Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de EF Education First ?

- Réussie, on a vu l'équipe sur tout les terrains, toute la saison
17
71%
- Correcte, malgré des GT où elle fut plus discrète
5
21%
- Moyenne, après une bonne entame, elle a semblé ensuite en retrait.
2
8%
#3093178
Bilans 2019, EF Education First et la révélation Higuita
Avec 17 succès au compteur dont le Tour des Flandres, on peut dire que la saison de l’équipe EF Education First est plutôt une réussite, d’autant plus que contrairement à de nombreuses autres formations de l’élite, elle ne dispose pas d’un calendrier national qui lui permet de faire gonfler plus simplement son nombre de victoires.

Le coureur : Michael Woods​​​​​​​
On aurait pu choisir Alberto Bettiol, mais finalement au vu du manque de régularité du vainqueur du Tour des Flandres, le choix s’est porté sur Michael Woods. Très régulier tout au long de la saison, le canadien n’a levé les bras qu’à deux reprises, mais a joué placé dans la plupart des grandes classiques de la saison. Vainqueur de Milan-Turin, 5ème à Liège et en Lombardie, et dans le top 10 à Montréal et à San Sebastian, il a en effet fait preuve d’une très belle régularité, et mériterait d’en claquer une belle l’an prochain.

La révélation : Sergio Higuita​​​​​​​
Méconnu de la plupart des suiveurs il y a un an, Sergio Higuita, est certainement l’une des grandes révélations de la saison 2019. Puncheur hors-pairs et très bon grimpeur, le petit colombien de 22 ans a bluffé son monde cette année. Second en mai du Tour de Californie, il a ensuite enchaîné en août avec un top 5 au général du Tour de Pologne. Le tout avant de confirmer lors de la Vuelta où il a remporté une étape avec à la clé un top 15 final. Également très performant lors des classiques italiennes de fin de saison, il sera forcément l’un des coureurs à suivre en 2020.

La déception : Sacha Modolo
Qu’il semble loin le Sacha Modolo double vainqueur d’étape lors du Giro 2015 ! Pourtant seulement âgé de 32 ans, le sprinter italien a traversé 2019 comme un fantôme, incapable de remporter le moindre succès et devant se contenter de trois petits podiums sur des épreuves de classe .1. Très inquiétant, d’autant plus qu’il est en fin de contrat et qu’il n’a officiellement toujours pas trouvé d’équipe en vue de la saison prochaine.



Pour rappel, le bilan 2018 :
Spoiler : :

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3093191
Saison pas tonitruante malgré un monument. En net progrès par rapport a l'année précédente.
Avec Uran et Martinez, 2 absences majeures aussi.

A souligner aussi un gros mercato où ils ont perdu des poids morts pour récupérer quelques coureurs intéressants (powless, halvorsen, cort et guerreiro et d'autres) . C'est assez prometteur pour 2020.
#3093352
Réussie pour ma part. On les a vu sur de nombreux terrains, avec de belles victoires. Et cela, sans qu'Uran et Martinez aient été brillants.
Je suis d'accord sur la révélation Higuita. Un coureur qui va être intéressant à suivre les prochaines saisons, car très polyvalent.
#3093437
Hugh Carthy, ce gazier. Cette mise en file indienne du peloton sur la route de Romont au tour de Romandie, ce giro de guerrier et surtout cette étape sur le tour de Suisse, parti seul sans se retourner dès le premier col d'une étape infernale pour le plus beau numéro de grimpeur de l'année :love: :love: :love:

#3093447
"d’autant plus que contrairement à de nombreuses autres formations de l’élite, elle ne dispose pas d’un calendrier national qui lui permet de faire gonfler plus simplement son nombre de victoires."
:applaud: Tellement vrai ! :jap:

Saison réussie aussi pour moi avec une belle progression. :super:

A noter qu'Uran vient de reprendre l'entraînement à vélo après sa lourde chute au Tour d'Espagne. :smile:
#3093448
Réussi pour moi aussi :super:

avec une grosse présence sur les classiques (Langeveld,Sep Van Marck et Bettiol)

l'éclosion réelle de de Hugh Carthy

Craddock qui a pondu pas mal de perf en chrono

Dommage que la suite de saison de Martinez se soit amorti après sa brillante victoire d’étape sur PN .iDEM pour Uran aussi . Dans le lot de Monsieur pas de sens on peut ajouter TVG aussi
#3093491
Alberto Bettiol ou comment gagner un Monument en costaud sans que personne ne s'en aperçoive ou ne s'en souvienne... :genance:
Pas de pedigree, pas de palmarès, il aurait pu s'effacer au profit d'un GVA ou d'un MVDP...quel manque de respect !
:stereoking:

Pour le film ça doit être du Ramuz :[…]

Lotto-Dstny 2024

On pourrait plutôt le mettre dans la cat&[…]

Saison 2024

Vollering remporte facilement le chrono. Cette dom[…]

Après Hirschi et Lienhard, Bissegger sera[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site