Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 188
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3131428
damienleflahute a écrit :
10 mars 2020, 17:02
marcella a écrit :
10 mars 2020, 16:57


Mon ressentiment vient plutôt de son passage de la Rabobank-liv chez Canyon fin 2016.
Je parlais plutôt de la fixette PFP/fan d'Armstrong/perte de crédibilité dans le discours anti-dopage, dont Doli est le plus véhément.
Ca vient d’une emission sportive où on interrogeait des grands sportifs français sur qui était leur sportif préféré: elle a répondu Brasfort en admettant qu’il y avait le probleme de dopage etc... Mais vu tout ce qu’on sait du bonhomme et de ce qu’il a fait, ça ne passe pas pour moi, c’est comme ça j’y peux rien. Quelque part, je considère qu’il est sain de « détester » Armstrong. C’est très personnel , hein :wink:

Sinon, concernant son texte...je ne sais pas quoi en penser. Pas facile la vie de doutiste :genance:
Si j’ai trop douté, je brûlerai en enfer. Jicébé viendra allumer ma derniere clope. :study:

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3131431
dolipr4ne a écrit :
11 mars 2020, 00:13
damienleflahute a écrit :
10 mars 2020, 17:02


Je parlais plutôt de la fixette PFP/fan d'Armstrong/perte de crédibilité dans le discours anti-dopage, dont Doli est le plus véhément.
Ca vient d’une emission sportive où on interrogeait des grands sportifs français sur qui était leur sportif préféré: elle a répondu Brasfort en admettant qu’il y avait le probleme de dopage etc... Mais vu tout ce qu’on sait du bonhomme et de ce qu’il a fait, ça ne passe pas pour moi, c’est comme ça j’y peux rien. Quelque part, je considère qu’il est sain de « détester » Armstrong. C’est très personnel , hein :wink:

Sinon, concernant son texte...je ne sais pas quoi en penser. Pas facile la vie de doutiste :genance:
Si j’ai trop douté, je brûlerai en enfer. Jicébé viendra allumer ma derniere clope. :study:
Étonnant ta réaction car elle est en phase avec ton doutiste. Son intervention est très détaillée sur le cas de Marion et à mettre en regard d’une réponse courte à une itw où elle met en plus des bémols.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3131435
Tiens donc, Vildary et ses méthodes à la Elise Lucet en prennent pour leur grade dans le communiqué de l'équipe de Mlle Sicot.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3131440
Si je résume le topic dopage dans 5 ans

Nouvelle année, nouveau topic :
2-3 argentins/brésiliens tombent pour EPO, puis commence les courses par étape de la péninsule ibérique avec une Astana performante : dopage, Vino, Ferrari.
Viennent ensuite les flandriennes, boum ! DQS, suspicions, Ibarguren, Van Mol
Puis les ardennaises double festival DQS/Astana, le temps du mur de Huy analysé à la seconde près tout comme le taux de masse graisseuse de Fuglsang et Alaf arbitré par Valverde

Tout ce beau monde part en stage et commence ainsi le Giro, avec le traditionnel coureur italien en conti qui se fait choper à la CERA mais le meilleur arrive car après le Giro c'est la préparation du Tour et une Sky écrasante et premier débat sur Sky et ses marginals gains

Puis une brève accalmie pendant la Route de chocolatine, wallers nous balancera que Samuel Sanchez ne connait toujours pas le verdict, 10 ans après sa suspension et c'est parti pour le tour de France avec le mot Sky Ineos cités 456 fois sur le topic dopage et Froome 234 fois

Après un mois de débat ardent, commencera la Vuelta, cette fois c'est Valverde qui aura le beau rôle sur le topic mais sera vite détrôné par la révélation annuelle et inattendue de la Vuelta

Bien sûr on oublie pas le débat du "ils vont plus vite qu'avant" "on se croirait aux heures sombres du cyclisme"

Mais le meilleur, fin octobre, alors qu'on pensait que le cyclisme était sur la bonne voie et ce topic en 3e pages, c'est sans compter sur wallers pour annoncer le contrôle anormal d'un costaricain au salbutamol qui sera suspendu 2 ans

"Justiceeee à 2 vitesses" c'est parti pour un hiver sans vélo à base de Froome et son contrôle classé depuis 8 ans :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3131458
Wald a écrit :
10 mars 2020, 23:38
Pareil, son discours m’est paru cohérent. Le parallèle avec ses propos sur LA doivent être remis dans le contexte.
Sincèrement, ça vous pose aucun problème que la meilleure cycliste du monde attaque une coureuse qui n'a clairement pas son talent, sur ses choix ? Surtout quand on sait comment on était fait ses choix ?
Tout le monde n'a pas la chance de démarrer dans la vie avec les gênes de PFP (cela dit c'est bien dommage, croiser que des PFP ou équivalent dans la rue, ça doit être assez sympa :elephant: ) Marion Sicot elle peut s'entraîner autant qu'elle veut, jamais elle sera championne du Monde.
C'est comme chez les hommes Jesus Hernandez, il faisait les mêmes stages que Contador, roulait très souvent avec lui, faisait le même nombre de km à peu ou prou et pourtant il a jamais rien gagné là où son ami à un palmarès long comme 3 bras. On a pas tous le même potentiel mile quenouille !

Image

Par Richard
#3131473
Et alors ? C’est la vie, c’est le sport. Ça lui interdit de critiquer les limites du discours de Sicot ?

Justement, on a toujours le choix, qu’on soit une star ou une anonyme.

C’est ce que suggère PFP (elle-même a sans doute ce choix dans sa sphère, sans la version bras cassé qui bricole sur Internet, avec des enjeux et une pression différents).

Elle n’attaque pas la personne - elle manifeste sa compassion et sa condamnation du harcèlement - mais un discours confusionniste qui excuserait tout.

Après se faire un peu mousser sur le côté sacrifices, travail etc. c’est maladroit car ce n’est pas l’enjeu, elle a le « luxe » de se consacrer pleinement à son sport sans souci materiel, et ça doit quand même beaucoup à ses qualités naturelles, pas uniquement au fait qu’elle aurait plus bossé que les autres (même si c’est peut-être aussi le cas).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3131474
PFP ne reproche pas à Sicot ses choix, mais le fait de ne pas assez les assumer. C'est quand même très différent.
C'est vrai que sur ce coup Sicot peut surjouer la victime, et le reportage de Vildary semble (je ne l'ai pas vu) ne pas prendre assez de distance.

Ou alors il faudrait qu'elle explique que toutes les coureuses de son ancien manager se dopent depuis longtemps et se dopent encore. Là effectivement j'aurais plus de chance d'aller dans son sens. Mais est-ce le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3131501
Richard a écrit :
11 mars 2020, 09:27
Et alors ? C’est la vie, c’est le sport. Ça lui interdit de critiquer les limites du discours de Sicot ?

Justement, on a toujours le choix, qu’on soit une star ou une anonyme.

C’est ce que suggère PFP (elle-même a sans doute ce choix dans sa sphère, sans la version bras cassé qui bricole sur Internet, avec des enjeux et une pression différents).

Elle n’attaque pas la personne - elle manifeste sa compassion et sa condamnation du harcèlement - mais un discours confusionniste qui excuserait tout.

Après se faire un peu mousser sur le côté sacrifices, travail etc. c’est maladroit car ce n’est pas l’enjeu, elle a le « luxe » de se consacrer pleinement à son sport sans souci materiel, et ça doit quand même beaucoup à ses qualités naturelles, pas uniquement au fait qu’elle aurait plus bossé que les autres (même si c’est peut-être aussi le cas).
Ca lui interdit pas et au contraire elle a raison de souligner ce genre de chose. Mais elle a clairement pas les mêmes problèmes qu'une Sicot. Son niveau n'est pas que du à son travail et elle ne le dit pas. Et son sponsoring avec Mini par exemple, je suis pas sur que ce soit que du à son travail à l'entrainement...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3131525
Philosophiquement (et sociologiquement !) parlant, il est super intéressant ce sujet en tout cas. Ça me renvoie à mes études.

Sommes-nous et devons-nous être tenus responsables de la totalité de nos actes, ou, au contraire, doivent-ils être analysés et nuancés en prenant en compte notre milieu, notre réussite social, et d'autres facteurs sociaux susceptibles d'influencer/orienter ces actes ?

Evidemment, ça me semble compliqué de voir tout blanc ou tout noir, et sans rentrer plus dans le sujet on comprend bien les incompréhensions mutuelles et les débats enflammés. :)
Sans être dans le milieu, j'imagine que c'est régulièrement ce que fait la Justice quand elle doit juger tel ou tel cas particulier afin de déterminer la sanction adaptée.
Par Richard
#3131549
El_Pistolero_07 a écrit :
11 mars 2020, 10:51
Ca lui interdit pas et au contraire elle a raison de souligner ce genre de chose. Mais elle a clairement pas les mêmes problèmes qu'une Sicot. Son niveau n'est pas que du à son travail et elle ne le dit pas. Et son sponsoring avec Mini par exemple, je suis pas sur que ce soit que du à son travail à l'entrainement...
Et donc ? C'est dû à son succès en général, qui ne serait jamais arrivé sans travail...
Si elle était juste mignonne et douée elle serait totalement anonyme (ou banale instragrammeuse).
Comment tu fais la part des choses là-dedans ? Et où tu mets le curseur ?
Oui elle n'a pas les mêmes problèmes et elle aurait pu prendre un peu plus de pincettes à cet égard dans sa prise de parole.

Néanmoins elle a connu des périodes de doutes terribles et des échecs cuisants, donc à son échelle elle a sûrement vécu des situations similaires, où elle ne voyait pas d'issue, a peut-être été tentée aussi... On peut voir aussi qu'elle avait beaucoup plus à perdre dans une impasse sportive qu'une Sicot.

Mais peu importe de toute manière, en tout cas je ne suis pas fana de délégitimer sa parole à cause de son statut différent, alors qu'elle a voulu être délicate et seulement rappeler un principe fondamental.
Sinon personne ne peut s'exprimer sur rien, c'est la porte ouverte au relativisme total.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3131575
Wald a écrit :
11 mars 2020, 00:24
dolipr4ne a écrit :
11 mars 2020, 00:13


Ca vient d’une emission sportive où on interrogeait des grands sportifs français sur qui était leur sportif préféré: elle a répondu Brasfort en admettant qu’il y avait le probleme de dopage etc... Mais vu tout ce qu’on sait du bonhomme et de ce qu’il a fait, ça ne passe pas pour moi, c’est comme ça j’y peux rien. Quelque part, je considère qu’il est sain de « détester » Armstrong. C’est très personnel , hein :wink:

Sinon, concernant son texte...je ne sais pas quoi en penser. Pas facile la vie de doutiste :genance:
Si j’ai trop douté, je brûlerai en enfer. Jicébé viendra allumer ma derniere clope. :study:
Étonnant ta réaction car elle est en phase avec ton doutiste. Son intervention est très détaillée sur le cas de Marion et à mettre en regard d’une réponse courte à une itw où elle met en plus des bémols.
Pas sûr d’avoir compris ce que tu me dis.

Bon apres, je ne faisais que repondre à l’interrogation de Damien sur ce qui me separe de PFP. S’il ne m’avait pas demandé de preciser pourquoi je rejette tant PFP, je t’avoue que je me serais bien gardé de reagir sur la sortie de celle-ci. Car meme si je me permets de regulieres sorties sur ce qui represente pour moi le Mal Absolu (Skineos), j’essaie de ne pas trop tomber dans le trollage et la diffamation délirante.
Mais voilà, il se trouve que je n’ai aucune confiance en PFP, aucune. Et tout ça, rien que par sa déclaration sur son « idole sportive ». Comme je l’ai dit, c’est une posture tres personnelle, mais que j’assume. Du coup, elle pourra ecrire tout ce qu’elle veut, cela n’effacera jamais ce que je ressens quand elle dit que son idole sportive est Armstrong. Ca me donnera toujours la nausée, quoi qu’il arrive. C’est comme ça, j’y peux rien.

Et tout cela, evidemment, ne me preserve pas d’etre sans doute parfois incohérent, parfois injuste, parfois contradictoire, parfois ceci, parfois cela.
Bref, en résumé, j’ai rien à dire sur le fond, voilà pourquoi je me serais bien gardé de réagir, mais pour te dire où j’en suis avec un cas comme PFP: j’ai meme pas envie de l’ecouter, elle a perdu toute ma confiance, c’est ter-mi-né. J’aurai toujours le doute, désormais. Son texte, je l’ai lu en diagonale, tellement une partie de moi refuse de l’ecouter.

Posture radicale et hautement contestable, je le reconnais. Mais je suis comme ça, j’y peux rien.
Rassurez-vous, je me contenterai juste de quelques trollages sur un forum de vélo, et ne brigue aucun poste dans le futur gouvernement de kelmeur ou dans l’UCI de zwhisop.
Par marcella
#3131904
Wald a écrit :
10 mars 2020, 22:39
marcella a écrit :
10 mars 2020, 20:51
Ce n'est pas ma faute si j'ai un soucis avec les crécelles. :elephant:
Je devrais d'ailleurs peut-être consulter le Dr Rbl.
C’est juste étonnant de ta part qui s’élève contre les discriminations.
On a tous nos contradictions.
Pour te rassurer cela concerne autant les voix masculines que féminines.
Par marcella
#3131907
El_Pistolero_07 a écrit :
11 mars 2020, 07:49
Wald a écrit :
10 mars 2020, 23:38
Pareil, son discours m’est paru cohérent. Le parallèle avec ses propos sur LA doivent être remis dans le contexte.
Sincèrement, ça vous pose aucun problème que la meilleure cycliste du monde attaque une coureuse qui n'a clairement pas son talent, sur ses choix ? Surtout quand on sait comment on était fait ses choix ?
Tout le monde n'a pas la chance de démarrer dans la vie avec les gênes de PFP (cela dit c'est bien dommage, croiser que des PFP ou équivalent dans la rue, ça doit être assez sympa :elephant: ) Marion Sicot elle peut s'entraîner autant qu'elle veut, jamais elle sera championne du Monde.
C'est comme chez les hommes Jesus Hernandez, il faisait les mêmes stages que Contador, roulait très souvent avec lui, faisait le même nombre de km à peu ou prou et pourtant il a jamais rien gagné là où son ami à un palmarès long comme 3 bras. On a pas tous le même potentiel mile quenouille !

Image
:saoul: L'abus de heineken ne te réussit vraiment pas :elephant:

Qu'a fait sur la route la PFP pour mériter ce titre ?

Il y a au minimum dix filles dans l'histoire qui sont devant elle.
Par marcella
#3131917
Richard a écrit :
11 mars 2020, 12:22
El_Pistolero_07 a écrit :
11 mars 2020, 10:51
Ca lui interdit pas et au contraire elle a raison de souligner ce genre de chose. Mais elle a clairement pas les mêmes problèmes qu'une Sicot. Son niveau n'est pas que du à son travail et elle ne le dit pas. Et son sponsoring avec Mini par exemple, je suis pas sur que ce soit que du à son travail à l'entrainement...
Et donc ? C'est dû à son succès en général, qui ne serait jamais arrivé sans travail...
Si elle était juste mignonne et douée elle serait totalement anonyme (ou banale instragrammeuse).
Comment tu fais la part des choses là-dedans ? Et où tu mets le curseur ?
Oui elle n'a pas les mêmes problèmes et elle aurait pu prendre un peu plus de pincettes à cet égard dans sa prise de parole.

Néanmoins elle a connu des périodes de doutes terribles et des échecs cuisants, donc à son échelle elle a sûrement vécu des situations similaires, où elle ne voyait pas d'issue, a peut-être été tentée aussi... On peut voir aussi qu'elle avait beaucoup plus à perdre dans une impasse sportive qu'une Sicot.

Mais peu importe de toute manière, en tout cas je ne suis pas fana de délégitimer sa parole à cause de son statut différent, alors qu'elle a voulu être délicate et seulement rappeler un principe fondamental.
Sinon personne ne peut s'exprimer sur rien, c'est la porte ouverte au relativisme total.
Puck Moonen avait donc du talent !
Par marcella
#3131920
El_Pistolero_07 a écrit :
11 mars 2020, 19:53
Vu le retour tonitruant qu'elle a fait en VTT, ça m'étonnerait qu'elle soit ridicule sur route. :wink:
Je n'ai pas dit qu'elle était ridicule.
Juste qu'elle est très loin de la Vos, pour ne citer qu'elle.
Par marcella
#3131950
Je ne suis pas le VTT, cela ne m'intéresse pas.
Ici l'on est sur un forum essentiellement consacré à la route donc je parle de route, de la piste et du cross.

Trois domaines où la Vos a été multi-championne du monde et olympique, et je ne te parle du reste de son palmarès.
On est hors sujet, donc si tu veux en parler il y a la partie du forum consacré au cyclisme féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3131951
En VTT elle gagne quand elle veut ( :elephant: ) mais elle s'est blessée avant les JO de Rio :spamafote:
Par marcella
#3131958
De toute façon les 10 plus grandes cyclistes sont toutes :holland: :elephant:

Rien qu'en France elle n'est même pas sur le podium.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 188

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site