Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 60 sur 108
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3181485
Orodreth a écrit :
13 juin 2020, 08:56
C'est même pas une équipe U23 en plus vu qu'ils ont des coureurs de 25 ans (Juan Antonio López-Cózar et Antonio Gómez de la Torre). :elephant:

Garzelli, qui vit en Espagne, est aussi dans le projet. Il est pote avec Crespi, ancien de la Saunier Duval, actuel directeur financier de GreenEdge et qui travaille aussi dans le bâtiment. On ajoute Manuel Moreno, ce qui a déjà été dit, ainsi que l'ex-professionnel Manuel Calvente.
Sur Cyclingnews, le directeur des sports de la Manuela Fundacion a confirmé que la structure serait entièrement espagnol.

Comme tout le monde, je n'y crois pas du tout.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que les medias anglophones (donc proches des australiens) disent tous que Gerry Ryan garde le controle de l'équipe et que si changement il y a ça sera lent, notamment pour la direction et le service course, alors que dans les médias espagnols c'est limite si tout l'encadrement historique de GreenEDGE disparaissait. Maintenant les médias italiens affirment que Garzelli aura une place dans l'encadrement. Cacophonie qui rajoute à l'inquiétude.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3181492
Roh mais ne vous inquiétez pas. C'est juste un mec qui vient blanchir l'argent de la beuh via une équipe cycliste. Il va assurer et encaisser toutes les prestations logistiques etc via ses autres sociétés et ça lui reviendra dans la poche, tout en s'amusant avec son nouveau joujou. Tour va bien. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3181494
Nopik a écrit :
13 juin 2020, 09:34
Roh mais ne vous inquiétez pas. C'est juste un mec qui vient blanchir l'argent de la beuh via une équipe cycliste. Il va assurer et encaisser toutes les prestations logistiques etc via ses autres sociétés et ça lui reviendra dans la poche, tout en s'amusant avec son nouveau joujou. Tour va bien. :elephant:
T'es pas le seul à penser la même chose. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3181504
Ca sent l'arnaque à plein nez ce changement de structure.
M'étonnerai pas que l'entreprise espagnole se retire et que la structure Mitchelton se retrouve sans sponsor et disparaisse par la même occasion. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3181520
Aujourd huí les medias ne font pas grande publicite de cette affaire... Marca le journal n1 n y consagre que qques lignes. Et bien plus a la premiere epreuve cycliste en Espagne depuis le corona una cronoescalada avec la participación de Indurain.
Beaucoup de doutes de la part des journalistes du cyclisme ... Hier a la presentación Vuelta 2020 Pas un mot des Delgado, Guillén et De Andrés.
Pour resumer, le Francis a 42 ans et est contructeur inmobilier et aussi il achete des actifs pour les revendre.
En 2008 il sponsorise le Granada fútbol club pour son amitie avec les Sanz ( expresidente
Real Madrid). Il investit 300000 € dans une bande musicale qui officie dans une cofradie religieuse (semana santa). Ca tourne mal.
Malheureusement en 2018 suite a la Mort de leur jeune bebé, lui et son epouse cree la fondacion Manuela. Sans but lucratif et aide les jeunes sportifs et aussi Cáritas granada et autres necesiteux. Un amigo lui donne l idee de aider/creer une equipe Masters en 2019. Grand aficionados il absorbe en suite l ecole de cyclisme de Moreno et ses equipes de jeunes et en 2020 investit 300 000 € et cree une equipe elite sub 23 avec cyclistes de la región granada et Córdoba.
Pour rappel aussi le gars avait failli racheter le club de football real Jaén en 2017, l operación capota au dernier moment.
Alors on discute sur ce monsieur on en dit du bien et du mal (bah comme tout le monde) et les patrons de Green Edge que en est il d eux aussi ...
Le constructeur de velo Scott (si elle continúe ???) et de vetement Giordana que en pense-t-il ...

Toutes ces infos au conditionniel el bien sur
on en saura plus le 1er juillet lors de la presentación officielle et internacionale de l equipe. y a-t-il quelqu un/ un sponsor derriere tout ca ??? Parce que il faudra deposer dans les 4 millions minimum sur un compte pour la UCI
L aval de 20 millions parait que c est ok ...
Et cette fondacion et son grand mystere qui será devoile en octobre ...
:scratch: :scratch: :scratch:

Par *Chouchou*
#3181843
Tom Boonen seul Belge dans le top 100 des meilleurs sportifs du 21e siècle érigé par Marca
Publié le vendredi 12 juin 2020 à 13h47

Tom Boonen est le seul sportif belge présent dans le top 100 des meilleurs sportifs du 21e siècle érigé par Marca. Le quotidien espagnol a placé le cycliste belge à la 82e place du classement en le présentant comme "un des meilleurs coureurs de classiques de l'histoire".
...
Avec Mark Cavendish (95e), Oscar Freire (69e), Peter Sagan (57e), Alejandro Valverde (48e), Fabian Cancellara (44e), Bradley Wiggins (41e), Vincenzo Nibali (35e), Alberto Contador (29e) et Chris Froome (17e), d'autres cyclistes font partie de ce top 100.
Le classement de Marca est dominé par le nageur américain Michael Phelps...
Il est suivi par le sprinteur jamaïcain Usain Bolt...
et le joueur de tennis suisse Roger Federer...
Le top 10 est complété par Rafael Nadal (Esp/tennis), Kobe Bryant (USA/basket), Tiger Woods (USA/golf), Lionel Messi (Arg/football), Lewis Hamilton (G-B/Formule 1), Valentino Rossi (Ita/motocyclisme) et Cristiano Ronaldo (Por/football).

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10520946

Premier cycliste : Froome 17è !
Aucun français.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3181901
Pour en revenir a la fundación Manuela
Premier journal important en Espagne y consacrant un article ríen que El Mundo :

El mecenas inesperado en el ciclismo español: "Sabemos dónde nos metemos. Es un proyecto muy gordo" | Deportes/ciclismo | ELMUNDO - https://www.elmundo.es/deportes/ciclism ... b4766.html

Ríen de nouveau comme info que l on ne sait deja ...
Par contre selon d autres infos , on oublie de parler de l epouse et son patrimoine ... :reflexion: :reflexion:

Un petit article avec interview du directeur equipe elite sub23 Emilo Rodríguez et aussi Manuel Moreno responsable ecole cycliste et equipes de jeunes

https://diariodeltriatlon.es/art/15838/ ... -a-su-hija
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3181906
Je reconnais que je veux y croire a cette histoire :balloon:
Ca aiderait et beaucoup le cyclisme español.
Je dís bien español car a par des equipes basques ...
Mais si Contador voir Alonso n y arrivent pas ...
Un cierge pour Manuela.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3181908
Difficile de se faire une idée. A la base je pensais qu’il apportait juste une participation en tant que sponsor mais ils ont visiblement poser 20M sur la table pour acquérir la totalité de la structure donc il doit bien y avoir un peu de caillasse. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3181914
Psyonix76 a écrit :
14 juin 2020, 13:33
Le cyclisme en Océanie perd la une magnifique vitrine en revanche. Et rien ne prouve pour le moment que cette structure est viable à court ou moyen terme.
C'est vrai que c'est dommage, à priori l'équipe sera espagnole si le projet se fait...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3182012
Je me demande bien quels coureurs espagnols l'équipe peut recruter. Dans l'équipe amateur, il y a 2 coureurs (les ex pro López-Cozar et Antonio Gómez) qui ont le niveau pour être chez les professionnels et c'est tout. Les autres coureurs n'intéresseraient même pas une équipe continentale. Donc ce n'est certainement pas là qu'ils vont piocher des coureurs. Les coureurs encore sous contrat chez Mitchelton pourraient-ils rester ? C'est risqué pour eux. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3182100
Psyonix76 a écrit :
14 juin 2020, 13:33
Le cyclisme en Océanie perd la une magnifique vitrine en revanche. Et rien ne prouve pour le moment que cette structure est viable à court ou moyen terme.
Après, maintenant l'Australie est assez établie pour que les coureurs puissent passer en Europe assez facilement, les équipes U23 regardent les australiens maintenant, et quand bien même tu passes pas comme ça t'as toujours la possibilité de passer par le circuit asiatique qui a tout de même sacrément monter en niveau ces dernières années, le mettant quand une légitime voie de promotion pour ceux qui mettent du temps à progresser
Par *Chouchou*
#3182224
twisty a écrit :
14 juin 2020, 10:11
pas de français :siffle:

karabatic 24e
zidane 25e
rinner 26e
peterhansel 39e
loeb 50e
fourcade 70e
parker 94e
ogier 97e
Oui mais quand j'ai écrit ça :
"Premier cycliste : Froome 17è !
Aucun français."
Je parlais des cyclistes.
Par *Chouchou*
#3182225
Thomas Voeckler, auteur d'un livre sur le vélo électrique dont il est adepte : "Le vélo électrique ouvre de nouveaux horizons"
Publié le 12/06/2020 à 10:00

Retraité depuis 2017, Thomas Voeckler a sorti son premier livre ce jeudi. Au menu : pas d'anecdotes sur le peloton ou d'autobiographie, mais un Guide du vélo électrique. Un choix surprenant pour un ancien coureur professionnel, que justifie l'actuel sélectionneur de l'équipe de France dans un entretien où il ne peut s'empêcher d'évoquer l'actualité du cyclisme, notamment le Tour de France et les championnats du monde.
...
https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... te-le-velo
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3182239
*Chouchou* a écrit :
15 juin 2020, 01:33
twisty a écrit :
14 juin 2020, 10:11
pas de français :siffle:

karabatic 24e
zidane 25e
rinner 26e
peterhansel 39e
loeb 50e
fourcade 70e
parker 94e
ogier 97e
Oui mais quand j'ai écrit ça :
"Premier cycliste : Froome 17è !
Aucun français."
Je parlais des cyclistes.
ok, mais bon, aucun cycliste français, c'était évident, je ne vois pas lequel pourrait trouver une place dans le top 100, dans le top 200, voire le top 500, j'exagère un peu, mais les Pinot, Bardet, Alaph, Demare, Chavanel, Voeckler n'ont pas beaucoup de grandes victoires à leur palmarès (1 pour Pinot, Alaph, Démare et aucune pour les autres).
Par luckywinner
#3182248
marooned a écrit :
14 juin 2020, 11:42
Cavendish, Freire et Wiggins sont dans le top 100 mais pas Gilbert ? Un gros :rieur:
Freire espagnol ça a du jouer, car franchement... par contre Cav ( + de 140 victoires sur route dont 30 étapes sur le Tour et Champion du Monde, 3 autres titres sur Piste) et Wiggins multiples champion du monde et olympique sur piste et sur route + le TdF ils ont leur place, et Wiggins largement devant Gilbert (et surement même comme premier cycliste en soit).

Après faire ce type de classement c'est quand même un peu nawak Hamilton Woods Bryant Federer Messi Bolt Phelps.... c'est incomparable

  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 108

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site