Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 188
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3132562
El_Pistolero_07 a écrit :
11 mars 2020, 20:20
Je suis pas d'accord, elle vaut quoi sur VTT Vos ?
Pour quoi la route, surtout chez les filles, aurait de meilleures représentantes que le VTT ?
4 titres nationaux chez les juniors (dont 2 alors qu'elle était cadette), bronze aux championnats d'Europe juniors et vainqueur d'une manche de Coupe du Monde toujours sur le circuit juniors.
Après elle a arrêté et voulait participer à l'épreuve à Rio mais ça tombait avec la période où elle avait traversé pas mal de blessures.
Je pense donc que si elle s'y était consacrée, on aurait sans doute eu la même domination que dans les autres disciplines.

Par albo
#3132587
Oui enfin la seule triple couronne de l’histoire c’est PFP.
Je veux bien que Vos soit meilleure, avec un meilleur palmarès, etc...

Après on peut aussi penser que le palmarès pur ne reflète pas toujours le talent pour différentes raisons (Poulidor, Schleck,...)

Et que qualifier PFP de meilleure cycliste du monde, si c’est un peu exagéré, n’est pas forcément du à un seul abus de Heineken.

(Et effectivement quand tu vois la gueule de son retour en VTT, ca laisse rêveur sur son potentiel sur route...)

Peut être aussi que sur route l’équipe orange est juste trop forte et qu’aller se casser les dents pour essayer de les battre c’est pas super amusant.
Par *Chouchou*
#3132613
albo a écrit :
12 mars 2020, 22:37
Oui enfin la seule triple couronne de l’histoire c’est PFP.
Je veux bien que Vos soit meilleure, avec un meilleur palmarès, etc...

Après on peut aussi penser que le palmarès pur ne reflète pas toujours le talent pour différentes raisons (Poulidor, Schleck,...)

Et que qualifier PFP de meilleure cycliste du monde, si c’est un peu exagéré, n’est pas forcément du à un seul abus de Heineken.

(Et effectivement quand tu vois la gueule de son retour en VTT, ca laisse rêveur sur son potentiel sur route...)

Peut être aussi que sur route l’équipe orange est juste trop forte et qu’aller se casser les dents pour essayer de les battre c’est pas super amusant.
Pourtant Marianne Vos l'est aussi sur route + Cyclocross + piste, et voici ses principales victoires :
Médaille d'or, Jeux olympiques Championne olympique sur route 2012
Médaille d'or, Jeux olympiques Championne olympique de la course aux points (2008)
Jersey rainbow Championne du monde sur route (2006, 2012, 2013)
Jersey rainbow Championne du monde de cyclo-cross (2006, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014)
Jersey rainbow Championne du monde de la course aux points (2008)
Jersey rainbow Championne du monde du scratch (2011)
European champion jersey 2016 Championne d'europe sur route (2017)
Coupe du monde sur route (2007, 2009, 2010 et 2012)
UCI World Tour (2019)
Jersey pink Tour d'Italie (2011, 2012, 2014)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_Vos

Sans oublier que PFP peut remercier Vos pour sa victoire aux Mondiaux.

Marianne Vos, c'est la classe ! :glasses:

Ceci dit, pour rester dans le sujet du topic, PFP est remontée dans mon estime avec sa dernière déclaration concernant l'affaire Sicot.

Et pour répondre à une question posée sur la concurrence en VTT par rapport à la route chez les féminines, elle est + forte sur la route qu'en VTT.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3132614
CrocoboyMr0 a écrit :
11 mars 2020, 01:28
Si je résume le topic dopage dans 5 ans

Nouvelle année, nouveau topic :
2-3 argentins/brésiliens tombent pour EPO, puis commence les courses par étape de la péninsule ibérique avec une Astana performante : dopage, Vino, Ferrari.
Viennent ensuite les flandriennes, boum ! DQS, suspicions, Ibarguren, Van Mol
Puis les ardennaises double festival DQS/Astana, le temps du mur de Huy analysé à la seconde près tout comme le taux de masse graisseuse de Fuglsang et Alaf arbitré par Valverde

Tout ce beau monde part en stage et commence ainsi le Giro, avec le traditionnel coureur italien en conti qui se fait choper à la CERA mais le meilleur arrive car après le Giro c'est la préparation du Tour et une Sky écrasante et premier débat sur Sky et ses marginals gains

Puis une brève accalmie pendant la Route de chocolatine, wallers nous balancera que Samuel Sanchez ne connait toujours pas le verdict, 10 ans après sa suspension et c'est parti pour le tour de France avec le mot Sky Ineos cités 456 fois sur le topic dopage et Froome 234 fois

Après un mois de débat ardent, commencera la Vuelta, cette fois c'est Valverde qui aura le beau rôle sur le topic mais sera vite détrôné par la révélation annuelle et inattendue de la Vuelta

Bien sûr on oublie pas le débat du "ils vont plus vite qu'avant" "on se croirait aux heures sombres du cyclisme"

Mais le meilleur, fin octobre, alors qu'on pensait que le cyclisme était sur la bonne voie et ce topic en 3e pages, c'est sans compter sur wallers pour annoncer le contrôle anormal d'un costaricain au salbutamol qui sera suspendu 2 ans

"Justiceeee à 2 vitesses" c'est parti pour un hiver sans vélo à base de Froome et son contrôle classé depuis 8 ans :elephant:
Tu as bien résumé :smile:

Bon, sinon :
Dimanche dernier, lors du départ de Paris Nice, nous avons fêté les deux ans du contrôle positif de Rémy Di Grégorio. Et on ne connaît toujours pas le verdict. :wink: :cry:
Du côté des costaricains, c'est le calme plat, les contrôleurs de l'UCI étant en télétravail à cause du coronavirus.
Par marcella
#3132909
albo a écrit :
12 mars 2020, 22:37
Oui enfin la seule triple couronne de l’histoire c’est PFP.
Je veux bien que Vos soit meilleure, avec un meilleur palmarès, etc...

Après on peut aussi penser que le palmarès pur ne reflète pas toujours le talent pour différentes raisons (Poulidor, Schleck,...)

Et que qualifier PFP de meilleure cycliste du monde, si c’est un peu exagéré, n’est pas forcément du à un seul abus de Heineken.

(Et effectivement quand tu vois la gueule de son retour en VTT, ca laisse rêveur sur son potentiel sur route...)

Peut être aussi que sur route l’équipe orange est juste trop forte et qu’aller se casser les dents pour essayer de les battre c’est pas super amusant.
En france PFP est déjà derrière Longo, Chausson et Ballanger.
Même C. Marsal avec son titre mondial, son record de l'heure et son Giro, n'est pas loin d'elle.
Alors la voir comme meilleur coureuse mondiale.
Des Canins, Luperini, van Moorsel, pour ne citer que les premières qui me viennent en tête, sont largement devant elles pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3133246
Source fiable et sérieuse.
CORONAVIRUS.
Éviter à tout prix les AINS , nurofen, advil, profenid et autres ainsi que les corticoïdes si vous avez des débuts de symptômes.
Infos d’une prof d’infectiologie toulousaine. Tous les cas graves actuels sur Toulouse sont des jeunes sans antécédents qui en ont consommé. A diffuser largement... David GROUSSET (Réanimateur Clinique Claude Bernard).
C est une amie à moi qui bosse dans le service de ce médecin.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3133247
Thor8_one a écrit :
14 mars 2020, 12:51
Source fiable et sérieuse.
CORONAVIRUS.
Éviter à tout prix les AINS , nurofen, advil, profenid et autres ainsi que les corticoïdes si vous avez des débuts de symptômes.
Infos d’une prof d’infectiologie toulousaine. Tous les cas graves actuels sur Toulouse sont des jeunes sans antécédents qui en ont consommé. A diffuser largement... David GROUSSET (Réanimateur Clinique Claude Bernard).
C est une amie à moi qui bosse dans le service de ce médecin.
Seconde source : Olivier Veran
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3134039
Christian Jacob positif au coronavirus
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3134059
Je sens mon pic poindre petit à petit depuis le milieu de l'après-midi. Dans ces dernières heures, j'ai mis la dernière touche à ma prépa. J'ai retourné toute la maison où je me suis réfugié à l'abri des regards indiscrets pour peaufiner ma forme. Par bonheur, j'ai découvert deux tubes d'Eferalgan. Je suis paré. Les frissons ne passeront pas.....enfin si ils passeront mieux ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3136335
L'Américain John Gleaves, 36 ans, est un expert de l'histoire du dopage et de son volet socioculturel.
Il a écrit des livres sur le sujet, a siégé dans des groupes de travail sur le dopage pour l'AMA et pour la fédé US de cyclisme, est membre de comités de recherche sur le dopage ...

Le même John Gleaves vient d'écoper de 4 ans de suspension après avoir été contrôlé positif en août dernier aux championnats nationaux masters sur piste. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3136338
Les cordonniers...

Ca fait mal de lire ça, mais bon, y a pas de regles hein. :spamafote:
C’est pour ça qu’il est toujours compliqué, pour moi en tout cas, d’entendre les diatribes de grands champions immaculés, dont certains ecrasent ou ont écrasé leur sport ou ont fait des perfs de malade mental (Fourcade, PFP, Diniz, tout ce qui porte un maillot de bain bleu blanc rouge, Alaf, :elephant: Jeannie Longo :elephant: ,...)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3136381
wallers a écrit :
21 mars 2020, 13:42
L'Américain John Gleaves, 36 ans, est un expert de l'histoire du dopage et de son volet socioculturel.
Il a écrit des livres sur le sujet, a siégé dans des groupes de travail sur le dopage pour l'AMA et pour la fédé US de cyclisme, est membre de comités de recherche sur le dopage ...

Le même John Gleaves vient d'écoper de 4 ans de suspension après avoir été contrôlé positif en août dernier aux championnats nationaux masters sur piste. :genance:
On dira qu'il a une approche expérimentale de son travail :elephant:
Par marcella
#3136408
wallers a écrit :
21 mars 2020, 13:42
L'Américain John Gleaves, 36 ans, est un expert de l'histoire du dopage et de son volet socioculturel.
Il a écrit des livres sur le sujet, a siégé dans des groupes de travail sur le dopage pour l'AMA et pour la fédé US de cyclisme, est membre de comités de recherche sur le dopage ...

Le même John Gleaves vient d'écoper de 4 ans de suspension après avoir été contrôlé positif en août dernier aux championnats nationaux masters sur piste. :genance:
Moi je trouve ça magnifique de se sacrifier pour faire avancer la recherche. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3136417
En ces temps difficiles il est toujours agréable de s'apercevoir qu'il y a plus idiot que nous !
Et en plus ça, respecte mon éthique puisque le ridicule ne tue plus !
Mais s'il habite une grange je lui conseillerais de se méfier d'un certain GracchusBabeuf ! :green:

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 188

Le peloton roule fort derrière pour revenir[…]

Présentation

Bonjour Simple spectateur depuis quelques temps[…]

Pogacar qui pulvérise le record de la R[…]

Dopage 2024

Il se passe un truc.... :spamafote: et je ne […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site