Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 69
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 69
#3093981
Perso, je me garderais bien de prendre n’importe quel coureur skyneos à titre de comparatif. Il y a quelques evolutions/transformations/performances que je m’explique tres tres mal chez eux depuis 2011 et, du coup, ils faussent mon barometre. :sylvain84:

En fait, ce debat est super interessant, mais j’ai l’impression d’y lire certaines certitudes et d’autres certitudes à l’exact opposé. :pt1cable:
Du coup, ben ce sera marrant de compter les points en juillet prochain :wink:

#3094173
twisty a écrit :
21 nov. 2019, 09:10
-Kasseifretter- a écrit :
21 nov. 2019, 08:23
Le Gosse n'exclut pas une participation à la Vuelta.
Bon, il faut que son équipe obtienne une wild-card...
:wink:
https://sporza.be/nl/2019/11/21/van-der ... beetje-dr/
Je sais que rien ou presque ne lui résiste, mais là, j'ai quand même du mal à y croire juste un tout petit peu .
Il pourrait faire la Vuelta l'an prochain, mais j'imagine que c'est pour prendre de la caisse et ne faire plus que de la route en 2021 (et donc pas de cyclo-cross en 2020-2021) sinon il va se cramer :reflexion:

#3094301
Nopik a écrit :
21 nov. 2019, 16:10
Valverde dit que son équipe l'oblige à aller sur le Tour (en forme) alors que lui il veut viser les JO, le mondial, et tutti quanti.
Ca promet. :popcorn:
Il est victime de la baisse de niveau de son équipe. Carapaz et Quintana en moins, il faut que tous les leaders soient là sur le Tour pour peser face aux Jumbo/Ineos :reflexion:
#3094318
Je ne l’ai jamais porté dans mon coeur, et je suis encore bien incapable de le plaindre sur ce coup, et puis j’ai surtout tendance à croire qu’il fera, comme presque toujours, ce qu’il veut.
Apres, Valverde, je ne le comprendrai jamais sur les GT, tout comme sa team, championne du monde de match d’impro depuis plus de dix ans. Pour quelle espece de raison continue-t-il de courir pour le CG? Il n’a gagné qu’une Vuelta, à un moment je suis convaincu qu’il aurait plus à gagner à courir pour les etapes plutot que de continuer de s’accrocher à un rêve plus qu’improbable.

Mais bon, qu’il fasse surtout ce qu’il veut, ça me fait souvent (lâchement) rigoler.
#3094422
Le sucre sportif a écrit :
21 nov. 2019, 09:47
Il pourrait faire la Vuelta l'an prochain, mais j'imagine que c'est pour prendre de la caisse et ne faire plus que de la route en 2021 (et donc pas de cyclo-cross en 2020-2021) sinon il va se cramer :reflexion:
Le seul truc qu'il va délaisser à partir d'Août 2020, c'est le VTT.
Après, il est évident qu'il ne disputera plus de saisons complètes mais le voir complètement abandonner les cyclocross et les contrats juteux qui vont avec, c'est faire, à mon avis, fausse route.
En l'état, la sélection de Corendon-Circus pour un GT est quand-même bien optimiste.
Il y a eu un recrutement intéressant mais pour la Vuelta, au cas où le Gosse ne viendrait à ne pas pouvoir s'aligner, l'orga se retrouverait avec une équipe assez faiblarde. :spamafote:
:wink:
#3094459
Dans l'ensemble je suis d'accord, sauf sur le côté faiblard. Par exemple :
- Janssens, Vervaeke, De Tier, Vakoc pour barouder ou puncher sur les profils vallonnés
- Merlier, Modolo, Sbaragli, De Bondt pour les étapes plus plates
Ca fait quand même une équipe top pour une PCT qui vaut mieux que ce qu'envoient certaines WT sur la vuelta.
#3094929
Nairo Quintana
CN Colombie
Tour de la Provence
Tour du Haut Var
Paris-Nice
Volta a Catalunya
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
LBL

Warren Barguil
Tour de la Provence
Classic Sud-Ardêche
Drôme Classic
Paris-Nice
Milaan-San Remo
Volta a Catalunya
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
LBL

Nacer Bouhanni
Tour of Saudi Arabia
Tour of Oman
Kuurne-Brussel-Kuurne
Tirreno-Adriatico
Milaan-San Remo
#3094936
Intéressant de voir le duo Barguil-Quintana sur Paris-Nice et Catalogne.
J'ai tendance à penser que sur Paris-Nice, Nairo sera clairement le leader, il arrive à être en forme tôt dans la saison.
Et puis limite pas besoin de forcement avoir un leader désigné, ils n'auront sans doute pas besoin de prendre la course en main, ce qui laisse la place au 2 pour jouer leur carte...
#3094945
Jean-Tito a écrit :
23 nov. 2019, 21:53
Arkéa sera sur PN et sur TA ? c'est officiel ça?
Avec uniquement Bouhanni comme leader de présent là-bas, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils soient invités.

Et si ils font les deux courses, je ne vois pas pourquoi mettre les deux grimpeurs sur PN et aucun sur TA.
#3094965
Jean-Tito a écrit :
23 nov. 2019, 21:53
Arkéa sera sur PN et sur TA ? c'est officiel ça?
Tous les ans je me fais cette réflexion. Comment les équipes conti-pro peuvent-elles élaborer un programme de courses alors que les invitations n'ont pas encore été divulguées ?

Elles ont déjà les parcours ? Et ont reçu un accord au moins verbal des organisateurs ?
C'est étonnant qu'elles ne précisent pas que c'est sous la condition d'obtenir une WC.
#3094981
Arkéa ils croient vraiment à Tirrreno ?

Il y a 4 invitations, si DE fait le Giro à mon avis elle fera TA, puis faut rajouter 2 CTP italiennes (Androni et Bardiani) et à mon avis Gazprom qui est invité tous les ans et qui le mérite.

MSR c'est déjà plus probable.
#3094988
J'aime bien le programme de Quintana sur ce début de saison. Un début dans le Sud avec deux belles épreuves, puis Paris Nice où il a été fort cette année. Il sera l'un des favoris sur cette course en 2020. Et puis, après la Catalogne, le voir sur les Ardennaises est un vrai plaisir, et il peut y briller.

Quant à la cohabitation avec Barguil, c'est à voir, mais je pense qu'ils alterneront le leadership.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 69

Patsou Lefevere ne serait visiblement pas oppos&[…]

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&r[…]

Tu peux me rajouter sur la liste, toujours partant[…]

Marcin Budzinski a tenté de se glisser dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site