Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 130 sur 188
  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3231701
charlix a écrit :
21 sept. 2020, 07:25
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2020, 01:07
Tu peux exprimer tes doutes, mais faut que ce soit un minimum étayé, un poil plus mesuré et sans balancer des contre-vérités.
Là, on a droit à une sortie outrancière où le type se décrédibilise en croyant encore fortement au dopage mécanique en vigueur actuellement. Le problème, c'est qu'il n'est pas sur un forum, sa sortie va avoir un certain écho, d'ailleurs il s'exprime dans la presse généraliste. Quand il sort que 80% du staff de la Jumbo vient de Rabobank, c'est une assertion trompeuse, le staff a été renouvelé presque entièrement depuis les années Rasmussen/Menchov (on a encore un Nico Verhoeven qui traine), sinon oui, d'anciens mecs du staff ont été coureurs chez Rabobank comme Heulot a été coureur chez Banesto époque Indurain et FDJ époque Rebellin/Gianetti.

Après Feillu la semaine dernière...
Ce qui me dérange, c'est que quand les Français sont à la fête ou quand son Coppel suit le gotha des grimpeurs à trois semaines du départ du TdF à l'Alpe d'Huez, on n'a pas envie de s'interroger. Ce qui montre bien que ces sorties sont avant tout basées sur des ressentis un peu trop subjectifs et n'ont que peu d'intérêt si ce n'est parasiter la lutte antidopage, envenimer inutilement les débats et enlever de la portée à des sorties qui pourraient être bien plus pertinentes à l'avenir mais qu'on a déjà plus envie d'entendre parce qu'on s'est déjà fait un avis trop péremptoire sur la question.
C'est ça aussi qui me dérange beaucoup.
Enfin, le Tour de France 2011 a les plus basses données de puissance de ces 20 dernières années.
Sinon oui, pour le reste je suis. Bardet suivait quasiment dans les Pyrénées, Pinot à son meilleur niveau je pense qu'il suit voire même qu'il se bat avec les deux Slovènes (je le mets au dessus d'un Porte par exemple) et je crois en lui, donc bon...

Maintenant il est vrai que le chrono de Pogacar est extraordinaire, m'enfin...

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3231709
Linoo a écrit :
20 sept. 2020, 22:17
Au passage Dumoulin vient d'annoncer à la télévision néerlandaise que la puissance qu'il a réalisé dans le chrono hier était comparable à celles réalisée lors des CDM qu'il a remporté. Ca vaut ce que ca vaut mais bon ceux qui disent que c'était fastoche de mettre 1'30 à Dumoulin hier :rieur:

Edit: Il dit aussi qu'il lui serait impossible de faire un temps similaire à celui de Pogacar, meme dans la forme de sa vie
Sa puissance est peut être excellente mais sa stratégie ne l'était pas. Grimper la PDB sur un vélo CLM c'est logique que tu te prennes une claque. Son temps d'ascension est très moyen à cause de ça. Il aurait pu être beaucoup plus prêt de Pogacar.

Le slovène était en état de grâce, un peu comme Jeff Bernard en 1987 sur le Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3231710
L'aspect vieilles têtes aux passés sulfureux est un des éléments qui me perturbe le plus. Je ne pense pas qu'une seule équipe en soit exempte.
Le sujet a été fortement abordé hier pendant l'étape sur la RTBF, en partant évidemment de Gianetti. De manière neutre et franche, pas du tout parce qu'il y avait un bashing de Pogacar, mais parce qu'ils voulaient être droits dans leur botte vis-à-vis des téléspectateurs (je précise qu'ils avaient fait pareil suites aux questionnement de téléspectateurs sur WVA et la Jumbo).
La présence de Gérard Bulens était évidemment très intéressante pour ce débat. Et il a évoqué deux anecdotes qui ne me rassurent pas. Il a expliqué avoir été sollicité pour s'occuper du pôle espoir de la Mapei, chose qu'il avait refusée vu les personnages impliqués et l'orientation pour le projet. Et il a de nouveau refusé le poste finalement offert à Dirk Demol chez US Postal parce qu'il n'avait évidemment pas eu les garanties d'éthique qu'il demandait venant de Bruyneel. Il a précisé qu'on pouvait le taxer de naïf tout en affirmant que c'était une volonté chez lui de croire dans les gens tant que des preuves ne lui étaient pas soumises.
Ca montre plusieurs choses. D'abord que, même en étant quelqu'un de fortement introduit et intégré dans ce milieu, on ne peut avoir de certitudes, même quant à un personnage comme Bruyneel. C'est dire l'omerta qui y règne, vis-à-vis du monde extérieur mais aussi en interne. Deuxièmement, des ex de la Mapei (et j'ai pourtant toujours eu un faible pour les équipes de Lefevere) à Dirk Demol, la plupart des gens impliqués dans les anecdotes de Bulens sont toujours là sans avoir jamais été inquiétés ou avoir fait de mea culpa.
En passant, Bulens ne se montre jamais tendre non plus vis-à-vis de "certains", qui crient laver plus blanc mais dont "l'honnêteté en coulisse n'a jamais été comparable à celle qu'ils prétendent afficher en public". Surtout ces dernières années
Dernière édition par JohanMusée le 21 sept. 2020, 09:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3231711
Racemousse a écrit :
19 sept. 2020, 20:00
Jumbo peut remercier Poga'.
Qu'en on y pense, qu'est-ce qu'ils se prendraient actuellement sur ce topic si le prodige slovène s'était fait mal au dos en première semaine...

(tout ça pour dire que je trouve très puéril cette suspicion sur les vainqueurs, qui tend, de facto, à crédibiliser ses dauphins)
Complètement d'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3231716
rbl85 a écrit :
20 sept. 2020, 15:03
charlix a écrit :
20 sept. 2020, 14:53


Il monte aussi moins vite que Barguil et Soler, mais bon, j'ai un peu l'impression que l'idée c'est un peu de discréditer Pogacar surtout, et si c'est Roglic qui a été en dedans, c'est moins facile :green:

ps : ce n'est pas de la provoc mais c'est l'impression que ça donne
Mais on en a rien a faire de la perf de Roglic, si Roglic avait été au même niveau que Pogacar les soupçons auraient été les mêmes pour les 2
Bien non justement. C'est le fait qu'il mette une pilule à Roglic (et qu'il gagne le Tour là-dessus !) qui fait crier au loup.
Si Roglic avait fait une perf similaire on serait tous avec nos explications rationnelles (coucou JFK) :

"Ouai ben les deux meilleurs font les deux meilleurs perfs. Ils se sont marqués pendant 3 semaines.
Dumoulin n'est pas à son vrai niveau et il est logiquement derrière.
Bouh WVA troisième temps dans La Planche wtf !
Bravo Richie t'a bien enfumé MAL en sortant un chrono au mental pour aller chercher ton podium, t'es notre sauveur"

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3231718
TheChosenOne6 a écrit :
20 sept. 2020, 22:14


D'après Dumoulin il est sur ce chrono, en terme de watts, au niveau qui lui avait permis d'être champion du monde sur un parcours similaire.

https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 77344?s=20
Le championnat du monde où il met tout les meilleurs rouleurs du monde à plus de 1'20" sur un effort de 45', à part Roglic qui n'était que à 1min. Comme quoi des écarts de 1'20" entre un coureurs dans la forme de sa vie et les autres, cela se voit souvent dans ce type d'épreuve.

Hier, sur un effort plus long (1h , contre 45' lors du championnat du monde de 2017), à 1'20" de Dumoulin il y a 7 coureurs. Dumoulin était moins fort face à la concurrence (même en enlevant Pogacar) qu'en 2017. Soit lui même était moins fort (il est tout de même pas à son meilleur niveau Dumoulin sur ce Tour), soit toute la concurrence a augmenté son niveau.

A nouveau je ne dis pas que l'on ne doit pas avoir de doutes sur Pogacar, mais que ce n'est pas cette performance seule qui le permet.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3231722
Linoo a écrit :
20 sept. 2020, 22:17
Au passage Dumoulin vient d'annoncer à la télévision néerlandaise que la puissance qu'il a réalisé dans le chrono hier était comparable à celles réalisée lors des CDM qu'il a remporté. Ca vaut ce que ca vaut mais bon ceux qui disent que c'était fastoche de mettre 1'30 à Dumoulin hier :rieur:

Edit: Il dit aussi qu'il lui serait impossible de faire un temps similaire à celui de Pogacar, meme dans la forme de sa vie
Sans remettre en cause ce que dit Dumoulin, ou justifier les temps de Pogacar, ça fait quand même quelques années que les battus nous expliquent tous qu'ils sortent les mêmes watts que quand ils sont à leur apogée.

On peut voir ça comme un indicateur de l'état sanitaire du peloton (mais bon, je trouve ça drôle qu'on fasse subitement de Dumoulin un paragon de vertu alors qu'on lui crachait dessus lors de sa révélation (assez soudaine) sur la Vuelta, lui le flandrien devenu grimpeur :elephant: ), ou alors on peut aussi se dire que c'est l'excuse facile. Et plus probablement, c'est un peu des deux.
Par papou06
#3231723
Je rappelle que Bernal, 2 jours avant de prendre 7 minutes au Grand Colombier et 4 jours avant de finir avec Sam Bennett à Villard-de-Lans, nous expliquait qu'il n'avait jamais sorti de tels chiffres de puissance et qu'il était à son meilleur niveau. Mais si vous voulez encore vous fier à ce genre de décla :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3231727
papou06 a écrit :
21 sept. 2020, 09:55
Je rappelle que Bernal, 2 jours avant de prendre 7 minutes au Grand Colombier et 4 jours avant de finir avec Sam Bennett à Villard-de-Lans, nous expliquait qu'il n'avait jamais sorti de tels chiffres de puissance et qu'il était à son meilleur niveau. Mais si vous voulez encore vous fier à ce genre de décla :siffle:
Il y a 2 ans, Porte disait lui-même que ça n'avait jamais grimpé aussi vite (en se basant sur ses propres watts évidemment).

Du coup en 2020 il faut considérer que ça s'est assagi ? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3231738
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2020, 01:07
Quand il sort que 80% du staff de la Jumbo vient de Rabobank, c'est une assertion trompeuse, le staff a été renouvelé presque entièrement depuis les années Rasmussen/Menchov (on a encore un Nico Verhoeven qui traine),
Merci d'avoir remis l'église au centre du village. En effet, le staff n'a plus grand chose à voir, et la direction n'a rien à voir :jap:
Mais juste pour info, Verhoeven a été remercié fin 2019.
Par contre il reste Frans Maassen, je suppose que ça revient au même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3231758
Quintana et son proche entourage qui sont ciblés par la police, ça sent quand même assez mauvais je trouve...
A moins qu'un concurrent jaloux ne leur ait filé des tuyaux bidon :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3231760
D'ailleurs y a sûrement un lien avec sa fin de tour catastrophique
Devait pas être bien dans la tête le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3231769
C'est vachement ciblé quand même. On parle la des chambres des 3 coureurs colombiens , d'une partie seulement du staff ainsi que les voitures utilisées. C'est pas comme ci on débarque et qu'on passe tout au peigne fin histoire de voir , la on a affaire à des enquêteurs qui savent ou chercher. L'avenir nous dira ce que ça donnera , ou non.
Et même dans le meilleur des cas , c'est une belle pub de merde pours les sponsors. Ils ne vont clairement pas aimer et demanderont des comptes à Hubert.
Par Obofix31
#3231773
À lire les ITW d'anciens coureurs et les doutes sur les soigneurs, médecins d'equipes, ou autres sorciers, pourquoi ne pas faire le ménage en procédant comme cela; l'UCI qui délivre la licence World Tour aux équipes, intègre dans chaque staff son propre médecin, soigneur, certifié. Une façon de mieux crédibilité les équipes WorldTour. Je sais pas si c'est possible mais ça me paraît être une solution. ...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3231776
La meme UCI qui favorisait Armstrong et
donnait un certificat a Ricco de hemato a 52 %
Parait-il.
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3231781
Quintana rejoint Viviani dans la longue liste des leaders qui se demandent ce qu'ils foutent en France. C'est GVA qui doit être rassuré là. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3231783
Si Quintana a terminé la course c'est bien qu'ils n'ont rien trouvé non ? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3231784
On peut aussi retourner le problème à l'envers , si les enquêteurs cherchent de manière aussi ciblé , c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3231786
Comme je le disais, possible qu'ils aient eu un tuyau... qui n'était pas fiable :reflexion:

  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 188

Si ca pouvait etre aussi simple :sweat: Malheur[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site