Re: Pendant ce temps là en 2020
MessagePublié :19 févr. 2020, 13:02
Ah, un rapport avec l’affaire Griveaux, je présume.AlbatorConterdo a écrit : ↑19 févr. 2020, 13:00Je pense que tu dois comprendre "banda criminal " quand même.
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Ah, un rapport avec l’affaire Griveaux, je présume.AlbatorConterdo a écrit : ↑19 févr. 2020, 13:00Je pense que tu dois comprendre "banda criminal " quand même.
Encore un vocabulaire en rapport avec ton expertise en bukake ?AlbatorConterdo a écrit : ↑19 févr. 2020, 13:00Je pense que tu dois comprendre "banda criminal " quand même.
Attends qu'on découvre que la balance n'est autre que son acolyte de l'époque, le si charismatique Vladimir Karpets...dolipr4ne a écrit : ↑19 févr. 2020, 13:02Ah, un rapport avec l’affaire Griveaux, je présume.AlbatorConterdo a écrit : ↑19 févr. 2020, 13:00
Je pense que tu dois comprendre "banda criminal " quand même.
https://twitter.com/cyclesetforme/statu ... 04224?s=19xacasar a écrit : ↑19 févr. 2020, 01:13Qu'il y ait 5 ou 11 vitesses ce n'est pas ça qui va réellement changer le gain final, les vitesses ça va plus agir sur le "confort" que la performance.albo a écrit : ↑18 févr. 2020, 19:43
Ta vidéo montre un cadre acier Orbea avec freins a cable "en l'air" et dérailleur 5 vitesses au cadre...
Soit un équivalent de mon gitane super sprint de 1978 quasiment,
sauf que mon Gitane a au moins des cale pied que n'a meme pas le vélo de la vidéo.
Honnetement l'Orbea des années 80 tu lui montes juste des pédales automatique et je suis persuadé que la différence diminue drastiquement, n'importe quel cycliste te dira que ça fait juste une différence énorme.
Ta vidéo apporte plutôt de l'eau à mon moulin, c'est ahurissant que la différence ne soit que de 12% avec un tel différentiel technologique.
Je parle moi de cadres aluminium ultra légers des années 90-2000, avec pédales automatiques et dérailleurs 9-10 vitesses indexes au guidon.
Ceux avec lesquels les records d'ascension ont été fait quoi (meme si je sais bien que ça n'est pas la seule explication).
Par contre en effet, les pédales automatiques on peut imaginer que c'est un gros gain mais pas quantifiable (quoi que ? https://www.youtube.com/watch?v=CNedIJBZpgM ) , c'est pour ça que je dis que cette vidéo n'est pas une étude scientifique et est loin d'étre parfaite, mais donne tout de méme une bonne indication.
10% (admettons) c'est 5min d'écart sur le Tourmalet, soit prés de 40 watts en se basant sur les calculs de "chronoswatts", un gouffre.
Ce qui me fait dire qu'1 watt des années 80 ne peut pas réellement être comparé à 1 watt de nos jours. Sinon, avec des pincettes, sinon avec un coefficient multiplicateur estimant la perte de "puissance" induit par un vélo vintage vs un vélo moderne.
Je voyais plus un truc comme ça effectivement.On3 a écrit : ↑20 févr. 2020, 07:55
https://twitter.com/cyclesetforme/statu ... 04224?s=19
Sur une ascension, on aurait une différence qui tournerait autour de 6-7w (grand max, avec tout optimisé d'un côté et de l'autre) en 2020 vs 1995.
Ce sont surtout à des vitesses élevées que les gains (aéro) ont été faits depuis.
Le plus gros déterminant de la performance dans des pentes à 20km/h, ça reste le poids.
C'était la grande époque où l'Espagne sortait dix révélations par an.El_Pistolero_07 a écrit : ↑20 févr. 2020, 09:09Mercado, c'était pas un grand espoir déchu dans les années 2000 ?
Cette époque où il y avait une dizaine d'espagnols dans les 20 premiers des courses à étapesTontontrotsko a écrit : ↑20 févr. 2020, 11:29C'était la grande époque où l'Espagne sortait dix révélations par an.El_Pistolero_07 a écrit : ↑20 févr. 2020, 09:09Mercado, c'était pas un grand espoir déchu dans les années 2000 ?
Du coup, tu as du mal à comprendre pourquoi on parle du déclin italien sur ce forum, il est plutôt hispanique.blouss_ a écrit : ↑20 févr. 2020, 11:37Cette époque où il y avait une dizaine d'espagnols dans les 20 premiers des courses à étapesTontontrotsko a écrit : ↑20 févr. 2020, 11:29
C'était la grande époque où l'Espagne sortait dix révélations par an.
A part un petit prince italien un peu perdu...
BordelTontontrotsko a écrit : ↑20 févr. 2020, 11:48la Vuelta 2004, pour les nostalgiques
1. Roberto HERAS (Esp) en 77h42'46"
2. Santiago Perez (Esp) à 30"
3. Francisco Mancebo (Esp) à 2'13"
4. Alejandro Valverde (Esp) à 3'30"
5. Carlos Garcia Quesada (Esp) à 7'44"
6. Carlos Sastre (Esp) à 8'11"
7. Isidro Nozal (Esp) à 8'32"
8. José Angel Gomez Marchante (Esp) à 13'08"
9. Luis Perez (Esp) à 13'24"
10. David Blanco (Esp) à 15'15"
11. Stefano Garzelli (Ita) à 16'33"
12. Marcos Antonio Serrano (Esp) à 17'14"
13. Manuel Beltran (Esp) à 17'43"
14. Francisco José Lara (Esp) à 24'16"
15. Samuel Sanchez (Esp) à 29'23"
16. Damiano Cunego (Ita) à 29'51"
17. Jorge Ferrio (Esp) à 30'49"
18. David Plaza (Esp) à 31'24"
19. Eladio Jimenez (Esp) à 34'35"
20. Luis Pasamontes (Esp) à 37'49"
21. Unai Osa (Esp) à 38'06"
22. Oscar Sevilla (Esp) à 39'01"
23. Juan Manuel Garate (Esp) à 40'09"
24. Joan Horrach (Esp) à 46'17"
25. Daniel Atienza (Esp) à 48'29"