Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 15
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

#3082516
Non, parce que Mollema, il fait 4 au Giro dell'Emilia, 5 au Gran Premio Bruno Beghelli et 7 à Milano-Torino......

Alors, moi je veux bien qu'on ne le mette pas dans les favoris parce qu'il a seulement terminé 53e aux Tre Valli Varesine :elephant:, mais faut regarder un peu les courses....

Tiens d'ailleurs, c'est un des rares coureurs à avoir enchaîné les 5 courses, il ne lui manque que Gran Piemonte :w00t: (pas top pour la récup, apparemment :elephant: )
#3082518
rbl85 a écrit :
12 oct. 2019, 17:32
Gambrinus a écrit :
12 oct. 2019, 17:30


Ah bon, ce n'était pas le leader de la Trek, c'était Ciccone ? :reflexion:
Ce n'est pas parce que tu est un leader d'une équipe que tu est un favori de la course

Par exemple Gaudu était leader de la GFDJ mais il n'était pas un favori :wink:

Les 2 étaient des outsiders
Qui décrête qui est un favori, sérieusement ?
Les journalistes ? l'équipe TV, Vélo Magazine ?
#3082525
Nopik a écrit :
12 oct. 2019, 17:35
Mais je lis que Valverde a attaqué, puis lorsqu'il est repris c'est Mollema qui y va :reflexion:
en gros Valverde met une mine, ça revient petit à petit derrière lui, par petites grappes. Puis comme ils sont genre 15, ça commence à se regarder et là Mollema en met une belle de l'arrière. Je pense que l'espace de 3 secondes les mecs se sont dit "c'est Mollema osef" mais y'avait vraiment personne pour rouler en fait…

#3082534
rbl85 a écrit :
12 oct. 2019, 16:42
loloherrera a écrit :
12 oct. 2019, 16:39


Normal, y avait pas Pinot :elephant:
Mollema n'est pas le plus charismatique des vainqueurs, mais il a été la chercher.
Nan il y a aucun favoris qui a porté ses couilles.
Valverde qui est le premier à attaquer et Roglic qui est celui qui a fait l'effort derrière et qui a passé une bonne partie de la montée du Civiglio et de la descente avec tout le monde dans la roue.
Mollema a attaqué au moment idéal juste après que les deux plus costauds ont fait un gros effort.
Roglic a voulu justement trop courir en patron sur l'attaque de Valverde et ensuite, il a eu besoin de souffler et a du laisser partir Mollema. Et c'est encore lui qui sent le danger et qui ose sortir sur le plat car c'était trop tard après.
Enfin, Mollema ne démérite pas, il était sans doute un des 3 plus forts aujourd'hui vu comment il a su résister.

Gaudu, on peut constater qu'il lui manque encore de la caisse mais il est jeune. L’enchaînement des difficultés (et encore ça n'a pas monté le Ghisallo et le Sormano à toute blinde) lui est pour le moment fatal.
La configuration de Liège lui est bien plus propice où on n'a qu'un seul temps fort à 15 km de l'arrivée désormais.
#3082537
jimmy39 a écrit :
12 oct. 2019, 15:10
Le GPS qui annonce 53'' de retard pour Jungels alors qu'il n'y a pas 20'' :saoul:

Masnada au lieu de faire le clown dans le Ghisallo, il aurait pu garder quelques forces, il est arrêté avant le mur :green:
C'est un passage mythique, il est passé en tête devant les tombes de Bartali et Coppi et devant la statue des deux cyclistes (cf. la présentation d'Albator), bravo à lui :applaud:
#3082540
Bradounet_ a écrit :
12 oct. 2019, 18:16
rbl85 a écrit :
12 oct. 2019, 16:42


Nan il y a aucun favoris qui a porté ses couilles.
Valverde qui est le premier à attaquer et Roglic qui est celui qui a fait l'effort derrière et qui a passé une bonne partie de la montée du Civiglio et de la descente avec tout le monde dans la roue.
Mollema a attaqué au moment idéal juste après que les deux plus costauds ont fait un gros effort.
Roglic a voulu justement trop courir en patron sur l'attaque de Valverde et ensuite, il a eu besoin de souffler et a du laisser partir Mollema. Et c'est encore lui qui sent le danger et qui ose sortir sur le plat car c'était trop tard après.
Enfin, Mollema ne démérite pas, il était sans doute un des 3 plus forts aujourd'hui vu comment il a su résister.

Gaudu, on peut constater qu'il lui manque encore de la caisse mais il est jeune. L’enchaînement des difficultés (et encore ça n'a pas monté le Ghisallo et le Sormano à toute blinde) lui est pour le moment fatal.
La configuration de Liège lui est bien plus propice où on n'a qu'un seul temps fort à 15 km de l'arrivée désormais.
Ouais enfin être lâché a 7-8 bornes de l'arrivée c'est pas du a un manque de caisse, sinon ca veut dire qu'il y a que 7 coureurs qui n'ont pas un manque de caisse....
Les autres étaient tout simplement plus fort.
#3082542
Bradounet_ a écrit :
12 oct. 2019, 18:16
rbl85 a écrit :
12 oct. 2019, 16:42


Nan il y a aucun favoris qui a porté ses couilles.
Valverde qui est le premier à attaquer et Roglic qui est celui qui a fait l'effort derrière et qui a passé une bonne partie de la montée du Civiglio et de la descente avec tout le monde dans la roue.
Mollema a attaqué au moment idéal juste après que les deux plus costauds ont fait un gros effort.
Roglic a voulu justement trop courir en patron sur l'attaque de Valverde et ensuite, il a eu besoin de souffler et a du laisser partir Mollema. Et c'est encore lui qui sent le danger et qui ose sortir sur le plat car c'était trop tard après.
Enfin, Mollema ne démérite pas, il était sans doute un des 3 plus forts aujourd'hui vu comment il a su résister.

Gaudu, on peut constater qu'il lui manque encore de la caisse mais il est jeune. L’enchaînement des difficultés (et encore ça n'a pas monté le Ghisallo et le Sormano à toute blinde) lui est pour le moment fatal.
La configuration de Liège lui est bien plus propice où on n'a qu'un seul temps fort à 15 km de l'arrivée désormais.
C'est ce qui fait le charme du vélo, ce n'est pas un concours de watts avec celui qui en a le plus qui doit gagner.
Une course cycliste, pour passer la ligne le premier, faut composer avec ses moyens et ceux de ses adversaires et attaquer quand tout le monde a besoin de souffler. De plus on a encore vu aujourd'hui que des leaders sans équipiers ne savent même plus prendre un relais chacun leur tour pour rentrer sur un adversaire. On attend que l'autre fasse l'effort et puis on s'attaque sans aucune efficacité. Tant mieux, le plus malin à gagner, mais avec quand même avec une sacré perf au bout du chemin.
Bravo à lui !
#3082561
c'est toujours difficile de présumer quelle place aurait fait un coureur à tel endroit de la course, là dans le sormano les favoris ne se sont pas trop livrés, je crois que y'a pas trop de doutes là dessus

après je pense qu'il manque un peu de caisse à gaudu, ça se voit souvent dans les courses qu'il fait, par contre je ne pense pas que ça soit dû à son âge et à mon avis c'est un trait qui lui est caractéristique et qui va lui rester (on verra).
globalement, même s'il a un (très) bon niveau, je trouve qu'on en fait trop avec lui, sûrement parce qu'il est français, et parce qu'il est jeune. En fait, comme dans tous les sports, quand un sportif est bon très jeune on s'imagine qu'il va forcément progresser et donc devenir énorme, sauf que c'est pas toujours le cas (c'est le moins que l'on puisse dire)

puis pour terminer sur l'âge, bernal fait 3e et semble terminer mieux que certain (bon pour le coup il semble surtout avoir beaucoup géré mais quand même), pourtant il a 22 ans! (bon on pourra tjs dire que valverde est bcp plus âge et est devant lui)
#3082565
trevorphilips a écrit :
12 oct. 2019, 18:50
c'est toujours difficile de présumer quelle place aurait fait un coureur à tel endroit de la course, là dans le sormano les favoris ne se sont pas trop livrés, je crois que y'a pas trop de doutes là dessus

après je pense qu'il manque un peu de caisse à gaudu, ça se voit souvent dans les courses qu'il fait, par contre je ne pense pas que ça soit dû à son âge et à mon avis c'est un trait qui lui est caractéristique et qui va lui rester (on verra).
globalement, même s'il a un (très) bon niveau, je trouve qu'on en fait trop avec lui, sûrement parce qu'il est français, et parce qu'il est jeune. En fait, comme dans tous les sports, quand un sportif est bon très jeune on s'imagine qu'il va forcément progresser et donc devenir énorme, sauf que c'est pas toujours le cas (c'est le moins que l'on puisse dire)

puis pour terminer sur l'âge, bernal fait 3e et semble terminer mieux que certain (bon pour le coup il semble surtout avoir beaucoup géré mais quand même), pourtant il a 22 ans! (bon on pourra tjs dire que valverde est bcp plus âge et est devant lui)
Sauf que Gaudu progresse chaque année.
#3082568
Bradounet_ a écrit :
12 oct. 2019, 18:29
Tu fais l'arrivée en haut du Sormano, je pense que Gaudu fait un top5.

Exact, c'est la distance qui a flingué Gaudu. Les kms de plats dans le final, même si San Fermo Della Battaglia n'est pas très dur, ça sert quand même à faire de la distance, et seuls des coureurs chevronnés peuvent faire la différence dans le final. En ce sens, la perf du jour de Bernal est très très forte :super:

Très content pour Mollema, toujours offensif, placé, mais rarement vainqueur. Je pense qu'il était le plus fort aujourd'hui, car si ça s'est regardé derrière, c'est bien parce que personne ne pouvait faire la différence entre eux, et on a vu qu'il maintenait l'écart seul contre les autres dans le final, chapeau :jap:

Perso je ne plaçais pas Mollema dans les favoris (mais je n'ai pas trop suivi depuis la fin de la Vuelta), j'ai trop fait confiance à un post de Loloherrera qui disait que les favoris c'était Valverde et Roglic, et que l'enjeu c'était que Roglic devait lâcher Valverde pour ne pas se faire taper au sprint. J'ai l'air malin maintenant :elephant:

Mais c'est ça qui m'a plu dans cette course (comme pour les mondiaux) : un coureur valeureux qui déjoue les pronostics, c'est quand même plus sympa que quand ce sont toujours les mêmes qui gagnent !

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Finalement, vous m'avez convaincu !!! J'ai encore[…]

J'aime bien ce classement qui nous paraît su[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Merci zzstop. c'est intéressant à li[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site