Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3091914
J'ouvre ce topic pour mettre en valeur vos hommages, vos anecdotes ou autres photos ainsi que ceux que l'on retrouve dans la presse et les réseaux sociaux, je pense que Poulidor mérite un topic pour lui-même :jap:
Dernière édition par jimmy39 le 14 nov. 2019, 13:48, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3091939
Les obsèques de Poupou auront lieu mardi matin dans son village de Saint-Léonard-de-Noblat, dans le centre de la France, a indiqué le maire de la commune, Alain Darbon.

La cérémonie aura lieu à 10h00 dans la collégiale Saint-Léonard du village de Haute-Vienne, église inscrite depuis 1998 au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

Le maire n'a pas précisé le lieu d'inhumation de Raymond Poulidor, natif du département voisin, mais qui s'était installé tout jeune dans ce village limousin de 4.700 habitants. La liste des personnalités attendues à la cérémonie mardi est encore à l'étude

Un hommage sera également rendu au champion à l'occasion du passage du Tour de France dans la commune, le 9 juillet prochain, lors de la 12e étape.
#3091953
Très bonne idée ce topic !
Je viens de lire les pages consacrées à sa mémoire dans l'équipe du jour, c'est très bien écrit et on sent que le portrait de Poulidor qui y est fait est authentique et ne cherche pas à "en faire des caisses". Ca devait être quelque chose de vivre les duels avec Anquetil à cette époque :w00t:

Et je trouve que, si Poulidor était populaire car représentait la France rurale qui ne se plaignait pas de son sort mais est valeureuse et généreuse, Van Der Poel peut lui aussi faire le lien avec ma génération. C'est un gagneur, il vient d'une discipline atypique (en France) et est charismatique. Ca serait sympa que la légende de Poulidor se perpétue à travers ses petits-fils :super:
Par fred30
#3092001
Le photo-montage de Mathieu Van der Poel est sublime.
Et la suivante, cette complicité ... :cry:

Sur le topic "carnet noir" hier soir, je disais qu'il était un peu notre grand père à tous, presque. Le papy que l'on adore si on aime le vélo.

Si j'avais mon mot à dire dans l'histoire, je proposerais l'épitaphe suivante :

l'éternel populaire qui n'avait pas de second.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3092027
fred30 a écrit :
14 nov. 2019, 18:57
Le photo-montage de Mathieu Van der Poel est sublime.
Et la suivante, cette complicité ... :cry:

Sur le topic "carnet noir" hier soir, je disais qu'il était un peu notre grand père à tous, presque. Le papy que l'on adore si on aime le vélo.

Si j'avais mon mot à dire dans l'histoire, je proposerais l'épitaphe suivante :

l'éternel populaire qui n'avait pas de second.
:jap: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3092031
Super initiative
Donc je remet ici mon ma modeste anecdote et petit hommage a Poupou
Triste nouvelle Poupou s'en est allé, son souvenir restera dans ma mémoire :cry: .
Au revoir Raymond :jap:

J'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois en 1999 lors de l'étape arrivant à Bordeaux, il était présent au sprint intermédiaire de Saucats, j'ai pu lui faire signer un autographe et échanger quelques mots.
Dans mon souvenir il avait un regard bienveillant et était très sympathique.

Merci a vous tous aussi cher "VCNistes" sa fait plaisir de lire vos anecdotes, vos hommages, :wink:
Et je terminé en vous remerciant pour toute ces photos que vous venez de mettre ici, elle sont superbes :jap:
Par marcella
#3092044
-Kasseifretter- a écrit :
14 nov. 2019, 19:16
Je sais que cette pub est assez méconnue et je l'ai pas vu circuler sur les réseaux sociaux donc je la poste ici.

Merci Jimmy pour l'ouverture du topic ! :jap:
:wink:
On trouve de tout à la Samaritaine !
Les anciens comme moi la connaisse celle-là. :smile:

J'ai acheté l'équipe cette après-midi,comme j'avais du temps à perdre dans le train, et j'ai trouvé les 17 pages qui lui sont consacrés très bien faites.
Merci à l'équipe pour ce numéro. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3092053
Quelques articles intéressants:

Carrey dans Libé: https://www.liberation.fr/sports/2019/1 ... re_1763246
DirectVelo: https://www.directvelo.com/actualite/79 ... faire-deux
Un ancien numéro de Paris Match où il parle de la boxe: https://www.parismatch.com/Actu/Sport/J ... dor-133265

Radioscopie de Jachques Chancel (lien posté par BrunoBasto): https://www.franceinter.fr/emissions/ra ... illet-2015

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site