Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 188
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3158619
Même T Dumoulin vient de dire un truc en ce sens : "déjà l'année dernière j'ai été très très peu contrôlé, mais là depuis quelques mois je n'ai subi aucun contrôle"

Par jobijoba21
#3160124
C'était déjà le ressenti en amateur depuis quelques années, cela semble être le cas chez les pros : une baisse significative des contrôles dans le cyclisme ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3160637
jobijoba21 a écrit :
24 avr. 2020, 08:08
C'était déjà le ressenti en amateur depuis quelques années, cela semble être le cas chez les pros : une baisse significative des contrôles dans le cyclisme ?
Oui, ça a deja été évoqué, en effet.

Et au fait, l’affaire Aderlass, qui devait/aurait pu faire grand bruit, ca va faire un pschitt comme d’hab’, nan?
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3160797
Booze a écrit :
13 avr. 2020, 15:03
Quel est le problème ? Même Moncoutié, après avoir longtemps refusé, a fini par accepter les perfusions de récupération les soirs d'étape.
N'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3160822
Ah ?

Il me semble l'avoir lu dans son autobiographie. Il a essayé de courir le Tour sans ces aides, mais il est rapidement arrivé à bout de forces et a fini par accepter les aides à la récupération. Je ne parle évidemment pas de perfusion de sang.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3161127
Tu confonds avec Millar peut être... Me semble qu'il disait "nous étions 2 a réfuser... puis j'ai craqué"
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3161276
Ah tiens, Calisto passe encore par ici!! Je crois qu'il est bien placé pour connaître la biographie de Moncoutié sans l'avoir lue....
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3161314
Nopik a écrit :
25 avr. 2020, 20:14
Tu confonds avec Millar peut être... Me semble qu'il disait "nous étions 2 a réfuser... puis j'ai craqué"
Millar, il a craqué sur le dopage pur et dur.
Moncoutié, il a commencé par tout refuser : dopage, médicaments, vitamines, techniques de récupération (perf de réhydratation, de sels minéraux, etc.). Et puis, de mes souvenirs de lecture, lorsqu'il a compris qu'il se mettait en danger en refusant la récupération, il a concédé sur ce point. Ce qu'il a mal vécu sur le coup.
Je n'ai pas le bouquin sous la main. Il est dans un carton (et je ne sais lequel, il y en a tellement). Dès que je déballe mon bordel, je cite le passage. Je me plante peut-être :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3161316
Booze je ne sais pas depuis quand tu es là mais Callisto est un membre assez proche de la famille de David Moncoutie.Peu de chance que lui se trompe sur une info le concernant
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3161319
Oui, aucun problème de reconnaitre la possibilité de me tromper :jap:

EDIT : je viens de fouiller dans une trentaine de cartons de livres - du coup je les ai tous ouverts :pinch: - sans mettre la main sur la biographie de Moncoutié. Dans l'attente de ce moment et dans l'incertitude de mes souvenirs de lecture, je retire ce que j'ai dit puisque Calisto semble avoir des sources directes. Je vérifierai dès que possible.
Dernière édition par Booze le 26 avr. 2020, 10:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3161332
Dans un "résumé" je trouve ceci
With another team-mate, Millar resolved to screw them all, they'd do it their way, clean. That other rider was David Moncoutié. They wouldn't even use injected recuperation products. Millar's resolve made it as far as the Vuelta a Asturias before he gave in to the needle and accepted his first récup injections: prefolic acid, vitamin B and iron ("And that was that. A line had been crossed. I now did 'recovery'.").

Bon ce n'est pas totalement concluant je l'admets volontiers
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3161333
Possible que je mélange les lectures : j'ai lu un paquet de biographies de cyclistes en un court laps de temps il y a quelques années. :spamafote: :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3161334
cytep33 a écrit :
26 avr. 2020, 09:15
Booze je ne sais pas depuis quand tu es là mais Callisto est un membre assez proche de la famille de David Moncoutie.Peu de chance que lui se trompe sur une info le concernant
Ne voyez aucune attaque envers Moncoutié, ni envers Calisto, mais il me semble que la famille (cercle large, je parle pas de la relation mari/femme) est rarement au courant du dopage d'un de ses membres. Par exemple, les parents de Tyler Hamilton n'étaient pas du tout au courant...
Donc que la famille de Moncoutié ne sache pas qu'il ai pris de la B12 en injection ne me surprend pas trop... Surtout que c'est légal et bénin, je pense dans la vie d'un coureur pro.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3161351
El_Pistolero_07 a écrit :
26 avr. 2020, 10:11
il me semble que la famille (cercle large, je parle pas de la relation mari/femme) est rarement au courant du dopage d'un de ses membres.

Parfois, même l'épouse n'est pas au courant.
Brochard l'avait dit dans une interview, il me semble; d'ailleurs en partie à cause de ce mensonge, son mariage s'était mal terminé (interview dans un "Pédale", à vérifier).
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3161381
gradouble a écrit :
26 avr. 2020, 10:51
El_Pistolero_07 a écrit :
26 avr. 2020, 10:11
il me semble que la famille (cercle large, je parle pas de la relation mari/femme) est rarement au courant du dopage d'un de ses membres.

Parfois, même l'épouse n'est pas au courant.
Brochard l'avait dit dans une interview, il me semble; d'ailleurs en partie à cause de ce mensonge, son mariage s'était mal terminé (interview dans un "Pédale", à vérifier).
En effet, Pédale 2014 (Avec _Non Attribué en couverture) elle a su au moment de l'affaire Festina.


Quels livres sur le cyclisme et le dopage conseillez vous ? J'ai lu Hamilton et Fignon pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3161387
El_Pistolero_07 a écrit :
26 avr. 2020, 12:09
Quels livres sur le cyclisme et le dopage conseillez vous ? J'ai lu Hamilton et Fignon pour l'instant.
Les deux bouquins de Millar : Racing through the dark et The Racer
Olivier Haralambon : Le Versant féroce de la joie ("biographie" de Franck VBD) = Magnifique. Grand livre.
Tim Lewis : Lands of second chances. The impossible rise of Rwanda's cycling team = une plongée dans l'entreprise de construction du cyclisme dans un Rwanda en pleine reconstruction.
Dans un style plus léger, les bouquins de Phil Gaimon. Intéressant pour l'envers du décor des circuits secondaires, la vie quotidienne d'un cycliste faite de bric et de broc, et l'humour de l'auteur.
Dernière édition par Booze le 26 avr. 2020, 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3161388
El_Pistolero_07 a écrit :
26 avr. 2020, 12:09
gradouble a écrit :
26 avr. 2020, 10:51



Parfois, même l'épouse n'est pas au courant.
Brochard l'avait dit dans une interview, il me semble; d'ailleurs en partie à cause de ce mensonge, son mariage s'était mal terminé (interview dans un "Pédale", à vérifier).
En effet, Pédale 2014 (Avec _Non Attribué en couverture) elle a su au moment de l'affaire Festina.


Quels livres sur le cyclisme et le dopage conseillez vous ? J'ai lu Hamilton et Fignon pour l'instant.
Bonjour El Pistolero,

je peux te conseiller également le livre de Danilo Di Luca "cycliste infiltré". Di Luca balance tout sur l'époque qu'il a connu dopage/corruption/omerta/mensonge( sur le dopage mais aussi sur d'autres aspects). Si ça te tente, je ne dis pas plus, ça ferait spoiler :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3161391
j'ai lu hincapie, tout n'est pas véridique dedans mais ça reste intéressant

ça parle de son début de carrière (amateur/espoir) jusqu'au dopage armstrongien
Dernière édition par Nopik le 26 avr. 2020, 12:32, édité 1 fois.

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 188
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site