Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 112 sur 179
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 179
Par BennyFDJ
gradouble a écrit :
17 sept. 2020, 09:25
En effet, quand WVA et MVDP sont arrivés avec les meilleurs en cyclocross (hiver 2014-2015); ils ont tout pété d'entrée de jeu du haut de leurs 20 ans;
écoeurant la vieille garde des Nys, Pauwels, Meeusen, etc...et tout les VanQuelquechose...
Pardon mais je ne vois pas en quoi le fait d'arriver hyper dominant à 20 piges, dans un sport d'endurance ou depuis 150 ans on nous dit qu'il faut mûrir physiquement, est une preuve ou un argument pour discréditer WVA / MVDP / Evenepoel / Pogacar ou quiconque d'autre... :scratch:

JFKs a écrit :
17 sept. 2020, 09:06
Ca aurait été intéressant de le voir émettre des doutes sur un autre coureur qui savait presque tout faire l'an dernier.
Ce coureur, Alaphilippe pour ne pas le nommer, était certes le meilleur puncheur du monde avant le Tour et a impressionné dans la montagne et bluffé sur le chrono ce qui est déjà de taille à lever des doutes. Mais WVA en plus de tout ce qu'a fait Alaf l'an dernier il accumule en plus le fait d'être un des meilleurs Flandriens et un des meilleurs sprinteurs du monde... ce qui fait, avouons le quand même, beaucoup pour un seul et même cycliste ! :spamafote:

Ajouter à ça que tous fans de vélo s'est déjà fait avoir plus d'une fois par un cycliste qui le fasait rêver et qui s'est fait attraper... Bref tout ça pour dire qu'on a un droit légitime à être au moins suspicieux...
Par El_Pistolero_07
Une fois de plus, WV et MVDP ne viennent pas du cyclo-cross, ils viennent du cyclisme total !

Mes neveux et nièces qui font du vélo en club, ils font des courses de cyclo-cross, de VTT et de route. C'est la même base. Faut pas croire que les deux phénomènes n'ont jamais touchés à un vélo route... Suffit de regarder leur Wiki... Le cyclo-cross c'est (en Belgique et aux PB) un bon moyen de gagner pas mal d'argent. :wink:
Par ChicoDjango
L'interview de Feillu n'est peut-être pas des plus fines, mais elle révèle un fait qui semble se propager chez les suiveurs (et peut-être les coureurs) : un retour assez important de la suspicion.

Juste, par rapport à votre débat, la nationalité et le chauvinisme peuvent un peu jouer dans nos perceptions, mais évitons les raccourcis quand même : il me semble que, lorsqu'il survolait les débats, les performances d'Alaphilippe, ici même, ont assez souvent soulevé des commentaires d'étonnement et de suspicion. De mémoire, Wald, deux ou trois autre forumeurs et moi-même avions été un peu rabroués sur une édition de Paris-Nice, parce que nous avions émis quelques doutes.
Par charlix
BennyFDJ a écrit :
17 sept. 2020, 15:49
gradouble a écrit :
En effet, quand WVA et MVDP sont arrivés avec les meilleurs en cyclocross (hiver 2014-2015); ils ont tout pété d'entrée de jeu du haut de leurs 20 ans;
écoeurant la vieille garde des Nys, Pauwels, Meeusen, etc...et tout les VanQuelquechose...
Pardon mais je ne vois pas en quoi le fait d'arriver hyper dominant à 20 piges, dans un sport d'endurance ou depuis 150 ans on nous dit qu'il faut mûrir physiquement, est une preuve ou un argument pour discréditer WVA / MVDP / Evenepoel / Pogacar ou quiconque d'autre... :scratch:

JFKs a écrit :
17 sept. 2020, 09:06
Ca aurait été intéressant de le voir émettre des doutes sur un autre coureur qui savait presque tout faire l'an dernier.
Ce coureur, Alaphilippe pour ne pas le nommer, était certes le meilleur puncheur du monde avant le Tour et a impressionné dans la montagne et bluffé sur le chrono ce qui est déjà de taille à lever des doutes. Mais WVA en plus de tout ce qu'a fait Alaf l'an dernier il accumule en plus le fait d'être un des meilleurs Flandriens et un des meilleurs sprinteurs du monde... ce qui fait, avouons le quand même, beaucoup pour un seul et même cycliste ! :spamafote:

Ajouter à ça que tous fans de vélo s'est déjà fait avoir plus d'une fois par un cycliste qui le fasait rêver et qui s'est fait attraper... Bref tout ça pour dire qu'on a un droit légitime à être au moins suspicieux...
Faudrait quand même pas trop exagérer, Van Aert n'est pas du tout l'un des meilleurs sprinters du monde, en vitesse pure il ne joue pas du tout dans la même catégorie que les Groenewegen, Gaviria, Ewan and cie. D'ailleurs il ne les a jamais battu dans un sprint plat.

L'an passé il est 14ème du Ronde et 22 à Roubaix, soyons donc un peu cohérents avant d'en faire l'un des meilleurs flandriens...
Par jimmy39
charlix a écrit :
17 sept. 2020, 16:07
BennyFDJ a écrit :

Faudrait quand même pas trop exagérer, Van Aert n'est pas du tout l'un des meilleurs sprinters du monde, en vitesse pure il ne joue pas du tout dans la même catégorie que les Groenewegen, Gaviria, Ewan and cie. D'ailleurs il ne les a jamais battu dans un sprint plat.

L'an passé il est 14ème du Ronde et 22 à Roubaix, attendons un mois avant d'en faire l'un des meilleurs flandriens...
FYP :jap:
Par dolipr4ne
BennyFDJ a écrit :
gradouble a écrit :
T’as dû mal comprendre un truc. Gradouble ne les discredite pas, au contraire il explique que les WVA et MVDP n’ont pas commencé à exploser leur monde sur la route, mais qu’ils avaient deja commencé à non pas battre mais deja bien exploser la concurrence, de maniere systematique, depuis 5 ans dans les labourés. Ce qui pouvait presager d’une certaine crackitude à venir.
J’aime bien la definition du cyclisme total du Pisto! :super:
Par BennyFDJ
charlix a écrit :

L'an passé il est 14ème du Ronde et 22 à Roubaix, soyons donc un peu cohérents avant d'en faire l'un des meilleurs flandriens...
Cette année à Privas il gagne une étape du Tour sur laquelle Ewan est présent il me semble... l'an dernier il gagne à Albi devant Viviani,Ewan, etc... Sur les quelques sprints massifs qu'il dispute il fait dans les 5-10 premiers quasi à chaque fois (Milan-Turin 4ème par exemple) sans train et sans avoir l'habitude de disputer beaucoup de sprints...
Et pour les Flandriennes,en seulement 2 ans il a fait 2ème du GP E3, 9 et 14ème Du Ronde et 13 et 22ème à Roubaix...

Donc si je dis qu'il est actuellement Top 5 des meilleurs rouleurs + Top 10 des meilleurs Puncheurs + Top 15 des meilleurs Flandriens + Top 20 des meilleurs grimpeurs ça te va ou pas ? :green:
Par jimmy39
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2020, 16:14
BennyFDJ a écrit :

T’as dû mal comprendre un truc. Gradouble ne les discredite pas, au contraire il explique que les WVA et MVDP n’ont pas commencé à exploser leur monde sur la route, mais qu’ils avaient deja commencé à non pas battre mais deja bien exploser la concurrence, de maniere systematique, depuis 5 ans dans les labourés. Ce qui pouvait presager d’une certaine crackitude à venir.
Je crois que Benny veut dire que ce n'est pas une preuve qu'ils soient propre (ou pas), ça ne change rien du tout à l'équation :wink:
Par JohanMusée
charlix a écrit :
Je pense que sur Roubaix l'an dernier, si on lui retire la poisse et la tactique incompréhensible de son équipe, c'était le plus fort à la pédale. En tout cas le plus impressionnant
Par Nopik
Je ne trouve pas ça illégitime d'avoir des doutes, que ce soit sur WVA ou le collectif Jumbo.

Néanmoins, c'est quand même mieux d'être capable de nuancer ces doutes en même temps. Non Kuss ne débarque pas de nulle part. Non WVA n'était pas un pur flandrien avant. Et oui, des coureurs ultra complets il y en a déjà eu, vous avez cité Kelly, je crois que Hinault était pas mal dans son genre aussi...
Est-ce que ça suffit pour tout justifier ? Là je pense que ça dépendra de chacun, mais le plus raisonnable reste de dire qu'on ne sait pas clairement ce qu'il en est à l'heure actuelle. :study:

Si c'est pour être dans l'absolu et à avoir des certitudes absolues basées sur pas grand chose, c'est un peu facile. Et Feillu a bien le droit d'avoir son avis, mais est-ce qu'il est réfléchi et raisonnable et équilibré ? Non, c'est seulement "tout le monde voit bien que Jumbo c'est abusé".
Ok donc les pauvres Deceunink et les pauvres Bora et les pauvres Ineos (qui n'ont jamais été arrogants eux, c'est bien connu, Carrey l'a dit), ils souffrent de la domination des méchants Jumbo et ils s'en plaignent et ils ne comprennent pas. Ben voyons. :sarcastic:
Par BennyFDJ
jimmy39 a écrit :
17 sept. 2020, 16:20
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2020, 16:14

Je crois que Benny veut dire que ce n'est pas une preuve qu'ils soient propre (ou pas), ça ne change rien du tout à l'équation :wink:
Bah oui mais justement il donne comme argument à leur super niveau sur la route le fait que dès leur 20 piges ils ont explosés le monde du CX... mais on n'a jamais vu quelqu'un de moins de 25 ans tricher c'est ça l'argument ?? :reflexion:
D'ou mon commentaire ! :wink:
Par art93
Pour moi ce qui est le plus fou avec WVA c'est sa fraîcheur malgré le travail phénoménal abattu. Il a des capacités de récupération que personnellement je n'ai jamais vu alors que je suis le cyclisme depuis plus de 30 ans.
Par CPTmatros
Bon la goutte d'eau aujourd'hui tout de même avec WVA qui lâche tous les favoris sur son relais sauf MAL, Mas et Porte.
C'en est trop. Clairement.
Par JohanMusée
De toute façon, l'équilibre du débat n'est pas là. C'est à l'accusation de prouver la culpabilité, pas l'inverse. La seule question légitime actuellement est : qu'est-ce qui peut prouver que les Jumbo soient dopés? Et non l'inverse. La réponse actuelle est limpide : rien
Par Nopik
En effet, il y a aussi un deuxième point, c'est que pour l'instant il n'y a concrètement strictement rien de louche qui implique la Jumbo. Chez Sky, il y a quand même quelques dossiers qu'on veut cacher / enterrer / mettre aux oubliettes par exemple.
Mais bon, avec le temps ça viendra peut être, là il est encore un peu tôt pour les Jumbo.

PS : je l'avais déjà dit à l'époque, mais comme personne ne me lit, je le remets ici puisque ça a l'air d'actualité... MVDP avait à l'époque accusé Van Aert de se bourrer de corticos à demi-mots, avant de se rétracter. Bien avant qu'il ne signe chez Jumbo d'ailleurs.
Par Obofix31
CPTmatros a écrit :
17 sept. 2020, 16:40
Bon la goutte d'eau aujourd'hui tout de même avec WVA qui lâche tous les favoris sur son relais sauf MAL, Mas et Porte.
C'en est trop. Clairement.
Oui trop fort ce WVA. Avec plus de 4500m de dénivelé cette étape n'était visiblement pas assez difficile pour notre sprinteur. ...
Par blouss_
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2020, 16:41
De toute façon, l'équilibre du débat n'est pas là. C'est à l'accusation de prouver la culpabilité, pas l'inverse. La seule question légitime actuellement est : qu'est-ce qui peut prouver que les Jumbo soient dopés? Et non l'inverse. La réponse actuelle est limpide : rien
Sauf qu'on est sur un forum, pas dans un tribunal.
Par charlix
BennyFDJ a écrit :
17 sept. 2020, 16:18
charlix a écrit :

Cette année à Privas il gagne une étape du Tour sur laquelle Ewan est présent il me semble... l'an dernier il gagne à Albi devant Viviani,Ewan, etc... Sur les quelques sprints massifs qu'il dispute il fait dans les 5-10 premiers quasi à chaque fois (Milan-Turin 4ème par exemple) sans train et sans avoir l'habitude de disputer beaucoup de sprints...
Et pour les Flandriennes,en seulement 2 ans il a fait 2ème du GP E3, 9 et 14ème Du Ronde et 13 et 22ème à Roubaix...

Donc si je dis qu'il est actuellement Top 5 des meilleurs rouleurs + Top 10 des meilleurs Puncheurs + Top 15 des meilleurs Flandriens + Top 20 des meilleurs grimpeurs ça te va ou pas ? :green:
Privas le sprint est spécifique, lorsque l'on évoque un sprinter pur, on prend forcément pour élément de comparaison les sprints plats :super:
Par ChicoDjango
Enfin, on peut toujours chercher la petite bête - le sprint était spécifique, il y a avait des virages et ronds-points dans le dernier km, une montée, une descente, des nids-de-poule ou je-ne-sais-quoi encore - : dans les faits, il joue placé (et très bien placé) dans plusieurs sprints et gagne quelques fois. Il fait donc bien partie, actuellement et au bas mot, des 10-15 meilleurs sprinteurs au monde.
Par charlix
ChicoDjango a écrit :
17 sept. 2020, 17:28
Enfin, on peut toujours chercher la petite bête - le sprint était spécifique, il y a avait des virages et ronds-points dans le dernier km, une montée, une descente, des nids-de-poule ou je-ne-sais-quoi encore - : dans les faits, il joue placé (et très bien placé) dans plusieurs sprints et gagne quelques fois. Il fait donc bien partie, actuellement et au bas mot, des 10-15 meilleurs sprinteurs au monde.
Non, c'est important d'être précis, Privas c'est un sprint en faux-plat montant, et dire qu'il a battu Ewan sans préciser cet élément, c'est déformer la vérité en laissant penser que Van Aert peut taper Ewan sur un sprint normal.

Alors ça ne veut pas dire que WvA est clean ou pas, libre à chacun d'avoir son avis sur le sujet, mais je pense que c'est important quelqu'un soit l'opinion de chacun d'être précis. :super:

Image
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 179
Pourquoi il n'a pas gagné ?

Wilfried Nelissen parce que un policier a voulu le[…]

VUELTA en relais 2020

Relais de GARCIA SOSA Jhojan Orlando