Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 167 sur 188
  • 1
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 188
Par ginosto
#3242834
Pincez-moi si je me trompe :

Hier , lors de Gand-Wevelgem , c'était bien la 1e course de WVA après les Mondiaux ?

Normale sa perf/domination d'hier ?

Par SW3
#3242838
ginosto a écrit :
12 oct. 2020, 14:33
Pincez-moi si je me trompe :

Hier , lors de Gand-Wevelgem , c'était bien la 1e course de WVA après les Mondiaux ?

Normale sa perf/domination d'hier ?
Bah il a terminé à l'avant l'avant dernière place de l'échappée, donc c'est plutôt médiocre
Par GracchusBabeuf
#3242839
biquet a écrit :
12 oct. 2020, 09:34


Pour les sports aérobie d'été, je pense que c'est moins problématique, mais arrive aussi un problème non négligeable: la pollution. :reflexion:
Avec l'explosion des pratiques tel que la CAP je serais curieux de savoir si les médecins G du forum voient de plus en plus d’asthmatique à l'effort. Après ce serait peut être biaisé par le fait que si tu fait pas d'efforts intense peu de chance de développer ton asthme. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3242857
Luca Colnaghi (Zalf) positive à l'andarine et à l'ostarine suite à un contrôle effectué après les championnats d'Italie U23. Suspendu par son équipe.
Vainqueur en costaud de deux étapes du Giro U23.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3242858
Orodreth a écrit :
12 oct. 2020, 16:23
Luca Colnaghi (Zalf) positive à l'andarine et à l'ostarine suite à un contrôle effectué après les championnats d'Italie U23. Suspendu par son équipe.
Vainqueur en costaud de deux étapes du Giro U23.
Au moins toutes les traditions du cyclisme italien ne sont pas sur le déclin :elephant: :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3242862
jimmy39 a écrit :
12 oct. 2020, 16:26
Orodreth a écrit :
12 oct. 2020, 16:23
Luca Colnaghi (Zalf) positive à l'andarine et à l'ostarine suite à un contrôle effectué après les championnats d'Italie U23. Suspendu par son équipe.
Vainqueur en costaud de deux étapes du Giro U23.
Au moins toutes les traditions du cyclisme italien ne sont pas sur le déclin :elephant: :jesors:
Yes !!
Heureux de voir que les instances anti-dopage continuent de faire le taf ! :metalhead:
Chopper des Italiens sans pedigree, c'est un peu leur marque de fabrique.
Aucun cabinet d'avocat ne viendra foutre son bordel, ça mange pas de pain. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3242997
Orodreth a écrit :
12 oct. 2020, 16:23
Luca Colnaghi (Zalf) positive à l'andarine et à l'ostarine suite à un contrôle effectué après les championnats d'Italie U23. Suspendu par son équipe.
Vainqueur en costaud de deux étapes du Giro U23.
Pour sa défense, il dit que ces substances étaient présentes à son insu dans un complément alimentaire aux cétones acheté sur Internet.
Une excuse que l'on voit très souvent dans des affaires analogues, mais supposons que ce soit vrai.
On se demande quand même un peu ce que ces coureurs peuvent avoir dans la tête pour acheter sur Internet autre chose que des produits qui sont connus pour être clean et qui sont vendus par des fournisseurs réputés pour l'être aussi. Sinon, dans ce domaine, c'est vite la loterie.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3243012
Des cétones associés à des SARM ? :w00t: :rieur: :pt1cable:
C'est encore mieux que l'Ovomaltine dites-moi. Le confinement a du être bien productif.
En France, on en est encore aux bidons de grenadine.
Par albo
#3243022
GracchusBabeuf a écrit :
12 oct. 2020, 14:46
biquet a écrit :
12 oct. 2020, 09:34


Pour les sports aérobie d'été, je pense que c'est moins problématique, mais arrive aussi un problème non négligeable: la pollution. :reflexion:
Avec l'explosion des pratiques tel que la CAP je serais curieux de savoir si les médecins G du forum voient de plus en plus d’asthmatique à l'effort. Après ce serait peut être biaisé par le fait que si tu fait pas d'efforts intense peu de chance de développer ton asthme. :euh:
Le sport a plutôt un effet bénéfique sur l’asthme en fait.
C’est d’ailleurs conseillé pour les asthmatique et les patients porteurs d’une bronchopathie chronique.

Je n’ai lu nulle part de syndrome de dépendance (je suppose physiologique) à la ventoline, par contre. Je suis assez surpris?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3243028
albo a écrit :
13 oct. 2020, 08:08
GracchusBabeuf a écrit :
12 oct. 2020, 14:46


Avec l'explosion des pratiques tel que la CAP je serais curieux de savoir si les médecins G du forum voient de plus en plus d’asthmatique à l'effort. Après ce serait peut être biaisé par le fait que si tu fait pas d'efforts intense peu de chance de développer ton asthme. :euh:
Le sport a plutôt un effet bénéfique sur l’asthme en fait.
C’est d’ailleurs conseillé pour les asthmatique et les patients porteurs d’une bronchopathie chronique.

Je n’ai lu nulle part de syndrome de dépendance (je suppose physiologique) à la ventoline, par contre. Je suis assez surpris?
Peut-on comparer la pratique d'un amateur qui fait un peu de vélo ou de CAP pour garder la forme / perdre du poids avec celle d'un corps qui se fait mal à la gueu*e la majorité de son entraînement, tous les jours et quelque soit le temps ? :reflexion:

Dans le premier cas, il me paraît assez évident que c'est plutôt bénéfique pour la santé, et dans le second, bien moins, mais je peux me tromper (je fais de l'asthme d'effort donc ça doit biaiser mon jugement) :reflexion:
Par albo
#3243037
Le sucre sportif a écrit :
13 oct. 2020, 08:39
albo a écrit :
13 oct. 2020, 08:08


Le sport a plutôt un effet bénéfique sur l’asthme en fait.
C’est d’ailleurs conseillé pour les asthmatique et les patients porteurs d’une bronchopathie chronique.

Je n’ai lu nulle part de syndrome de dépendance (je suppose physiologique) à la ventoline, par contre. Je suis assez surpris?
Peut-on comparer la pratique d'un amateur qui fait un peu de vélo ou de CAP pour garder la forme / perdre du poids avec celle d'un corps qui se fait mal à la gueu*e la majorité de son entraînement, tous les jours et quelque soit le temps ? :reflexion:

Dans le premier cas, il me paraît assez évident que c'est plutôt bénéfique pour la santé, et dans le second, bien moins, mais je peux me tromper (je fais de l'asthme d'effort donc ça doit biaiser mon jugement) :reflexion:

Il n'est pas question de comparer une activité sportive "pro" (en particulier quelque chose d'aussi dur que le cyclisme) avec une pratique amateur (au sens large)

Il est néanmoins largement admis chez les pneumologues, les médecins du sport, les pédiatres... que la pratique d'une activité sportive régulière permet un bien meilleur contrôle de la maladie asthmatique.
Y compris d'ailleurs pour des pratiques amateur "intensives" (triathlon en compétition, cyclisme régulier, CAP longue distance...)

Il existe d'ailleurs des programmes de réhabilitation pour l'asthme d'effort (qui consistent à... faire des efforts justement).

Après il faut bien entendre que gravir quatre cols HC sur une étape de 250 km à haute intensité par des températures négatives ne fait pas vraiment partie de ce qu'on peut appeler une pratique physiologique de l'exercice.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3243064
Le sucre sportif a écrit :
13 oct. 2020, 08:39
albo a écrit :
13 oct. 2020, 08:08


Le sport a plutôt un effet bénéfique sur l’asthme en fait.
C’est d’ailleurs conseillé pour les asthmatique et les patients porteurs d’une bronchopathie chronique.

Je n’ai lu nulle part de syndrome de dépendance (je suppose physiologique) à la ventoline, par contre. Je suis assez surpris?
Peut-on comparer la pratique d'un amateur qui fait un peu de vélo ou de CAP pour garder la forme / perdre du poids avec celle d'un corps qui se fait mal à la gueu*e la majorité de son entraînement, tous les jours et quelque soit le temps ? :reflexion:

Dans le premier cas, il me paraît assez évident que c'est plutôt bénéfique pour la santé, et dans le second, bien moins, mais je peux me tromper (je fais de l'asthme d'effort donc ça doit biaiser mon jugement) :reflexion:
Entre Jean-Michel Cyclo et Chris Froome, il y a toute une ribambelle d'amateurs qui n'a rien à gagner (si ce n'est un saucisson cochonou le dimanche après sur le GP de Rouperroux-le-Coquet en FSGT 3) et qui se font mal à la gueule plusieurs fois par semaine à l'entraînement et en course. :wink:
Par xacasar
#3243067
L'asthme d’effort est réel, le fait pour un sportif en endurance d'hyper ventiler pendant de longues heures (en particulier de l'air frais/froid, pendant l'hiver) peut irriter les bronches et donc créer cet asthme d'effort.
On ne parle pas d'un petit footing de 20min pour mémère, mais d'un entrainement assez intense de plusieurs heures par jour.
Ça m'est arrivé une fois (la seule fois de ma vie...), en pleine course et je vous promets que ça surprend.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3243091
Le sucre sportif a écrit :
13 oct. 2020, 08:39

Peut-on comparer la pratique d'un amateur qui fait un peu de vélo ou de CAP pour garder la forme / perdre du poids avec celle d'un corps qui se fait mal à la gueu*e la majorité de son entraînement, tous les jours et quelque soit le temps ? :reflexion:

Dans le premier cas, il me paraît assez évident que c'est plutôt bénéfique pour la santé, et dans le second, bien moins, mais je peux me tromper (je fais de l'asthme d'effort donc ça doit biaiser mon jugement) :reflexion:
C'est une question que je me pose régulièrement. Autant il est incontestable qu'une pratique régulière du sport est bon pour la santé, autant je me pose un peu la question concernant une pratique "intensive". Quand je regarde tous les "grands" sportifs autour de moi, il y en a quand même une bonne partie, qui sont bien "cassés" en vieillissant. Déjà tous ceux qui ont fait 15-20 ans de foot ou de basket ont des problèmes de genoux. Et même pour ceux qui font juste (juste car pas de contacts) de la course à pied, ils sont quand même souvent blessés. Je me souviens avoir discuté avec un pote il y a quelques mois, alors qu'on marchait et qu'il boitait. Il me dit : "j'ai mal à la hanche et au pied. J'ai fait n'importe quoi. J'ai trop couru, sans écouter mon corps. Ça sert à rien de courir longtemps..." Je lui reparle l'autre jour et il me dit : "je suis content, je viens de faire un semi-marathon en 1h50." :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3243095
blouss_ a écrit :
13 oct. 2020, 11:06
Le sucre sportif a écrit :
13 oct. 2020, 08:39

Peut-on comparer la pratique d'un amateur qui fait un peu de vélo ou de CAP pour garder la forme / perdre du poids avec celle d'un corps qui se fait mal à la gueu*e la majorité de son entraînement, tous les jours et quelque soit le temps ? :reflexion:

Dans le premier cas, il me paraît assez évident que c'est plutôt bénéfique pour la santé, et dans le second, bien moins, mais je peux me tromper (je fais de l'asthme d'effort donc ça doit biaiser mon jugement) :reflexion:
C'est une question que je me pose régulièrement. Autant il est incontestable qu'une pratique régulière du sport est bon pour la santé, autant je me pose un peu la question concernant une pratique "intensive". Quand je regarde tous les "grands" sportifs autour de moi, il y en a quand même une bonne partie, qui sont bien "cassés" en vieillissant. Déjà tous ceux qui ont fait 15-20 ans de foot ou de basket ont des problèmes de genoux. Et même pour ceux qui font juste (juste car pas de contacts) de la course à pied, ils sont quand même souvent blessés. Je me souviens avoir discuté avec un pote il y a quelques mois, alors qu'on marchait et qu'il boitait. Il me dit : "j'ai mal à la hanche et au pied. J'ai fait n'importe quoi. J'ai trop couru, sans écouter mon corps. Ça sert à rien de courir longtemps..." Je lui reparle l'autre jour et il me dit : "je suis content, je viens de faire un semi-marathon en 1h50." :ouch:
60, 70 ou 80 kg sur une surface de 5cm2 à chaque pas, si c'est pas des contacts :spamafote: La cap, c'est hyper traumatisant si t'en fait beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#3243097
Etre blessé c'est quand même normal. Je pourrai en débattre longtemps, mais nos habitudes de vie font que souvent on se blesse en reprenant le sport, souvent trop vite. Et ne se blessent que ceux qui se bougent. Du coup, les sédentaires trouvent une bonne excuse en disant que c'est la faute au sport. Certains sports sont traumatisants, certes, mais bien moins dangereux que l'inactivité. Et si on pratique en s'écoutant, on évite les blessures ou l'on se sert des blessures pour résoudre les problèmes. En CAP par exemple, vu que l'on sais plus le geste, on attaque talon, souvent fortement créant des traumas importants sur les articulations. Ré-apprendre à courir permet de régler ce soucis. Sauf pathologie bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3243098
On3 a écrit :
13 oct. 2020, 10:23
Le sucre sportif a écrit :
13 oct. 2020, 08:39


Peut-on comparer la pratique d'un amateur qui fait un peu de vélo ou de CAP pour garder la forme / perdre du poids avec celle d'un corps qui se fait mal à la gueu*e la majorité de son entraînement, tous les jours et quelque soit le temps ? :reflexion:

Dans le premier cas, il me paraît assez évident que c'est plutôt bénéfique pour la santé, et dans le second, bien moins, mais je peux me tromper (je fais de l'asthme d'effort donc ça doit biaiser mon jugement) :reflexion:
Entre Jean-Michel Cyclo et Chris Froome, il y a toute une ribambelle d'amateurs qui n'a rien à gagner (si ce n'est un saucisson cochonou le dimanche après sur le GP de Rouperroux-le-Coquet en FSGT 3) et qui se font mal à la gueule plusieurs fois par semaine à l'entraînement et en course. :wink:
Mon point de vue en fait, c'est que c'est un peu HS de parler des bienfaits du sport sur ce topic, par définition ce qui se dopent se mettent en danger ou alors le font en compensation d'une pratique sportive extrème qui dérègle leur corps (respiratoire, problèmes de tendons, musculaire etc). Donc oui, le sport permet de faire travailler son système respiratoire et ça ne me choque pas que ça l'améliore mais si on parle de mecs qui font du sport à haut niveau (en comparaison de leur capacité donc on peut inclure Jean-Michel Ufolep dans le panier), ça ne doit pas leur faire du bien (enfin je vois ce que ça donne à mon modeste niveau, j'imagine pas pour des pros :sweat:

Donc en effet, la différenciation pro/amateur n'est pas pertinente, on se fait tous plus ou moins mal à notre niveau :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3243100
Thejul a écrit :
13 oct. 2020, 11:18
Etre blessé c'est quand même normal. Je pourrai en débattre longtemps, mais nos habitudes de vie font que souvent on se blesse en reprenant le sport, souvent trop vite. Et ne se blessent que ceux qui se bougent. Du coup, les sédentaires trouvent une bonne excuse en disant que c'est la faute au sport. Certains sports sont traumatisants, certes, mais bien moins dangereux que l'inactivité. Et si on pratique en s'écoutant, on évite les blessures ou l'on se sert des blessures pour résoudre les problèmes. En CAP par exemple, vu que l'on sais plus le geste, on attaque talon, souvent fortement créant des traumas importants sur les articulations. Ré-apprendre à courir permet de régler ce soucis. Sauf pathologie bien entendu.
Il ne s'agit pas d'opposer pratique intensive à la sédentarité, mais plutôt à une pratique raisonnée. Qu'est-ce qui est meilleure pour le corps à long terme ?

  • 1
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 188

Eh bien Merci à toi Quef pour la prez! :s[…]

Non mais Pogacar, qu'est qu'il va se faire chier g[…]

Même s'il a beaucoup de potentiel, Voltr[…]

Cipollini, Bettini, Boonen, Ballan, Vaibsteins, […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site