Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 185 sur 188
  • 1
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
Par *Chouchou*
#3271585
Georg Preidler a eu comme leader Dumoulin puis Pinot, et je remarque dans cet article qu'il n'a des doutes que sur Dumoulin.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3271613
matthmic a écrit :
22 déc. 2020, 15:58
Deux joueurs de football du RB Salzbourg (Mohamed Camara et Sekou Koita) contrôlé positif pour dopage le 22 novembre dernier.
Ils rentraient d'un stage avec l'équipe nationale malienne et auraient pris un médicament contre le mal de l'altitude avant une rencontre contre la Namibie qui a eu lieu le 17 novembre 2020 (Windhoek est situé à 1700 mètres d'altitude).
Officiellement pas de dopage dans le foot malheureux....quand on voit les mecs enchainer des sprints à bloc durant 90' et le faire 3 fois par semaine.... :green:
En terme de lutte anti-dopage dans le foot, je me souviendrais toujours d'une réaction de Alex Ferguson, le mythique manager de Manchester United entre 90 et 2011 sur la mise en place d'un suivi annuel des footeux: C'est idiot, comment voulez vous que les jeunes puissent adhérer à cela, quand on voit les modes de vie des jeunes actuels, ils ne restent jamais très longtemps au même endroit....mdr, le mec zappe que dans le même temps, les cyclistes en petit soldats disciplinés s'y sont pliés et font attention aux médicaments qu'on leur donne depuis un certain temps. le suivi annuel anti-dopage dans le foot par le système Adams ne s'applique pas je crois....bref deux poids deux mesures.
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3271618
*Chouchou* a écrit :
26 déc. 2020, 01:14
Georg Preidler a eu comme leader Dumoulin puis Pinot, et je remarque dans cet article qu'il n'a des doutes que sur Dumoulin.
Et pourtant dans ce cyclisme en très large progression depuis 3 ans maintenant, les français sont loin de faire pâles figures, je rappelle que le champion du monde est français et que lors de ce fameux Tour 2017, 2 francais dans le top 5 et une équipe française qui a pris clairement les choses en mains en montagne (AG2R).

Il y a 5 ou 10 ans, il y avait 3-4 grandes équipes de GTs (Sky, Movistar, Astana, Saxo) et les autres étaient bien derrière mais depuis 2017, les autres Team WT ont rattrapés de façon extraordinaire ces équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3271626
MannyManolo a écrit :
26 déc. 2020, 11:52
*Chouchou* a écrit :
26 déc. 2020, 01:14
Georg Preidler a eu comme leader Dumoulin puis Pinot, et je remarque dans cet article qu'il n'a des doutes que sur Dumoulin.
Et pourtant dans ce cyclisme en très large progression depuis 3 ans maintenant, les français sont loin de faire pâles figures, je rappelle que le champion du monde est français et que lors de ce fameux Tour 2017, 2 francais dans le top 5 et une équipe française qui a pris clairement les choses en mains en montagne (AG2R).

Il y a 5 ou 10 ans, il y avait 3-4 grandes équipes de GTs (Sky, Movistar, Astana, Saxo) et les autres étaient bien derrière mais depuis 2017, les autres Team WT ont rattrapés de façon extraordinaire ces équipes.
Champion du monde français mais qui courre dans une équipe belge! Je me suis d'ailleurs souvent demandé pourquoi les équipes françaises n'avaient pas su/pu le faire passer pro chez elles alors qu'on le présentait comme un futur crack...
Par Delatour
#3271631
Et inversement Preidler roulait en France. Et tu veux qu’on te cite tous les gars passés chez Lavenu qui ont eu des ennuis? :smile:
Juste après Festina, cela s’était calmé en France. Mais les Français sont parmi les meilleurs mondiaux actuellement, alors il n’y a aucune raison de partir du postulat qu’ils sont plus honnêtes que les autres à la base (même si j’espère que c’est le cas)
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3271654
Je ne suis pas en train de te dire que français ou équipe française est gage de probité. Je réponds à Chouchou et m'interroge sur le fait qu'un crack n'ait pas atterri dans le giron d'une équipe française (pourtant suffisamment nombreuses). Je crois me rappeler que Clément Lhotelerie, par exemple, avait une réputation sulfureuse chez les amateurs et que les équipes n'étaient pas très chaudes pour le faire passer pro dans leurs rangs malgré ses résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3272240
Je reviens sur le débat qui a commencé sur le topic transfert : Ce qui m'étonne c'est que certains d'entre vous, le choix d'une équipe de ne pas travailler avec des gens qui ont été rattrapé par la patrouille, semble déranger?!

Si cela ne pose pas de problème à certaines équipes de travailler avec certaines personnes c'est aussi leur choix et chacun ici est en droit de ne pas aimer ou approuver ce choix là ou au contraire dire "ok ils ont payé, c'est bon"

Mais critiquer le choix de cette équipe m'échappe!
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3272242
En fait, ce qui me dérange dans ce type de politique c'est le curseur que tu mets
Quel est ta base de décision: est-ce que tu refuses uniquement des personnes( coureurs/staff) qui ont été sanctionnées ou est-ce que tu refuses des personnes qui sont également suspectées? C'est pour cela que je parle de démagogie. Le pékin moyen quand il entend ça, il pense que l'équipe est la seule à se préoccuper de lutter contre le dopage.
Dans le cyclisme, le gros soucis c'est que beaucoup ont une réputation sulfureuse mais n'ont jamais été sanctionnés( manques de preuves, passé au travers des mailles du filet, plus malin), ce qui fait que du point de vue juridique, ils sont apte à être en poste, en cela je défend le choix de Bahrein merida d'embaucher Aldag comme DS.
Après, je redis ce que j'ai dit:
Si on veut un cyclisme propre, débarrassé de toute personne considérée comme douteuse de par des rumeurs, des sanctions du passé, j'ai tendance à dire que toute personne étant dans le cyclisme depuis les années 90-2000 ne doit plus être en poste et là, on aura une garantie d'un cyclisme "propre". Il resterait plus grand monde dans le cyclisme pro même dans les équipes françaises. Est-ce cela que l'on veut?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3272257
Je cède au colportage de rumeur :genance:

Il semblerait que Roglic et Dumoulin aient un regard circonspect sur la perf de Pogacar lors du CLM de la Planche des Belles Filles.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1210277

Il serait préférable de voir le documentaire pour avoir le contexte de leur déclaration, et leur ton, car sur la base de leur phrase on peut être sûr qu'ils sont surpris, mais pas affirmer qu'ils sont suspicieux.
Si c'est pourtant le cas ils sont gonflés, car on pourrait tout autant s'interroger sur leur historique. Ou alors ils ne sont pas cleans et ne peuvent s'empêcher de tirer la conclusion qui s'impose au sujet d'un type qui les a écrasé...

Bref, on n'est pas plus avancé.
Désolé pour ce post finalement inutile :spamafote:
Par *Chouchou*
#3272277
En fait c'est une équipe TV qui a suivi l'équipe Jumbo pendant le Tour et qui diffuse l'émission seulement maintenant.
(France TV avait aussi suivi la FDJ sur le Tour précédent mais avait montré les images pendant et à la fin du Tour.)
Là, les réactions de Dumoulin et Roglic sont à chaud. Il serait intéressant de savoir ce qu'ils en pensent avec le recul.
Nous-mêmes, on a 2 visions différentes du CLM, pendant et après, alors pourquoi pas eux aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3272308
Tiens Dumoulin avait une douleur à la selle pendant le Tour. Ca explique sans doute en grande partie ses performances relativement décevantes. Et on ne me fera pas croire qu'il était à 100% de ses capacités sur le chrono avec ce type de douleur. Quand à Roglic qui termine seulement 3" devant Cavagna alors qu'il y avait une montée de 6 bornes à plus de 8% dans le final, c'est une contre-performance pour lui. Bref Pogacar sort une perf extraordinaire mais les deux autres ne sont pas à leur meilleur niveau.

Sinon Dumoulin a l'air assez remonté contre la tactique employé par son équipe en début de Tour. Intéressant. Je suis curieux de voir comment l'équipe va fonctionner sur le Tour 2021. J'ai vu passer une interview de van Aert qui souhaite avoir plus de libertés et je ne suis pas certain que Dumoulin se sacrifie une nouvelle fois à 100% pour Roglic après la désillusion de cette année. Surtout que sur le papier, le Tour 2021 lui correspond assez bien.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3272331
marooned a écrit :
30 déc. 2020, 10:53
Tiens Dumoulin avait une douleur à la selle pendant le Tour. Ca explique sans doute en grande partie ses performances relativement décevantes. Et on ne me fera pas croire qu'il était à 100% de ses capacités sur le chrono avec ce type de douleur. Quand à Roglic qui termine seulement 3" devant Cavagna alors qu'il y avait une montée de 6 bornes à plus de 8% dans le final, c'est une contre-performance pour lui. Bref Pogacar sort une perf extraordinaire mais les deux autres ne sont pas à leur meilleur niveau.

Sinon Dumoulin a l'air assez remonté contre la tactique employé par son équipe en début de Tour. Intéressant. Je suis curieux de voir comment l'équipe va fonctionner sur le Tour 2021. J'ai vu passer une interview de van Aert qui souhaite avoir plus de libertés et je ne suis pas certain que Dumoulin se sacrifie une nouvelle fois à 100% pour Roglic après la désillusion de cette année. Surtout que sur le papier, le Tour 2021 lui correspond assez bien.
Peut-être qu'on voit Roglic un peu plus "gros" qu'il ne l'est en réalité, surtout sur ses facultés de récupération après 3 semaines. C'est pas la première fois qu'il fait un chrono moyen en fin de GT.
De plus, Cavagna s'est mis au niveau des meilleurs rouleurs mondiaux cette année, il a du faire les étapes de montagnes piano, donc pas si surprenant qu'il termine dans les eaux du slovène.
Et pour moi, oui, la perf de Pogacar reste hallucinante.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3272346
RemcoAlafpolak a écrit :
29 déc. 2020, 19:36
En fait, ce qui me dérange dans ce type de politique c'est le curseur que tu mets
Quel est ta base de décision: est-ce que tu refuses uniquement des personnes( coureurs/staff) qui ont été sanctionnées ou est-ce que tu refuses des personnes qui sont également suspectées? C'est pour cela que je parle de démagogie. Le pékin moyen quand il entend ça, il pense que l'équipe est la seule à se préoccuper de lutter contre le dopage.
Dans le cyclisme, le gros soucis c'est que beaucoup ont une réputation sulfureuse mais n'ont jamais été sanctionnés( manques de preuves, passé au travers des mailles du filet, plus malin), ce qui fait que du point de vue juridique, ils sont apte à être en poste, en cela je défend le choix de Bahrein merida d'embaucher Aldag comme DS.
Après, je redis ce que j'ai dit:
Si on veut un cyclisme propre, débarrassé de toute personne considérée comme douteuse de par des rumeurs, des sanctions du passé, j'ai tendance à dire que toute personne étant dans le cyclisme depuis les années 90-2000 ne doit plus être en poste et là, on aura une garantie d'un cyclisme "propre". Il resterait plus grand monde dans le cyclisme pro même dans les équipes françaises. Est-ce cela que l'on veut?
Je ne comprends pas cette conclusion :scratch:

Déjà, il n'y a pas en France tant que ça de mecs choppés par la patrouille, et ensuite, des gars compétents qui pourraient remplacer les anciennes chaudières, il y en a à la pelle. Un mécano, un assistant, un DS, ou autre ça se trouve assez facilement un peu partout.

Rajoutons aussi que cela ferait peut-être du bien à certaines équipes, car sans trahir de secret, on sait tous que certains sont là uniquement par copinage, et que la compétence n'est pas leur point fort, et leur présence est juste symbolique de ce système un peu malsain, où l'entre soi est roi depuis des décennies.

Par exemple, je connais des gens qui savent lire un profil de course, rien que ça déjà ça peut les placer au-dessus d'un certain DS :green:
Par marcella
#3272500
Envoie des noms Charlix, surtout si l'on pense aux-mêmes, histoire de mettre un peu le feu ici. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3272586
marcella a écrit :
30 déc. 2020, 19:56
Envoie des noms Charlix, surtout si l'on pense aux-mêmes, histoire de mettre un peu le feu ici. :elephant:
Non, après les gens Yvon se fâcher :elephant:
Par albo
#3272596
loloherrera a écrit :
30 déc. 2020, 12:33
marooned a écrit :
30 déc. 2020, 10:53
Tiens Dumoulin avait une douleur à la selle pendant le Tour. Ca explique sans doute en grande partie ses performances relativement décevantes. Et on ne me fera pas croire qu'il était à 100% de ses capacités sur le chrono avec ce type de douleur. Quand à Roglic qui termine seulement 3" devant Cavagna alors qu'il y avait une montée de 6 bornes à plus de 8% dans le final, c'est une contre-performance pour lui. Bref Pogacar sort une perf extraordinaire mais les deux autres ne sont pas à leur meilleur niveau.

Sinon Dumoulin a l'air assez remonté contre la tactique employé par son équipe en début de Tour. Intéressant. Je suis curieux de voir comment l'équipe va fonctionner sur le Tour 2021. J'ai vu passer une interview de van Aert qui souhaite avoir plus de libertés et je ne suis pas certain que Dumoulin se sacrifie une nouvelle fois à 100% pour Roglic après la désillusion de cette année. Surtout que sur le papier, le Tour 2021 lui correspond assez bien.
Peut-être qu'on voit Roglic un peu plus "gros" qu'il ne l'est en réalité, surtout sur ses facultés de récupération après 3 semaines. C'est pas la première fois qu'il fait un chrono moyen en fin de GT.
De plus, Cavagna s'est mis au niveau des meilleurs rouleurs mondiaux cette année, il a du faire les étapes de montagnes piano, donc pas si surprenant qu'il termine dans les eaux du slovène.
Et pour moi, oui, la perf de Pogacar reste hallucinante.

+1 sur Cavagna.

Et l'écart que met Pogacar sur un CLM de 36 km est quand même assez incroyable,
surtout qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il se soit économisé sur les étapes de montagne précédentes non plus.

La comparaison avec Cavagna qui justement n'a pas été dans le même mode pendant les trois semaines précédentes est un peu biaisée.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3272603
Pour compenser on peut aussi noter que Cavagna fait une bonne échappée solitaire la veille du CLM, sur l'étape de Champagnole.
Ce qui d'ailleurs était pas très malin s'il avait des ambitions sur le CLM...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3272608
Oui une petite échappée en solitaire pendant 117km pour se dérouiller les jambes en fin de Tour avant le chrono du lendemain :siffle:
  • 1
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Ya que moi qui trouve Philipsen profite des cadeau[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site