Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 96 sur 108
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 108

Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3258217
Peut-être que si les barrières avaient été autre chose qu'un jouet Playmobil, elles auraient contenu les coureurs et ils auraient glissé dessus plutôt que de passer à travers. Là c'est en effet l'organisateur qui est fautif.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3258225
bo0l a écrit :
11 nov. 2020, 11:50
Peut-être que si les barrières avaient été autre chose qu'un jouet Playmobil, elles auraient contenu les coureurs et ils auraient glissé dessus plutôt que de passer à travers. Là c'est en effet l'organisateur qui est fautif.
N'importe quelles barrières auraient cédées avec la vitesse et le poids du coureur.
Heureusement que les spectateurs étaient placés 2 mètres plus loin d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3258229
D’une part affirmer que de vrais barrières auraient aussi cédaient ne repose sur pas grand chose. On en sait rien mais la possibilité ne peut être écarté.

D’autre pars il parait pourtant assez évident que plus la vitesse est élevé plus le risque d’une chute avec de graves conséquences est élevé. Faire une arrivé au sprint en descente c’est juste :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3258241
Je ne vois pas en quoi et pour quel motif l'organisation aurait du être sanctionnée. Le tracé a été validé. Les barrières étaient réglementaires. Je me rappelle que Sarreau avait dit suite à l'accident qu'il y avait bien pire sur le circuit. C'est regrettable qu'il ait fallu un tel accident pour que les choses évoluent et il devrait y avoir moins d'arrivée en descente. Mais les coureurs savaient à quelle vitesse ils étaient et le geste de Groenewegen est d'autant plus préjudiciable.

Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3258245
blouss_ a écrit :
11 nov. 2020, 12:28
Je ne vois pas en quoi et pour quel motif l'organisation aurait du être sanctionnée. Le tracé a été validé. Les barrières étaient réglementaires. Je me rappelle que Sarreau avait dit suite à l'accident qu'il y avait bien pire sur le circuit. C'est regrettable qu'il ait fallu un tel accident pour que les choses évoluent et il devrait y avoir moins d'arrivée en descente. Mais les coureurs savaient à quelle vitesse ils étaient et le geste de Groenewegen est d'autant plus préjudiciable.
Le même geste avec moins de vitesse est tout aussi reprehensible hein. On doit en premier lieu juger la cause et non les conséquences. Les conséquences peuvent être jugé comme circonstances aggravantes. Mais j’ai quand même l’impression que l’UCI se sert ici de DG pour évacuer ses propres erreurs.

Par exemple Bennett sur le Tour pour la même chose (déviation dès sa ligne + coude sortie pour empêcher un adversaire de passer) n’a même pas été sanctionné.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3258473
guigui22 a écrit :
11 nov. 2020, 20:09
Rondeville a écrit :
11 nov. 2020, 19:28
Le Tour du Yorkshire n'aura pas lieu en 2021. L'organisateur ne souhaite pas investir dans un événement rendu incertain par la pandémie en cours, et se concentre d'ores et déjà en 2022.
Pour un tour qui se déroule traditionnellement en Mai, je trouve que c'est vraiment tôt pour lâcher l'affaire… :reflexion:
Disons que l’organisateur est une agence de développement économique et touristique, les courses de vélo ne sont pas leur cœur de métier, ils délèguent d’ailleurs la partie technique à ASO. Du coup ils ont d’autres sujets à traiter.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3259813
Rondeville a écrit :
11 nov. 2020, 11:04
D'après le communiqué de l'UCI ici-même, Groenewegen se prend 9 mois tout en ayant collaboré et accepté de prendre part à des événements censés bénéficier à la communauté cycliste. C'est du jargon, on ne comprend pas où ils veulent en venir, mais jugent tout de même important de le préciser.

« The rider collaborated with the investigation and accepted to serve a period of suspension until 7 May 2021, corresponding to a period of 9 months from the date of the incident. The rider also accepted to take part in a number of events to the benefit of the cycling community. »

La sanction ne me dérange pas spécialement, 9 mois pour un geste aussi dangereux me semble un tantinet sévère mais ne me scandalise pas. En revanche, je suis gêné (pour rester poli) par l'absence de sanction pour autrui, que ce soit l'organisation du Tour de Pologne pour cette arrivée clownesque ou, outre de vaines sanctions en course, les auteurs de gestes houleux (au hasard, citons Ackermann, Bennett ou Riabushenko). Le comportement de Deceuninck après la relégation de Bennett montre bien que toutes les grandes parades de leur part concernant la gravité de l'incident Jakobsen étaient uniquement dirigées par l'émotion et non par le désir de faire du cyclisme un sport éventuellement plus sûr.

C'est donc un drôle de message qu'envoie l'UCI. En clair, ils montrent qu'ils n'ont rien à foutre de ce qui est arrivé à Jakobsen et un incident similaire arrivera à nouveau et plus vite qu'on ne le croit. Ce qui les a intéressés ici précisément, ce sont des conséquences dramatiques qu'ils se sont sentis obligés de sanctionner au prix fort. Mais si votre pronostic vital n'est pas engagé, ne comptez pas sur l'UCI pour prendre une décision.
9 mois me semble une juste sanction de la part de l'UCI plus la peine d'intérêt général.
Je n'aurais pas dis cela les jours qui ont suivi la chute, mais il semble que Groenewegen regrette sincèrement ce qui s'est passé, on l'a même dit très déprimé et qu'il avait recours à un psy.

C'est très très grave ce qui s'est passé mais l'organisateur et l'UCi ont aussi une part dans la catastrophe.

Mais pour Dylan je n'aimerais pas que cela se passe comme avec le pauvre Dimitri De Fauw.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3259824
Je suis d’accord avec toi, d’autant que ces gars pratiquent une discipline vraiment à haut risque. Deja que le vélo, c’est dangereux.
Il suffit de voir tout ce qu’on a encore vu depuis la chute de Jakobsen (deviations de trajectoires à la Ackermann/Bennett/Alaf, slaloms de dingos à la Ewan, passages à fond dans un trou de souris encore à la Ackermann, sorties de coude, coups d’épaules...), on voit bien que le sprint est impossible à assainir completement: les mecs doivent frotter, doivent prendre des risques pour se donner les moyens de gagner le plus souvent possible. Ils ont en plus la pression de l’equipe, des sponsors, des DS, de la concurrence.

Non pas que je veuille les dédouaner des grosses fautes qu’il peuvent commettre, mais je pense que le plus grand rôle revient à l’UCI qui devrait se montrer bien plus sévère au niveau des comportements, mais aussi sur les parcours choisis (heureusement que ce n’est pas arrivé au sprint sur l’etape tronquée du Giro, c’eût été un probable carnage...).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3259855
L'équipe Bike Aid s'est associé avec deux autres structures pour créer une filière de formation complète dans plusieurs disciplines.

Elle s'associe donc avec le Team Beacon qui s'illustre en Rad-Bundesliga et en cyclocross allemand. Marco Brenner qui a signé un contrat chez Sunweb pour l'année prochaine sort des rangs de cette équipe (enfin je crois mon Allemand LV1 est loin...).
La seconde équipe affiliée est le "WiaWis Racing Team powered by Dos Caballos".
Il y aura donc l'année prochaine l'équipe continentale, une équipe U23, une équipe cyclocross et une équipe VTT.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3261299
En Belgique, Rik "Moi je" Verbrugghe est en fin de contrat comme sélectionneur national. Il sera remplacé par Sven Vanthourenhout qui est également sélectionneur en cx. C'est surprenant mais d'un côté, je suis heureux que "Moi je" ne sois plus là. Il sera, comme on le sait, DS chez Israël Start-up Nation.
Par Tremiti
#3261335
DanielH a écrit :
20 nov. 2020, 05:58
En Belgique, Rik "Moi je" Verbrugghe est en fin de contrat comme sélectionneur national. Il sera remplacé par Sven Vanthourenhout qui est également sélectionneur en cx. C'est surprenant mais d'un côté, je suis heureux que "Moi je" ne sois plus là. Il sera, comme on le sait, DS chez Israël Start-up Nation.
Je suis quand même très étonné du nouveau choix :confused:
Enfin j'imagine qu'il a des relais et de l'entregent, ou alors que la fédé fait des économies de salaire.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3261544
DanielH a écrit :
20 nov. 2020, 05:58
En Belgique, Rik "Moi je" Verbrugghe est en fin de contrat comme sélectionneur national. Il sera remplacé par Sven Vanthourenhout qui est également sélectionneur en cx. C'est surprenant mais d'un côté, je suis heureux que "Moi je" ne sois plus là. Il sera, comme on le sait, DS chez Israël Start-up Nation.
Sven Vanthourenhout était déjà l'assistant de Verbrugghe, a voir qui sera désormais le N° 2 Frederik Willems qui a perdu son job chez Lotto-Soudal?

  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 108
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site