Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 71 sur 108
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3192203
À partir de lundi, sur décision du ministre flamand des sports, tout public sera interdit aux compétitions sportives, en intérieur comme à l'extérieur... 😕

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3192243
GATO a écrit :
25 juil. 2020, 14:58
Cette fois ci, selon les responsables du projet Manuela Fundacion, ils veulent y aller petit á petit et traquillement et oui ils ont contacté beaucoup d`équipes.
Mais ils sont surpris de l`info de la Gazzetta.

https://as.com/ciclismo/2020/07/23/mas_ ... 85688.html
La tonalité du message de Manuela Fundacion, c'est globalement : Nous avançons avec précaution dans les négociations car, nous qui sommes une structure sérieuse et professionnelle, nous avons appris à nos dépens qu'on ne pouvait pas forcément faire confiance aux soi-disants représentants d'une équipe cycliste.
Le monde à l'envers ... :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3192318
CPTmatros a écrit :
26 juil. 2020, 17:22
Après Alan et Adrian, j'apprends l'existence de Norbert Banaszek ce jour.
Aucun lien de parenté entre les trois?
Si, Norbert et Adrian sont frères, Alan est leur cousin.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3192320
Ancelin a écrit :
26 juil. 2020, 18:53
CPTmatros a écrit :
26 juil. 2020, 17:22
Après Alan et Adrian, j'apprends l'existence de Norbert Banaszek ce jour.
Aucun lien de parenté entre les trois?
Si, Norbert et Adrian sont frères, Alan est leur cousin.
Super merci pour la précision. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3192323
Pour le grand frère Bergstrom ça ressemble à une querelle administrative.
Et puis hop, on vire un salaire de l'équipe. Vu que Memil ne sait pas trop ce qu'ils vont faire cette saison sur route vu que la plupart des courses auxquelles ils participent ont été annulées.

Ceci dit, quel maillot portait Bergstrom sur les championnats de Suède CLM??
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3192512
Nopik a écrit :
27 juil. 2020, 08:36
Eux aussi ils vont avoir 2 équipes WT l'an prochain... :balloon:
Sky a montré la voie, niveau armada, du point de vue economique. Ils ont tellement imposé leur force sur les GT depuis 2011 que le coté « enorme machine imbattable » s’en est retrouvée renforcée.
Personne n’aurait pu penser que, quelques années plus tard, une seconde equipe réussirait à monter une autre armada (meme s’il faudra prouver sur la route la pertinence d’associer 3 cadors du calibre de SK, Roglic et Dumoulin).
Aujourd’hui, c’est Bora qui commence à « s’armadifier ».

Alors bon, il y a le côté purement economique qui est interessant à analyser: est-ce qu’il y a de plus en plus d’argent dans le monde du vélo pro, ce qui permet à « de plus en plus » d’équipes d’empiler les leaders et super équipiers? Si oui, plusieurs autres questions vont émerger: est-ce que cela peut continuer de s’etendre à davantage d’equipes encore (ISN semble avoir de la reserve de monnaie aussi, non? Arkea ne semble pas à plaindre non plus, de ce côté-là? Et je dois en oublier...)? Est-ce que cela ne va pas au contraire creuser un enorme ecart entre quelques equipes et le reste du monde?

Mais du point de vue strictement sportif, est-ce que le fait de voir plusieurs armadas se constituer n’est pas aussi le reflet d’un niveau global qui ne cesse de monter?
Ca me rappelle une discussion récente sur le topic du « Tour des temps jadis » où l’on parlait de quelques super leaders tres isolés et rarement inquiétés, et d’une armada d’equipiers bien plus faibles, quasiment des « faire-valoir » parfois.
N’a-t-on pas, tout simplement, de plus en plus de super coureurs, sans pour autant en faire systématiquement des nouveaux Merckx dès qu’ils ont gagné une course?
Franchement, et meme si Albator ne sera pas forcement d’accord :wink: , il n’y a plus jamais une seule startlist de GT qui fasse pitié, de nos jours, non?
Par valverde1978
#3192515
bora n'est pas en train de monter une armada je trouve car cela reste du seconds couteaux qui peuvent faire au mieux podium sur un malentendu mais je ne vois aucun bora capable de gagner le tour
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3192527
valverde1978 a écrit :
27 juil. 2020, 15:16
bora n'est pas en train de monter une armada je trouve car cela reste du seconds couteaux qui peuvent faire au mieux podium sur un malentendu mais je ne vois aucun bora capable de gagner le tour
S’il y a bien une chose que j’ai apprise avec le cyclisme, c’est qu’il est tres difficile a prévoir.
Rien que sur les dix dernieres années, aurais-tu pensé que ces coureurs allaient gagner un GT: Hesjedal, Carapaz, Dumoulin, Roglic, Horner, Cobo....euh pardon Froome, Wiggins, Thomas?
Par *Chouchou*
#3192675
dolipr4ne a écrit :
27 juil. 2020, 16:05
valverde1978 a écrit :
27 juil. 2020, 15:16
bora n'est pas en train de monter une armada je trouve car cela reste du seconds couteaux qui peuvent faire au mieux podium sur un malentendu mais je ne vois aucun bora capable de gagner le tour
S’il y a bien une chose que j’ai apprise avec le cyclisme, c’est qu’il est tres difficile a prévoir.
Rien que sur les dix dernieres années, aurais-tu pensé que ces coureurs allaient gagner un GT: Hesjedal, Carapaz, Dumoulin, Roglic, Horner, Cobo....euh pardon Froome, Wiggins, Thomas?
C'est effectivement très difficile pour nous, mais à la lecture d'un DS qui raconte des anecdotes sur un coureur qu'il a suivi bien avant qu'il remporte le Tour, c'est différent.
L'article est assez long, mais j'ai découvert un Wiggo que je ne connaissais pas.

Lionel Marie : “J’espère revoir Bradley sur le Tour, on a une bouteille de vin à ouvrir ensemble”
26 juillet 2020

https://www.be-celt.com/2020/07/26/lion ... -ensemble/

On a souvent une opinion sur tel ou tel coureur, mais on ne sait pas grand chose finalement sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Tchmil
#3192735
*Chouchou* a écrit :
28 juil. 2020, 02:05
dolipr4ne a écrit :
27 juil. 2020, 16:05


S’il y a bien une chose que j’ai apprise avec le cyclisme, c’est qu’il est tres difficile a prévoir.
Rien que sur les dix dernieres années, aurais-tu pensé que ces coureurs allaient gagner un GT: Hesjedal, Carapaz, Dumoulin, Roglic, Horner, Cobo....euh pardon Froome, Wiggins, Thomas?
C'est effectivement très difficile pour nous, mais à la lecture d'un DS qui raconte des anecdotes sur un coureur qu'il a suivi bien avant qu'il remporte le Tour, c'est différent.
L'article est assez long, mais j'ai découvert un Wiggo que je ne connaissais pas.

Lionel Marie : “J’espère revoir Bradley sur le Tour, on a une bouteille de vin à ouvrir ensemble”
26 juillet 2020

https://www.be-celt.com/2020/07/26/lion ... -ensemble/

On a souvent une opinion sur tel ou tel coureur, mais on ne sait pas grand chose finalement sur lui.
Tu as raison, c'est ce qui est le plus intéressant derrière le sportif il y a l'humain. L'histoire de Bradley Wiggins me rappelle un peu celles de Lance Armstrong ou Zabriskie avec leur père. Ce qui ne pardonne en rien leur comportement dans le cyclisme ou par la suite d'ailleurs. Mais on peut comprendre certaines attitudes de ces champions (comme C. Ronaldo ou Ibrahimovic qui ont eu une histoire similaire avec leur paternel) et peut-être aussi leur tendance à jouer avec les limites pour s'affirmer. Bassons disait que son éducation l'avait aidé à garder certains comportements devant la déviance du milieu, j'y crois beaucoup (ou j'aimerais le croire car il y a aussi beaucoup gens bien éduqués qui sont amenés à déraper...).
En tout cas le parcours d'après cyclisme de Wiggins est remarquable, son engagement social auprès de personnes qui n'ont pas eu sa chance (et sa volonté de ne pas trop le médiatiser :wink: ).

  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 108

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site