Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3084769
Traditionnel rendez-vous de fin de saison la Japan Cup rassemble les équipes japonaises, quelque équipes World Tour, continentales pros et continentales invitées dans la ville d'Utsunomiya à 100 km au nord de Tokyo. Cette ville est la capitale du vélo au Japon, c'est ici qu'on été organisé les championnats du monde en 1990 qui avaient vu la victoire du belge Rudy Dhaenens chez les hommes et de la française Catherine Marsal chez les femmes.
C'est tout un week-end de fête autour du vélo qui est organisé à Utsunomiya avec de nombreuses courses dont les deux principales sont la Japan Cup proprement dite dimanche et la Japan Cup Critérium samedi (cette course fête cette année son dixième anniversaire).

Le palmarés de ces deux épreuves est prestigieux :

Le critérium :
La Japan Cup
Les parcours :

Le critérium est organisé dans la ville d'Utsunomiya est son parcours est parfaitement plat. Mais ce n'est pas pour cela que la course arrive systématiquement au sprint !

Le critérium :
La Japan Cup
Les startlists :

A noter que Marco Canola est le seul à avoir remporter le critérium et la Japan Cup, la même année en plus. :italia:

Le critérium :
La Japan Cup
Le site internet officiel : http://www.japancup.gr.jp/2019 et les réseaux sociaux seront les meilleurs moyens d'avoir des informations sur la course.
Il y aura probablement un live pour les courses sur la chaîne Youtube officielle : https://www.youtube.com/channel/UCDaRQ3 ... 5MA/videos

Le départ du critérium est à 15h40 (8h40 en France) pour une arrivée à 16h30 (9h30 en France).
Le départ de la Japan Cup est à 10h00 au Japon (3 heures du matin en France) et l'arrivée entre 13h45 et 14h10 (6h45 et 7h10).

#3084799
Quel est l’interêt pour une équipe comme Wallonie Bruxelles d’aller là bas juste pour une course ?

Ça doit coûter une blinde ce déplacement non ? Ou quelque chose (interêt ou autre) m’échappe ?
#3084807
Il y a du Haruki Murakami dans cette présentation :super:
Plus prosaïquement, je note que nous devons le dernier podium français à ce cher P. Hervé :fr: :ambulance: quelles sont nos chances pour inverser la tendance ?

Mon top 5 :
1 Bauke Mollema
2 Michael Woods
3 Giulio Ciccone
4 Marco Canola
5 Damiano Caruso

:spamafote:

#3084917
samu_64 a écrit :
18 oct. 2019, 21:31
Quel est l’interêt pour une équipe comme Wallonie Bruxelles d’aller là bas juste pour une course ?

Ça doit coûter une blinde ce déplacement non ? Ou quelque chose (interêt ou autre) m’échappe ?
La réponse est pourtant claire... :wink:

Image
#3084960
DanielH a écrit :
19 oct. 2019, 11:14
samu_64 a écrit :
18 oct. 2019, 21:31
Quel est l’interêt pour une équipe comme Wallonie Bruxelles d’aller là bas juste pour une course ?

Ça doit coûter une blinde ce déplacement non ? Ou quelque chose (interêt ou autre) m’échappe ?
La réponse est pourtant claire... :wink:

Image
Je note que les Japonaises ont donc les doigts de la main gauche soit tordus, soit flous. :reglement:

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site