Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3102945
Respectons les souhaits de JFKs et commençons donc en douceur.
Gidich et Pronskiy renversés par une voiture à l'entrainement en Espagne. Mais ça n'a pas l'air trop grave. Blessures assez superficielles, même si Pronskiy est un peu atteint au genou.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3102983
wallers a écrit :
31 déc. 2019, 01:57
Respectons les souhaits de JFKs et commençons donc en douceur.
Gidich et Pronskiy renversés par une voiture à l'entrainement en Espagne. Mais ça n'a pas l'air trop grave. Blessures assez superficielles, même si Pronskiy est un peu atteint au genou.
je ne connais les circonstance de l'accident mais le bleu des Astana n'est pas le moins vif
donc je me demande si la trek par exemple qui emploie des maillots d’entraînements fluo tire en un avantage par rapport à d'autre équipe sur l'aspect securité?
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3103037
Kivolanov_Volabov a écrit :
31 déc. 2019, 14:01
Il y en a certains qui commencent très tôt l'apéro du réveillon....
Si c'est à moi que tu t'adresses, aies-en au moins la franchise et sors de ton fauteuil, arpente les routes fréquentées par les pros. J'ai toujours défendu les cyclistes à mort mais certains, parce qu'ils portent une tenue pro, se croient un peu au-dessus du code de la route. Je le remarque souvent...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3103039
DanielH a écrit :
31 déc. 2019, 15:40
Kivolanov_Volabov a écrit :
31 déc. 2019, 14:01
Il y en a certains qui commencent très tôt l'apéro du réveillon....
Si c'est à moi que tu t'adresses, aies-en au moins la franchise et sors de ton fauteuil, arpente les routes fréquentées par les pros. J'ai toujours défendu les cyclistes à mort mais certains, parce qu'ils portent une tenue pro, se croient un peu au-dessus du code de la route. Je le remarque souvent...
Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi, meme si je l’aurais pas dit comme ça.
Mais quand tu emploies ce genre d’arguments, ca fait tres, tres, tres condescendant... C’est pas simple de débattre avec toi, Daniel. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3103041
dolipr4ne a écrit :
31 déc. 2019, 15:46
DanielH a écrit :
31 déc. 2019, 15:40


Si c'est à moi que tu t'adresses, aies-en au moins la franchise et sors de ton fauteuil, arpente les routes fréquentées par les pros. J'ai toujours défendu les cyclistes à mort mais certains, parce qu'ils portent une tenue pro, se croient un peu au-dessus du code de la route. Je le remarque souvent...
Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi, meme si je l’aurais pas dit comme ça.
Mais quand tu emploies ce genre d’arguments, ca fait tres, tres, tres condescendant... C’est pas simple de débattre avec toi, Daniel. :sweat:
Surtout que quand on s'attarde sur le fond des messages de Daniel, c'est souvent très vague, et à base on sait bien, les vrais savent, etc...Perso ça me donne l'impression d'un gars qui a causé à 3 pros et 2 ds il y a 10 ans et qui à l'impression d'être du milieu ou de le connaître sur le bout des doigts.

Désolé c'est peut-être pas cool, et tu embrayeras certainement par une phrase toute faite, mais ta condescendance m'irrite au plus haut point :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3103044
Pour ma part, j'ai arpenté aujourd'hui une quinzaine de kilomètres de l'étape Albi Toulouse, je peux donc avoir la légitimité de parler.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3103045
dolipr4ne a écrit :
31 déc. 2019, 15:46

Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi, meme si je l’aurais pas dit comme ça.
Mais quand tu emploies ce genre d’arguments, ca fait tres, tres, tres condescendant... C’est pas simple de débattre avec toi, Daniel. :sweat:
On débat quand on veut. Je suis, certes, un archi défenseur des cyclistes, quels qu'ils soient. Mais il faut parfois ouvrir les yeux... Dans mon coin, beaucoup de pros roulent, pas besoin de vous faire une dessin, le coin s'y prête. Pas mal de clubs hollandais viennent aussi rouler vu la proximité du Zuid-Limburg et des côtes qu'ils n'ont pas toujours. Mais souvent, c'est au détriment de tout code de la route, ils sont nombreux et donc, s'imposent. Ils doivent aussi tenir compte que la patience des conducteurs qui n'ont aucune sympathie pour les cyclistes entre en compte. Et puis, désolé, il y a un code de la route, il est aussi valable pour les cyclistes que les automobilistes...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3103046
dolipr4ne a écrit :
31 déc. 2019, 15:46
DanielH a écrit :
31 déc. 2019, 15:40


Si c'est à moi que tu t'adresses, aies-en au moins la franchise et sors de ton fauteuil, arpente les routes fréquentées par les pros. J'ai toujours défendu les cyclistes à mort mais certains, parce qu'ils portent une tenue pro, se croient un peu au-dessus du code de la route. Je le remarque souvent...
Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi, meme si je l’aurais pas dit comme ça.
Mais quand tu emploies ce genre d’arguments, ca fait tres, tres, tres condescendant... C’est pas simple de débattre avec toi, Daniel. :sweat:
Attitude caractéristique des gens qui profitent d'une retraitée dorée sous le soleil de l'Espagne ou de Monaco, là où s'entraînent les pro. Bonne nouvelle pour toi, t'est pas le seul bourge du forum :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3103055
DanielH a écrit :
31 déc. 2019, 15:55
dolipr4ne a écrit :
31 déc. 2019, 15:46

Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi, meme si je l’aurais pas dit comme ça.
Mais quand tu emploies ce genre d’arguments, ca fait tres, tres, tres condescendant... C’est pas simple de débattre avec toi, Daniel. :sweat:
On débat quand on veut.
Si ça pouvait se resumer à ça...
Malheureusement, tu me donnes surtout l’impression de ne « débattre » que quand ça t’arrange, fuyant la discussion dès lors que tu n’as plus d’arguments à opposer ou que quelqu’un a démontré que tu avais dit une connerie (eh oui, ça nous arrive à tous).

Apres, je ne vais pas en rajouter, c’est juste que je ne comprends pas, parce que tu etais bien plus agréable il y a quelques années. Et je n’oublie pas tout ce que tu as apporté à VCN.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3103062
Akaion a écrit :
31 déc. 2019, 15:54
Pour ma part, j'ai arpenté aujourd'hui une quinzaine de kilomètres de l'étape Albi Toulouse, je peux donc avoir la légitimité de parler.
Mais lors des courses les coureurs pros ne subissent pas la circulation ?
Au delà de ça, on pourrait en parler dans le topic du partage de la route, mais je pense qu'il est important quand on s'entraîne de prendre les routes les moins accidentogènes (quand on a le choix). Ce qui n'empêche que les accidents qui ont eu lieu sur le littoral en Catalogne/Valence, sont liés à des touristes, personnes âgées qui n'avaient pas l'habitude de conduire dans ces pays.

Barguil et Degenkolb, pour rappel, ce sont pris de face une conductrice britannique âgée qui roulait en contre sens.

Après, c'est sûr qu'il y a des cyclistes qui font n'importe quoi. Mais pour le cas Gidich/Lutsenko, on ne peut rien dire. Juste je me posais la question de la pertinence de rouler dans ces régions là. Certes il fait beau, les routes sont larges mais je ne suis pas sûr que ce soit très sécurisant :reflexion:

Edit : JFK résume mieux mon questionnement :green:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3103063
dolipr4ne a écrit :
31 déc. 2019, 16:17

Apres, je ne vais pas en rajouter, c’est juste que je ne comprends pas, parce que tu etais bien plus agréable il y a quelques années. Et je n’oublie pas tout ce que tu as apporté à VCN.
Certains, ici, l'ont bien cherché... Mais retour sujet et j'espère que ce topic restera le plus bas possible...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3103064
DanielH a écrit :
31 déc. 2019, 15:55
dolipr4ne a écrit :
31 déc. 2019, 15:46

Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi, meme si je l’aurais pas dit comme ça.
Mais quand tu emploies ce genre d’arguments, ca fait tres, tres, tres condescendant... C’est pas simple de débattre avec toi, Daniel. :sweat:
On débat quand on veut. Je suis, certes, un archi défenseur des cyclistes, quels qu'ils soient. Mais il faut parfois ouvrir les yeux... Dans mon coin, beaucoup de pros roulent, pas besoin de vous faire une dessin, le coin s'y prête. Pas mal de clubs hollandais viennent aussi rouler vu la proximité du Zuid-Limburg et des côtes qu'ils n'ont pas toujours. Mais souvent, c'est au détriment de tout code de la route, ils sont nombreux et donc, s'imposent. Ils doivent aussi tenir compte que la patience des conducteurs qui n'ont aucune sympathie pour les cyclistes entre en compte. Et puis, désolé, il y a un code de la route, il est aussi valable pour les cyclistes que les automobilistes...
Je suis d'accord avec toi pour l'effet groupe :jap:
Mais la situation de Gidich/Lutsenko est différente de celle des groupes de cyclistes de ta région je pense, le contexte est certainement différent (sinon il y aurait eu plus de victimes :reflexion: )
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3103554
Adryy8 a écrit :
31 déc. 2019, 11:32
Le sucre sportif a écrit :
31 déc. 2019, 10:10
C'est vraiment dangereux l'Espagne, tous les ans c'est la même chose :paf-mur:
C'est dangereux mais faut pas oublier aussi qu'en proportion il y a bien plus de cycliste pro là bas
Là-bas, il y a aussi beaucoup de touristes anglais(e)s qui louent des voitures :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3103595
ray a écrit :
03 janv. 2020, 01:23
Adryy8 a écrit :
31 déc. 2019, 11:32


C'est dangereux mais faut pas oublier aussi qu'en proportion il y a bien plus de cycliste pro là bas
Là-bas, il y a aussi beaucoup de touristes anglais(e)s qui louent des voitures :siffle:
Dans cette pointe Denia-Javea-Moreira-Calpe, les anglais sont principalement des retraités qui possèdent des maisons et y vivent tout l'hiver sinon toute l'année.
Dans certains quartiers pavillonnaires l'anglais est la langue la plus pratiquée, et certains supermarchés sont 100% anglais. J'ai même vu une employée avec un badge "je parle espagnol" :sarcastic:
C'est une communauté qui vit souvent en vase quasi clos. Je connais personnellement une résidente qui ne parle pas la langue locale, et qui n'en a pas l'intention puisqu'elle n'en a pas besoin. Son mari s'y est mis au cas où et par volonté de s'intégrer un minimum.
Bon nombre ont acheté leur maison lors de la crise immobilière espagnole. Vu d'Angleterre et de ses prix, les maisons paraissaient alors valoir une bouchée de pain, dans un secteur réputé agréable toute l'année, et davantage préservé de la betonisation que les secteurs alentours. Il faut dire que la pointe est comme un rocher et n'est pas très propice aux plages.

Les accidents se font le plus souvent avec des résidents, qui sont âgés et peu attentifs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur[…]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Avec l'altitude je vois bien un colombien sur le p[…]

Nouvelle prise de position de la rédaction […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site