Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3081594
flahutes12 a écrit :
10 oct. 2019, 06:33
Bold Uccello a écrit :
09 oct. 2019, 19:37
J'ai vue le final Gaudu en a clairement trop fait, il aurait pu rivaliser avec Woods dans les 500 dernier mètres avec plus de jus

Bravo a Woods pour sa belle victoire
Pourquoi trop fait? Il fait la course avec ses moyens, c'est à dire comme dit plus haut, essayer d'arriver seul. Woods était le plus fort hier sans aucun doute.
Je comprend pas pourquoi on reproche a un coureur d'avoir préféré tout tenter pour gagner plutôt qu'assurer un podium.

#3081619
rbl85 a écrit :
10 oct. 2019, 12:41
flahutes12 a écrit :
10 oct. 2019, 06:33


Pourquoi trop fait? Il fait la course avec ses moyens, c'est à dire comme dit plus haut, essayer d'arriver seul. Woods était le plus fort hier sans aucun doute.
Je comprend pas pourquoi on reproche a un coureur d'avoir préféré tout tenter pour gagner plutôt qu'assurer un podium.
Perso je suis partagé. Pendant le direct j'étais à fond et content qu'il montre autant de panach content qu'il attaque autant, il a mis tout le monde dans le rouge plusieurs fois et donnait l'impression d'etre le plus fort avec woods et je dirais meme durant la montée un cran au dessus de woods. Mais au vu du final je me suis dit merde il a mal couru et vu comment il leur faisait mal sur les attaques je suis curieux de savoir ce que cela aurait donné si il avait sucer la roue de valverde et mis une seule attaque à 500m. J'ai l'impression qu'il y avait moyen de faire mieux que le podium de cette manière.
#3081627
Non mais sans non plus accabler Gaudu, il est évident qu'il en a trop fait. Même dans une position où il voulait arriver seul, il aurait mieux fait d'attendre un peu. Par exemple quand Gorka, Haig et Woods sortent, il contre pour revenir, il rejoint Woods quand celui-ci lâche les autres, ils ne s'entendent pas bien, Gaudu attaque puis ça se regroupe il réattaque une paire de fois quand Valverde and co sont là. Je n'ai plus les images précises en tête mais il me semble qu'il fait donc 4 voire 5 efforts violents choisis par lui : le contre initial puis les différentes attaques.

A la fin ça se paie. Sans parler d'attendre sagement les 500 derniers mètres, il y a sans doute matière à courir différemment pour attaquer à un meilleur moment. Mais bon dans l'ensemble en tant que spectateurs ça a permis à donner une dernière montée sympa et animée, donc on va pas se plaindre. Il apprend !
#3081629
Même Mauduit parle d'"erreur" de Gaudu:

« Dans le final, explique Philippe Mauduit, David en a fait beaucoup mais on peut toujours refaire la course… Je l’ai dit à mes coureurs en début de semaine, je préfère les voir prendre des initiatives. Ce qu’il fait aujourd’hui, ça va lui servir à l’avenir. Il le sait, à la pédale il peut faire péter tous les costauds. Pour gagner, il aurait fallu qu’il reste tranquille dans le groupe des cinq avant de faire l’effort à la flamme rouge. Woods a bien maîtrisé son sujet, avec beaucoup de froideur et il en encore avait sous la pédale. La grosse erreur de David c’est qu’il attaque quand Woods prend le relais, il aurait dû le laisser travailler. »

...

#3081638
jimmy39 a écrit :
10 oct. 2019, 14:05
Même Mauduit parle d'"erreur" de Gaudu:

« Dans le final, explique Philippe Mauduit, David en a fait beaucoup mais on peut toujours refaire la course… Je l’ai dit à mes coureurs en début de semaine, je préfère les voir prendre des initiatives. Ce qu’il fait aujourd’hui, ça va lui servir à l’avenir. Il le sait, à la pédale il peut faire péter tous les costauds. Pour gagner, il aurait fallu qu’il reste tranquille dans le groupe des cinq avant de faire l’effort à la flamme rouge. Woods a bien maîtrisé son sujet, avec beaucoup de froideur et il en encore avait sous la pédale. La grosse erreur de David c’est qu’il attaque quand Woods prend le relais, il aurait dû le laisser travailler. »

...
Voilà, Mauduit est très lucide, cela fait partie de l'apprentissage.

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site