Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 70 sur 108
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 108
Par xacasar
#3190195
twisty a écrit :
18 juil. 2020, 17:56
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 14:21
Vous avez vu que la course homme de JO 2021 aura lieu le 24 juillet soit avant la fin du Tour de France ? :paf-mur:
oui on en avait déjà parlé il me semble.

A voir si ASO demande au Danemark de reporter d'un an leur GD.
ASO aurait alors du temps pour trouver en France 3 étapes de remplacement et pourrait ainsi avancer le Tour d'une semaine.

Ou le CIO décale la course olympique de 2 semaines, ça ne doit pas être si compliqué, plutôt que demander/imposer à ASO de chambouler le TDF 2021.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3190196
xacasar a écrit :
18 juil. 2020, 19:02
twisty a écrit :
18 juil. 2020, 17:56


oui on en avait déjà parlé il me semble.

A voir si ASO demande au Danemark de reporter d'un an leur GD.
ASO aurait alors du temps pour trouver en France 3 étapes de remplacement et pourrait ainsi avancer le Tour d'une semaine.

Ou le CIO décale la course olympique de 2 semaines, ça ne doit pas être si compliqué, plutôt que demander/imposer à ASO de chambouler le TDF 2021.
Le CIO a justement déclaré hier qu'ils ne le feraient pas.
Les danois n'ont pas envie de décaler d'une semaine non plus car il doivent gérer le championnat d'Europe de foot.
Mais les négociations ne sont peut-être pas finies.
Par xacasar
#3190203
Quef a écrit :
18 juil. 2020, 19:05
xacasar a écrit :
18 juil. 2020, 19:02



Ou le CIO décale la course olympique de 2 semaines, ça ne doit pas être si compliqué, plutôt que demander/imposer à ASO de chambouler le TDF 2021.
Le CIO a justement déclaré hier qu'ils ne le feraient pas.
Les danois n'ont pas envie de décaler d'une semaine non plus car il doivent gérer le championnat d'Europe de foot.
Mais les négociations ne sont peut-être pas finies.

Alors à ce petit jeu le CIO risque de perdre, car je ne vois pas beaucoup de grandes stars faire l'impasse sur le TDF au profit des JO, au pire il y aura quelques abandons aprés 10 jours de course.
Enfin, le cyclisme n'étant pas un sport olympique majeur, ça doit faire ni chaud ni froid au CIO de rester sur ses positions.
Par luckywinner
#3190228
xacasar a écrit :
18 juil. 2020, 19:17
Quef a écrit :
18 juil. 2020, 19:05


Le CIO a justement déclaré hier qu'ils ne le feraient pas.
Les danois n'ont pas envie de décaler d'une semaine non plus car il doivent gérer le championnat d'Europe de foot.
Mais les négociations ne sont peut-être pas finies.

Alors à ce petit jeu le CIO risque de perdre, car je ne vois pas beaucoup de grandes stars faire l'impasse sur le TDF au profit des JO, au pire il y aura quelques abandons aprés 10 jours de course.
Enfin, le cyclisme n'étant pas un sport olympique majeur, ça doit faire ni chaud ni froid au CIO de rester sur ses positions.
Le CIO (et c'est d'ailleurs pas ici l'organisateur Tokyo qui décide?) s'en fout des stars du Tour de France.
Après faut voir le pourquoi le calendrier prévu, l'epreuve de cycliste sur route des JO dans un vélo qui s'en fiche un peu démunis cyclisme sur route, c'est plus dans les dernières priorité à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3190233
xacasar a écrit :
18 juil. 2020, 19:17
Quef a écrit :
18 juil. 2020, 19:05


Le CIO a justement déclaré hier qu'ils ne le feraient pas.
Les danois n'ont pas envie de décaler d'une semaine non plus car il doivent gérer le championnat d'Europe de foot.
Mais les négociations ne sont peut-être pas finies.

Alors à ce petit jeu le CIO risque de perdre, car je ne vois pas beaucoup de grandes stars faire l'impasse sur le TDF au profit des JO, au pire il y aura quelques abandons aprés 10 jours de course.
Enfin, le cyclisme n'étant pas un sport olympique majeur, ça doit faire ni chaud ni froid au CIO de rester sur ses positions.
t'avais déjà quelques grimpeurs qui avaient l'intention de faire l'impasse cette année malgré un Tour très très montagneux, si l'an prochain c'est plus soft (et ça le sera surement je pense) d'autres auront tout interet à aller sur le Giro.

Par PinotZakarin
#3190258
Je ne sais pas si le nouveau calendrier peut bénéficier à Paris-Tours, car elle sera mêlées aux flandriennes, une semaine avant le Ronde, les équipes n'auront pas d'excuse pour sortir le matériel printanier. Cependant, elle devra faire face à la densité de courses d'un jour à ce moment-là et notamment de Gent-Wevelgem qui est le même jour je crois. Tout dépend aussi du parcours choisi cette année (chemin de vignes ou non) mais j'apprécie cette course qui mérite plus d'importance.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3190681
MVDP a pris le Kom au petit st Bernard. 5' devant Barguil.
Mais verveake étant dans le même temps que son leader, je me dis que c'est pas forcément très significatif
Par Tremiti
#3190716
Nopik a écrit :
21 juil. 2020, 00:13
MVDP a pris le Kom au petit st Bernard. 5' devant Barguil.
Mais verveake étant dans le même temps que son leader, je me dis que c'est pas forcément très significatif
Le petit saint bernard, c'est très roulant, mais le KOM c'est pas mal quand même, ils ont dû le faire à fond. Lorsque j'ai fait le col de la Loze y a une semaine, peu après moi sont arrivés les Alpecin-Fenix (je vous rassure je ne les ai pas largués dans la montée) : Vervaeke loin devant, facile comme tout. Mais vu leur état de fraîcheur au sommet je peux vous dire que personne ne l'avait fait à fond. Ca ne veut donc pas dire grand chose. Mon anecdote ne vaut rien :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3190717
Nopik a écrit :
21 juil. 2020, 00:13
MVDP a pris le Kom au petit st Bernard. 5' devant Barguil.
Mais verveake étant dans le même temps que son leader, je me dis que c'est pas forcément très significatif
MVDP, c'est pour MastuVu Der Poel ? Il ne met quasi jamais un entraînement sur Strava, mais là il est allé faire le kakou avec ses potes au PSB et il doit le dire à tout le monde :green: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3191033
Cette fois, même Dolipr4ne devrait apprécier Ineos. En effet, ils ont changé leur non en Team Ineos Grenadiers, du nom du nouveau 4x4 polluant et tueur de cyclistes créés lancé par Ineos ce printemps. Ils auront aussi un nouveau maillot.

Si ce n'est pas une excellente nouvelle ça, oublié les faux-semblants à la "Save the planet/sea" ou autres conneries écologistes, ils affichent clairement leur gros fuck à toutes formes de respect de la planète et de ses habitants :jap:
Par lrdll
#3191038
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2020, 13:17
Cette fois, même Dolipr4ne devrait apprécier Ineos. En effet, ils ont changé leur non en Team Ineos Grenadiers, du nom du nouveau 4x4 polluant et tueur de cyclistes créés lancé par Ineos ce printemps. Ils auront aussi un nouveau maillot.

Si ce n'est pas une excellente nouvelle ça, oublié les faux-semblants à la "Save the planet/sea" ou autres conneries écologistes, ils affichent clairement leur gros fuck à toutes formes de respect de la planète et de ses habitants :jap:
Est-ce qu'on sait s'ils ont prévu un stage dans les Flandres avant le Tour?
Parce que du coup ve seraient des grenadiers qui reviendraient de Flandres :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3191058
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2020, 13:17
Cette fois, même Dolipr4ne devrait apprécier Ineos. En effet, ils ont changé leur non en Team Ineos Grenadiers, du nom du nouveau 4x4 polluant et tueur de cyclistes créés lancé par Ineos ce printemps. Ils auront aussi un nouveau maillot.

Si ce n'est pas une excellente nouvelle ça, oublié les faux-semblants à la "Save the planet/sea" ou autres conneries écologistes, ils affichent clairement leur gros fuck à toutes formes de respect de la planète et de ses habitants :jap:
Ah mais détrompes toi, ne connaissant pas ce véhicule je viens de faire un tour sur le net, et le fait qu'il reprenne le concept d'un vieux 4x4 des années 80 semble être vu dans le milieu comme une avancée écologique, car on s'attendait plutôt à ce qu'ils développe un SUV. Un article se termine même de cette façon : "si l’on oublie le manque de créativité qui a conduit à dupliquer un ancien modèle, l’initiative ne manque pas de pertinence dans une société qui parle de décroissance." :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3191105
damienleflahute a écrit :
22 juil. 2020, 14:39
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2020, 13:17
Cette fois, même Dolipr4ne devrait apprécier Ineos. En effet, ils ont changé leur non en Team Ineos Grenadiers, du nom du nouveau 4x4 polluant et tueur de cyclistes créés lancé par Ineos ce printemps. Ils auront aussi un nouveau maillot.

Si ce n'est pas une excellente nouvelle ça, oublié les faux-semblants à la "Save the planet/sea" ou autres conneries écologistes, ils affichent clairement leur gros fuck à toutes formes de respect de la planète et de ses habitants :jap:
Ah mais détrompes toi, ne connaissant pas ce véhicule je viens de faire un tour sur le net, et le fait qu'il reprenne le concept d'un vieux 4x4 des années 80 semble être vu dans le milieu comme une avancée écologique, car on s'attendait plutôt à ce qu'ils développe un SUV. Un article se termine même de cette façon : "si l’on oublie le manque de créativité qui a conduit à dupliquer un ancien modèle, l’initiative ne manque pas de pertinence dans une société qui parle de décroissance." :agenou:
:scratch:

Ci-dessous ce que dit Wikipedia (en anglais, la version française est quasi vide). Je ne vois pas trop ce que le projet a d'écologique. Il sera utilisé comme tous les SUV principalement sur route par des gens voulant montrer un signe de classe sociale. Comme la plupart des SUV, il sera encore plus dangereux pour les cyclistes / piétons que la voiture normale, de là-haut la piétaille paraît tellement lointaine. Non, je ne vois vraiment pas (et je n'ai pas dû chercher les bonnes pages sur internet, parce que je ne vois rien pour le défendre (attention, jeux de mots :rabbit: )) J'ai trouvé un article qui parle de décroissance dans le titre (https://www.caradisiac.com/ineos-grenad ... 184117.htm) mais c'est une blague totale, la seule décroissance que l'auteur a trouvé c'est qu'Ineos n'a pas inventé un nouveau concept mais repris celui de la Jeep Defender :tonton:

Manufacturer Ineos Automotive
Production 2021-
Assembly Bridgend, United Kingdom
Designer Toby Ecuyer
Body and chassis
Class Mid-size SUV
Body style 5-door 4x4 estate car
Layout Front engine, four-wheel drive
Powertrain
Engine

Petrol:
3.0L turbocharged BMW B58
Diesel:
3.0L turbocharged BMW B57

Transmission ZF 8-speed automatic
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3191898
Adryy8 a écrit :
23 juil. 2020, 14:34
Pour rajouter à cela, semblerait que la Manuela Fundacion ait également tenté des négociations avec NTT, Astana et Deceuninck-Quick Step
Cette fois ci, selon les responsables du projet Manuela Fundacion, ils veulent y aller petit á petit et traquillement et oui ils ont contacté beaucoup d`équipes.
Mais ils sont surpris de l`info de la Gazzetta.

https://as.com/ciclismo/2020/07/23/mas_ ... 85688.html

  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 108

La pluie va surement jouer les troubles fête[…]

J'ai donc changé pour celui qui va tout p&e[…]

Total 2022 mais ça n'a duré dur&eacu[…]

Attention à Budyak aujourd'hui !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site