Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Bahrain Merida ?

-Correcte tout de même
5
15%
- Médiocre à moyenne
15
45%
- Plutôt ratée
13
39%
#3091694
Bilans 2019, une saison compliquée pour Bahrain – Merida
Avec seulement 16 succès au compteur, on ne peut pas dire que la saison 2019 de l’équipe Bahrain-Merida ait été une réussite, même loin de là si l’on ajoute le conflit avec Rohan Dennis, et le fait d’avoir établi un programme de deuxième partie de saison qui ne convenait pas forcément à son leader Vincenzo Nibali.

Le coureur : Vincenzo Nibali
Malgré la deuxième place obtenue lors du Giro et la victoire de prestige remportée lors de la 20ème étape du Tour de France, la saison 2019 de Vincenzo Nibali est loin d’être une satisfaction, la faute certainement en partie à un programme de course mal conçu, qui l’a cramé pour la fin de saison au plus grand dam des tifosis qui attendaient de voir leur champion briller une nouvelle fois sur les routes du Tour de Lombardie.

La déception : Matej Mohoric​​​​​​​
Après une deuxième partie de saison 2018 énorme, on pensait Matej Mohoric enfin arrivé à maturité physique. Et finalement 2019 a été une déception, puisque le coureur slovène n’a remporté qu’un seul succès, la 7ème étape du Tour de Pologne. A voir si 2020 sera une meilleure cuvée...

La confirmation : Hermann Pernsteiner​​​​​​​
Arrivé du VTT en 2018, Pernsteiner continue de se frayer un chemin sur la route. Très bon grimpeur, l’autrichien a réussi à se hisser dans le top 15 de la Vuelta, du Tour de Catalogne et du Tour des Alpes. Reste désormais à savoir si il pourra encore franchir un palier en 2020 et prétendre à mieux.

Les perspectives 2020 :
Difficile de dire si la mayonnaise prendra mieux en 2020 au vu du recrutement effectué, qui fait plus penser à une équipe de mercenaires qu’à un groupe homogène. Le pari Cavendish est osé pour ne pas dire autre chose, et il en va de même pour Wout Poels, qui n’a pas vraiment la réputation d’être capable d’endosser un rôle de leader sur une épreuve de trois semaines.



Rappel : le bilan 2018 :
Spoiler : :
Par fred30
#3091703
Hormis les courses auxquelles Nibali participait, l'équipe a donné l'impression d'être perdue, sans fil conducteur, et sans moyen de peser sur la course de quelque manière que ce soit.
Perso je retiendrai Pernsteiner sur le Tour des Alpes, acteur. Dennis sur le Tour de Suisse derrière le jeunot Bernal, ça restait une belle image à plus de 2000 m d'altitude. Le clash avec Dennis.
Même la victoire de Nibali sur l'avant-dernière étape du Tour, si elle est belle et signe d'une grande pugnacité, ne me laissera pas un grand souvenir ... C'est dire.
#3091706
En effet le conflit avec Dennis est à retenir aussi.
C'est une saison ratée compte tenu de leur budget non? Moi je vote ça!

Poels et Cavendish laissent en effet songeurs, mais ils ont aussi pris Landa et Bilbao, c'est nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3091725
Pas mal de fails et de coureurs portés disparus.
Padun le plus victorieux, c'est dire le niveau...
Difficile même de citer d'autres coureurs de tête.

Mais dans l'ensemble ils n'ont pas non plus beaucoup de coureurs dont on attendait monts et merveilles.
Donc plutôt médiocre pour moi.
#3091732
il y a aussi Cortina Garcia même s'il a rarement a concrétiser qui a montrer de beaux signe de développement
Garosio pas mal aussi
c'est vrai que le reste c'est pas verdoyant
pourquoi l'équipe a remercié Le Pauvre Pozzo sur une telle note?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3091775
Je note aussi Colbrelli qui a bien fini l'année. Teuns qui semblait en voie de benootisation mais qui gagne deux belles étapes sur le Dauphiné et le Tour. On verra ce qu'il donne en 2020, ça reste un coureur hyper prometteur en témoigne son palmarès sur les courses à étapes, meilleur que tout le... :green:
#3091784
J'ai mis correct pour trois raisons :
- Nibali sur le Giro (en jouant plus fin, il aurait gagné)
- Pernsteiner qui s'est révélé.
- Teuns qui a montré qu'il pouvait briller sur in GT

Pour le reste, peu de choses à retenir
#3091938
Et puis il ne faut pas oublier aussi le poids de l'affaire Erzen dans Alderlass
ça a pu jouer sur les têtes .....
pour revenir a Mohoric il est en train de perdre le temps comme Matthews l'a fait
le slovene veut devenir un grimpeur donc au finish il n'optimise pas ou l'on peut l'attendre et c'est fort regrettable
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3092102
Le bilan de l’équipe est mauvais vu le budget.
Je trouve cette équipe sans âme. On dirait une réunion de mecs qui courent pour leur gueule comme Dennis mohoric

Garcia Cortina a fait une belle saison comme le grimpeur autrichien. Nibali a sauvé les meubles mais ça reste en deçà de ce qu’on pouvait espérer.

Concernant le recrutement je ne suis qu’à moitié confiant. Le CAV je n’y crois plus. Poels il faudra voir car il n’a pas fait sa meilleure année en 2019 et quand on lui donne sa chance c’est pas forcément brillant.
Landa et Bilbao vont sans doute apporter un énorme plus à l’équipe

Et enfin carton rouge pour ce qu’ils ont fait à Pozzovivo. J’espère qu’il va leur donner tort
#3092106
Pour moi c'est mauvais.

1 coureur suspendu
1 conflit avec un coureur, qui plus est une des têtes d'affiche de l'équipe (mettant par ailleurs en lumière des soucis de matos essentiellement en CLM...)
des coureurs fantômes
des coureurs qui auraient plutôt leur place en PCT voire CT...
des coureurs qui ont marché sur courant alternatif malgré des perfs de ci de là, bcp trop d'irrégularité.
#3092287
Ce que cela met en lumière est aussi sans doute que Dennis était trop payé... :siffle:
Pour conclure sur ce HS, je dirai qu'il est "normal" qu'on ne se bouscule pas pour recruter un coureur qui a manqué quelque peu de loyauté. Dennis devrait songer à être mieux conseillé à l'avenir.

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site