Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 108
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3111256
dolipr4ne a écrit :
26 janv. 2020, 13:14
On3 a écrit :
26 janv. 2020, 10:49


J'ai amené des arguments. Où sont les tiens, à part me répondre que vous êtes beaucoup à trouver ça très bien ?
Vous êtes peut-être beaucoup mais je n'ai vu personne venir contredire mes arguments. :spamafote:

D'un côté, je liste toutes les raisons pour lesquelles je trouve ça très con (de la part d'un directeur sportif) de l'autre tu te contentes de me répondre le classique "on ne veut pas de robots". Je vais m'arrêter là, parce que tu vas me dire que je suis condescendant. Mais a priori, quand je liste des arguments valables, j'attends qu'on vienne répondre sur ces arguments et pas qu'on m'attaque en tapant à côté, sinon ouai je vais me montrer mal aimable. :spamafote:

Je le répète, il y a deux positions ici : le suiveur, et le directeur sportif.
Qu'un suiveur trouve ça très bien, je peux tout à fait le concevoir (moi-même j'aimerais que l'UCI empêche l'utilisation du capteur de puissance -SRM étant une marque, je le répète- en course), qu'un directeur sportif le fasse, c'est idiot.
Dans ce cas, ça me va.
C'est la position que l'on a avec On3 depuis le début du débat hein ! Imagine tu créé le TEAM DOLIPR4NE, tu balance du pognon et t'apprends que ton DS demande à tes coureurs de ne pas utiliser leur capteur de puissance en course, un outil qui aide à gérer son effort, ça permet de gagner plus de courses quand même, tu penses que tu réagirais comment ?
"Bravo quelle audace !" Je crois pas, ça serait plutôt "Casse toi de là, j'ai claqué des millions, j'aimerais bien voir mes coureurs gagner de temps en temps !"

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3111262
El_Pistolero_07 a écrit :
26 janv. 2020, 22:35
dolipr4ne a écrit :
26 janv. 2020, 13:14


Dans ce cas, ça me va.
C'est la position que l'on a avec On3 depuis le début du débat hein ! Imagine tu créé le TEAM DOLIPR4NE, tu balance du pognon et t'apprends que ton DS demande à tes coureurs de ne pas utiliser leur capteur de puissance en course, un outil qui aide à gérer son effort, ça permet de gagner plus de courses quand même, tu penses que tu réagirais comment ?
"Bravo quelle audace !" Je crois pas, ça serait plutôt "Casse toi de là, j'ai claqué des millions, j'aimerais bien voir mes coureurs gagner de temps en temps !"
Vu l'équipe en question, tu sais très bien que de toute façon tu ne gagneras pas beaucoup. Et est-ce que tu pourras vraiment imputer une absence de victoire à cause de l'absence de srm? parce que si ça peut aider à gérer l'effort, je trouve que votre raccourci SRM=+ de victoires vraiment capilotracté.

Et si tu claques des millions, c'est vraisemblablement parce que tu espères un retour sur investissement et donner de la visibilité à ton entreprise. Tu en fais un argument choc de type "vrai vélo", et tu créées une marque de fabrique qui permet de te démarquer des autres équipes en vendant ton team comme étant honnête, instinctif, libre des chaînes de la technologie, etc.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3111270
Aujourd'hui, dans notre société, ce qui compte le plus c'est la victoire. Deux exemples très récents pour illustrer :

- L'équipe de France gagne la Coupe du Monde en jouant un football très pauvre, ce sont des légendes.
- Pinot fait un TDF 2019 remarquable et les gens retiennent quoi ? Il a pas gagné...

Et même sans parler des victoires, si sur un CLM une seule équipe part sans capteur, à mon humble avis, il n'auront pas beaucoup de coureurs dans le top 50...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3112983
Quand ce topic glisse en seconde page, ça sent vraiment bon :niark:

Sinon, je me suis permis de deplacer un message ici sur lequel je souhaiterais rebondir pour ne pas polluer le topic Remco. Et donc...
Jerrylee01 a écrit :
30 janv. 2020, 14:44
demain je vais enregistrer l’étape sur Eurosport car je sens que le gamin nous prépare quelque chose :champagne:

je donnerais n'importe quoi pour qu'il nous fasse dans la montée finale un remake de Luchon - andorre arcalis du TDF 97 :love:
Tu as aiguisé ma curiosité....

En effet, etant bien inspiré, j’ai attendu 1999/2000 pour m’interesser fortement au vélo en me concentrant au début uniquement sur le Tour. Autant dire que j’ai commencé par du pur bonheur :elephant:
Mais bref, je m’egare. En revoyant l’etape dont tu parles, je me suis surtout rendu compte qu’elle faisait 250 bornes en montagne, et que le vainqueur franchit la ligne apres...7h46 de selle. :love:

Y a-t-il une infime chance pour que l’on revoit de tels profils aujourd’hui?
Perso, je ne suis pas contre une ou deux etapes-sprints...mais si cela pouvait etre compensé par au moins une vraie, une pure, une grande etape de montagne! :agenou:

PS: je n’ai pas réussi à retrouver une image de profil, histoire d’illustrer :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3113023
El_Pistolero_07 a écrit :
31 janv. 2020, 14:54
Aujourd'hui on râlerait sur les autopistas... Pas étonnant que ce soit Ullrich qui ai tiré son épingle du jeu, sur du 8/9 % Pantani était supérieur.
Warf, de toute façon, on ne peut rien attester de cette periode chimico-nucléaire...

Mais j’ai tendance à penser que ce genre d’etapes doit exister encore sur un GT car elles permettent de donner un avantage à ceux qui ont vraiment de la caisse. On pourrait aussi y voir de grosses defaillances, autopista ou pas. Mais vu que je pense que les gros ecarts, c’est tout ce que veut eviter un organisateur de GT... :cry:

Et merci marooned pour le profil, je te promets avoir bien cherché, pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3113059
Je t’avoue que je kiffe aussi les autopistas si elles sont soit horriblement longues/en haute altitude, soit si elles font partie d’une tres longue etape usante. Si on peut tout combiner, c’est le reve.
Je garde d’excellents souvenirs de cette montée imprononçable sur le Tour de Suisse où c’est tout simplement une course par l’arriere, tres progressive, avec des mecs au ralenti, à l’agonie. C’est une course à la survie.

Bref, j’aime bien les attaques tranchantes à la Bardet :elephant: , les bastons à 24 cartouches Contador/Rasmussen :elephant: :elephant: , mais je peux aimer aussi une bonne grosse montée plate si c’est bien fait, meme si à la fin c’est Spilak qui gagne. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3113071
charlix a écrit :
31 janv. 2020, 15:00
Bizarre pour Spotify, j'ai pas souvenir qu'on ait mis quoi que ce soit sur cette plateforme :reflexion:
Pourtant, il y a juste trois émissions datant de l'été 2018. :reflexion:
Ça s'est peut-être mis automatiquement, mais dans ce cas c'est bizarre qu'il n'y ait pas les plus récentes.

Du coup, pas grave, j'ai pris une application de podcasts spéciale (podcasts addict) et il y a tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3113079
dolipr4ne a écrit :
31 janv. 2020, 17:38
Je t’avoue que je kiffe aussi les autopistas si elles sont soit horriblement longues/en haute altitude, soit si elles font partie d’une tres longue etape usante. Si on peut tout combiner, c’est le reve.
Je garde d’excellents souvenirs de cette montée imprononçable sur le Tour de Suisse où c’est tout simplement une course par l’arriere, tres progressive, avec des mecs au ralenti, à l’agonie. C’est une course à la survie.

Bref, j’aime bien les attaques tranchantes à la Bardet :elephant: , les bastons à 24 cartouches Contador/Rasmussen :elephant: :elephant: , mais je peux aimer aussi une bonne grosse montée plate si c’est bien fait, meme si à la fin c’est Spilak qui gagne. :green:
C'était une montée plate en Suisse ? Il me semble pas... Tu te rappelles du vainqueur ?
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3113081
dolipr4ne a écrit :
31 janv. 2020, 13:58
Quand ce topic glisse en seconde page, ça sent vraiment bon :niark:

Sinon, je me suis permis de deplacer un message ici sur lequel je souhaiterais rebondir pour ne pas polluer le topic Remco. Et donc...
Jerrylee01 a écrit :
30 janv. 2020, 14:44
demain je vais enregistrer l’étape sur Eurosport car je sens que le gamin nous prépare quelque chose :champagne:

je donnerais n'importe quoi pour qu'il nous fasse dans la montée finale un remake de Luchon - andorre arcalis du TDF 97 :love:
Tu as aiguisé ma curiosité....

En effet, etant bien inspiré, j’ai attendu 1999/2000 pour m’interesser fortement au vélo en me concentrant au début uniquement sur le Tour. Autant dire que j’ai commencé par du pur bonheur :elephant:
Mais bref, je m’egare. En revoyant l’etape dont tu parles, je me suis surtout rendu compte qu’elle faisait 250 bornes en montagne, et que le vainqueur franchit la ligne apres...7h46 de selle. :love:

Y a-t-il une infime chance pour que l’on revoit de tels profils aujourd’hui?
Perso, je ne suis pas contre une ou deux etapes-sprints...mais si cela pouvait etre compensé par au moins une vraie, une pure, une grande etape de montagne! :agenou:

PS: je n’ai pas réussi à retrouver une image de profil, histoire d’illustrer :spamafote:

cette étape de légende même après 23 ans je me souviens encore en détail je revois encore Ullrich faire son show dans l'envalira en passant en revue le peloton et dans la montée finale accélérer
dans un virage en laissant pantani, virenque, escartin sur place je me souviens encore il était passer a coté de Dojwa comme un avion il avait gagner avec 1.04 sur Virenque et Pantani et plus de 4min sur Riis
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3113082
Nan je crois que j’exagere clairement sur la montee plate car en fait ca grimpe sec sur le Rettenbachferner! La haute altitude est certainement l’element qui doit les faire agoniser.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3113130
Jerrylee01 a écrit :
31 janv. 2020, 19:05
dolipr4ne a écrit :
31 janv. 2020, 13:58
Quand ce topic glisse en seconde page, ça sent vraiment bon :niark:

Sinon, je me suis permis de deplacer un message ici sur lequel je souhaiterais rebondir pour ne pas polluer le topic Remco. Et donc...



Tu as aiguisé ma curiosité....

En effet, etant bien inspiré, j’ai attendu 1999/2000 pour m’interesser fortement au vélo en me concentrant au début uniquement sur le Tour. Autant dire que j’ai commencé par du pur bonheur :elephant:
Mais bref, je m’egare. En revoyant l’etape dont tu parles, je me suis surtout rendu compte qu’elle faisait 250 bornes en montagne, et que le vainqueur franchit la ligne apres...7h46 de selle. :love:

Y a-t-il une infime chance pour que l’on revoit de tels profils aujourd’hui?
Perso, je ne suis pas contre une ou deux etapes-sprints...mais si cela pouvait etre compensé par au moins une vraie, une pure, une grande etape de montagne! :agenou:

PS: je n’ai pas réussi à retrouver une image de profil, histoire d’illustrer :spamafote:

cette étape de légende même après 23 ans je me souviens encore en détail je revois encore Ullrich faire son show dans l'envalira en passant en revue le peloton et dans la montée finale accélérer
dans un virage en laissant pantani, virenque, escartin sur place je me souviens encore il était passer a coté de Dojwa comme un avion il avait gagner avec 1.04 sur Virenque et Pantani et plus de 4min sur Riis
Attention pour la longueur de l'étape, jusqu'au Portet d'Aspet la course était neutralisée pour l'hommage à Casartelli.
La course ne démarre véritablement qu'à quelques kilomètres du pied d'Envalira.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3113135
dolipr4ne a écrit :
31 janv. 2020, 17:38
Je t’avoue que je kiffe aussi les autopistas si elles sont soit horriblement longues/en haute altitude, soit si elles font partie d’une tres longue etape usante. Si on peut tout combiner, c’est le reve.
L'Envalira pourrait justement être utilisé dans cette configuration. Il faudrait proposer une arrivée au Pas de la Case (30km à 5% depuis Ax-les-Thermes) précédé du col de Jau (20km à 5%) et du Port de Pailhères (15km à 8%) sur une étape de 220km environ.
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3113156
Akaion a écrit :
31 janv. 2020, 20:22
Jerrylee01 a écrit :
31 janv. 2020, 19:05



cette étape de légende même après 23 ans je me souviens encore en détail je revois encore Ullrich faire son show dans l'envalira en passant en revue le peloton et dans la montée finale accélérer
dans un virage en laissant pantani, virenque, escartin sur place je me souviens encore il était passer a coté de Dojwa comme un avion il avait gagner avec 1.04 sur Virenque et Pantani et plus de 4min sur Riis
Attention pour la longueur de l'étape, jusqu'au Portet d'Aspet la course était neutralisée pour l'hommage à Casartelli.
La course ne démarre véritablement qu'à quelques kilomètres du pied d'Envalira.
ça par contre je ne m'en souvenait pas :super:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 108

La pluie va surement jouer les troubles fête[…]

J'ai donc changé pour celui qui va tout p&e[…]

Total 2022 mais ça n'a duré dur&eacu[…]

Attention à Budyak aujourd'hui !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site