Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
#3084048
Dernière étape du circuit World Tour 2019 (la 3ème en Asie), le Tour of Guangxi en est à sa troisième édition. La course a été crée ex-nihilo en 2017 et est localisé dans le sud du pays, dans la région du même nom autour de la ville de Nanning. La région a un climat subtropical et en octobre les températures moyennes tournent autour de 25 degrés ce qui va permettre aux coureurs d'oublier un peu l'automne européen. La course a pris la place du Tour de Pékin (2011-2014) où la pollution était trop forte et dangereuse pour la pratique du cyclisme professionnel.
L'année dernière c'est Gianni Moscon qui s'était imposé devant Felix Großschartner et Sergey Chernetskiy et 2017 avait vu la victoire de Tim Wellens devant Bauke Mollema et Nicolas Roche.
Le parcours est relativement similaire à ce qu'il était les années précédentes. L'étape décisive verra les grimpeurs-punchers se disputer la victoire finale sur les pentes du Nongla Scenic Area 2.5 km à 7.2 %. Les deux premières étapes seront pour les sprinters, la 3ème est un peu plus indécise avec une petite difficulté (1.6 km à 6%) à 8km de l'arrivée, les étapes 5 et 6 devraient voir des sprints en peloton réduit (plus ou moins selon la volonté des équipes).

Les étapes :

17/10 étape 1 - Beihai › Beihai (135.6 km)
18/10 étape 2 - Beihai › Qinzhou (152.3 km)
19/10 étape 3 - Nanning › Nanning (143 km)
20/10 étape 4 - Nanning › Nongla Scenic Area (161.4 km)
21/10 étape 5 - Liuzhou › Guilin (212.2 km)
22/10 étape 6 - Guilin › Guilin (168.3 km)
Les coureurs au départ :

15 équipes World Tour sont présentes (il en manque 3, les deux françaises et Movistar) et 3 continentales pros ont été invitées à la fête. Aucun top leader n'est présent, Enric Mas, Félix Großschartner, Daniel Felipe Martinez, Guillaume Martin ou Maximilian Schachman peuvent être cité parmi les principaux favoris. A noter que De Plus n'est finalement pas présent pour la Jumbo.
Du côté des sprinters Pascal Ackermann et Fernando Gaviria devraient s'illustrer, Matteo Trentin sur les étapes plus difficiles, on peut également citer Mareczko, Dupont ou Moschetti.
Les maillots distinctifs :

Dans l'ordre : leader du classement général, meilleur grimpeur, meilleur jeune et meilleur sprinter.
Pour suivre la course :
La course n'est pas diffusée par une chaîne de télévision en France (comme l'année dernière si mes souvenirs sont bons).

La course sera diffusé sur Facebook et Twitter par Velon sur les horaires suivants (pas au États-Unis, au Canada et à Singapour où je suppose que des chaînes locales ont acquis les droits) :
(comme quoi ça sert à quelque chose Velon finalement...)

Enfin pour terminer, on regrettera l'absence d'une sélection chinoise dans la startlist comme cela se fait sur d'autres courses World Tour (au Canada ou en Australie par exemple). Ce serait pourtant un bon moyen de mettre en lumière le cyclisme chinois et vu la startlist, un sprinter local pourrait très bien faire des top 10 et Xianjing Lyu se montrer un peu ! Deux représentants chinois seront donc seulement au départ !


#3084109
Merci pour la présentation !
Pour les coureurs offensifs à suivre, je mise sur Van Keirsbulck, Dlamini, Kuznetsov, Mosca, Cousin et dans une moindre mesure Cavagna suivi la stratégie de son équipe :popcorn:

Comme tous les ans, je regrette qu'une sélection chinoise ou asiatique ne puisse pas se tester au niveau WT, comme on le voit avec de nombreuses nations (Suisse, USA, Canada, Turquie, Australie, Pologne) qui auront bien animées ces nouvelles courses WT :spamafote:
#3084119
Le sucre sportif a écrit :
16 oct. 2019, 18:58
Merci pour la présentation !
Pour les coureurs offensifs à suivre, je mise sur Van Keirsbulck, Dlamini, Kuznetsov, Mosca, Cousin et dans une moindre mesure Cavagna suivi la stratégie de son équipe :popcorn:

Comme tous les ans, je regrette qu'une sélection chinoise ou asiatique ne puisse pas se tester au niveau WT, comme on le voit avec de nombreuses nations (Suisse, USA, Canada, Turquie, Australie, Pologne) qui auront bien animées ces nouvelles courses WT :spamafote:
il est clair qu'il devrait y avoir 1 équipe chinoise, je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas, c'est quoi le problème ?
#3084138
Le parcours a sans doute du être établi suite à des concertations entre les équipes affiliées Velon qui souhaitaient un truc facile pour une clôture de saison. Déjà que les coureurs sont surement réticents à faire de l'avion pour aller bouffer des nouilles gorgées d'huile d'arachide et du tofu fermenté au gingembre.

Sinon, Kaden Groves, il était pas sensé être stagiaire là et signer un contrat pro en 2020.
Les courses WT devraient lui être interdites. :scratch:
#3084140
cytep33 a écrit :
16 oct. 2019, 19:51
Je suis assez d'accord avec l'étonnement suscité par l'absence de sélection chinoise.La vraie question c'est quel est l'objectif de ceux qui organisent cette course?
Je ne serais pas étonné si ça a un rapport avec un problème d'organisation dans les contrôles pour le profil biologique des coureurs.
In order to compete in a UCI WorldTour race, riders must have submitted accurate and
up-to-date whereabouts information to an anti-doping organisation for a minimum period
of 6 weeks and have been subject to testing in accordance with the athlete biological
passport programme as implemented by the UCI.
#3084143
Bradounet_ a écrit :
16 oct. 2019, 19:58
cytep33 a écrit :
16 oct. 2019, 19:51
Je suis assez d'accord avec l'étonnement suscité par l'absence de sélection chinoise.La vraie question c'est quel est l'objectif de ceux qui organisent cette course?
Je ne serais pas étonné si ça a un rapport avec un problème d'organisation dans les contrôles pour le profil biologique des coureurs.
In order to compete in a UCI WorldTour race, riders must have submitted accurate and
up-to-date whereabouts information to an anti-doping organisation for a minimum period
of 6 weeks and have been subject to testing in accordance with the athlete biological
passport programme as implemented by the UCI.
ça m'étonnerai franchement que les coureurs canadiens engagés à Quebec et à Montreal aient un tel suivi, ce sont pour la plupart des coureurs de conti. A moins que leur fédération ne leur paye cela ?
#3084144
Bradounet_ a écrit :
16 oct. 2019, 19:52
...
Sinon, Kaden Groves, il était pas sensé être stagiaire là et signer un contrat pro en 2020.
Les courses WT devraient lui être interdites. :scratch:
Je ne comprends pas non plus: sur le site de l'équipe, Mitchelton annonce son line-up pour l'épreuve en présentant Groves comme "... 2020 new signing", ce qui confirme qu'il est toujours bien stagiaire.
#3084184
jicébé a écrit :
16 oct. 2019, 20:05
Bradounet_ a écrit :
16 oct. 2019, 19:52
...
Sinon, Kaden Groves, il était pas sensé être stagiaire là et signer un contrat pro en 2020.
Les courses WT devraient lui être interdites. :scratch:
Je ne comprends pas non plus: sur le site de l'équipe, Mitchelton annonce son line-up pour l'épreuve en présentant Groves comme "... 2020 new signing", ce qui confirme qu'il est toujours bien stagiaire.
il a signé selon l'UCI
Michelton avait déjà procédé de la sorte avec Ewan lui permettant d'être au départ de l'illustre Tour de Pékin (WT)
#3084197
Allobroges a écrit :
16 oct. 2019, 21:42
jicébé a écrit :
16 oct. 2019, 20:05


Je ne comprends pas non plus: sur le site de l'équipe, Mitchelton annonce son line-up pour l'épreuve en présentant Groves comme "... 2020 new signing", ce qui confirme qu'il est toujours bien stagiaire.
il a signé selon l'UCI
Michelton avait déjà procédé de la sorte avec Ewan lui permettant d'être au départ de l'illustre Tour de Pékin (WT)
Vu sur le site de l'UCI:

Il a signé, oui ....,
Neo
Name Birth date Country
...
GROVES Kaden 23.12.1998 AUS


... mais non
Trainee
Name Birth date Country
...
GROVES Kaden 23.12.1998 AUS


Selon l'UCI, ça s'appelle avoir le don d'ubiquité

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Team Total Energies 2024

48'' de perdues. C'est pas normal qu'aucun mec n'a[…]

Ben Healy :pompom:

Concernant Yates, à mon avis il n'est pas[…]

Lotto-Dstny 2024

Apparemment un retour pour les championnats de Bel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site