Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 108
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3104025
charlix a écrit :
04 janv. 2020, 21:00
CPTmatros a écrit :
04 janv. 2020, 05:07
Je ne trouve plus le topic idoine mais super les petits billets sur les néo pros et les coureurs méconnus. :super:
Merci, ouais c'est toujours un exercice sympa à faire :smile:
Comme CPT les derniers articles publiés sont intéressants et nous permettent de découvrir des coureurs méconnus pour certains.
Par contre autant ça peut passer à l'oral autant l'utilisation du terme deconnant dans un article écrit ça pique vraiment les yeux et ça ne sert pas le message...

voilà petite remarque à ne pas prendre mal, j'attends quand même la suite avec impatience :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3104053
slava.borodin a écrit :
05 janv. 2020, 06:08
Ils savent chez Ineos que Froome aura 35 ans en juillet ? Bon, ben, je le leur apprends. Et Geraint Thomas, ils savent qu'il aura 34 ans en juillet ? Je le leur apprends. Et savent-ils qu'un autre de leur coureur a gagné le Tour en 2019, à 22 ans, un certain Egan Bernal ? Eh bien ils le savent grâce à moi. Pourquoi cherchent-ils dès lors un leader pour la plus grande course du monde ? Ils l'ont ! Ils n'ont qu'à envoyer leurs papys et leurs éclopés sur le Giro ! Froome est fini. FI-NI !

:gafauvel:
Tu ne leur apprends pas grand chose, il suffit de voir leur recrutement ces dernières années.
Par contre, je t’apprends qu’Ineos a fixé le programme de Bernal, qui défendra son titre sans passer par le Giro.
Qui cherche un leader pour la plus grande course du monde ? Les médias et les suiveurs qui s’ennuient, peut-être, mais certainement pas l’équipe...
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3104065
Quef a écrit :
05 janv. 2020, 11:08
...
Beaucoup sont restés sur le postulat de départ...
À savoir Bernal/Carapaz sur le Giro, Froome/Thomas sur le Tour avec Bernal en équipier de luxe pour Froomey...
Le colombien semblait ok mais il a conditionné cet accord à la capacité de Froome de s'aligner pour la gagne en Juillet sans quoi, il ne laisserait pas à un autre le soin d'être leader sur le Tour.
J'avais évoqué ce problème dès la première réaction du colombien à la suite de la révélation du parcours du Tour... :siffle:
Une pierre dans le jardin de Froome qui doit démontrer dès maintenant qu'il est apte à gagner et une dans celle de Thomas pour qui Bernal ne semble pas avoir beaucoup de considération.
Le quadruple vainqueur du Tour semblant incapable d'apporter les garanties suffisantes pour lui laisser les clefs du camion et le profil du Tour n'étant pas idéal pour Thomas, Ineos préfère jouer la sécurité en renonçant à aligner Bernal sur le Giro.
Reste désormais à convaincre Thomas ou Froome de courir le Tour d'Italie plutôt que le Tour de France.
Vu la situation de Froome, comment pourrait-il être performant en Mai donc naturellement, c'est le gallois qu'il faut convaincre.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3104144
-Kasseifretter- a écrit :
05 janv. 2020, 11:39
Quef a écrit :
05 janv. 2020, 11:08
...
Beaucoup sont restés sur le postulat de départ...
À savoir Bernal/Carapaz sur le Giro, Froome/Thomas sur le Tour avec Bernal en équipier de luxe pour Froomey...
[...]
Mais il vient d'où ce postulat de départ sur lequel beaucoup sont restés ? :paf-mur:
A la sortie de la saison 2019, les coureurs et le staff disent que tout est possible, Bernal dit en marge de la présentation du Giro qu'il aimerait y retourner (de la com', donc), mais tout le monde renvoie les discussions/décisions aux premiers stages.
Et là-dessus, pas mal de gens font de la broderie, effectivement... Pourtant 3 secondes de réflexion suffisent pour comprendre que Bernal sera évidemment leader sur le Tour, éventuellement flanqué d'un co-leader en fonction de l'état de forme des uns et des autres.

Face à l'armada Jumbo, l'équipe du Tour doit se renforcer, tout en maintenant des ambitions sur le Giro.
Un scénario Thomas au Giro n'est envisageable que si Froome a au minimum un niveau comparable à Kruiswijk voire Dumoulin. Sinon, Thomas sera aligné avec Sivakov en France, et Carapaz se débrouillera au Giro.
La décision sera prise au plus tard en février je pense, après ce sera trop tard pour caler les périodes de préparation.
Par jerem9
#3104159
Physiquement après une si longue interruption qui a entraîné de fort déséquilibres musculaires je serais surpris extrêmement surpris que Froome puisse être compétitif en juin
Il aurait pu reprendre une montée en puissance sans restriction depuis novembre à la limite mais ça ne semble malheureusement pour lui pas le cas
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3104161
Djokovic et Barty sont favorables au report de l'open d'Australie, qui doit se tenir à Melbourne. Pour le moment je n'ai pas entendu les cyclistes sur ce point, dans la perspective du TDU, un peu plus à l'ouest.

A noter que toute la réserve naturelle de l'île Kangaroo a brûlé. Il faut déplorer 2 morts :mouchoir:
A l'échelle de l'Australie, cette île se situe au niveau d'Adelaïde.
Par xacasar
#3104210
jerem9 a écrit :
05 janv. 2020, 15:17
Physiquement après une si longue interruption qui a entraîné de fort déséquilibres musculaires je serais surpris extrêmement surpris que Froome puisse être compétitif en juin
Il aurait pu reprendre une montée en puissance sans restriction depuis novembre à la limite mais ça ne semble malheureusement pour lui pas le cas
Il faut rappeler que ça fait quelques années que Froome n'a plus survolé un GT, ne serait que sur un jour (mis à part cette fameuse journée sur le Giro, qui pour moi reste un mystère...).
Et effectivement, avec sa baisse de rendement logique due à son age et sa blessure qui l'a éloigné pendant de longs mois, je ne le vois réellement pas revenir.
Par Trinite
#3104216
xacasar a écrit :
05 janv. 2020, 19:08
jerem9 a écrit :
05 janv. 2020, 15:17
Physiquement après une si longue interruption qui a entraîné de fort déséquilibres musculaires je serais surpris extrêmement surpris que Froome puisse être compétitif en juin
Il aurait pu reprendre une montée en puissance sans restriction depuis novembre à la limite mais ça ne semble malheureusement pour lui pas le cas
Il faut rappeler que ça fait quelques années que Froome n'a plus survolé un GT, ne serait que sur un jour (mis à part cette fameuse journée sur le Giro, qui pour moi reste un mystère...).
Et effectivement, avec sa baisse de rendement logique due à son age et sa blessure qui l'a éloigné pendant de longs mois, je ne le vois réellement pas revenir.
Un peu logique quand même puisqu'il visait la gagne de 2 GT depuis 2016.
Sinon il a tweeté pour "éteindre le feu" : https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 0050799618
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3104307
Quef a écrit :
05 janv. 2020, 15:24
Djokovic et Barty sont favorables au report de l'open d'Australie, qui doit se tenir à Melbourne.

Un report me semble impossible, le calendrier ne le permet pas,
soit ils le disputent aux dates prévues soit ils annulent purement et simplement l'édition 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3104314
dolipr4ne a écrit :
02 janv. 2020, 22:56
Big_George a écrit :
02 janv. 2020, 18:38



Le malaise...

Il serait temps que les équipes pros embauchent des gens compétents en communication.
Serieux?

J’ai trouvé ça marrant moi, pas prise de tete, le côté amateur et simple m’a plu.
Peut être suis je bon client mais...

Ça m'a plu aussi, je trouve sympa des cyclistes qui essaye de faire quelques chose hors du cadre habituel.
Tout le monde a pas le budget Walt Disney et même avec le budget y'en a qui font pire... #StarWars.made.in.disney :siffle:
#hs :scratch:
# :jesors:
Dernière édition par Bold Uccello le 06 janv. 2020, 01:33, édité 1 fois.
Par *Chouchou*
#3104315
Trinite a écrit :
05 janv. 2020, 19:33
xacasar a écrit :
05 janv. 2020, 19:08


Il faut rappeler que ça fait quelques années que Froome n'a plus survolé un GT, ne serait que sur un jour (mis à part cette fameuse journée sur le Giro, qui pour moi reste un mystère...).
Et effectivement, avec sa baisse de rendement logique due à son age et sa blessure qui l'a éloigné pendant de longs mois, je ne le vois réellement pas revenir.
Un peu logique quand même puisqu'il visait la gagne de 2 GT depuis 2016.
Sinon il a tweeté pour "éteindre le feu" : https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 0050799618
Oui, sans oublier ses 4 GT d'affilée sur 2017/2018 avec comme résultats : 1er sur le Tour + la Vuelta + le Giro et 3ème sur le Tour.
Personne d'autre n'a fait mieux dans le cyclisme moderne... même les + jeunes que Froome. Alors son âge ?

Son tweet montre qu'il a encore un mental de champion. :jap:
Par Nonoms
#3104320
*Chouchou* a écrit :
06 janv. 2020, 01:26
Trinite a écrit :
05 janv. 2020, 19:33

Un peu logique quand même puisqu'il visait la gagne de 2 GT depuis 2016.
Sinon il a tweeté pour "éteindre le feu" : https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 0050799618
Oui, sans oublier ses 4 GT d'affilée sur 2017/2018 avec comme résultats : 1er sur le Tour + la Vuelta + le Giro et 3ème sur le Tour.
Personne d'autre n'a fait mieux dans le cyclisme moderne... même les + jeunes que Froome. Alors son âge ?

Son tweet montre qu'il a encore un mental de champion. :jap:
Je ne veux pas relancer de polémique mais n'oublions pas que dans ses 4 GT d'affilée, il aurait dû perdre la Vuelta, ne pas courir le Giro et sans doute le second Tour. C'est déjà plus facile de faire mieux que tout le monde quand on n'est pas soumis aux mêmes règles.

Fin de la remise en perspective qui n'apporte pas vraiment au débat. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3104334
Nonoms a écrit :
06 janv. 2020, 05:16
*Chouchou* a écrit :
06 janv. 2020, 01:26

Oui, sans oublier ses 4 GT d'affilée sur 2017/2018 avec comme résultats : 1er sur le Tour + la Vuelta + le Giro et 3ème sur le Tour.
Personne d'autre n'a fait mieux dans le cyclisme moderne... même les + jeunes que Froome. Alors son âge ?

Son tweet montre qu'il a encore un mental de champion. :jap:
Je ne veux pas relancer de polémique mais n'oublions pas que dans ses 4 GT d'affilée, il aurait dû perdre la Vuelta, ne pas courir le Giro et sans doute le second Tour. C'est déjà plus facile de faire mieux que tout le monde quand on n'est pas soumis aux mêmes règles.

Fin de la remise en perspective qui n'apporte pas vraiment au débat. :green:
Mais ça ne fait pas de mal de le rappeler :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3104346
*Chouchou* a écrit :
04 janv. 2020, 01:10
Après s'être fait enlever une énorme plaque de sa anche le 8 novembre, il me paraît normal que Froome ne puisse pas suivre le rythme de ses coéquipiers lors du stage qui débutait le 13 décembre, soit un mois seulement après cette nouvelle opération. :spamafote:

Il a encore environ 6 mois pour retrouver une condition physique de sportif de haut niveau.
S'il le savait, il faisait quoi au fameux stage pour le quitter 2 jours après ?

Désolé, mais c'est un échec complet pour le coup, et un très mauvais signal envoyé à son encadrement.

Personnellement, je continue de penser qu'on ne le reverra jamais en compétition.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 108
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site