Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 95 sur 108
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 108

Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3254269
Le processus de guérison de Fabio Jakobsen "se déroule bien". Le cycliste néerlandais de Deceuninck-Quick Step l'a expliqué lundi sur les réseaux sociaux, indiquant que d'ici "quelques semaines", il pourra recommencer à s'entraîner sur un vélo.

"Quatre semaines après la reconstruction de ma mâchoire supérieure et inférieure, il était temps de retirer les points de suture", a écrit Jakobsen sur Instagram. "Le processus de guérison se déroule bien. L'os transplanté doit devenir solide et ferme lors des quatre prochains mois. La prochaine opération est prévue pour 2021. Dans quelques semaines, ma crête pelvienne devrait être guérie et solide comme avant. À partir de là, je pourrai recommencer lentement mais sûrement à m'entraîner sur le vélo!"

Fabio Jakobsen avait violemment chuté durant le Tour de Pologne, début août, après une manœuvre dangereuse de Dylan Groenewegen. Il était resté deux jours en coma artificiel.

Le 8 octobre dernier, Jakobsen a été opéré du visage et de la bouche. Un os a été prélevé de son bassin et placé dans sa mâchoire supérieure et inférieure, car il y manquait beaucoup d'os à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3254565
Pardon pour cet élan de naïveté mais, au fait...

qu’est-ce qui empeche l’UCI d’interdire les srm en course? Qu’est-ce que le cyclisme, en tant que spectacle vendu à des diffuseurs tv, a à gagner avec la presence des srm en course? Que perdrait-on s’ils n’etaient plus là?
La presence de ces bidules en course me parait tellement aberrante que j’en viens à me demander pour quelle espèce de raison on continue de les accepter. Pourquoi on n’entend aussi peu d’acteurs (je ne parle pas des coureurs, evidemment) demander leur suppression?

On a reduit le nombre des coureurs sur les GT, en pensant pendant longtemps que c’etait impossible, au vu des resistances, dont certaines pouvaient paraitre parfaitement recevables (chômage). Qu’est-ce qui fait qu’absolument rien ne bouge concernant les srm?

:reflexion: :scratch: :confused: :mouchoir:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3254575
Autant je pense que ça n'a qu'une influence des plus marginales sur une épreuve en ligne, autant je pense qu'on devrait effectivement les interdire sur les chronos (c'est bien interdit sur piste ou pour une tentative de record du monde de l'heure et on avait pu voir à quel point Geraint Thomas avait ragé de ne pas avoir eu son SRM lors des derniers mondiaux chrono).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3254593
Quand bien meme on peut juger que ca n’a qu’une influence marginale, j’en reviens à ma question: qu’est-ce qui empeche de les interdire et qu’a-t-on à y perdre?

C’est plus l’absence de questionnement et l’acceptation generale que je n’arrive pas à comprendre. Ca me semble vraiment dingue la presence de ces trucs en course. Si on ne s’attaque pas à ça, ça va aller jusqu’où la substitution de la technologie dans l’effort humain par rapport aux sensations/ressentis?
Autant tous les mettre sur Zwift, amendonné... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3255422
https://www.cyclingnews.com/news/uci-in ... -complain/

Accusations assez grave contre Lannes, manager de la NIPPO Delko et de sont traitement des coureurs dans cet article. Il tente de virer des coureurs, plusieurs coureurs se sont plaint depuis que Rostaing est parti et Gonçalves et Oka ont saisi l'UCI et le CPA pour resoudre les problèmes. Franchement de ce qui est dit dans l'article, ça a l'air d'être un horrible type.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3255429
dolipr4ne a écrit :
03 nov. 2020, 18:33
Quand bien meme on peut juger que ca n’a qu’une influence marginale, j’en reviens à ma question: qu’est-ce qui empeche de les interdire et qu’a-t-on à y perdre?

C’est plus l’absence de questionnement et l’acceptation generale que je n’arrive pas à comprendre. Ca me semble vraiment dingue la presence de ces trucs en course. Si on ne s’attaque pas à ça, ça va aller jusqu’où la substitution de la technologie dans l’effort humain par rapport aux sensations/ressentis?
Autant tous les mettre sur Zwift, amendonné... :mouchoir:
la présence des srm en course, c'est aussi une bonne façon d'en faire la promotion, comme pour les freins à disque
Par BennyFDJ
#3255448
twisty a écrit :
05 nov. 2020, 14:19
dolipr4ne a écrit :
03 nov. 2020, 18:33
Quand bien meme on peut juger que ca n’a qu’une influence marginale, j’en reviens à ma question: qu’est-ce qui empeche de les interdire et qu’a-t-on à y perdre?

C’est plus l’absence de questionnement et l’acceptation generale que je n’arrive pas à comprendre. Ca me semble vraiment dingue la presence de ces trucs en course. Si on ne s’attaque pas à ça, ça va aller jusqu’où la substitution de la technologie dans l’effort humain par rapport aux sensations/ressentis?
Autant tous les mettre sur Zwift, amendonné... :mouchoir:
la présence des srm en course, c'est aussi une bonne façon d'en faire la promotion, comme pour les freins à disque
Est-ce que les amoureux de vélo, que vous êtes, présents sur Twitter ne pourraient pas lance un Hasheutague pour demander la suppression des SRMerde à chaque tweet durant la Grande Boucle ? Les résosocios ont une importance énorme de nos jours et celà participerait à faire bouger les choses (à faire parler), peut-être au moins médiatiquement...
Je dis ça, mais personnellement je n'ai pas Twitter.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3255724
BennyFDJ a écrit :
05 nov. 2020, 14:34
twisty a écrit :
05 nov. 2020, 14:19


la présence des srm en course, c'est aussi une bonne façon d'en faire la promotion, comme pour les freins à disque
Est-ce que les amoureux de vélo, que vous êtes, présents sur Twitter ne pourraient pas lance un Hasheutague pour demander la suppression des SRMerde à chaque tweet durant la Grande Boucle ? Les résosocios ont une importance énorme de nos jours et celà participerait à faire bouger les choses (à faire parler), peut-être au moins médiatiquement...
Je dis ça, mais personnellement je n'ai pas Twitter.
Quelle bonne idée!

j’ai pas twitter non plus
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3255726
Adryy8 a écrit :
05 nov. 2020, 14:08
https://www.cyclingnews.com/news/uci-in ... -complain/

Accusations assez grave contre Lannes, manager de la NIPPO Delko et de sont traitement des coureurs dans cet article. Il tente de virer des coureurs, plusieurs coureurs se sont plaint depuis que Rostaing est parti et Gonçalves et Oka ont saisi l'UCI et le CPA pour resoudre les problèmes. Franchement de ce qui est dit dans l'article, ça a l'air d'être un horrible type.
Ouhla, tu vas donner du grain à moudre pour ceux qui ne voient pas en Delko un candidat éligible pour une participation au TDF :elephant: .

Par ailleurs, j’avais pas vu que Delko avait recruté un DS avec un parcours sympa: https://www.cyclingweekly.com/news/rac ... 458593/amp

Sinon pour Lannes, tu ne peux pas te baser sur un article pour en déduire que c’est un type horrible.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3255793
Rondeville a écrit :
06 nov. 2020, 11:54
Wald a écrit :
06 nov. 2020, 00:28
Par ailleurs, j’avais pas vu que Delko avait recruté un DS avec un parcours sympa: https://www.cyclingweekly.com/news/rac ... 458593/amp
Ça a été très bref, il s'en va déjà pour rejoindre Eolo - Kometa. :elephant:
Voilà, a l'heure de Twitter, comment considérer qu'une info datant de juin est encore valable ? Il a déjà pu changer plusieurs fois d'équipe entre deux !

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3258156
DG suspendu jusqu’à 7 mai 2021...

Pendant ce temps la d’autres, pour la même chose, ne sont même pas déclassé.

Pas un mot pour l’organisation du Tour de Pologne. Pas un mot sur la responsabilité de l’UCI qui a accepté l’arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3258163
Comme on pouvait s'y attendre, la "suspension" interne de Quinn Simmons va être levée et il continuera chez Trek l'an prochain.
Pas fous hein.
Comment se faire mousser pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3258166
TheChosenOne6 a écrit :
11 nov. 2020, 10:08
DG suspendu jusqu’à 7 mai 2021...

Pendant ce temps la d’autres, pour la même chose, ne sont même pas déclassé.

Pas un mot pour l’organisation du Tour de Pologne. Pas un mot sur la responsabilité de l’UCI qui a accepté l’arrivé.
Sanction logique de mon point de vue pour Groenewegen, même s'il sert un peu d'exemple et si les conséquences de la chute ont joué contre lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3258170
TheChosenOne6 a écrit :DG suspendu jusqu’à 7 mai 2021...

Pendant ce temps la d’autres, pour la même chose, ne sont même pas déclassé.

Pas un mot pour l’organisation du Tour de Pologne. Pas un mot sur la responsabilité de l’UCI qui a accepté l’arrivée.
+1
Je trouve cela purement scandaleux, pour être excessivement gentil :neutral: :neutral:
Mais aucunement surprenant...
Ain't even mad :smile: :jap:

  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 108
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site