Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 69
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 69

#3092444
Quef a écrit :
16 nov. 2019, 01:02
Cela me surprendrait qu’il fasse le Giro. Ce n’est ni son intérêt ni celui de l’équipe. Tu as des infos contraires ?
:scratch:
Ben ouais, c'est d'ailleurs tout mon argumentaire... :siffle:
Je m'appuie sur le post de Biquet qui parle des déclarations de Bernal.
biquet a écrit :
29 oct. 2019, 19:42
Sur cyclingnews, Bernal a déclaré vouloir également prendre le départ du Giro, et accepterait même de partager le leadership avec Carapaz, la course faisant le reste . Le colombien s'est déclaré également prêt à aider Chris Froome à remporter son 5è Tour, s'il ne sort pas trop fatigué du Giro.
Biquet n'a pas mis le lien donc je me permets de le rajouter...
https://www.cyclingnews.com/news/bernal ... o-ditalia/
:wink:

#3092507
Kivolanov_Volabov a écrit :
16 nov. 2019, 09:21
...
J'ai déjà exposé mon point de vue là dessus.
Bernal met gentiment la pression sur son équipe et sur Froome en particulier...
Il est ok pour s'effacer une dernière fois au profit de Froome (et seulement lui! :siffle: ) mais si il y a l'ombre d'un doute sur le niveau du britannique, il veut être désigné leader sur le Tour et ainsi être dispensé du Giro.
Concrètement, il veut être fixé assez vite, ce qui est parfaitement compréhensible.
:wink:
#3092513
Je pense que Bernal est tout à fait d'accord pour faire le Giro l'an prochain. Il devait y être cette année, a finalement gagné le Tour et il est très jeune.

Il adore l'Italie, y a vécu, et c'est le bon moment pour lui d'aller sur le Giro.

MAIS, je crois que c'est INEOS qui voit désormais les choses différemment. Bernal est en passe, si ce n'est pas déjà fait, d'être le numéro 1 absolu de cette équipe.
Froome aura 35 ans l'an prochain, il sort d'une saison blanche et l'inconnue est très grande quant à un retour à son meilleur niveau.
G.Thomas va avoir 34 ans, il a fait une mauvaise saison cette année (qu'il sauve avec une 2ème place sur le Tour, son seul bon résultat ou presque de l'année) et j'ai lu qu'il s'attendait à ce qu'on lui demande d'aller sur le Giro, chose qu'il avait refusé en 2019.

Il me semble qu'INEOS ne va pas prendre de risque et qu'elle voudra emmener Bernal et Froome sur le Tour 2020 et Thomas et Carapaz sur le Giro.
#3092531
Froome, c'est fini à mon avis. Entre le fait qu'il prend de l'âge et sa grosse chute de la saison dernière, je doute qu'il regagne le Tour un jour. Et comme le Pistolero, je pense que Bernal ne sera pas de trop pour faire face au(x) leader(s) de la Jumbo-Visma. Et ça, ils en sont sans doute parfaitement conscients chez Ineos.
#3092695
Trop risqué d'annoncer la fin d'un coureur quand on voit ce qu'a fait Valverde après une fracture de la rotule à 37 ans, on est pas au bout de nos surprises.
Froome a tout intérêt à revenir fort et mettre la gomme dés février/mars pour montrer qu'il est encore là et pousser Bernal vers le Giro. Il a pas le choix de toute façon, il peut pas se la jouer touriste jusqu'en juin.
Pour G.Thomas, il a clairement baissé d'un cran dans la hiérarchie. Le patron revient, il a été battu par son jeune équipier, il est en 3ème position, avec Carapaz juste derrière.

Pour le manque de chronos, je suis pas sûr que ce soit un désavantage pour Froome face à Dumoulin et Roglic, c'est d'ailleurs le cas pour tous les Ineos et même l'absence d'un chrono par équipes.
Et si Dumoulin a privilégié le Giro au Tour cette année à cause des chronos, je ne vois pas pourquoi ça changerait l'an prochain. Le schéma de course est le même, voire pire. Roglic tente lui de prendre le leadership sur le Tour vu ses déclas.
Cela dit ça reste aussi une inconnue de voir Roglic sur un GT avec si peu de CLM.
#3092747
-Kasseifretter- a écrit :
15 nov. 2019, 18:58
Le Gosse couperait sa saison route au soir de Paris-Roubaix pour se concentrer sur son objectif olympique.
Pas de défense de son titre à l'Amstel donc...
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... her-442523
:wink:
Sacré programme quand même :

Strade Bianche
Tirreno-Adriatico
Milan-San Remo
Tour des Flandres
Paris-Roubaix

A voir si son équipe est invitée sur les courses italiennes mais sa présence annoncée devrait aider.
#3092999
Perso je suis prêt à parier que le futur champion olympique sortira du Tour. On en fait trop avec ces histoires de décalage horaire et de conditions climatiques.

Avec l'A380, le Paris-Tokyo est direct maintenant. Et 12h de vol, c'est pas la mort. En plus, tu peux dormir dans des conditions confortables et commencer à bien récupérer du Tour et des festivités du dimanche soir. Une fois sur place, tu as 3-4 jours pour t'habituer à l'humidité. C'est largement faisable.

Quand Samuel Sanchez a remporté la course en ligne à Pékin en 2008 dans des conditions climatiques similaires à celles qui sont attendues à Tokyo, il sortait du Tour et il avait disputé la Classica San Sebastian le week-end précédent la course des JO. Et bien qu'étant arrivé assez tardivement sur place, ça ne l'avait pas empêché d'être très fort ce jour là :spamafote:
#3093029
Ilnur majka a écrit :
17 nov. 2019, 17:29
tony43 a écrit :
17 nov. 2019, 16:16
Valverde devrait faire le TDF pour préparer les JO
et Mas dans tout cela?
j’espère que cette année Soler aura enfin un rôle assez important
Ne t’inquiètes pas il y a seulement 3 gros coureurs et encore on ne sait pas trop le niveau de Mas et Soler et le niveau de Valverde peut baisser alors ils vont avoir un programme de courses très chargé. Regarde l’effectif 2020 tu comprendras qu’il n’y a pas trop le choix.!

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 69
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site