- 06 nov. 2019, 10:37
#3089608
Disons qu'il y a des marques et des équipes qui sont à l'écoute des coureurs et d'autres qui partent tu principe "l'argent et rien d'autre"...
Tu as des équipes de marques genre Merida, Trek... qui ont des intérêts à ce que les coureurs soient pleinement satisfaits de leurs vélos, d'autres genre Groupama-FdJ, Deceuninck-Quick Step, Bora-Hansgrohe, Ineos... qui ont un partenariat technique qui fait que les vélos sont élaborés avec les coureurs et des équipes qui se vendent au plus offrant sans se soucier si le matos est/sera à la hauteur des exigences professionnelles.
Qu'on soit bien d'accord, un Merckx ou un Felt pour ne citer que des marques qui ont eu publiquement des problèmes avec les équipes qu'elles fournissaient font des spads qui répondent aux besoins de l'immense majorité des cyclistes amateurs (du cyclo au coursier de niveau modeste)... En pro, c'est plus la même limonade.
Tu as des équipes de marques genre Merida, Trek... qui ont des intérêts à ce que les coureurs soient pleinement satisfaits de leurs vélos, d'autres genre Groupama-FdJ, Deceuninck-Quick Step, Bora-Hansgrohe, Ineos... qui ont un partenariat technique qui fait que les vélos sont élaborés avec les coureurs et des équipes qui se vendent au plus offrant sans se soucier si le matos est/sera à la hauteur des exigences professionnelles.
Qu'on soit bien d'accord, un Merckx ou un Felt pour ne citer que des marques qui ont eu publiquement des problèmes avec les équipes qu'elles fournissaient font des spads qui répondent aux besoins de l'immense majorité des cyclistes amateurs (du cyclo au coursier de niveau modeste)... En pro, c'est plus la même limonade.