Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3118694
C'est en 2010... Le partenariat avait d'ailleurs fait objet d'une superbe campagne de pub mais à l'époque, les Cycles EM étaient une marque indépendante...
Là, ils sont sous le giron de Ridley.
L'an passé, on nous annonce que pour palier aux manques des cadres Merckx, on va rebadger des cadres Ridley... Seulement voilà, il semble que ces derniers ne fassent pas l'unanimité y compris chez Lotto-Soudal...
Neasen est le premier à prendre la parole publiquement sur le sujet... Même si elle est possible, je crois peu à l'option proposée par Nopik ( :siffle: )...
L'autre truc, c'est qu'on ne sait pas si ce sont tous les modèles qui posent problème ou un en particulier.
À mon avis, on va encore avoir droit à une belle Saga Matériel.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3118713
C'est dingue, dans un sport pro où le matos est hyper important (puis c'est quand même un sport avec pas mal d'argent quand même, même si on est loin du foot) qu'il y'ai de telles erreurs de choix de marques...

J'ai toujours tendance à penser que les excellentes marques sponsorisent plusieurs équipes (Canyon, Spé...) ou bien ont leurs propres team (Trek, BMC, Giant dans le passé).
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3118718
El_Pistolero_07 a écrit :
13 févr. 2020, 12:11
...
C'est un sport professionnel... La marque qui file plus remporte la mise.
Tu as peu d'équipes capables de refuser la thune d'un sponsor pour rester avec une marque.
J'ai que l'exemple de Tonton Pat qui voulait rester avec Spé et bien lui en a pris visiblement.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3119060
-Kasseifretter- a écrit :
13 févr. 2020, 12:26
El_Pistolero_07 a écrit :
13 févr. 2020, 12:11
...
C'est un sport professionnel... La marque qui file plus remporte la mise.
Tu as peu d'équipes capables de refuser la thune d'un sponsor pour rester avec une marque.
J'ai que l'exemple de Tonton Pat qui voulait rester avec Spé et bien lui en a pris visiblement.
:wink:
Quand Astana a perdu coup sur coup Spé et Corima, Vino avait poussé une gueulante et avait pu récupérer du budget pour dégager Vision et reprendre Corima.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3121001
GATO a écrit :
17 févr. 2020, 20:24
Le nouveau material chez Movistar ...
De la viendrait les problemes de Valverde
Voir Mon post equipes
Habitué a son 53x11
Passer au 50x10...
Ou au 48 parait que lui Soler dit non ...
Apres 20 ans habitues a ses braquets pas facile pour Valverde.
Parait que l autre jour Alejandro avait mal tout le corp.
PS comme moi avec le Francais de +en+dificile
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3121015
-Kasseifretter- a écrit :
16 févr. 2020, 11:44
Je dis çà, je dis rien mais Pinot toujours en patins sur le Tour de Provence.
:wink:
Image
Patins ou disques….on tient le débat…

Il y a du pour et du contre dans les deux cas. la pression de l'équipe pour faire plaisir au sponsor cycle….
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3121082
RemcoAlafpolak a écrit :
17 févr. 2020, 23:02
Patins ou disques….on tient le débat…
Il y a du pour et du contre dans les deux cas. la pression de l'équipe pour faire plaisir au sponsor cycle….
Ça n'est pas du tout mon propos... :confused:
Le débat disques versus patins n'a pas lieu d'être et encore moins comme solution universelle.
Ce que je dis juste, c'est que le spad de Pinot a été présenté en version disque et l'équipe a mis en ligne des photos du franc-comtois sur cette version lors du stage de reprise...
Hors, dès son stage aux Canaries, il était repassé aux patins et là, quasiment aucune photo. :spamafote:
Ce week-end, il a roulé sur patins et il avait des Shimano C50 à boyaux alors que le modèle n'est plus disponible au catalogue du constructeur japonais. :siffle:
C'est juste un constat. Il n'y a aucune conclusion définitive à en tirer hormis celle que visiblement, Pinot préfère le freinage patin.
:wink:
Par albo
#3121085
Peut être juste qu'il n'aime pas les vélos moche?

(Provocation gratuite, mais j'ai vraiment du mal avec ces galettes qui viennent alourdir le dessin d'un beau vélo de course racé...)
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3121106
-Kasseifretter- a écrit :
18 févr. 2020, 09:34
RemcoAlafpolak a écrit :
17 févr. 2020, 23:02
Patins ou disques….on tient le débat…
Il y a du pour et du contre dans les deux cas. la pression de l'équipe pour faire plaisir au sponsor cycle….
Ça n'est pas du tout mon propos... :confused:
Le débat disques versus patins n'a pas lieu d'être et encore moins comme solution universelle.
Ce que je dis juste, c'est que le spad de Pinot a été présenté en version disque et l'équipe a mis en ligne des photos du franc-comtois sur cette version lors du stage de reprise...
Hors, dès son stage aux Canaries, il était repassé aux patins et là, quasiment aucune photo. :spamafote:
Ce week-end, il a roulé sur patins et il avait des Shimano C50 à boyaux alors que le modèle n'est plus disponible au catalogue du constructeur japonais. :siffle:
C'est juste un constat. Il n'y a aucune conclusion définitive à en tirer hormis celle que visiblement, Pinot préfère le freinage patin.
:wink:
En fait ce que je voulais dire, c'est que le choix de Pinot est en plein dans le débat entre disque et patins. D'un côté l'aspect freinage uniforme et efficace quelque soit le temps, le surpoids éventuel et la contrainte en cas de crevaison contre la simplicité d'usage en cas de crevaison et les gains de poids.
Bien sûr pour vendre des disques, Lapierre à mis en avant le spad de Pinot avec disque, c'est commercial.
Par albo
#3121108
Le disque est plus efficace c'est un fait,

après un patin bien entretenu sur la jante qui lui correspond ça arrête aussi bien.
même sous la pluie

Quand on a un service de mécano qui nettoie chaque soir d'après course la bande de freinage des jantes et qui change les patins dès qu'ils ont l'air un peu usé, le disque est moins important.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3121131
GATO a écrit :
17 févr. 2020, 22:33
GATO a écrit :
17 févr. 2020, 20:24
Le nouveau material chez Movistar ...
De la viendrait les problemes de Valverde
Voir Mon post equipes
Habitué a son 53x11
Passer au 50x10...
Ou au 48 parait que lui Soler dit non ...
Apres 20 ans habitues a ses braquets pas facile pour Valverde.
Parait que l autre jour Alejandro avait mal tout le corp.
PS comme moi avec le Francais de +en+dificile
J'ai du mal à concevoir que Movistar et son partenaire imposent à Valverde un matériel qui ne lui convient pas :reflexion:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... :mou[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site