Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 59 sur 108
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3181176
C est un peu comme la fundación Euskadi.
Mais pour la province de granada.
Promouvoir le sport et les jeunes de cette región.
Ils ont commence dans le cyclisme en 2019 avec une equipe máster MTB.
Ils ont absorbe les equipes de jeunes de José Manuel Moreno ex Champion olympique du kilometre.
Et monte une equipe elite et sub 23 pour 2020 avec les expro Antonio Gómez (boavista) et Juan lopez-Cozar (Euskadi) et des jeunes de grenade et Córdoba dont sont aussi originaires les deux expro.
Manuela fundación est aussi et surtout un projet social aidant les demunis de la región.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3181180
Orodreth a écrit :
12 juin 2020, 10:52
Je suis très surpris comme tout le monde. La Manuela Fundacion c'est une structure elite/U23 et junior en Espagne. D'un niveau assez faible, autant le dire. En fin d'année 2019, la structure avait évoqué l'idée d'être chez les professionnels en 2021 mais je n'y croyais absolument pas.
Du coup on aurait une deuxième équipe espagnole en WT ?
Je pense qu'elle sera jute espagnole de nom parce que GreenEdge est toujours là ( et détentrice de la licence) bien qu'elle puisse favoriser l'accession des jeunes pousses espagnoles maintenant .
Mais moi ce qui m’intrigue c'est comment une organisation apparemment basée sur le bénévolat peut être un sponsor fiable d'une WT ? :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3181192
Une connaissance espagnole qui bosse à Zicloland m'a montré cet article dans la presse locale

https://www.ideal.es/deportes/provincia ... 26-nt.html

semblerait que l'espagnol ait carrément racheté la structure, ce n'est plus la posséssion de Gerry Ryan (qui parait logique etant donné que toutes ses marques comme Jayco, Bikeexchange, Mitchelton ont disparu du maillot). Je suppose à partir de cela que l'equipe passera sous pavillon espagnol.

Bon quelqu'un sur le subreddit que je gère vient limite de faire un exposé sur le mec, ça pue l'arnaque à plein nez semblerait-il.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3181194
Je vois l'arrivée de Francisco Antonio Huertas González d'un très mauvais oeil. Il n'est clairement pas net d'après les infos que j'ai vu circuler sur Twitter. Je ne serais pas surpris que des coureurs quittent l'équipe pour davantage d'assurance et de stabilité.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3181196
Psyonix76 a écrit :
12 juin 2020, 13:19
Je vois l'arrivée de Francisco Antonio Huertas González d'un très mauvais oeil. Il n'est clairement pas net d'après les infos que j'ai vu circuler sur Twitter. Je ne serais pas surpris que des coureurs quittent l'équipe pour davantage d'assurance et de stabilité.
Oui, clairement si j'étais coureur chez eux là je change d'équipe à l'intersaison
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3181201
Merci pour les infos les gars :super:

C'est vrai que c'est curieux cette histoire, d'ailleurs dans le CP envoyé, il n'est à aucun moment fait mention de Mitchelton :reflexion:

D'ailleurs la structure n'existerait pas avant le 4 octobre ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3181208
Orodreth a écrit :
12 juin 2020, 13:53
La structure Manuela Fundacion ? Mais elle existe déjà. :reflexion:
C'est ça qui est curieux, car la fin du CP dit ça :

"The Manuela Fundación will officially launch on the 4th of October with an overly ambitious project in aid of social work. In these early years it will focus on Spain."
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3181274
20 millions. On se demande où il a eu les 20 millions quand on connaît le blanchiment d'argent dans le secteur où travaille Huertas. Il y a plusieurs articles à lire sur Andalousie-Cannabis-Bâtiment-Blanchiment d'argent...
En espérant que ça ne soit pas le cas. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3181461
Comme tout le monde, je pense que cette histoire sent assez mauvais.

Sur google, quand on cherche Manuela Fundacion (avant le rachat de Mitchelton), on ne trouve trace que de l'équipe cycliste U23. Rien sur les activités sociales qui ont été évoquées.
Francisco Huertas (Francisco Antonio Huertas González) est un entrepreneur local de Grenade, qui possèderait plusieurs entreprises, notamment dans la construction. Mais, tout comme sa Fundacion, lui non plus n'est pas une très grande célébrité sur google.
En 2017, il avait cherché à investir et prendre le contrôle du club de foot du Real Jaén (D3 espagnole), qui était en difficulté financière et à vendre pour un euro symbolique (mais à renflouer). L'affaire avait capoté. Sur ce que j'en ai compris, les négociations avaient été un peu houleuses et il n'avait pas été bien accueilli par les fans.
inrng.com a essayé de mener sa petite enquête (avec difficulté) : https://inrng.com/2020/06/new-foundatio ... ton-scott/
Selon eux, Huertas aurait laissé quelques ardoises dans le passé (à l'occasion d'un parrainage du FC Grenade et d'un défilé de chars).

Son implication dans le cyclisme (via Manuela Fundacion) date seulement de l'an dernier. C'est cette saison qu'il a pris le contrôle du club U23 qui, avant, s'appelait Academia Moreno et était dirigé par José Manuel Moreno, le champion olympique du kilomètre à Barcelone.
Le site Web de l'équipe a été à moitié bloqué : la page d'accueil ne contient rien d'autre qu'une phrase annonçant une grande nouvelle pour le 12 juin. Mais on peut encore rentrer directement par les pages de niveau inférieur : https://manuelafundacionsb.com/academia ... -fundacion
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3181482
C'est même pas une équipe U23 en plus vu qu'ils ont des coureurs de 25 ans (Juan Antonio López-Cózar et Antonio Gómez de la Torre). :elephant:

Garzelli, qui vit en Espagne, est aussi dans le projet. Il est pote avec Crespi, ancien de la Saunier Duval, actuel directeur financier de GreenEdge et qui travaille aussi dans le bâtiment. On ajoute Manuel Moreno, ce qui a déjà été dit, ainsi que l'ex-professionnel Manuel Calvente.
Sur Cyclingnews, le directeur des sports de la Manuela Fundacion a confirmé que la structure serait entièrement espagnol.

Comme tout le monde, je n'y crois pas du tout.
#3181483
Il y a des gars sur le forum qui pense aller à Martigny ?

Je pars avec mon cousin et un ami, il nous resterait probablement une place, départ de Rennes surement le vendredi soir, les horaires restent négociables, c' est une première estimation.

Avoir le permis serait un plus mais c' est pas une obligation.

  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 108
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site