Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la CCC ?

- Plutôt ratée
14
58%
- Assez moyenne, voire médiocre
4
17%
- Pour une 1ere saison, on ne pouvait point trop en attendre, donc ce n'est pas si mal
6
25%
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3092299
Bilans 2019, Van Avermaet bien seul chez CCC
Construit dans l’urgence, l’effectif 2019 de la CCC Team n’a pas vraiment séduit tout au long de la saison, se contentant souvent de simples accessits lors des épreuves majeures du calendrier. Et sans un Greg Van Avermaet, toujours au rendez-vous, l’équipe polonaise afficherait seulement 2 succès au compteur.

Le coureur : Greg Van Avermaet
Heureusement pour l’ex BMC que Greg Van Avermaet n’avait pas décidé d’aller voir ailleurs cette année, car le champion olympique a porté à lui tout seul son équipe cette saison. Et avec 4 succès récoltés dont le Grand Prix de Montréal, il a montré qu’on pouvait encore compter sur lui, d’autant plus que GVA a également collectionné les top 10 sur les classiques majeures du calendrier.

La déception : le reste de l’effectif
Difficile de dégager un seul nom tant c’est l’effectif entier qui a déçu, enfin à quelques exceptions près mais elles sont bien rares. Et que ce soit les Zoidl, Mareczko, Wisniowski, Antunes ou encore Geschke, ils ont tous déçu, voir pire. Une année de transition à oublier donc, qui montre aussi à quel point il est difficile de construire un effectif cohérent si tard dans la saison.

Les perspectives 2020 :
Fort heureusement pour la CCC, l’horizon 2020 s’annonce meilleur, et ce grâce à un gros recrutement. Avec les arrivées de garçons comme Zakarin, Trentin, Masnada ou encore Jan Hirt, la structure polonaise devrait se monter un peu plus compétitive, notamment lors des courses par étapes. Reste à savoir si ceux qui étaient là en 2019 profiteront également de ce vent de fraîcheur pour signer une meilleure


Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3092301
Saison franchement ratée avec seulement 6 victoires (Presque autant que la Bardiani c'est dire) mais avec un beau visage affiché dur les classiques et une équipe qui sur le tour aurait pu plus l'animer sans la blessure du brave De Marchi. Cependant un beau recrutement et un plus grand rôle à jouer sur GT apparaît à l'horizon 2020!
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3092303
Pour une équipe qui avait été construite de bric et de brac au dernier moment, on s'attendait à un gros mercato...
On peut le résumer à Trentin, Zakarin, Hirt, Masnada.
Les 2 derniers c'est sympa mais ca va pas gagner grand chose.
Zakarin, à voir s'il se remet dans le sens de la marche.
Et Trentin, c'est costaud, mais ca ressemble très fort à un doublon avec GVA : flandriennes, courses d'usure, courses tape cul, pointe de vitesse, arrivées en légère montée. A voir comment se passe l'entente (ca semble pas gagné), mais du coup je suis pas sûr que ce soit super pertinent.

Donc au final, ca ne promet pas d'être faramineux en 2020 non plus.

Pour cette année, j'hésite entre médiocre et ratée. On n'en attendait pas grand chose quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3092309
J'ai quand même mis ratée mais j'ai hésité avec médiocre compte tenu des faibles attentes.

Remarque pertinente de Nopik, le recrutement de Trentin semble plutôt étrange.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3092317
je dis plutôt raté aussi
dommage qu'on ait revu le Bevin du TDU que seulement sur le chrono des CDM Championnant du monde
Dommage que Victor de la Parte et DE marchi se vautre alors que le premier jouait le top 10 de la vuelta et le second performait dans les échappées du tour

quand on voit la saison de CCC on se dit que la EF 2017 était un cas particulier bien

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3092326
Leur objectif était 20 victoires. Ils en sont loin donc saison ratée me concernant.

C’était bien parti avec Bevin sur le TDU qu’il aurait pu remporter sans sa chute.

Après, le néant mis à part GVA.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3092336
Alex47 a écrit :
15 nov. 2019, 18:13
Leur objectif était 20 victoires. Ils en sont loin donc saison ratée me concernant.
en même temps quand t'a engager des Chasseur d'étapes du genre Geschke,De Marchi,Ten Dam et Pauwels
et que tu espère un Marezcko irrésistible, et GVA et Bevin qui font leur boulot
tu te mets a chiffrer des victoires seuils a atteindre sans tellement y réfléchir :neutral:
mais dans le concret on se savait en présence d'un effectif sans fond et restreint oui
pour la saison prochaine c'est l'expectative complète oui même si le recrutement est alléchant ca peut être bien pire
Par *Chouchou*
#3092343
J'ai voté : "Pour une 1ere saison, on ne pouvait point trop en attendre, donc ce n'est pas si mal".

Greg Van Avermaet a terminé premier du classement de l'UCI pour les courses d'un jour. Alors oui, peu de victoires cette année, mais avec le recrutement de Trentin, GVA sera moins seul en 2020.
Ils pourront jouer sur plusieurs tableaux, et lorsqu'ils seront ensemble sur une même course, ça permettra de courir façon DQS.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3092346
Plutôt ratée pour moi. Il y a eu quelques satisfactions dont Kevin, mais le reste à été très transparent.
Un mot sur Van Avermaet que j'ai trouvé en retrait cette année. C'est comme s'il était en régression

Yates 2e à 0,5" de Skjelmose à […]

Hänninen gagne en Finlande Et hop ! un j[…]

TOUR OF SLOVENIA 2.Pro

Classement général final 1 http[…]

Groupama-FDJ 2024

Non ? Toujours pas ? Finalement il fini[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site