Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 90 sur 108
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3247394
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:11

Quant au fond du message de Bradounet, je trouve certaines réactions bien tristes pour les femmes. :mouchoir:
Ouais, alors ça pour penser à la place des autres, le politiquement correct se pose là, hein.....
C'est ma copine qui m'a signalé cette blague, parce que je lui demandais pourquoi elle rigolait toute seule devant mon ordi..... :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3247395
matthmic a écrit :
21 oct. 2020, 14:42
Le Tour de la Réunion est, malgré les demandes de dérogation de l'organisateur, définitivement annulé pour cette année.
Pour revenir au sujet, tu n'as pas fini de donner des faux espoirs à Guigui et dans l'heure qui suit de les tuer dans l'oeuf. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3247400
Adryy8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:45
Attendez, il y en a vraiment qui essayent de justifier cette blague? ça a beau être de l'humour, c'est de très très mauvais goût (faut vraiment m'expliquer ce qu'il y a de drôle à comparer une femme à une chienne, même pour un jeu de mot, différence de génération sans doute :scratch: )
C'est de très mauvais goût, donc tu la modères et tu dis à Bradounet que c'était moche et qu'il faut éviter. Pas nécessaire de rentrer dans une logique de gradation non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#3247401
A mon avis l'idée était plus de mettre l'accent sur le jeu de mot Frolic que sur la volonté de comparer une femme à une chienne (c'est plutôt la "victime" collatérale du truc).

Il ne s'agit pas tant d'approuver à tout prix la blague que de pointer que c'est "seulement" une blague. On a tout à fait le droit de trouver ça drôle ou non selon ses préférences en matière d'humour mais de là à la sanctionner... je trouve ça triste. Mais peu étonnant vu le contexte global dans lequel on évolue aujourd'hui.

Maintenant tant mieux si la sanction est levée.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3247402
Gambrinus a écrit :
21 oct. 2020, 15:46
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:11

Quant au fond du message de Bradounet, je trouve certaines réactions bien tristes pour les femmes. :mouchoir:
Ouais, alors ça pour penser à la place des autres, le politiquement correct se pose là, hein.....
C'est ma copine qui m'a signalé cette blague, parce que je lui demandais pourquoi elle rigolait toute seule devant mon ordi..... :spamafote:
Hop bannissement pour ta copine, attitude scandaleuse de sa part.

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3247403
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:48
matthmic a écrit :
21 oct. 2020, 14:42
Le Tour de la Réunion est, malgré les demandes de dérogation de l'organisateur, définitivement annulé pour cette année.
Pour revenir au sujet, tu n'as pas fini de donner des faux espoirs à Guigui et dans l'heure qui suit de les tuer dans l'oeuf. :elephant:
Désolé ! :spamafote: :green:

L'organisateur avait appelé sur Facebook a tenté de faire pression sur le préfet de la Réunion pour qu'il autorise la course, mais visiblement ça a loupé !!!

Mais c'est vrai que ça doit être particulièrement rageant pour ceux qui avaient prévus le voyage, achetés les billets... et pour tous les bénévoles de l'organisation bien sûr. L'arrêté est tombé 3 jours avant le départ.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3247406
Adryy8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:45
Attendez, il y en a vraiment qui essayent de justifier cette blague? ça a beau être de l'humour, c'est de très très mauvais goût (faut vraiment m'expliquer ce qu'il y a de drôle à comparer une femme à une chienne, même pour un jeu de mot, différence de génération sans doute :scratch: )
Qu'elle soit maladroite, sexiste, tout ce que tu veux, c'est à l'appréciation de chacun, en effet
Nous nous sommes manifestés principalement par rapport au ban

Je remercie d'ailleurs la modération qui a su faire preuve de souplesse :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3247408
veji2 a écrit :
21 oct. 2020, 15:54
Gambrinus a écrit :
21 oct. 2020, 15:46


Ouais, alors ça pour penser à la place des autres, le politiquement correct se pose là, hein.....
C'est ma copine qui m'a signalé cette blague, parce que je lui demandais pourquoi elle rigolait toute seule devant mon ordi..... :spamafote:
Hop bannissement pour ta copine, attitude scandaleuse de sa part.
Elle veut pas s'inscrire :spamafote:
Ca ferait à moins une fan pour Bardet :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3247413
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 15:59
Adryy8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:45
Attendez, il y en a vraiment qui essayent de justifier cette blague? ça a beau être de l'humour, c'est de très très mauvais goût (faut vraiment m'expliquer ce qu'il y a de drôle à comparer une femme à une chienne, même pour un jeu de mot, différence de génération sans doute :scratch: )
Qu'elle soit maladroite, sexiste, tout ce que tu veux, c'est à l'appréciation de chacun, en effet
Nous nous sommes manifestés principalement par rapport au ban

Je remercie d'ailleurs la modération qui a su faire preuve de souplesse :jap:
Merci pour ton message, et de notre côté, on va réfléchir à ce qui peut/doit changer et/ou être mal perçu dans notre manière de fonctionner :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3247419
Je trouve vraiment qu'on ne peut plus dire qu'une blague ne nous plait pas sans qu'on vienne nous dire qu'on en peut plus rien dire.

On ne peut vraiment plus rien dire dans le climat actuel :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3247421
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 16:09
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 15:59


Qu'elle soit maladroite, sexiste, tout ce que tu veux, c'est à l'appréciation de chacun, en effet
Nous nous sommes manifestés principalement par rapport au ban

Je remercie d'ailleurs la modération qui a su faire preuve de souplesse :jap:
Merci pour ton message, et de notre côté, on va réfléchir à ce qui peut/doit changer et/ou être mal perçu dans notre manière de fonctionner :super:
Merci Charlix, je pense que l'important est de modérer les propos plus que les posteurs, surtout que dans ce cas de figure Bradounet n'est pas non plus un troll subitement apparu pour pisser partout dans le forum, c'est un posteur historique. Bref je pense qu'il faut être pédagogue avec les posteurs, et concentrer la modération active sur les messages.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3247438
CPTmatros a écrit :
21 oct. 2020, 16:20
Hé bien c'était plus intéressant que le final de la Madonna. :elephant:
On n'a pas compté nos coups de pédales, ici et le profil se prêtait à du mouvement. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3247446
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 16:26
CPTmatros a écrit :
21 oct. 2020, 16:20
Hé bien c'était plus intéressant que le final de la Madonna. :elephant:
On n'a pas compté nos coups de pédales, ici et le profil se prêtait à du mouvement. :jap:
Je ne suis pas de cet avis, la photo postée par DanielH, bien que sympathique, ne semblait pas spécialement propice à une course de mouvement. Mais il a suffit d'une attaque bien vicieuse de Bradounet, qui a pu compter sur des alliances de circonstance, pour mettre le peloton en file indienne alors que personne ne s'y attendait spécialement. Preuve que ce sont donc bien les forumeurs qui font la course, à condition d'être entreprenant. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3247469
damienleflahute a écrit :
21 oct. 2020, 16:34
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 16:26


On n'a pas compté nos coups de pédales, ici et le profil se prêtait à du mouvement. :jap:
Je ne suis pas de cet avis, la photo postée par DanielH, bien que sympathique, ne semblait pas spécialement propice à une course de mouvement. Mais il a suffit d'une attaque bien vicieuse de Bradounet, qui a pu compter sur des alliances de circonstance, pour mettre le peloton en file indienne alors que personne ne s'y attendait spécialement. Preuve que ce sont donc bien les forumeurs qui font la course, à condition d'être entreprenant. :metalhead:
:green: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3247688
Désolé d'avoir déclenché un tel esclandre. Loin de moi l'idée d'avoir voulu donner un autre os à ronger aux modérateurs, j'ai bien saisi à présent où ils souhaitaient positionner le curseur, j'en tiendrai compte à l'avenir.

Je voudrais tout de même revenir quelques instants sur le jeu de mots en lui-même parce que je n'apprécie pas forcément qu'on me colle une étiquette de sexiste.
Je pense qu'ici, personne n'avait jamais encore entendu parler de la compagne de Mikkel Frolich Honoré. Sur la photo postée, on distingue tout juste sa silhouette de dos. C'est ce coté impersonnel qui m'a autorisé à tenter un tel jeu de mots que je n'aurai pas essayé de reproduire si cela avait concerné une figure féminine connue de tout le monde ici comme Marion Rousse par exemple à qui Alaphilippe aurait fait une demande en mariage. Cela aurait été plus sujet à interprétations diverses, laissé entrevoir un caractère insultant envers une personne visée et je m'en serais bien gardé.
Après croire que cela dénote un sexisme encore plus prégnant chez moi car c'est alors toute la gente féminine que j'associe à des canidés, c'est aller vite en besogne.
Le sexisme, c'est le dénigrement du sexe opposé, le but premier de ma vanne, c'était surtout de me moquer du nom de famille du coureur davantage que des femmes. A la limite, ma sortie dernièrement sur l'annulation du Paris-Roubaix féminin était bien plus sexiste dans l'esprit, mais c'était un humour sexiste voulu caricatural et je peux comprendre que cet humour n'ait pas droit de cité ici.
J'aurais pu formuler de la sorte "La compagne de Mikkel Frolich Honoré doit avoir du chien", c'était moins tendancieux mais je souhaitais coller au plus proche du slogan de la marque "Frolic, aucune chien n'y résiste !"
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3247706
Sinon, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a les deux yeux au beurre noir ? :elephant: :elephant: :elephant:


Plus sérieusement, je pense qu'il y'a eu une sanction trop rapide (je sais très bien que modo c'est pas facile, ayant été moi même un très mauvais modo, d'où ma démission...), clairement, il ne faut pas agir sous le coup de la réaction, car une réaction c'est toujours personnelle, mais cherchez à comprendre pourquoi un tel message est posté. Je rajoute une fois de plus que c'est clairement pas facile.

Ca c'est mon avis a froid sur une situation standard.

Sur cette situation, certes la vanne est crue, sexiste, mais une vanne n'est elle pas drôle car elle est justement extrême ? Puis autant j'ai trouvé le dessin sur Marion Rousse lamentable (car j'ai vraiment pas saisi où était la blague, à part "Marion Rousse elle est bonne" digne d'un collégien) autant Bradounet m'a fait mourir de rire (bien sur il faut la réf Frolic, mais comme déjà débattu lors du Mathias Frank Gate, toute blague nécessite une "culture").
Et pour continuer sur ma pensée (sans filtre) je préfère l'humour crade à un humour aseptisé, mon expérience (ça fait vraiment vieux con à la Guimard ça :elephant: ) me fait dire que les personnes étant choquées de tout sont souvent les moins recommandables.

Vive l'humour noir.

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 108
Arkéa BB Hotels 2024

D'accord avec ça. Son éventail de po[…]

Thomas avait terminé 15ème du Tour d[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site