Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 145 sur 188
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 188

Par biquet
#3232659
Par rapport à l'Omerta assourdissante qui règne dans le milieu du cyclisme (et du sport en général) par rapport au dopage, Christophe Bassons donne une opinion intéressante, dans Sud-Ouest:

"Le problème, c'est que même ceux qui ne trichent pas fonctionnent avec une assistance médicale poussée, pour la récupération notamment. Elle n'a rien de répréhensible, mais comme ils n'assument déjà pas cela, c'est difficile de parler du reste."

J'ai du mal à comprendre comment des sportifs cleans aient du mal à assumer une médicalisation légale et autorisée, mais c'est tout à leur honneur. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3232660
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2020, 19:43
JFKs a écrit :
22 sept. 2020, 18:59


:rieur:
Image

On reconnait bien Quintana a droite, mais je comprends pas pourquoi c'est le gars de l'UCI (déguisé en marin breton d'ailleurs, pas bête) qui lui dit "No Sé"... :reflexion:
Quintana, déchu après l'affaire et viré de Arkea, vient quémander une place chez TDE et Geoffrey Soupe vient lui annoncer le refus clair et net de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3232662
Ce ne serait pas plutôt Jérôme Cousin qui lui refuse un relais ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3232663
Sur France 3, ils viennent de dire que les gendarmes ont saisi du chlorure de sodium et ils n'ont pas parlé d'autre produit. S'il n'y a que ça, Quintana et compagnie vont s'en sortir sans problème. Sauf erreur de ma part, la chlorure de sodium n'est pas interdit et il peut servir pour des soins légaux. J'ose espérer qu'il y a autre chose, si ce n'est pas le cas Arkea et le clan Quintana auront été salis pour pas grand chose.

Par albo
#3232664
Du sérum physiologique en pochon de perfusion, je vois pas bien à quoi ça peut servir de « légal » au cours d’un grand Tour... :reflexion:

(Si c’est en bouteille standard, effectivement ça peut être un kit de pansement.)
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3232666
art93 a écrit :
22 sept. 2020, 19:58
Sur France 3, ils viennent de dire que les gendarmes ont saisi du chlorure de sodium et ils n'ont pas parlé d'autre produit. S'il n'y a que ça, Quintana et compagnie vont s'en sortir sans problème. Sauf erreur de ma part, la chlorure de sodium n'est pas interdit et il peut servir pour des soins légaux. J'ose espérer qu'il y a autre chose, si ce n'est pas le cas Arkea et le clan Quintana auront été salis pour pas grand chose.
Le chlorure de sodium, je suis prêt à parier que tous les coureurs du tour en ont pris, et pas qu'une fois, durant ces trois semaines :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3232667
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2020, 19:43

Image

On reconnait bien Quintana a droite, mais je comprends pas pourquoi c'est le gars de l'UCI (déguisé en marin breton d'ailleurs, pas bête) qui lui dit "No Sé"... :reflexion:
"No Sé", "Nosé", "nausée" :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3232669
Teteoo a écrit :
22 sept. 2020, 20:14
art93 a écrit :
22 sept. 2020, 19:58
Sur France 3, ils viennent de dire que les gendarmes ont saisi du chlorure de sodium et ils n'ont pas parlé d'autre produit. S'il n'y a que ça, Quintana et compagnie vont s'en sortir sans problème. Sauf erreur de ma part, la chlorure de sodium n'est pas interdit et il peut servir pour des soins légaux. J'ose espérer qu'il y a autre chose, si ce n'est pas le cas Arkea et le clan Quintana auront été salis pour pas grand chose.
Le chlorure de sodium, je suis prêt à parier que tous les coureurs du tour en ont pris, et pas qu'une fois, durant ces trois semaines :rieur: :rieur:
C'est bien la preuve que chez Arkéa, ils salent la soupe :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3232670
Charlix ne me tape pas, je suis plutôt du même avis que Nicolas Fritsch. E ne pense pas qu'il y ait eu du dopage organisé chez Saunier Duval. Gianetti a probablement fermé les yeux sur les pratiques de certains de ses poulains mais soyons honnêtes c'est le cas de la quasi-totalité des managers. À part Stéphane Javallet, qui avait dénoncé les pratiques de Pascal Lino, seule la Jumbo a, à ma connaissance, fait autre chose que regarder ailleurs (avec l'affaire Lobato).

D'autre part, je te trouve plutôt agressif, voir condescendant avec Nicolas, et je trouve ça dommage. Il est bien plus légitime que beaucoup d'entre nous pour s'exprimer sur ce qu'il se passe ou non dans le peloton. Libre après à chacun de croire ou non ses propos.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3232671
Il n’y a pas besoin que la totalité absolu d’une équipe soit impliqué pour que le dopage d’équipe existe.
Puerto c’était clairement du dopage d’équipes, j’ai du mal à croire que Saunier Duval ne le soit pas (si encore il n’y avait eu que le duo italien mais là la totalité des leaders...).
Dernière édition par TheChosenOne6 le 22 sept. 2020, 21:03, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#3232672
Je trouve également Charles condescendant. C'est dommage. Nicolas Fritsch est un ex cycliste pro et c'est plutôt bien de l'avoir sur le forum et c'est pas en se foutant de sa gueule ouvertement (réglez vos comptes en privé) qu'il viendra débattre avec nous. Je précise que je ne partage pas son point de vue.
Par luckywinner
#3232674
biquet a écrit :
22 sept. 2020, 19:49
Par rapport à l'Omerta assourdissante qui règne dans le milieu du cyclisme (et du sport en général) par rapport au dopage, Christophe Bassons donne une opinion intéressante, dans Sud-Ouest:

"Le problème, c'est que même ceux qui ne trichent pas fonctionnent avec une assistance médicale poussée, pour la récupération notamment. Elle n'a rien de répréhensible, mais comme ils n'assument déjà pas cela, c'est difficile de parler du reste."

J'ai du mal à comprendre comment des sportifs cleans aient du mal à assumer une médicalisation légale et autorisée, mais c'est tout à leur honneur. :jap:
Parce que c'est déjà des pratiques dopantes.
Même si elles ne sont pas interdites sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3232678
Lotto-jumboy a écrit :
22 sept. 2020, 20:42
Je trouve également Charles condescendant. C'est dommage. Nicolas Fritsch est un ex cycliste pro et c'est plutôt bien de l'avoir sur le forum et c'est pas en se foutant de sa gueule ouvertement (réglez vos comptes en privé) qu'il viendra débattre avec nous. Je précise que je ne partage pas son point de vue.
J'ai été aussi surpris, presque choqué, par le ton de Charlix. J'ai quand même été voir la vidéo de Nicolas Fritsch avant de commenter. Il dit ni plus ni moins ce que certains ont exprimé ici, et ils n'ont, et heureusement, pas été remballé de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3232682
Dont acte, ça ne changera pas mon avis sur ses opinions, mais je ne lui dirai plus rien sur le forum :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3232690
charlix a écrit :
22 sept. 2020, 21:16
Dont acte, ça ne changera pas mon avis sur ses opinions, mais je ne lui dirai plus rien sur le forum :super:
Très bonne initiative. Dans le cas contraire, rendez-vous le 8 novembre. :jap:

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3232692
Par ailleurs, j'ai pu souvent discuter avec Nicolas sur Twitter, et il a toujours été argumenté et respectueux dans nos échanges.
À titre personnel, je regrette qu'il ne soit plus sur Twitter pour continuer ce genre de débats.
J'espère qu'il viendra de temps en temps sur ce forum donner ses avis, que chacun sera libre d'accepter et de lire ou non :jap:

  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 188

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site