Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 50 sur 69
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 69

#3180079
Ilnur majka a écrit :
08 juin 2020, 11:00
MDVP assuré apparemment de disputer le TDF 2021 (promesse du Prudhomme)
Pour moi, cette promesse ne tiendra que si son équipe obtient des résultats significatifs. Ça m’étonnerait qu'il obtienne un passe-droit parce qu'il est le petit fils de, alors que les autres équipes triment pour avoir une invitations
#3180080
marooned a écrit :
08 juin 2020, 11:21
Et comment il va faire avec les JO ?
l'infos a fuité que récemment mais la promesse a été fait durant les obsèques de Poulidor(en Novembre passé) .Mais vu comment la situation a évolué je ne sais plus si MDVP est toujours intéressé car même si le retour venait encore à être avancer il y aurait toujours un conflit d'objectif :study:
Mais la fusion Alpecin Fenix-Sunweb n'est elle plus d'actualité?
#3180096
PatriceHalgand a écrit :
08 juin 2020, 11:27
Ilnur majka a écrit :
08 juin 2020, 11:00
MDVP assuré apparemment de disputer le TDF 2021 (promesse du Prudhomme)
Pour moi, cette promesse ne tiendra que si son équipe obtient des résultats significatifs. Ça m’étonnerait qu'il obtienne un passe-droit parce qu'il est le petit fils de, alors que les autres équipes triment pour avoir une invitations
tu as des doutes sur le fait que MVDP soit capable de faire des résultats sur la route :reflexion:

#3180100
marooned a écrit :
08 juin 2020, 11:21
Et comment il va faire avec les JO ?
bjr
il declinera pour le tour ,ç'est ce qu'il as dit
mais prud'homme a dit aux obseques de poulidor (mathieu quand tu seras sur le tour en 2021) ceux qi etaient aux obseques ont tous entendu cette phrase
#3180117
Je ne comprends rien: je pensais que c’etait un systeme de points qui gerait la presence des equipes desormais, et non des invitations. Mais bon, vu comment ça m’interesse, ces trucs-là, assez normal que je n’y comprenne rien. :sylvain84:
#3180153
dolipr4ne a écrit :
08 juin 2020, 15:01
Je ne comprends rien: je pensais que c’etait un systeme de points qui gerait la presence des equipes desormais, et non des invitations. Mais bon, vu comment ça m’interesse, ces trucs-là, assez normal que je n’y comprenne rien. :sylvain84:
Le système est comme suit pour les GT:
- les WT sont obligées d'y aller, soit 19 équipes
- 1 qualification automatique (mais qu'elle n'est pas obligée d'accepter) pour la 1ère ProConti au classement 2019, soit TDE
- 2 invitations au gré de l'organisateur, soit pour le Tour, Arkea et B&B.
#3180257
roland71 a écrit :
08 juin 2020, 13:51
marooned a écrit :
08 juin 2020, 11:21
Et comment il va faire avec les JO ?
bjr
il declinera pour le tour ,ç'est ce qu'il as dit
mais prud'homme a dit aux obseques de poulidor (mathieu quand tu seras sur le tour en 2021) ceux qi etaient aux obseques ont tous entendu cette phrase
Et tous les téléspectateurs puisque c'était retransmis à la TV.
Perso j'avais bien tilté en entendant cette invitation.
#3180357
*Chouchou* a écrit :
09 juin 2020, 00:18
roland71 a écrit :
08 juin 2020, 13:51

bjr
il declinera pour le tour ,ç'est ce qu'il as dit
mais prud'homme a dit aux obseques de poulidor (mathieu quand tu seras sur le tour en 2021) ceux qi etaient aux obseques ont tous entendu cette phrase
Et tous les téléspectateurs puisque c'était retransmis à la TV.
Perso j'avais bien tilté en entendant cette invitation.
Quelque part, on sort de l’hypocrisie du discours « au mérite ». Ca a le merite d’etre franc/transparent et ça traduit pour moi ce simple fait qui me semble tres difficilement contestable: (en gros hein) rien à bran*** que ton equipe ne fasse rien de l’année, toi t’es un crack et un phénomène du vélo, t’es une put*** de publicité ambulante, le Tour NE PEUT PAS se passer de toi!
#3180371
dolipr4ne a écrit :
09 juin 2020, 15:11
*Chouchou* a écrit :
09 juin 2020, 00:18

Et tous les téléspectateurs puisque c'était retransmis à la TV.
Perso j'avais bien tilté en entendant cette invitation.
Quelque part, on sort de l’hypocrisie du discours « au mérite ». Ca a le merite d’etre franc/transparent et ça traduit pour moi ce simple fait qui me semble tres difficilement contestable: (en gros hein) rien à bran*** que ton equipe ne fasse rien de l’année, toi t’es un crack et un phénomène du vélo, t’es une put*** de publicité ambulante, le Tour NE PEUT PAS se passer de toi!
Ce qui est faux : le TdF n'a besoin de personne. La course est plus grande que n'importe quel coureur.
#3180374
AlbatorConterdo a écrit :
09 juin 2020, 15:42
dolipr4ne a écrit :
09 juin 2020, 15:11


Quelque part, on sort de l’hypocrisie du discours « au mérite ». Ca a le merite d’etre franc/transparent et ça traduit pour moi ce simple fait qui me semble tres difficilement contestable: (en gros hein) rien à bran*** que ton equipe ne fasse rien de l’année, toi t’es un crack et un phénomène du vélo, t’es une put*** de publicité ambulante, le Tour NE PEUT PAS se passer de toi!
Ce qui est faux : le TdF n'a besoin de personne. La course est plus grande que n'importe quel coureur.
Mais qu'est-ce qui fait la grandeur de la course ? Ce sont bien les meilleurs coureurs qui y participent. Ca marche dans les deux sens. On dit bien que le Giro reprend des couleurs depuis quelques années en attirant de nombreux leaders étrangers. La course est pourtant toujours la même.
#3180375
Oui, enfin, on ne me fera pas gober que le TdF souffrirait de l'absence d'un gars qui ne briguerait même pas le CG et qui n' a jamais marqué l 'histoire de cette course, puisqu 'il n' y a jamais mis les pieds auparavant. :spamafote:
#3180376
Ce qui a fait la grandeur du TdF, c'est que c'est un GT qui se déroule pendant les grandes vacances européennes. Le reste n'est que littérature.
Intervertissez Tour et Giro pendant 10 ans, et vous serez surpris du résultat.
#3180384
AlbatorConterdo a écrit :
09 juin 2020, 15:57
Oui, enfin, on ne me fera pas gober que le TdF souffrirait de l'absence d'un gars qui ne briguerait même pas le CG et qui n' a jamais marqué l 'histoire de cette course, puisqu 'il n' y a jamais mis les pieds auparavant. :spamafote:
Entierement d’accord avec toi pour dire que le Tour n’a besoin de personne (et c’est d’ailleurs dommage, amendonné). Et donc qu’il pourrait tres bien se passer de n’importe quel coureur, meme le crack des cracks. Il faut se souvenir qu’en 2008 le Tour s’est passé du vainqueur sortant, un certain Contador, qui n’etait pas dans la meilleure equipe niveau _éthique.

Mais, histoire de reformuler ma pensée, se passer de MVDP sur le Tour 2021, ce serait juste...tres tres con! :pt1cable:

Je sais bien que ces petits jeunots te font hurler toi et Tonton, que leur starification trop précoce à votre gout vous fait hérisser le poil. Je veux bien l’entendre pour Evenepoel parce que c’est un coureur de GT et qu’il a encore tout à prouver dans ce registre, ne serait-ce que tenir 3 semaines.
Mais MVDP, faudrait etre fou ou aveugle pour ne pas voir la crackitude absolue du bonhomme. Le mec défouraille en VTT (en mettant à l’amende la legende vivante Schurter), en cx où il est limite intouchable et enchaine les demonstrations, et il se permet meme d’envoyer du reve quand il daigne venir sur la route face aux pros ultra-expérimentés. Rappelons tout de meme qu’en 2019 le gars a fait une remontada pas possible tout seul sur le Ronde pour finir 4; qu’il gagne la Fleche brabançonne; qu’il gagne DDV; qu’il gagne le GP de Denain; qu’il gagne en mode envoyage de rêve total l’AGR et qu’il est dans le est l’initiateur de l’attaque décisive sur les Mondiaux avant une panne d’essence improbable (mais qui l’humanise, paradoxalement).

Vegni a bien donné des millions pour s’offrir le sketch froomesque sur son Giro. Et Prudhomme devrait se passer de la presence de THE crack alors que c’est gratuit? Je réitère: ce serait vraiment tres tres con. :wink:
#3180388
Quef a écrit :
09 juin 2020, 16:01
Ce qui a fait la grandeur du TdF, c'est que c'est un GT qui se déroule pendant les grandes vacances européennes. Le reste n'est que littérature.
Intervertissez Tour et Giro pendant 10 ans, et vous serez surpris du résultat.
Je ne crois pas et je pense que tu seras surpris au mois de septembre.
Sans faire offense au Giro, le Tour n'a pas attendu les congés payés pour être la plus grande course du monde. C'est une course qui possède une histoire et une aura à nul autre pareil.
#3180390
levrai-dufaux a écrit :
09 juin 2020, 17:00
Quef a écrit :
09 juin 2020, 16:01
Ce qui a fait la grandeur du TdF, c'est que c'est un GT qui se déroule pendant les grandes vacances européennes. Le reste n'est que littérature.
Intervertissez Tour et Giro pendant 10 ans, et vous serez surpris du résultat.
Je ne crois pas et je pense que tu seras surpris au mois de septembre.
Sans faire offense au Giro, le Tour n'a pas attendu les congés payés pour être la plus grande course du monde. C'est une course qui possède une histoire et une aura à nul autre pareil.
Arf, on ne saura jamais...

Mais je trouve que l’argument de Quef ne peut etre balayé comme ça. Cette histoire et cette aura dont tu parles à juste titre, on peut penser qu’un large public disponible y a forcément contribué.

Mais bon...on ne saura jamais. :green:
#3180395
dolipr4ne a écrit :
09 juin 2020, 17:09
levrai-dufaux a écrit :
09 juin 2020, 17:00


Je ne crois pas et je pense que tu seras surpris au mois de septembre.
Sans faire offense au Giro, le Tour n'a pas attendu les congés payés pour être la plus grande course du monde. C'est une course qui possède une histoire et une aura à nul autre pareil.
Arf, on ne saura jamais...

Mais je trouve que l’argument de Quef ne peut etre balayé comme ça. Cette histoire et cette aura dont tu parles à juste titre, on peut penser qu’un large public disponible y a forcément contribué.

Mais bon...on ne saura jamais. :green:
En l'occurrence, on peut quand même se faire une idée. Il n'y avait pas de congés payés avant 1936 en France, le Tour était déjà LA course la plus importante du calendrier à cette date, et ce depuis sa création. Le succès populaire du Tour ne tient pas à sa date mais au fait qu'il a été le premier Grand Tour et, qu'en dehors de quelques périodes, il a toujours brassé une concurrence internationale à la différence du Giro qui a longtemps été une course réservée aux Italiens (premier succès étranger en 1950 seulement !).
De plus, la période de l'après-guerre est particulièrement révélatrice. Alors que les deux stars du peloton sont deux champions transalpins et que leur rivalité atteint des sommets inégalés depuis, on aurait pu penser que le Giro supplante le Tour. Il n'en a rien été. Lorsqu'en 1949, Coppi remporte le Giro (avec sa fameuse chevauchée de quasiment 200 km en solitaire entre Cuneo et Pinerolo), nombreux ont été les commentaires à lui opposer qu'il ne serait véritablement un grand champion que le jour où il aurait gagné le maillot jaune ! Ce qu'il fit quelques semaines plus tard...
#3180396
levrai-dufaux a écrit :
09 juin 2020, 17:00
Quef a écrit :
09 juin 2020, 16:01
Ce qui a fait la grandeur du TdF, c'est que c'est un GT qui se déroule pendant les grandes vacances européennes. Le reste n'est que littérature.
Intervertissez Tour et Giro pendant 10 ans, et vous serez surpris du résultat.
Je ne crois pas et je pense que tu seras surpris au mois de septembre.
Sans faire offense au Giro, le Tour n'a pas attendu les congés payés pour être la plus grande course du monde. C'est une course qui possède une histoire et une aura à nul autre pareil.
Mets le Tour pendant 10 ans au mois de septembre et on reparle de la hiérarchie des GT, crois moi :wink:

Les choses peuvent évoluer plus vite que tu ne le penses. C'est mon avis en tous cas.
Mais comme le dit Doli, (j'espère qu')on ne le saura jamais.

  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 69

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site