parcours aura une forte coloration "montagne" puisqu'il se terminera également en altitude, cette fois-ci au stade de biathlon de Pokljuka. Long de 15,8 km et tracé essentiellement en forêt, l'itinéraire se décompose en deux parties : la première moitié permet d'accéder au plateau de Pokljuka, au moyen d'une ascension à près de 8 % de moyenne en deux paliers ; la seconde moitié est un faux-plat montant se terminant au niveau du stade de Pokljuka, où sont régulièrement organisées des Coupe du monde de biathlon.

De même que dimanche dernier, les meilleurs rouleurs du pays - à part peut-être Mohoric - sont annoncés avec même quelques étrangers comme Alessandro de Marchi. Après sa démonstration de la course sur route, Roglic partira en favori mais Pogacar ne voudra pas se contenter du titre Espoirs.

Les podiums des trois dernières années :
2017 : 1. Jan Polanc - 2. Gregor Gazvoda - 3. Izidor Penko
2018 : 1. Jan Tratnik - 2. Tadej Pogačar - 3. Izidor Penko
2019 : 1. Tadej Pogačar - 2. Matej Mohorič - 3. Jan Tratnik

OÙ SOMMES-NOUS

La course se déroule dans le massif du Triglav, point culminant et emblématique de la Slovénie puisque la silhouette stylisée de ce sommet figure sur le drapeau national.
.
Image

LE PARCOURS
(carte et profils établis spécialement pour les morts de faim de velo-club.net)

Toutes les catégories se verront proposer le même parcours ; denier départ pour les Elite à 13 h 52 (Roglic).

LA CARTE


LE PROFIL


LES PARTICIPANTS

Principaux participants :
UAE Team Emirates : Pogačar, Polanc
Bahrain - McLaren : Tratnik, Bole, Novak
Team Jumbo-Visma : Roglič
Adria Mobil : Brajkovic
Ljubljana Gusto Santic : Korošec, Finkšt

Liste des inscrits : ICI
Ordre des départs : ICI

SUIVRE LA COURSE

Pas de direct TV prévu ; les temps en direct seront (peut-être) disponibles ICI

Dernière édition par Zach le 27 juin 2020, 14:47, édité 2 fois.
#3185247
*Chouchou* a écrit :
27 juin 2020, 01:02
Encore un profil de CLM dont pourrait s'inspirer la France pour son championnat national.
Un peu de changement de temps en temps ne nous ferait pas de mal, et ça inciterait peut-être nos grimpeurs à y participer.
toujours le même problème, la fédé fait avec les villes qui candidatent, c'est impossible de proposer un tel parcours dans le Nord, ou dans le grand ouest, les 2 régions qui organisent régulièrement les championnats.

Et en ce qui concerne, la course en ligne, je ne pense pas que la fédé ait dans l'idée un jour de proposer autre chose qu'une course en circuit. Après si l'Alpe d'Huez, La Mongie ou Peyragudes se proposent, pourquoi pas, mais j'ai quand même l'impression que pour les stations de ski, il n'y a que le Tour qui compte.
#3185375
dolipr4ne a écrit :
28 juin 2020, 15:31
AlbatorConterdo a écrit :
28 juin 2020, 13:38

Plus de 40 coureurs inscrits (auxquels se rajoute De Marchi venu tourner les jambes) pour un pays d'à peine 2 millions d'habitants. Vraiment impressionnant.
De Marchi, l’Italien? Comment a-t-il le droit de s’inscrire?
La Slovénie aide certains pays du Tiers Monde cycliste dans le besoin, c'est tout à son honneur.
#3185394
Je viens de lire le règlement de la course, et tout coureur étranger possédant une licence UCI peut s'inscrire pour participer au chrono selon sa catégorie (article 13 du règlement).
Ils partent avant les coureurs slovènes, ne peuvent pas gagner le maillot et sont contrôlés selon les règles antidopages de l'UCI et de leur pays d'origine.
#3185397
*Chouchou* a écrit :
27 juin 2020, 01:02
Encore un profil de CLM dont pourrait s'inspirer la France pour son championnat national.
Un peu de changement de temps en temps ne nous ferait pas de mal, et ça inciterait peut-être nos grimpeurs à y participer.
15.7 km !
C'est vraiment du grand n'importe quoi vis à vis des rouleurs !
Pour moi un CLM d'un championnat, qu'il soit national, continental ou mondial, doit au minimum se courir sur une distance de 50 bornes.
Si l'on continue dans ce sens autant le supprimer car ce titre ne représente plus grand chose !
#3185398
Wolkow a écrit :
28 juin 2020, 19:33
Je viens de lire le règlement de la course, et tout coureur étranger possédant une licence UCI peut s'inscrire pour participer au chrono selon sa catégorie (article 13 du règlement).
Ils partent avant les coureurs slovènes, ne peuvent pas gagner le maillot et sont contrôlés selon les règles antidopages de l'UCI et de leur pays d'origine.
Il me semble que c'était déjà le cas les autres années.
Chez les féminines, le championnat national était, jusqu'à l'année dernière, couplé à la course UCI Ljubljana-Domzale-Ljubljana.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 32

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait des ru[…]

nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site