Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 108
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3104349
*Chouchou* a écrit :
06 janv. 2020, 01:26
Trinite a écrit :
05 janv. 2020, 19:33

Un peu logique quand même puisqu'il visait la gagne de 2 GT depuis 2016.
Sinon il a tweeté pour "éteindre le feu" : https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 0050799618
Oui, sans oublier ses 4 GT d'affilée sur 2017/2018 avec comme résultats : 1er sur le Tour + la Vuelta + le Giro et 3ème sur le Tour.
Personne d'autre n'a fait mieux dans le cyclisme moderne... même les + jeunes que Froome. Alors son âge ?

Son tweet montre qu'il a encore un mental de champion. :jap:
Il a un mental de champion parce qu'il a mis un gif dans son tweet ?
Par jobijoba21
#3104350
twisty a écrit :
05 janv. 2020, 23:55
Quef a écrit :
05 janv. 2020, 15:24
Djokovic et Barty sont favorables au report de l'open d'Australie, qui doit se tenir à Melbourne.

Un report me semble impossible, le calendrier ne le permet pas,
soit ils le disputent aux dates prévues soit ils annulent purement et simplement l'édition 2020.
Ca va manquer de kangourous dans les tribunes :elephant:
Des échos concernant la tenue des courses du début de saison là-bas ? Même si certaines régions ne sont pas concernées par les drames actuels, tout le pays est meurtri...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3104399
slava.borodin a écrit :
05 janv. 2020, 06:08
Ils savent chez Ineos que Froome aura 35 ans en juillet ? Bon, ben, je le leur apprends. Et Geraint Thomas, ils savent qu'il aura 34 ans en juillet ? Je le leur apprends. Et savent-ils qu'un autre de leur coureur a gagné le Tour en 2019, à 22 ans, un certain Egan Bernal ? Eh bien ils le savent grâce à moi. Pourquoi cherchent-ils dès lors un leader pour la plus grande course du monde ? Ils l'ont ! Ils n'ont qu'à envoyer leurs papys et leurs éclopés sur le Giro ! Froome est fini. FI-NI !

:gafauvel:
C’est où qu’on signe pour ça? :w00t:

Je ne te cache pas que j’ai appris à tout entrevoir chez Ineos, à tout imaginer, à tout gober. Cette equipe est une faiseuse de miracles, encore plus si t’as du sang british dans tes veines.
Alors dire d’un Froome qu’il est fini, c’est courageux, voire téméraire. :wink:
Par slava.borodin
#3104403
dolipr4ne a écrit :
06 janv. 2020, 14:35
Alors dire d’un Froome qu’il est fini, c’est courageux, voire téméraire. :wink:

Wiggins devait aussi gagner les 6 prochains Tours et puis bardaf, Froome arriva, que Thomas battit un jour que Bernal battit dès l'année suivante. Les battus chez Ineos par un autre Ineos ne se relèvent pas.

Le dude Froome est dead.

:rip:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3104404
jerem9 a écrit :
05 janv. 2020, 15:17
Physiquement après une si longue interruption qui a entraîné de fort déséquilibres musculaires je serais surpris extrêmement surpris que Froome puisse être compétitif en juin
Ta tournure de phrase est parfaitement adaptée au cas. :green:

Serieusement, Froome arrive encore à vous surprendre? Apres son année 2018, vous osez encore douter? Le gars etait mis à l’ecart avec son affaire de salbutamol, tapait des sorties de 200 bornes en solitaire en nous trollant sur twitter (tout le monde se foutait de sa tronche, beaucoup le disaient deja fini, chant du cygne etc...), se fait disculper par une batterie d’avocats là où d’autres ont été condamnés (ce qui, de mon point de vue, lui donne une plus grande latitude que les autres en terme d’utilisation de la « zone grise »), nous sort un Giro abracadabrantesque (les pics de forme pile poil sur le Zoncolan et les Finestre), le gagne (3eme GT d’affilée!), retape un podium sur le Tour juste derriere... Et vous osez douter? :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3104440
On3 a écrit :
06 janv. 2020, 10:09

Personnellement, je continue de penser qu'on ne le reverra jamais en compétition.
Pour rappel, voici la photo du type qui s'est cassé 12 côtes, la hanche, le fémur, le coude, la clavicule, le foie, le rein, et perforé trois poumons quelques jours auparavant. Clairement, il aura du mal à s'en remettre. :study:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3104464
Damned! Faut qu'on ouvre un topic sur ce mélodrame !!!
J'ai le titre!
Les feux du Tour La saga des leaders Ineos sur les GT en 2020
Avec un sondage type
Qui sera numéro 1 sur le Tour?
A: Bernal
B: Froome
C: Thomas
D: Peu importe si au final, ils ne gagnent pas!
:siffle:
:rieur:
Par Trinite
#3104476
*Chouchou* a écrit :
06 janv. 2020, 01:26
Trinite a écrit :
05 janv. 2020, 19:33

Un peu logique quand même puisqu'il visait la gagne de 2 GT depuis 2016.
Sinon il a tweeté pour "éteindre le feu" : https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 0050799618
Oui, sans oublier ses 4 GT d'affilée sur 2017/2018 avec comme résultats : 1er sur le Tour + la Vuelta + le Giro et 3ème sur le Tour.
Personne d'autre n'a fait mieux dans le cyclisme moderne... même les + jeunes que Froome. Alors son âge ?

Son tweet montre qu'il a encore un mental de champion. :jap:
C'est pour ça que je n'ai jamais compris comment on pouvait parler de "déclin".
Faire 3ème du Tour avec 3 GT de suite victorieux et un Giro n'est pas un déclin, c'est un résultat normal pour tout coureur depuis 20 ans.
Tout comme voir sa marge "réduite" quand on vise la gagne de la Vuelta après le Tour est dans la logique des choses.

Son début de saison 2019 était certes très pauvre mais Froome, quelles sont ses courses fétiches ? Dauphiné-Tour-Vuelta. Bref rien avant le mois de juin. Pas grand chose à en tirer avant. Sa forme ne semblait pas si mal avant sa chute sur les premières étapes du Dauphiné.

Depuis ses victoires sur la Vuelta et le Giro, il était parti pour se focaliser de nouveau à 100% sur le Tour. C'est là qu'on aurait pu éventuellement voir un déclin en cas de contre performance mais ça on ne le constatera peut-être jamais. S'il revient et est battu sur le Tour, on pourra toujours mettre ça sur le compte de la chute. Un peu comme quand Armstrong est revenu, il a été battu mais c'était un coureur de quasi 38 ans qui n'avait pas couru depuis 3 ans donc pas vraiment la chute du grand Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3104507
On3 a écrit :
06 janv. 2020, 10:11
*Chouchou* a écrit :
06 janv. 2020, 01:26

Oui, sans oublier ses 4 GT d'affilée sur 2017/2018 avec comme résultats : 1er sur le Tour + la Vuelta + le Giro et 3ème sur le Tour.
Personne d'autre n'a fait mieux dans le cyclisme moderne... même les + jeunes que Froome. Alors son âge ?

Son tweet montre qu'il a encore un mental de champion. :jap:
Il a un mental de champion parce qu'il a mis un gif dans son tweet ?
:tonton: :tonton: :tonton:
Par biquet
#3104607
dolipr4ne a écrit :
06 janv. 2020, 14:52
jerem9 a écrit :
05 janv. 2020, 15:17
Physiquement après une si longue interruption qui a entraîné de fort déséquilibres musculaires je serais surpris extrêmement surpris que Froome puisse être compétitif en juin
Ta tournure de phrase est parfaitement adaptée au cas. :green:

Serieusement, Froome arrive encore à vous surprendre? Apres son année 2018, vous osez encore douter? Le gars etait mis à l’ecart avec son affaire de salbutamol, tapait des sorties de 200 bornes en solitaire en nous trollant sur twitter (tout le monde se foutait de sa tronche, beaucoup le disaient deja fini, chant du cygne etc...), se fait disculper par une batterie d’avocats là où d’autres ont été condamnés (ce qui, de mon point de vue, lui donne une plus grande latitude que les autres en terme d’utilisation de la « zone grise »), nous sort un Giro abracadabrantesque (les pics de forme pile poil sur le Zoncolan et les Finestre), le gagne (3eme GT d’affilée!), retape un podium sur le Tour juste derriere... Et vous osez douter? :pt1cable:
+ 100 :super: Froome, c'est une cour des miracles ambulante. Quand un personnage historique prestigieux pouvait transformer ce qu'il voulait en pain ou en vin, Froome est parfaitement capable de transformer une maladie ou une blessure en victoire sportive. Balèze. Ce gars peut retrouver le top niveau à la vitesse de l'éclair. L'an dernier encore, il était ridicule et inutile en Catalogne et avait déjà retrouvé un excellent rendement au Tour du Yorkshire. J'ai parfois l'impression qu'il lui suffit d'appuyer sur un bouton. Dave Blairsford a d'ailleurs prévenu: " Il ne faut pas sous-estimer Chris Froome." Moi, tant qu'il n'y a pas un communiqué officiel qui l'annonce forfait pour le Tour, je ne l'écarte pas de la victoire finale. Car s'il est présent au départ, ce sera UNIQUEMENT pour gagner, pas pour faire gagner un coéquipier.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3104645
Intéressante l'itw de Rohan Dennis sur CN: il s'envoyait 100 à 300 gr de chocolat par soir certains jours l'année passée et semble avoir fait une croix sur son ambition de GT à cause du sacrifice à faire concernant son poids.
Il va se concentrer sur les CLM et probablement des courses à étape d'une semaine où il peut se construire un sacré palmarès.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 108

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site