Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 69
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 69

#3180402
J'ajoute que certains pays frontaliers avaient des congés payés avant 1936, que certaines régions françaises et certaines entreprises en bénéficiaient également, que les écoles et certaines administrations fermaient ou étaient en service ralenti (permettant au moins de se rendre dans la commune voisine voir passer les coureurs une partie de l'été). Si la caravane publicitaire est créée dès 1930 pour remplacer les droits d'entrée des équipes de marques, c'est qu'il y a des gens solvables pour la voir passer !

Et le succès du Tour s'est notamment forgé avec la radio, avec des français bien attablés au bistro pour l'écouter :green:
#3180404
dolipr4ne a écrit :
09 juin 2020, 17:35
Ah tiens, pourquoi l’esperes-tu?

Tu aurais peur qu’à vouloir rééquilibrer le poids/la place des GT, on pourrait etre perdants sur toute la ligne?
Non c'est plus con que ça : j'espère qu'on n'aura pas la Covid 10 ans de suite :sylvain84:
Par marcella
#3180414
levrai-dufaux a écrit :
09 juin 2020, 17:00
Quef a écrit :
09 juin 2020, 16:01
Ce qui a fait la grandeur du TdF, c'est que c'est un GT qui se déroule pendant les grandes vacances européennes. Le reste n'est que littérature.
Intervertissez Tour et Giro pendant 10 ans, et vous serez surpris du résultat.
Je ne crois pas et je pense que tu seras surpris au mois de septembre.
Sans faire offense au Giro, le Tour n'a pas attendu les congés payés pour être la plus grande course du monde. C'est une course qui possède une histoire et une aura à nul autre pareil.
Elle a tout de même failli crever dans les années 70.

#3180544
Tour de France: Fabio Aru (Ita), Tadej Pogačar (Slo), Davide Formolo (Ita), David De la Cruz (Esp), Alexander Kristoff (Nor).

Giro d’Italia: Fernando Gaviria (Col), Maximiliano Richeze (Arg), Sebastian Molano (Col), Brandon McNulty (USA), Joe Dombrowski (USA), Valerio Conti (Ita), Diego Ulissi (Ita).

Vuelta España : David De la Cruz (Esp), Davide Formolo (Ita), Fabio Aru (Ita), Jasper Philipsen (Bel), Rui Costa (Por).

source : uae team emirates
#3180568
AlbatorConterdo a écrit :
10 juin 2020, 12:12
Quelle équipe de rêve UAE envoie pour le Giro. :genance:
Ils savent qu'il y a un CG ? :scratch:
Bah tu vois la constance de Joe Drombrowski en montagne lors de deux derniers Giro autant lui confier cette responsabilité
sur le plat s'il est impériale un top 5 est envisageasable :wink:
il était écrit que le déclin d'Aru coïnciderait avec le retour de son grand pote Dombro :rieur: :elephant:
#3180579
Lorsque Formolo était annoncé sur le Giro : "ça ne compte pas c'est juste un petit outsider"
Si Aru avait été annoncé : "lol"
Si ça avait été De la Cruz : "re lol"
Maintenant que c'est Gaviria Dombro et Ulissi : "quelle équipe de rêve"

Bref, il ne reste que l'option Pogacar pour flatter le public italien :genance:
#3180582
Nopik a écrit :
10 juin 2020, 13:12
Lorsque Formolo était annoncé sur le Giro : "ça ne compte pas c'est juste un petit outsider"
Si Aru avait été annoncé : "lol"
Si ça avait été De la Cruz : "re lol"
Maintenant que c'est Gaviria Dombro et Ulissi : "quelle équipe de rêve"

Bref, il ne reste que l'option Pogacar pour flatter le public italien :genance:
En fait, quoique je dise, tu m'accuses d'être de mauvaise foi, si j'ai bien compris.
Il existe la fonction "ignorer ", hein, cela te permettrait d'économiser le temps à lire mes posts. :jap:
#3180589
Nan mais tranquille je me moque juste un peu de ton pessimisme :wink:
Je veux juste souligner que de ton point de vue, les équipes ont toujours tort et que le giro est toujours délaissé. A part pogacar quel leader de l'équipe uae pour le giro aurait trouvé grâce à tes yeux ? :study:
#3180594
Nopik a écrit :
10 juin 2020, 14:04
Nan mais tranquille je me moque juste un peu de ton pessimisme :wink:
Je veux juste souligner que de ton point de vue, les équipes ont toujours tort et que le giro est toujours délaissé. A part pogacar quel leader de l'équipe uae pour le giro aurait trouvé grâce à tes yeux ? :study:
Je ne dis pas qu'elles ont tort, mais je trouve risqué de tout miser sur un GT, en l'occurrence, le TdF, sachant qu'au bout du compte, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Que ce soit Lotto Jumbo, Ineos ou UAE, cela aurait été vraiment risqué de leur part de se priver d'un de leur leader au CG sur le TdF pour tenter de remporter le Giro ? Je sais bien qu'organiser une saison n'est pas comme sur une partie de PCM, mais là, ça me semble trop déséquilibré et surtout très risqué finalement, car il y aura beaucoup de déçus pour un seul vainqueur
Sinon, pour répondre à ta dernière question, cela aurait pu représenter une bonne occasion pour Formolo pour rentrer dans le top 5 par exemple...Que va-t-il faire sur le TdF ? Rouler pour Pogacar ? Les UAE n'ont pas à devoir prendre la course en main face aux armadas déjà annoncées et le Slovène peut très bien se débrouiller tout seul comme il l'a fait à la Vuelta, c'est ridicule.
#3180604
marcella a écrit :
09 juin 2020, 18:18
levrai-dufaux a écrit :
09 juin 2020, 17:00


Je ne crois pas et je pense que tu seras surpris au mois de septembre.
Sans faire offense au Giro, le Tour n'a pas attendu les congés payés pour être la plus grande course du monde. C'est une course qui possède une histoire et une aura à nul autre pareil.
Elle a tout de même failli crever dans les années 70.
"Je ne sais pas si le Tour est mort, mais que de monde à son enterrement" disait Geminiani au début du Tour 79 à ceux qui s'inquiétaient pour son avenir :wink:
Par marcella
#3180640
AlbatorConterdo a écrit :
10 juin 2020, 12:12
Quelle équipe de rêve UAE envoie pour le Giro. :genance:
Ils savent qu'il y a un CG ? :scratch:
Je ne suis pas sûr mais par contre il y a les très prisés, vu les futurs engagés, trofeo slow team et trofeo worst team à aller chercher.
Par marcella
#3180647
levrai-dufaux a écrit :
10 juin 2020, 15:25
marcella a écrit :
09 juin 2020, 18:18


Elle a tout de même failli crever dans les années 70.
"Je ne sais pas si le Tour est mort, mais que de monde à son enterrement" disait Geminiani au début du Tour 79 à ceux qui s'inquiétaient pour son avenir :wink:
Geminiani a toujours eu le sens de l'exagération.
Tout cela pour dire j'ai toujours eu du mal à le croire.
#3180649
marcella a écrit :
10 juin 2020, 17:39
AlbatorConterdo a écrit :
10 juin 2020, 12:12
Quelle équipe de rêve UAE envoie pour le Giro. :genance:
Ils savent qu'il y a un CG ? :scratch:
Je ne suis pas sûr mais par contre il y a les très prisés, vu les futurs engagés, trofeo slow team et trofeo worst team à aller chercher.
La concurrence sera très rude, ça nous promet une belle bataille. :super:
#3180787
charlix a écrit :
10 juin 2020, 11:10
Tour de France: Fabio Aru (Ita), Tadej Pogačar (Slo), Davide Formolo (Ita), David De la Cruz (Esp), Alexander Kristoff (Nor).



source : uae team emirates
la lampre joue clairement la victoire finale avec pogacar :metalhead: . il a quand meme trois potentiels top 10 sur GTs comme lieutenants :tonton:
#3180816
piratapantani a écrit :
10 juin 2020, 22:35
charlix a écrit :
10 juin 2020, 11:10
Tour de France: Fabio Aru (Ita), Tadej Pogačar (Slo), Davide Formolo (Ita), David De la Cruz (Esp), Alexander Kristoff (Nor).



source : uae team emirates
la lampre joue clairement la victoire finale avec pogacar :metalhead: . il a quand meme trois potentiels top 10 sur GTs comme lieutenants :tonton:
cette équipe existe tjrs ? :elephant:

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 69
Infirmerie 2024

Antho Perez cette scarla, il sauve le truc :glasse[…]

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra […]

Demain, il y a une cote au nom prédestin&[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site