Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3088393
On sort d une saison 2019 au cours de laquelle 2 néo pro Tadej Pogacar et Remco Evenepoel ont crevé l écran comme rarement des néo pro l avaient fait avant eux
Mais il faut aussi se souvenir qu' il y a un an des mecs comme Kanter ou Mader étaient aussi vachement attendus
Alors on se lance, quels neopro vont briller la saison prochaine ?
Une discussion qui promet sans doute quelques rigolades quand on la relira à la prochaine intersaison...

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3088400
J'ai un trou de mémoire. Est-ce que tu pourrais me rappeler quelle est la définition de ce qu'est un néo-pro ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3088423
Oui, rien que cela, ça pose problème.
Et même si Wallers le pointe par humour, la porosité entre les équipes U23 et les conti s'accentue, rendant les termes encore plus confus.
Déjà, la section espoir est en train de devenir une voie de garage, puisque les meilleurs sautent quasiment cette catégorie pour passer directement chez les pros.

Pour 2020, je ne vois personne du calibre des monstres qu'on a vu émerger en 2019, mais on aura bien quelques néos Sud Am ou Danois qui arriveront à tirer leur épingle du jeu, comme à leur habitude. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3088427
Un néo pro, si on suit la définition de l'UCI lorsqu'elle liste les coureurs dans les équipes sur son site, c'est un coureur dans son premier contrat avec une WT ou une PCT (ProTeam) avant ses 25 ans. Pour l'UCI par exemple si je ne dis pas de beises Evenepoel est encore un neo pro l'an prochain vu qu'il est encore dans son contrat de neopro (2 ans).

Après moi j'ai toujours compris que la definition utilisée par les suiveurs etait la même sauf que 'lon considère uniquement les coureur dans leur première année pro
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3088438
Remco Evenepoel, Tadej Pogacar. :banana: :hole:
Ils seront toujours neo-pros l'an prochain d'après les textes ucéistes.

Quinn Simmons devrait déjà pointer le bout de son nez sur les petites flandriennes, lui qui sprintait déjà sur les bergs aussi vite que le gratin mondial cette année.

Andrés Camilo Ardila, grosse curiosité quand même, lui qu'on n'a plus vu que sur le Giro U23, course où il m'a totalement ébloui sauf sur la dernière étape très courte. Je pense qu'il manque encore de pas mal de caisse pour lutter contre les meilleurs mondiaux sur une semaine complète mais pourrait déjà se montrer à l'aise sur une arrivée comme celle de Green Mountain.

Biniyam Ghirmay, je le vois bien comme être la grosse grosse révélation du mois de février sur les SSR françaises où il faudra taper du Vichot, du Madouas, du Eliot Lietaer et du Slagter.

Ilan van Wilder, l'ombre de Evenepoel, peut aussi briller sur vraiment tous les terrains avec son physique.
Il fera une belle doublette avec Hirschi.

Stefan Bissegger semble avoir déjà le coffre pour se distinguer chez les pros comme il l'a déjà montré cette année.
Sur quel terrain sera-t-il le plus à l'aise ?

Les Danois, je les attends davantage pour 2021 pour l'après JO (Johansen, Larsen) avec aussi le NéoZ Campbell Stewart, bien que j'ignore si Larsen fera toujours de la piste cet hiver ou switchera enfin sur un programme 100% route, il ne semble pas avoir réussi à intégrer le big4 de l'équipe de poursuite par équipe (Julius Johansen, Lasse Norman Hansen, Fredrik Madsen, Rasmus Pedersen) et Lasse Norman Hansen devrait lui être préféré pour l'omnium à Tokyo. Mais il y a une place à aller chercher sur la Madison (Norman Hansen et Morkoev le duo numéro un pour l'instant).
Le Norvégien Vttiste de Corendon Circus Petter Fagerhaug, je le verrais bien aussi percer sur la route après les JO de Tokyo.
Il a eu une mononucléose cette année donc on n'a pas pu le voir.

Et puis évidemment, la Mapei va encore nous façonner un gros crack qui score déjà face à l'élite, à choisir entre Almeida, Steimle, Bagioli, Garrison.
Une petite pièce sur Almeida.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3088453
je dis Leknessund qui peut avoir un comportement comme Vlasov sur les coursetttes a étapes

Foss il s'est retrouvé en apparence dans la mauvaise équipe donc déjà je le vois mal sévir comme Bernal et Pogacar l'année qui a suivi leur triomphe sur le Tour de L'année mais j’espère pour lui un aussi grande importance pour que De PLUS et Kuss


Alessandro Covi je crois un crash a la Ravasi ( ou bien Albator :genance: )

Bjerg Berg-man de Kristoff qui aura de meilleur resultat que son leader et sera privé de De RONDE et Roubaix comme Philllipsen de la Fin du TDF 2017 pour le préserver :genance: :genance: (mince on me dit que Bjerg n'est plus Neo Pro )


Piccoli qui risque de Picoler car adaptation ne fut pas rapide en Europe,McNulty lui aussi en bouffera des Noix


Orluis Aular un debut de saison a la Higuita je le pressens

Alberto Dainese le nouvel astre du Sprint :love: :love: :love: :love: :love:

Alexander Konychev très interresant sur les Flemish
Par Ben76
#3088640
cytep33 a écrit :
01 nov. 2019, 00:07
On sort d une saison 2019 au cours de laquelle 2 néo pro Tadej Pogacar et Remco Evenepoel ont crevé l écran comme rarement des néo pro l avaient fait avant eux
Mais il faut aussi se souvenir qu' il y a un an des mecs comme Kanter ou Mader étaient aussi vachement attendus
Alors on se lance, quels neopro vont briller la saison prochaine ?
Une discussion qui promet sans doute quelques rigolades quand on la relira à la prochaine intersaison...
Oh le coquin il cherche des pistes pour lundi :elephant:

Tour de Slovénie 2024 (2.Pro)

Une très belle édition encore une fo[…]

Team Total Energies 2024

Cras vu sa blessure c'est limite rassurant de le v[…]

UNO X Mobility 2024

Journée cruciale en Belgique....le Kilom&eg[…]

Concernant Yates, à mon avis il n'est pas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site