Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 171 sur 188
  • 1
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 188

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3248891
Nopik a écrit :
22 oct. 2020, 22:27
Oui mais bon encore une fois c'est trop facile.
Donc Hindley, Tao et Novak auraient chargé la mule comme des salopards et les pauvres Nibali/Majka/Konrad/Zakarin ils n'ont pas touché à la marmite ?
Et Oomen, chez Sunweb aussi, n'a pas l'air d'avoir eu droit à la même potion que le reste de son équipe ?

PS : le 10x moins de contrôles c'est du pifomètre hein. Et de toute façon des contrôles il y en avait pas des masses avant. 2-3 par an pour un Dumoulin grand max. Et je rappelle qu'on a le droit à des no show. :siffle:
Peut être que ceux qui déçoivent sont plus surveillés, peut être qu'ils sont moins réceptifs à certains protocoles par rapport à d'autres, tout le monde n'est pas égal face à certains produits. :spamafote:
@Cytep : Il n'en demeure pas moins que 5.7 w/kg, dans ces conditions, ça reste une performance de 1er ordre.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3248893
Torri di Fraele
2020:8,4 km@7,3%---23:35---average speed 21.37 km/h(Pello Bilbao)
---24:20---average speed 20.71 km/h(Jakob Fuglsang)
---24:45---average speed 20.36 km/h(Geoghegan Hart-Hindley)
---25:00---average speed 20.16 km/h(Wilco Kelderman)
---25:05---average speed 20.09 km/h(Almeida-Pernsteiner-Masnada)
2019:8,4 km@7,3%---24:45---average speed 20.36 km/h(Annemiek van Vleuten)
---27:35---average speed 18.27 km/h(van der Breggen-Brand-Spratt-
Et donc Annemiek van Vleuten plus rapide que Kelderman sur l'ascension finale.
Comme quoi, on peut toujours relativiser...
Par -Vélomen-
#3248895
5.7 W / kg, avec l'altitude et la durée d'effort, c'est tout bonnement monstrueux, surtout qu'il y avait 2 cols avant !!

Il me semble que Pinot était à 5.3 W/kg et Nibali à 5.5 W/kg dans l'Umbrail (2500m d'altitude) sur le Giro 2017 (à vérifier).
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3248896
Le meilleur moment de ce Giro et un des meilleurs tout court restera la réaction de Valerio Conti pendant sa prise de Ventoline :rieur: on aurait dit un sketch des inconnus purée :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3248905
Nopik a écrit :
22 oct. 2020, 22:27
Oui mais bon encore une fois c'est trop facile.
Donc Hindley, Tao et Novak auraient chargé la mule comme des salopards et les pauvres Nibali/Majka/Konrad/Zakarin ils n'ont pas touché à la marmite ?
Et Oomen, chez Sunweb aussi, n'a pas l'air d'avoir eu droit à la même potion que le reste de son équipe ?

PS : le 10x moins de contrôles c'est du pifomètre hein. Et de toute façon des contrôles il y en avait pas des masses avant. 2-3 par an pour un Dumoulin grand max. Et je rappelle qu'on a le droit à des no show. :siffle:
là je crois qu'on est d'accord que tu fais de la mauvaise foi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3248914
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 22:22
-Vélomen- a écrit :
22 oct. 2020, 22:21
Il me semble qu'il n'y a quasiment pas eu de contrôles cette année à cause du COVID.

Il va falloir que ça change, car on voit vraiment des choses étranges avec des coureurs "moyens + écraser" la concurrence et faire péter des watts insensés.
Pas que "moyen +" :
viewtopic.php?p=3248872#p3248872
:spamafote:
non il y a plus crédible que ça : le vent de dos et sûrement un entraînement optimisé cette année, en plus il se murmure que dans le BTP on a fait des progrès dans le bitume, après les pneus michelin energy saver on a le goudron qui fait économiser des watts

sinon oui l'explication est évidente
et le coup des slovènes j'y pensais aussi. Sans vouloir les pointer, là aussi ça fait coïncidence (bradounet avait dit à une époque que la slovénie faisait partie des 3 pays les + open bars sur le dopage) ; là en cette année sans trop de contrôle ils se sont peut être lâcher. Bon ce n'est qu'une hypothèse. Par contre en ce qui concerne les perfs du peloton en général, oui c'est un peu plus qu'une hypothèse
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3248917
Nopik a écrit :
22 oct. 2020, 22:13
C'est quand même fou comment ces "seconds couteaux" explosent des chronos (ça fait 2-3x sur ce giro non ?)

Quelle explication peut tenir la route ?
Fait moins chaud que d'habitude ?
Les routes mouillés ont un meilleur rendement ?
L'absence de "train"empêche le peloton de ralentir ?
Je cherche, je cherche... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3248919
Nopik a écrit :
22 oct. 2020, 22:53
Non pourquoi ?

J'essaie juste de trouver une logique.
bah, c'est surtout sur la deuxième partie du message : ton raisonnement revient à dire que les contrôles ne servent limite à rien, en fait
et plus globalement t'essaies de trouver toutes les excuses pour ne pas vraiment voir la réalité, qui est simple : ça monte très fort, point, et il n'y a aucune excuse. Au bout d'un moment faut voir les choses en face. Enfin bon, c'est pas impossible que ça soit du à autre chose que du dopage, mais la probabilité va largement vers le côté obscur
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3248923
trevorphilips a écrit :
22 oct. 2020, 22:56
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 22:22


Pas que "moyen +" :
viewtopic.php?p=3248872#p3248872
:spamafote:
non il y a plus crédible que ça : le vent de dos et sûrement un entraînement optimisé cette année, en plus il se murmure que dans le BTP on a fait des progrès dans le bitume, après les pneus michelin energy saver on a le goudron qui fait économiser des watts

sinon oui l'explication est évidente
et le coup des slovènes j'y pensais aussi. Sans vouloir les pointer, là aussi ça fait coïncidence (bradounet avait dit à une époque que la slovénie faisait partie des 3 pays les + open bars sur le dopage) ; là en cette année sans trop de contrôle ils se sont peut être lâcher. Bon ce n'est qu'une hypothèse. Par contre en ce qui concerne les perfs du peloton en général, oui c'est un peu plus qu'une hypothèse
Ils n'ont pas attendu le Covid pour se lâcher les slovènes. Ils ont une progression globale de leur coureurs tous les ans, avec des jeunes coureurs qui montrent le bout du nez sur chaque course. Bon, pointez du doigt, une nationalité n'est pas bien, disons que je loue ce pays qui a mis en place un encadrement des coureurs cyclistes très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3248925
Nopik a écrit :
22 oct. 2020, 22:27
Oui mais bon encore une fois c'est trop facile.
Donc Hindley, Tao et Novak auraient chargé la mule comme des salopards et les pauvres Nibali/Majka/Konrad/Zakarin ils n'ont pas touché à la marmite ?
Et Oomen, chez Sunweb aussi, n'a pas l'air d'avoir eu droit à la même potion que le reste de son équipe ?

PS : le 10x moins de contrôles c'est du pifomètre hein. Et de toute façon des contrôles il y en avait pas des masses avant. 2-3 par an pour un Dumoulin grand max. Et je rappelle qu'on a le droit à des no show. :siffle:
Mais, non c'est tout le contraire, le dopage est devenu has been, ce qui permet aux jeunes d'écraser les vieux qui ne se dopent plus :elephant: .
Par Caleb
#3248931
Novak vous lui tapez dessus uniquement car il est Slovène ?

Il fait une bonne étape dans sa vie en terminant 12ieme d'une étape où il avait pris un peu d'avance en étant dans l'échappée matinale et ensuite il se saigne jusqu'au bout pour aider son leader quand il le rattrape, finissant tout de même à plus de 8 minutes de second couteaux sur un Giro avec une startlist de 2.2

Il se retrouve cité ici.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3248941
Caleb a écrit :
22 oct. 2020, 23:15
Novak vous lui tapez dessus uniquement car il est Slovène ?

Il fait une bonne étape dans sa vie en terminant 12ieme d'une étape où il avait pris un peu d'avance en étant dans l'échappée matinale et ensuite il se saigne jusqu'au bout pour aider son leader quand il le rattrape, finissant tout de même à plus de 8 minutes de second couteaux sur un Giro avec une startlist de 2.2

Il se retrouve cité ici.
C'est intéressant quand même de noter le vivier de bons coureurs chez un pays 5 fois moins peuplé que la Belgique et 30 fois moins que la France. On peut vraiment mettre en avant leur filière de formation.

Ce qui est étonnant chez Novak est qu'il n'a fait que du vélo. Il faut que je creuse, il a dû être champion dans une autre discipline avant :reflexion:.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3248942
Caleb a écrit :
22 oct. 2020, 23:15
Novak vous lui tapez dessus uniquement car il est Slovène ?

Il fait une bonne étape dans sa vie en terminant 12ieme d'une étape où il avait pris un peu d'avance en étant dans l'échappée matinale et ensuite il se saigne jusqu'au bout pour aider son leader quand il le rattrape, finissant tout de même à plus de 8 minutes de second couteaux sur un Giro avec une startlist de 2.2

Il se retrouve cité ici.
Une startlist de 2.2 ! :rieur: :rieur: :rieur:
Bon, certes y a quelques ancêtres sur le retour, genre Pozzo, Fuglsang et Nibali....
Faut se mettre à la page : pour gagner faut avoir moins de 25 ans maintenant.... et encore c'est ptet un peu vieux :reflexion:
Non, c'est sur la Vuelta qu'il y a une liste des engagés digne d'une 2.2
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3248943
jicébé a écrit :
22 oct. 2020, 23:28
Et en plus, il est même pas Slovène, il est Tchèque :elephant:
Il est né à Novo mesto qui me semble être une ville slovène. Janez Brajkovič est né d'ailleurs dans la même ville.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3248944
Bon sinon arrêtez de vous tortiller les méninges pour répondre à des questions qui ne se posent pas :
les mecs ont rien branlé pendant 3 mois, ils sont frais et puis c'est tout !
Par Nolan77
#3248945
Je ne vais citer aucun nom, pour ne surtout pas blesser ou vexer quelqu un, avec les temps actuels je pourrais être mis en danger, mais quand même, regardez le giro, regardez la vuelta, il y a quand même des choses très très bizzares, des coureurs qui étaient y a encore quelques temps complètement largués et qui se retrouvent jouer les premiers rôles, alors on va évidemment me dire oui mais le niveau n est pas très très élevé, beaucoup d absents etc... Moi je trouve que quand on regarde les moyennes de certaines étapes, quand on regarde certains noms de coureurs aux avants postes, et surtout quand on retrouve des coureurs qui n ont rien fait depuis pas mal de temps, on peut vraiment s inquiéter :siffle:
Par Caleb
#3248947
Wald a écrit :
22 oct. 2020, 23:30
Caleb a écrit :
22 oct. 2020, 23:15
Novak vous lui tapez dessus uniquement car il est Slovène ?

Il fait une bonne étape dans sa vie en terminant 12ieme d'une étape où il avait pris un peu d'avance en étant dans l'échappée matinale et ensuite il se saigne jusqu'au bout pour aider son leader quand il le rattrape, finissant tout de même à plus de 8 minutes de second couteaux sur un Giro avec une startlist de 2.2

Il se retrouve cité ici.
C'est intéressant quand même de noter le vivier de bons coureurs chez un pays 5 fois moins peuplé que la Belgique et 30 fois moins que la France. On peut vraiment mettre en avant leur filière de formation.

Ce qui est étonnant chez Novak est qu'il n'a fait que du vélo. Il faut que je creuse, il a dû être champion dans une autre discipline avant :reflexion:.
Il a fini une fois dans sa vie 12ieme à 8 minutes d'une étape où il faisait l'équipier dans l'échappée matinale qui servait de relais.

Est-ce un bon coureur pour autant ou un mec comme il y en a 250 en WT?

  • 1
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 188

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site