Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 108
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3109715
JFKs a écrit :
23 janv. 2020, 11:36
El_Pistolero_07 a écrit :
23 janv. 2020, 09:44
Ouais enfin refuser un outil technologique que TOUS tes adversaires utilisent, c'est totalement con. Je suis contre les SRM en course, mais si j'étais pro, jamais je ne serais le seul à m'en passer, c'est stupide de s'handicaper comme ça.

Même si j'aimerais que personne n'ai de SRM, je trouve cette décision aberrante !
Be the change you want to see in the world.

C'est exactement le même raisonnement que "il y a le feu à la maison, réchauffement climatique, c'est horrible, mais je ne vois pas pourquoi moi je changerais mes habitudes alors que les autres ne le font pas."
Pour moi, c'est pas comparable. D'un côté une compétition ou un outil peut te permettre de jouer la gagne ou non, de l'autre une situation où tout le monde va perdre si rien ne change.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3109730
Le sucre sportif a écrit :
23 janv. 2020, 11:56
On3 a écrit :
23 janv. 2020, 11:23


Et il n'y a aucune volonté de polémique de ma part tant qu'on répond aux arguments que je donne sans en extraire sciemment une phrase polémique hors contexte qui est parfaitement justifiée dans le post à rallonge que je me casse à écrire. :wink:
Mon argument, tu y as répondu en "comme ci un coureur allait prendre 50W de plus parce qu'il n'a plus de SRM" alors que je disais juste que ça pouvait jouer mentalement, et que le mental c'est important en cyclisme. Bien sûr pour le côté prépa physique, c'est important d'avoir des données. Mais à la limite, le mieux serait que le coureur n'y ait pas accès et que seul le DS voit les données, pour aiguiller son coureur en fonction. Mais le coureur, en course, il ne doit pas se poser de questions et agir :reflexion:

Il y a des coureurs qui disaient ne plus regarder leur SRM lors des dernières ascensions (Contador ? Pinot ?) ça ne sors pas de nulle part ce que je dis ça serait bien que tu ne me caricatures pas car ton point de vue, où tu négliges le côté mental du cyclisme ne me paraît pas évident :reflexion:
Sauf que l'influence du capteur de puissance (SRM étant une marque) sur le mental peut très bien aller dans l'autre sens.
Tu te sens encore très bien alors que tu constates que tu sors des chiffres inhabituels = mental décuplé.

Par ailleurs, désolé que tu l'aies pris pour toi, mais ma remarque valait pour les propos de Scinto. Il s'en prend au messager. "Mon coureur se justifie en disant qu'il sortait pourtant X watts mais qu'il s'est fait lâcher => Je supprime le capteur de puissance".
Outre l'ineptie de la réaction, tout ce qui se passera la prochaine fois dans la même situation c'est que le coureur lui dira "je ne comprends pas, je me sentais pourtant bien, et j'ai été lâché". Et c'est encore mieux, parce que là aucun des deux n'aura de donnée tangibles pour appuyer son analyse. Je suppose qu'in fine ça profitera au manager qui dira : "non, t'es juste nul, retourne t'entraîner". :sarcastic:

Et pour terminer, je le dis et le redis : Le mental ne te fait pas gagner 50w au seuil. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3109737
Pas de soucis, c'est juste que j'attendais que tu développes un peu mieux ton point de vue comme tu viens de le faire. L'usage du capteur est à double tranchant au niveau psychologique mais permet d'être plus performant d'une façon générale, donc avantage capteur.

En tout cas ça sera intéressant de voir si le manager de la Zabù applique ce qu'il dit (que ce n'est pas juste de la com') et de voir les résultats de son équipe, notamment sur le Giro :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110602
ON3, je me permets de te dire que tu deviens vite agressif ou tres meprisant quand on n’est pas d’accord avec toi. T’en feras ce que t’en veux.

Que tu trouves le SRM en course comme desormais incontestable, ben nan désolé. Il n’y a aucune espece de fatalité à introduire un capteur electronique dans un sport comme le velo. Je ne vois pas en quoi retirer les SRM en course serait un recul. On est meme un paquet à penser que ce serait un progrès pour le sport en lui-meme, notamment parce qu’on voudrait remettre plus en avant les sensations humaines plutot que les injonctions d’un truc electronique.
Tout ce qui est un progres technologique et tout ce qui est mis en place n’est pas forcément pertinent et immuable:la VAR pose grandement question dans le foot car on se rend compte (les avis divergent) que cela fout en l’air le rythme et que ça cree parfois plus de polemiques que sans.

Qu’un DS trouve ridicule, aberrant, stupide ou d’une rare betise que son coureur pro refuse d’utilser le SRM en course, pas de probleme.
Que tu veuilles nous interdire de trouver que son geste a du sens, que c’est un geste courageux et qui, peut-etre, pourrait faire des émules, c’est fort de café.

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3110606
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 17:19
ON3, je me permets de te dire que tu deviens vite agressif ou tres meprisant quand on n’est pas d’accord avec toi. T’en feras ce que t’en veux.

Que tu trouves le SRM en course comme desormais incontestable, ben nan désolé. Il n’y a aucune espece de fatalité à introduire un capteur electronique dans un sport comme le velo. Je ne vois pas en quoi retirer les SRM en course serait un recul. On est meme un paquet à penser que ce serait un progrès pour le sport en lui-meme, notamment parce qu’on voudrait remettre plus en avant les sensations humaines plutot que les injonctions d’un truc electronique.
Tout ce qui est un progres technologique et tout ce qui est mis en place n’est pas forcément pertinent et immuable:la VAR pose grandement question dans le foot car on se rend compte (les avis divergent) que cela fout en l’air le rythme et que ça cree parfois plus de polemiques que sans.

Qu’un DS trouve ridicule, aberrant, stupide ou d’une rare betise que son coureur pro refuse d’utilser le SRM en course, pas de probleme.
Que tu veuilles nous interdire de trouver que son geste a du sens, que c’est un geste courageux et qui, peut-etre, pourrait faire des émules, c’est fort de café.
Finalement, tout est une question d'argent non ?
C'est comme pour le vélo en lui-même, on ne peut plus faire machine en arrière, revenir à un poids de 10 kg pour tout le monde (coucou tuco), y a trop d'intérêt économique en jeu.
Si tu interdit les SRM en course, c'est peut-être surtout les fabriquants de ces engins qui vont râler car moins de visibilité...enfin je sais pas, je pense tout haut :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110611
loloherrera a écrit :
25 janv. 2020, 17:29
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 17:19
ON3, je me permets de te dire que tu deviens vite agressif ou tres meprisant quand on n’est pas d’accord avec toi. T’en feras ce que t’en veux.

Que tu trouves le SRM en course comme desormais incontestable, ben nan désolé. Il n’y a aucune espece de fatalité à introduire un capteur electronique dans un sport comme le velo. Je ne vois pas en quoi retirer les SRM en course serait un recul. On est meme un paquet à penser que ce serait un progrès pour le sport en lui-meme, notamment parce qu’on voudrait remettre plus en avant les sensations humaines plutot que les injonctions d’un truc electronique.
Tout ce qui est un progres technologique et tout ce qui est mis en place n’est pas forcément pertinent et immuable:la VAR pose grandement question dans le foot car on se rend compte (les avis divergent) que cela fout en l’air le rythme et que ça cree parfois plus de polemiques que sans.

Qu’un DS trouve ridicule, aberrant, stupide ou d’une rare betise que son coureur pro refuse d’utilser le SRM en course, pas de probleme.
Que tu veuilles nous interdire de trouver que son geste a du sens, que c’est un geste courageux et qui, peut-etre, pourrait faire des émules, c’est fort de café.
Finalement, tout est une question d'argent non ?
C'est comme pour le vélo en lui-même, on ne peut plus faire machine en arrière, revenir à un poids de 10 kg pour tout le monde (coucou tuco), y a trop d'intérêt économique en jeu.
Si tu interdit les SRM en course, c'est peut-être surtout les fabriquants de ces engins qui vont râler car moins de visibilité...enfin je sais pas, je pense tout haut :elephant:
C’est possible, lolo! Et on sait à quel point le fric commande.
Mais reduire la decision de ce coureur à de la rare bêtise, ça fait mal au posterieur :cry:
Il n’y a pas qu’une seule grille de lecture du phenomene, et j’espere qu’On3 sera capable de le comprendre. Si on part du principe qu’on accepte desormais toute avancée technologique parce qu’elle facilite telle ou telle chose, on s’arrete jamais, alors? On ne met aucune limite? On laisse le sport se transformer sans rien dire?
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3110616
Disons qu'on n'a pas grand pouvoir, si ce n'est qu'un jour, le cyclisme devienne tellement soporifique que plus personne ne s'y intéressera.
Est-ce qu'on y prend le chemin ? J'ai pas l'impression vu la saison 2020, où on s'est rarement ennuyé finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3110644
loloherrera a écrit :
25 janv. 2020, 18:01
Disons qu'on n'a pas grand pouvoir, si ce n'est qu'un jour, le cyclisme devienne tellement soporifique que plus personne ne s'y intéressera.
Est-ce qu'on y prend le chemin ? J'ai pas l'impression vu la saison 2020, où on s'est rarement ennuyé finalement.
Cela dépend des épreuves, il y en a où c'est très stéréotypé (il n'y a qu'à voir le TDU cette année) et d'autres où il y a un peu plus d'indécision. C'est pour cela que les courses de niveau continentale, avec des listes d'engagés "hybride" entre WT et conti et par rapport au niveau de forme de chacun permet de voir des coups d'éclats et des surprises. Mais je trouve que le WT se standardise (surtout les nouvelles épreuves WT, les courses à fort enjeux sont très disputées et donc entraînent du spectacle par rapport à celles où l'on assure les points UCI) et le fait que l'on a maintenant 21 équipes avec un effectif et une tactique WT va consolider je pense, cette évolution.

Mais globalement, je suis d'accord avec ta philosophie Lolo (sinon j'aurais arrêté de regarder le cyclisme depuis longtemps). Et si je râle, c'est que je l'aime ce sport, malgré ses défauts :love:

Et puis il y aura toujours des Küng, des Mohoric, des Van Der Poel, des Alaphilippe et j'en passe pour nous régaler de coups d'éclats :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3110646
Le sucre sportif a écrit :
25 janv. 2020, 19:16
loloherrera a écrit :
25 janv. 2020, 18:01
Disons qu'on n'a pas grand pouvoir, si ce n'est qu'un jour, le cyclisme devienne tellement soporifique que plus personne ne s'y intéressera.
Est-ce qu'on y prend le chemin ? J'ai pas l'impression vu la saison 2020, où on s'est rarement ennuyé finalement.
Cela dépend des épreuves, il y en a où c'est très stéréotypé (il n'y a qu'à voir le TDU cette année) et d'autres où il y a un peu plus d'indécision. C'est pour cela que les courses de niveau continentale, avec des listes d'engagés "hybride" entre WT et conti et par rapport au niveau de forme de chacun permet de voir des coups d'éclats et des surprises. Mais je trouve que le WT se standardise (surtout les nouvelles épreuves WT, les courses à fort enjeux sont très disputées et donc entraînent du spectacle par rapport à celles où l'on assure les points UCI) et le fait que l'on a maintenant 21 équipes avec un effectif et une tactique WT va consolider je pense, cette évolution.

Mais globalement, je suis d'accord avec ta philosophie Lolo (sinon j'aurais arrêté de regarder le cyclisme depuis longtemps). Et si je râle, c'est que je l'aime ce sport, malgré ses défauts :love:

Et puis il y aura toujours des Küng, des Mohoric, des Van Der Poel, des Alaphilippe et j'en passe pour nous régaler de coups d'éclats :cheval:
Oui, mon regard est sans doute biaisé car je pensais en premier lieu aux classiques de printemps, ou Paris-Nice par exemple.
Mais il est vrai que subsiste encore beaucoup d'étapes de plaines avec le même scénario, et arrivée groupée. Et là je me contente souvent des 5 derniers km.

Oui, cyclix :fume:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3110650
loloherrera a écrit :
25 janv. 2020, 19:21
Le sucre sportif a écrit :
25 janv. 2020, 19:16


Cela dépend des épreuves, il y en a où c'est très stéréotypé (il n'y a qu'à voir le TDU cette année) et d'autres où il y a un peu plus d'indécision. C'est pour cela que les courses de niveau continentale, avec des listes d'engagés "hybride" entre WT et conti et par rapport au niveau de forme de chacun permet de voir des coups d'éclats et des surprises. Mais je trouve que le WT se standardise (surtout les nouvelles épreuves WT, les courses à fort enjeux sont très disputées et donc entraînent du spectacle par rapport à celles où l'on assure les points UCI) et le fait que l'on a maintenant 21 équipes avec un effectif et une tactique WT va consolider je pense, cette évolution.

Mais globalement, je suis d'accord avec ta philosophie Lolo (sinon j'aurais arrêté de regarder le cyclisme depuis longtemps). Et si je râle, c'est que je l'aime ce sport, malgré ses défauts :love:

Et puis il y aura toujours des Küng, des Mohoric, des Van Der Poel, des Alaphilippe et j'en passe pour nous régaler de coups d'éclats :cheval:
Oui, mon regard est sans doute biaisé car je pensais en premier lieu aux classiques de printemps, ou Paris-Nice par exemple.
Mais il est vrai que subsiste encore beaucoup d'étapes de plaines avec le même scénario, et arrivée groupée. Et là je me contente souvent des 5 derniers km.

Oui, cyclix :fume:
Une bonne pratique que devrait faire ceux qui se plaignent en juillet que les étapes de plat sont pénibles et qu'il faudrait les raccourcir parce que c'est pas possible de tenir la diffusion en intégralité :bisounours:

C'est eux, les cyclix :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3110913
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 17:19
ON3, je me permets de te dire que tu deviens vite agressif ou tres meprisant quand on n’est pas d’accord avec toi. T’en feras ce que t’en veux.

Que tu trouves le SRM en course comme desormais incontestable, ben nan désolé. Il n’y a aucune espece de fatalité à introduire un capteur electronique dans un sport comme le velo. Je ne vois pas en quoi retirer les SRM en course serait un recul. On est meme un paquet à penser que ce serait un progrès pour le sport en lui-meme, notamment parce qu’on voudrait remettre plus en avant les sensations humaines plutot que les injonctions d’un truc electronique.
Tout ce qui est un progres technologique et tout ce qui est mis en place n’est pas forcément pertinent et immuable:la VAR pose grandement question dans le foot car on se rend compte (les avis divergent) que cela fout en l’air le rythme et que ça cree parfois plus de polemiques que sans.

Qu’un DS trouve ridicule, aberrant, stupide ou d’une rare betise que son coureur pro refuse d’utilser le SRM en course, pas de probleme.
Que tu veuilles nous interdire de trouver que son geste a du sens, que c’est un geste courageux et qui, peut-etre, pourrait faire des émules, c’est fort de café.
J'ai amené des arguments. Où sont les tiens, à part me répondre que vous êtes beaucoup à trouver ça très bien ?
Vous êtes peut-être beaucoup mais je n'ai vu personne venir contredire mes arguments. :spamafote:

D'un côté, je liste toutes les raisons pour lesquelles je trouve ça très con (de la part d'un directeur sportif) de l'autre tu te contentes de me répondre le classique "on ne veut pas de robots". Je vais m'arrêter là, parce que tu vas me dire que je suis condescendant. Mais a priori, quand je liste des arguments valables, j'attends qu'on vienne répondre sur ces arguments et pas qu'on m'attaque en tapant à côté, sinon ouai je vais me montrer mal aimable. :spamafote:

Je le répète, il y a deux positions ici : le suiveur, et le directeur sportif.
Qu'un suiveur trouve ça très bien, je peux tout à fait le concevoir (moi-même j'aimerais que l'UCI empêche l'utilisation du capteur de puissance -SRM étant une marque, je le répète- en course), qu'un directeur sportif le fasse, c'est idiot.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3110966
Le podcast "la sortie du dimanche" des Commissaires de course reprend ce soir à 20 heures :reglement:

Pour rappel le forum dédié : viewforum.php?f=50

Et la page Youtube pour suivre l'émission en direct ou en différé : https://www.youtube.com/channel/UCpDFza ... xGLwS8emCw

(émissions également rattrapables sur vos applis de baladodiffusion préférés, généralement le lundi si Charlix y pense :elephant:)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3110972
allezlasse a écrit :
26 janv. 2020, 11:59
(émissions également rattrapables sur vos applis de baladodiffusion préférés, généralement le lundi si Charlix y pense :elephant:)
Je regarde toujours sur YouTube d'habitude.
Mais sur Spotify, il n'y a que trois émissions du Tour 2018. rien de plus, quand on tape "commissaires de course". On fait comment pour accéder au reste ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110988
On3 a écrit :
26 janv. 2020, 10:49
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 17:19
ON3, je me permets de te dire que tu deviens vite agressif ou tres meprisant quand on n’est pas d’accord avec toi. T’en feras ce que t’en veux.

Que tu trouves le SRM en course comme desormais incontestable, ben nan désolé. Il n’y a aucune espece de fatalité à introduire un capteur electronique dans un sport comme le velo. Je ne vois pas en quoi retirer les SRM en course serait un recul. On est meme un paquet à penser que ce serait un progrès pour le sport en lui-meme, notamment parce qu’on voudrait remettre plus en avant les sensations humaines plutot que les injonctions d’un truc electronique.
Tout ce qui est un progres technologique et tout ce qui est mis en place n’est pas forcément pertinent et immuable:la VAR pose grandement question dans le foot car on se rend compte (les avis divergent) que cela fout en l’air le rythme et que ça cree parfois plus de polemiques que sans.

Qu’un DS trouve ridicule, aberrant, stupide ou d’une rare betise que son coureur pro refuse d’utilser le SRM en course, pas de probleme.
Que tu veuilles nous interdire de trouver que son geste a du sens, que c’est un geste courageux et qui, peut-etre, pourrait faire des émules, c’est fort de café.
J'ai amené des arguments. Où sont les tiens, à part me répondre que vous êtes beaucoup à trouver ça très bien ?
Vous êtes peut-être beaucoup mais je n'ai vu personne venir contredire mes arguments. :spamafote:

D'un côté, je liste toutes les raisons pour lesquelles je trouve ça très con (de la part d'un directeur sportif) de l'autre tu te contentes de me répondre le classique "on ne veut pas de robots". Je vais m'arrêter là, parce que tu vas me dire que je suis condescendant. Mais a priori, quand je liste des arguments valables, j'attends qu'on vienne répondre sur ces arguments et pas qu'on m'attaque en tapant à côté, sinon ouai je vais me montrer mal aimable. :spamafote:

Je le répète, il y a deux positions ici : le suiveur, et le directeur sportif.
Qu'un suiveur trouve ça très bien, je peux tout à fait le concevoir (moi-même j'aimerais que l'UCI empêche l'utilisation du capteur de puissance -SRM étant une marque, je le répète- en course), qu'un directeur sportif le fasse, c'est idiot.
Dans ce cas, ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3111006
Noé a écrit :
26 janv. 2020, 12:07
allezlasse a écrit :
26 janv. 2020, 11:59
(émissions également rattrapables sur vos applis de baladodiffusion préférés, généralement le lundi si Charlix y pense :elephant:)
Je regarde toujours sur YouTube d'habitude.
Mais sur Spotify, il n'y a que trois émissions du Tour 2018. rien de plus, quand on tape "commissaires de course". On fait comment pour accéder au reste ?
A partir du téléphone, sur google podcasts c'est bon. Sur itunes aussi je pense ?

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 108

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site