Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 188
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3105841
Wilson Kipsang Kiprotich suspendu pour "falsification et défaut de localisation".

Le coureur de marathon kényan Wilson Kipsang Kiprotich, ancien médaillé de bronze olympique et ex-détenteur du record du monde, a été suspendu provisoirement pour "falsification et défaut de localisation" pour des contrôles antidopage, a annoncé vendredi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).

Agé de 37 ans, Wilson Kipsang Kiprotich possède un très solide palmarès au marathon. Outre sa 3e place aux JO de Londres en 2012, il a remporté à deux reprises le marathon de Londres (2012, 2014), le marathon de New York (2014) et celui de Berlin (2013). Il a également battu le record du monde en 2013. Ce vendredi, l'ancien médaillé de bronze olympique a été suspendu provisoirement pour "falsification et défaut de localisation" pour des contrôles antidopage


Il s'agit d'un nouveau coup très dur pour l'athlétisme kényan, gangréné par le dopage. En 2016 le pays a échappé de peu à l'humiliation, n'obtenant qu'in extremis le droit de participer aux Jeux de Rio, après avoir adopté une loi antidopage qui prévoit des sanctions pénales contre les athlètes dopés et les fournisseurs de produits interdits. Quelques grands noms sont tombés récemment, comme en 2017 Jemima Sumgong, championne olympique du marathon à Rio, ou l'année suivante Asbel Kiprop, champion olympique du 1.500 m en 2008 et triple champion du monde.
https://www.eurosport.fr/athletisme/dop ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3107023
Ahye suspendue deux ans pour manquements à sa localisation antidopage.

La Trinidadienne Michelle-Lee Ahye, finaliste olympique et mondiale du 100 m, a été suspendue deux ans pour manquements à sa localisation antidopage, a indiqué mardi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).

Michelle-Lee Ahye devrait vraisemblablement manquer les JO de Tokyo. L'athlète de 27 ans, qui peut encore faire appel, vient d'être suspendue jusqu'en avril 2021. La Trinidadienne, sixième aux Jeux olympiques de Rio en 2016 sur 100 et 200 m, puis de nouveau sixième aux Mondiaux de Londres en 2017 sur 100 m et enfin médaillée de bronze du relais 4x100 m lors des Mondiaux en 2015, n'avait pas pu s'aligner lors des championnats du monde de Doha en septembre.
https://www.eurosport.fr/athletisme/tok ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3107040
Le Chilien Nicolas Jarry, actuel 78e joueur mondial, a été provisoirement suspendu pour dopage par la Fédération internationale de tennis, a-t-elle annoncé mardi. Agé de 24 ans, le joueur a été contrôlé positif au Ligandrol et au Stanozolol lors de la phase finale de la Coupe Davis en novembre dernier.

Il n’a plus gagné un match sur le circuit depuis son unique titre à Bastad en juillet dernier, mais c’est désormais le cadet de ses soucis. Nicolas Jarry, 78e joueur mondial, a été suspendu provisoirement pour avoir contrevenu aux règles anti-dopage mardi par la Fédération internationale de tennis (ITF), comme l’instance l’a annoncé dans un communiqué. Le Chilien a été contrôlé positif dans un échantillon d'urine à deux substances interdites, le Ligandrol et le Stanozolol, le 19 novembre dernier alors qu’il disputait avec son équipe nationale la nouvelle formule de la Coupe Davis à Madrid.

Dans un communiqué, Jarry n'a pas tardé à réagir. "En décembre dernier, alors que je jouais la Coupe Davis avec le Chili, j’ai passé deux tests anti-dopage d’urine. Le premier était normal, mais dans le second deux substances interdites ont été détectées. Les niveaux relevés étaient si incroyablement bas qu’ils étaient équivalents à des milliardièmes de gramme. Dans ces proportions-là, aucune de ces substances n’auraient pu me permettre d’accroître mes performances", a-t-il affirmé.

Pris au dépourvu, le joueur s'est dit déterminé à prouver son innocence et à collaborer totalement avec l'ITF. "Je n’ai jamais pris de substance interdite délibérément ou intentionnellement dans ma carrière de joueur, et je suis totalement contre le dopage. Dans les prochains jours et les prochaines semaines, je vais consacrer mon temps à déterminer d’où ces substances ont bien pu venir, pour que ma défense éclaircisse complètement la situation." Jarry évoque enfin l'hypothèse d'une contamination de vitamines qu'il aurait ingérées comme axe potentiel de défense.
.

Le stanozolol, c'est le stéroïde anabolisant avec lequel s'est fait choper Ben Johnson aux JO de Séoul en 1988.
Par *Chouchou*
#3107116
Et ça continue dans le tennis !

Dopage : le numéro 1 mondial de double Robert Farah contrôlé positif
14 janvier 2020 à 21h36

Contrôlé positif à un anabolisant ce mardi, le tennisman colombien Robert Farah (numéro 1 du classement mondial de double) ne participera pas à l'Open d'Australie (20 janvier-2 février). « L'ITF (la Fédération internationale de tennis) m'a informé de la présence de boldénone (un anabolisant) lors d'un test du 17 octobre 2019 à Cali », a écrit Farah dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux.
...
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... if/1098794

Les contrôles pleuvent ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3107131
Et ça choppe du très gros poisson. Jarry et maintenant Farah. La planète tennis va t-elle s'en remettre ?













:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3107157
*Chouchou* a écrit :
15 janv. 2020, 01:02
Et ça continue dans le tennis !

Dopage : le numéro 1 mondial de double Robert Farah contrôlé positif
14 janvier 2020 à 21h36

Contrôlé positif à un anabolisant ce mardi, le tennisman colombien Robert Farah (numéro 1 du classement mondial de double) ne participera pas à l'Open d'Australie (20 janvier-2 février). « L'ITF (la Fédération internationale de tennis) m'a informé de la présence de boldénone (un anabolisant) lors d'un test du 17 octobre 2019 à Cali », a écrit Farah dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux.
...
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... if/1098794

Les contrôles pleuvent ces derniers temps.
Il avait de sacrées fossettes...
Aucun doute possible.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3107181
On peut recentrer ce topic sur le cyclisme uniquement svp ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3107183
On3 a écrit :
15 janv. 2020, 13:44
On peut recentrer ce topic sur le cyclisme uniquement svp ?
cyclisme boucs emissaires du sport mondiae.... situation bien pire dans les autre sports athle ski de fond et foot basket n en parlons pas. Pourrquoi toujours ccracher dans la sopue.. c est sa qui nous a fait perdre l i dole texane, coureur sympathique victime d une gabegie certaine, usada tygart prudhomme...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107185
On3 a écrit :
15 janv. 2020, 13:44
On peut recentrer ce topic sur le cyclisme uniquement svp ?
La thématique n'est pas interdisciplinaire ?
Je veux dire, tous les organismes qui luttent contre le dopage ne font pas la distinction, non ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3107196
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 13:51
On3 a écrit :
15 janv. 2020, 13:44
On peut recentrer ce topic sur le cyclisme uniquement svp ?
La thématique n'est pas interdisciplinaire ?
Je veux dire, tous les organismes qui luttent contre le dopage ne font pas la distinction, non ? :reflexion:
Ce topic est bien dans la partie "petite-reine", donc , pour moi, il ne devrait parler que de dopage dans le cyclisme :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107197
AlbatorConterdo a écrit :
15 janv. 2020, 14:13
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 13:51


La thématique n'est pas interdisciplinaire ?
Je veux dire, tous les organismes qui luttent contre le dopage ne font pas la distinction, non ? :reflexion:
Ce topic est bien dans la partie "petitereine", donc , pour moi, il ne devrait parler que de dopage dans le cyclisme :spamafote:
Ok, mais ça serait bien de le préciser dans le titre, car j'ai parlé de dopage dans l'athlé l'an passé sur le fil 2019 . Donc dans ce cas je ne parlerai que des cas dans le cyclisme :jap:
J'ai failli dire "en espérant qu'il y ait le moins de cas de dopage possible" mais si les tricheurs se font prendre, tant mieux pour les coureurs honnêtes :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3107234
AlbatorConterdo a écrit :
15 janv. 2020, 14:13
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 13:51


La thématique n'est pas interdisciplinaire ?
Je veux dire, tous les organismes qui luttent contre le dopage ne font pas la distinction, non ? :reflexion:
Ce topic est bien dans la partie "petite-reine", donc , pour moi, il ne devrait parler que de dopage dans le cyclisme :spamafote:
Quel dommage ca serait! Enfin, je parle pour moi mais ce qui est interessant au sujet du dopage, c’est notamment d’en comprendre les mecanismes, les hypocrisies, les couvertures, les produits utilisés....bref analyser la culture du dopage quoi, son evolution, son influence etc......

Le fait de pouvoir comparer les differents sports permet d’y voir plus clair, et de mieux comprendre comment le dopage se developpe ici ou là.

Suite aux posts recents sur le tennis, j’allais justement dire que j’etais impatient que Bradounet revienne, j’aurais des questions à lui poser, par exemple le fait d’utiliser des anabolisants dans le tennis; lui demander si c’est du dopage lourd qui lui parait « adapté » à la pratique, et si oui si l’utilisation de ces produits pourrait evoquer une sorte de sentiment d’impunité chez les tennismen, plus qu’ailleurs.

Enfin, bref, je pense qu’on perdrait beaucoup à ne parler que de dopage dans le vélo. Quand le HS pollue et confisque le debat, oui c’en est un, mais pas quand il le nourrit, non?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3107246
Ce n'était juste qu'un simple avis...tant que tout le monde s'y retrouve, faites comme vous voulez. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3107250
Ah mais je ne veux rien imposer non plus, soyons clairs :wink:

Mais vu que vous etiez deja deux modos d’accord, je me suis dit qu’il fallait vite que je donne mon avis contraire. A voir ce que d’autres intervenants en diront, mais je trouve qu’on y perdrait beaucoup en analyse/recoupements/comprehension et evolution du phenomène etc.....

Les discussions sont parfois passionnantes avec Bradounet notamment qui connait non seulement bien le sujet (produits, physio, entrainement ...), mais aussi differents sports et donc differents athletes/differentes histoires/differentes epoques, mais encore differents pays (pratiques, economie, politique).

Esperant vous convaincre :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3107254
Je pense qu'un peu d'infos hors cyclisme ça peut le faire, faut juste que ça reste plus orienté cyclisme.

Mais du coup, en l'absence d'infos dopage/cyclisme, forcément ... :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107259
Je suis d'accord avec Nopik, il faut recontextualiser l'info par rapport au cyclisme par exemple : "un tennisman et trois athlètes controlés positifs, on ne pourra plus dire que les cyclistes sont des dopés" :jap:

On en est presque à espérer un ptit cas positif pour nous faire patienter avant le vrai début de saison. Du genre, avez-vous des nouvelles de Samuel Sanchez et Rémi Digregorio" :green:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3107273
Y a bien un Italien, un Espagnol ou un SudAm sans avocat et qui se dope dans son garage qui va finir par tomber... :spamafote: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3107277
Samuel Sanchez va bien. :elephant: Il sponsorise une bonne équipe de cyclisme chez les juniors et est invité pour commenter plusieurs courses chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3107287
AlbatorConterdo a écrit :
15 janv. 2020, 14:13
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 13:51


La thématique n'est pas interdisciplinaire ?
Je veux dire, tous les organismes qui luttent contre le dopage ne font pas la distinction, non ? :reflexion:
Ce topic est bien dans la partie "petite-reine", donc , pour moi, il ne devrait parler que de dopage dans le cyclisme :spamafote:
Farpaitement ! :jap:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 188
Polti-Kometa 2024

Piganzoli, Fabbro et Bais en stage au Teide depuis[…]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site