Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 112 sur 188
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3228878
Aussi complet? Non pas Jalabert, il avait vraiment perdu en sprint quand il est devenu vraiment fort en montagne et je pense qu'il se fait pulvériser sur les pavés.

Par Caleb
#3228880
WVA, c'est pas forcément l'arnaque du siècle.

Il est relativement jeune. C'est la première fois qu'on le découvre dans ce rôle, on avait tout simplement pas de références avant dans le domaine.

On savait déjà que c'était un fameux rouleur et justement, le cyclisme moderne et le tour de France a plus souvent vu des rouleurs bien grimper que des grimpeurs se mettre à bien rouler. Il montre au train, à un fameux train mais au train quand même.

Ce qui a l'air de choquer tout le monde c'est qu'il sprinte en parallèle. Mais c'est rarement du sprint massif en ligne, c'est souvent de l'arrivée difficile avec un peloton écrémé..
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3228881
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 18:20
J'ai une question, je ne connais pas assez le cyclisme des années 2000-2005 donc peut être que je vais dire une connerie, mais un mec aussi complet, aussi bon partout à ce niveau comme WVA, la dernière fois qu'on en a vu un c'est Jalabert non?
Sean Kelly
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3228882
Akaion a écrit :
17 sept. 2020, 17:50
Demare a déjà gagné des chronos, très bon sur les pavés et on peut le considérer au moins comme aussi bon sprinteur que Van Aert. De plus, ils ont quasi le même poids.
Démare a déjà gagné des chronos de longueur moyenne (20/25 min) sur des courses nationales et a déjà fait des placettes sur des prologues au niveau international grâce à sa puissance anaérobie.
Mais Démare n'a même pas le niveau pour rentrer dans le top5 d'un championnat de France chrono quand Van Aert aurait pu prétendre au titre mondial l'an passé. Démare a le niveau en chrono d'un Kristoff lors de son pic de carrière (3e du chrono des 3 Jours de la Panne en 2012)
Ça montre bien qu'il y a pas mal de classes d'écart entre les deux sur les qualités purement aérobies et c'est ça qui joue en montagne.
Dernière édition par Bradounet_ le 17 sept. 2020, 18:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3228883
En 2000/2002, Jalabert ne faisait plus les sprints. Il jouait les pois en baroudeurs, pas en grimpeur aérien. C'était un maillot à pois à la Bardet l'an passé, solide grimpeur, mais loin des plus forts (Pinot, Bernal ou Armstrong/Heras)

Par AdriM
#3228885
levrai-dufaux a écrit :
17 sept. 2020, 18:24
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 18:20
J'ai une question, je ne connais pas assez le cyclisme des années 2000-2005 donc peut être que je vais dire une connerie, mais un mec aussi complet, aussi bon partout à ce niveau comme WVA, la dernière fois qu'on en a vu un c'est Jalabert non?
Sean Kelly
Hincapie :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3228889
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 18:20
J'ai une question, je ne connais pas assez le cyclisme des années 2000-2005 donc peut être que je vais dire une connerie, mais un mec aussi complet, aussi bon partout à ce niveau comme WVA, la dernière fois qu'on en a vu un c'est Jalabert non?
C'est clair que le comparer à Jalabert ne contribue pas à le rendre moins suspicieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3228896
Pidcock a tout pour devenir le nouveau Van Aert aussi.
Le mec chatouillait les Kaden Groves lors des sprints massifs l'an passé, relativement bon en cyclo-cross, a cherché où se trouvait la concurrence lors du dernier Baby Giro en montagne, est le premier à remporter Paris-Roubaix juniors et espoirs, et est un ancien champion du monde juniors du chrono.
Et pèse 50 kg.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3228900
Bradounet_ a écrit :
17 sept. 2020, 18:35
Pidcock a tout pour devenir le nouveau Van Aert aussi.
Le mec chatouillait les Kaden Groves lors des sprints massifs l'an passé, relativement bon en cyclo-cross, a cherché où se trouvait la concurrence lors du dernier Baby Giro en montagne, est le premier à remporter Paris-Roubaix juniors et espoirs, et est un ancien champion du monde juniors du chrono.
Et pèse 50 kg.
Pidcock le sera oui je pense aussi, très complet. On l'a déjà oublié mais Remco à part le sprint, possède une palette extrêmement large, et on sent qu'il pourrait gagner dans sa carrière aussi bien un GT que le Tour des Flandres.

Sinon oui historiquement je pense à Kelly plus qu'à Jalabert, qui a été bon dans de nombreux domaines mais à des moments différents de sa carrière
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3228904
Oui j'osais pas remonter jusqu'à Kelly mais je pense que c'est + pertinant effectivement.

Sinon Pidcock à voir les pavés quand il sera en pro, on en a vu des puces en Juniors/U23 etre bons en pavés avant de galerer en pro.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3228905
Bradounet_ a écrit :
17 sept. 2020, 18:35
Pidcock a tout pour devenir le nouveau Van Aert aussi.
Le mec chatouillait les Kaden Groves lors des sprints massifs l'an passé, relativement bon en cyclo-cross, a cherché où se trouvait la concurrence lors du dernier Baby Giro en montagne, est le premier à remporter Paris-Roubaix juniors et espoirs, et est un ancien champion du monde juniors du chrono.
Et pèse 50 kg.
Ca va donc se déchaîner sur ce topic à son sujet dans un très proche avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3228928
Pidcock? La bonne blague...

Il est encore jeune mais il est LOIN, TRES LOIN, d'avoir montré quelque chose d'équivalent à WVA et MVDP en hiver.

Et il n'est pas près de montrer quoi que ce soit. Le gars a refusé je ne sais combien d'offres pour passer à l'échelon supérieur mais il préfère continuer à s'amuser en espoirs, gagner des courses et pratiquer plusieurs disciplines.

Si ce mec là arrive au niveau d'un Wout, ou mieux, d'un, Remco, je veux bien manger un rat! J'ai encore en mémoire ce cross où on le voit complétement à la dérive, frigorifié, tétanisé, alors qu' à l'avant, les guerriers font la course sans broncher.

Lui un crack? Ouais, du style Sicard ou Adrien Petit....
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3228932
SuperGibo a écrit :
17 sept. 2020, 19:01
Pidcock? La bonne blague...

Il est encore jeune mais il est LOIN, TRES LOIN, d'avoir montré quelque chose d'équivalent à WVA et MVDP en hiver.

Et il n'est pas près de montrer quoi que ce soit. Le gars a refusé je ne sais combien d'offres pour passer à l'échelon supérieur mais il préfère continuer à s'amuser en espoirs, gagner des courses et pratiquer plusieurs disciplines.

Si ce mec là arrive au niveau d'un Wout, ou mieux, d'un, Remco, je veux bien manger un rat! J'ai encore en mémoire ce cross où on le voit complétement à la dérive, frigorifié, tétanisé, alors qu' à l'avant, les guerriers font la course sans broncher.

Lui un crack? Ouais, du style Sicard ou Adrien Petit....
Si tu l'assaisonnes bien, le rat, ça devrait pouvoir passer. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3228933
SuperGibo a écrit :
17 sept. 2020, 19:01
Pidcock? La bonne blague...

Il est encore jeune mais il est LOIN, TRES LOIN, d'avoir montré quelque chose d'équivalent à WVA et MVDP en hiver.

Et il n'est pas près de montrer quoi que ce soit. Le gars a refusé je ne sais combien d'offres pour passer à l'échelon supérieur mais il préfère continuer à s'amuser en espoirs, gagner des courses et pratiquer plusieurs disciplines.

Si ce mec là arrive au niveau d'un Wout, ou mieux, d'un, Remco, je veux bien manger un rat! J'ai encore en mémoire ce cross où on le voit complétement à la dérive, frigorifié, tétanisé, alors qu' à l'avant, les guerriers font la course sans broncher.

Lui un crack? Ouais, du style Sicard ou Adrien Petit....
Merci d'arrêter la provoc' inutile qui ne risque que d'échauffer encore plus les esprits !
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3228936
SuperGibo a écrit :
17 sept. 2020, 18:09
Il me semble qu'il y a beaucoup de gens qui se permettent beaucoup de choses et de commentaires alors qu'ils n'ont jamais vu 1 image d'un cyclocross.
Nous sommes en effet beaucoup à avoir ce bonheur. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3228937
Non mais sans rire, j'ai jamais trop compris la hype entourant ce coureur...

De toutes façons, si le gars veut continuer à briller en cyclocross, il devra monter d'échelon et ne plus que rouler avec les U23 ou sur les organisations élites qui lui donnent un gros chèque, parce qu'il y a un autre monstre qui arrive: Tibau!!!
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3228938
Bientôt faudra forcément avoir été un cador en cyclo-cross pour avoir le droit d'être excellent sur route.

On attend encore les dominations de Nys, Boom et Stybar sur route hein.

C'est un petit peu n'importe quoi cette excitation autour du cyclo-cross. Je rappelle que ce sport intéresse un seul pays au monde.
Par biquet
#3228939
Bradounet_ a écrit :
17 sept. 2020, 18:35
Pidcock a tout pour devenir le nouveau Van Aert aussi.
Le mec chatouillait les Kaden Groves lors des sprints massifs l'an passé, relativement bon en cyclo-cross, a cherché où se trouvait la concurrence lors du dernier Baby Giro en montagne, est le premier à remporter Paris-Roubaix juniors et espoirs, et est un ancien champion du monde juniors du chrono.
Et pèse 50 kg.
Pidcock, plus léger qu'Ivan Sosa et ses 56kg ?? :w00t: C'est un poids plume, mais 50kg, ça me semble totalement impossible. Et son 1m57 est bidon également, selon moi. Il est pas plus petit que Jefferson Cepeda. Y a une erreur quelque part, faudrait que ses données soient mises à jour.

A vue d'oeil, il doit être autour des 1m 70 et des 60kg, c'est en tout cas mon impression aprés l'avoir vu lors du Giro-23, sur youtube . Il faudrait le voir en comparaison avec d'autres coureurs sur un podium récent pour avoir une idée plus précise de sa taille, mais je vois pas Pidcock comme une puce à la Trueba ou Robic. Mais par contre, vu la puissance qu'il arrive à développer dans les chronos, ça pourrait devenir un grimpeur exceptionnel, en effet. Au niveau du fameux rapport poids-puissance, il doit être monstrueux, celui-là.
Par AdriM
#3228940
allezlasse a écrit :
17 sept. 2020, 19:07
Bientôt faudra forcément avoir été un cador en cyclo-cross pour avoir le droit d'être excellent sur route.

On attend encore les dominations de Nys, Boom et Stybar sur route hein.

C'est un petit peu n'importe quoi cette excitation autour du cyclo-cross. Je rappelle que ce sport intéresse un seul pays au monde.
deux pays ?
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3228945
AdriM a écrit :
17 sept. 2020, 19:09
allezlasse a écrit :
17 sept. 2020, 19:07
Bientôt faudra forcément avoir été un cador en cyclo-cross pour avoir le droit d'être excellent sur route.

On attend encore les dominations de Nys, Boom et Stybar sur route hein.

C'est un petit peu n'importe quoi cette excitation autour du cyclo-cross. Je rappelle que ce sport intéresse un seul pays au monde.
deux pays ?
Si tu considères que la Wallonie et la Flandre sont deux pays, oui :elephant:

  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 188

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Saison juniors 2024

:rabbit:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site