Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 64 sur 69
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 69
#3189770
Bernal et Froome vont énormément courir avant le TdF !!! :ouch: :ouch:
En temps normal un coureur qui prépare le Tour fait Dauphiné ou Suisse, soit 8 ou 9 jours de courses. Là ils vont faire 12 jours de courses pour 16 jours de récup entre le 1er Août et le 29 Août (départ du Tour) !

#3189816
Pas de Fleche Walonne pour Alejandro cette année . Lui le recordman de l`épreuve.
Par contre oui á la Doyenne pour tenter de egaler le record de Merckx.
Son programme :
La Vuelta a Burgos, Dauphiné , Campeonato de España, Tour de Francia, Mundial, Liege-Bastogne-Liege et Vuelta a España.
#3190048
AlbatorConterdo a écrit :
16 juil. 2020, 18:00
GracchusBabeuf a écrit :
16 juil. 2020, 17:57
Je me disait avec un peu plus d'age il peut gagner en endurance. Mais en fait à bien y penser je ne voit pas d'exemple de puncheur devenus des coureurs capable de gagner un tour ou un giro avec de l'age. Vous auriez des exemples ?
Purito était plutôt considéré comme un puncheur à ses débuts. Bon, ok, il n' a jamais gagné de GT, mais ce n'est pas passé loin.
Sauf qu'au vu de sa pointe de vitesse Alaph ressemble bien plus à un Valverde. Prenons ce que l'imbatido est capable de faire sur les GT ( en excluant les premières années aux pratiques particulières) et on a une idée de ce quil pourrait faire sil s'entraînait pour je pense. Valverde aussi, malgré les pratiques qui ont forgé le début de sa carrière à eu tendance à peiner sur la fin d'un gt pour glisser dans la hiérarchie de prétendant à la victoire à prétendant au podium. Alaph est à ce stade moins régulier, mais en en faisant un objectif et si le tour de lan dernier est une indication fiable;il pourrait faire des choses similiaires

#3190049
DanielH a écrit :
18 juil. 2020, 07:05
Philippe Gilbert ne fera pas le championnat d'Europe à Plouay. Décision de Lotto, ce qui déplaît à Rik Verbrugghe.
Tous les Lotto Soudal en réalité y compris l'allemand Degenkolb en raison de la constitution de "bulles" au sein de l'équipe pour limiter les risques de contamination: les mêmes bulles (coureurs+staff) se suivront durant toute la fin de saison.
#3190055
Allobroges a écrit :
18 juil. 2020, 09:25
DanielH a écrit :
18 juil. 2020, 07:05
Philippe Gilbert ne fera pas le championnat d'Europe à Plouay. Décision de Lotto, ce qui déplaît à Rik Verbrugghe.
Tous les Lotto Soudal en réalité y compris l'allemand Degenkolb en raison de la constitution de "bulles" au sein de l'équipe pour limiter les risques de contamination: les mêmes bulles (coureurs+staff) se suivront durant toute la fin de saison.
Merci pour la précision.
#3190097
MannyManolo a écrit :
16 juil. 2020, 18:46

Alaphilippe ou Valverde ce sont des coureurs que l'ont conné par cœur car ils ont toujours de grandes ambitions et sont toujours sous les feux des projecteurs.
Alaf, on le connaissait tellement par coeur, à force de craquer dès la premiere etape de montagne dans un Petit Tour, qu’on etait sûr qu’il allait craquer dès la PDBF. Et puis...
Apres un tel Tour 2019, desormais, je me garderais bien de lui attribuer la moindre limite. :wink:

Et encore désolé d’insister lourdement, mais qui aurait pu croire, il y a disons 5 ans, qu’un Geraint Thomas pourrait gagner écraser le Tour de France?
Notre sport est parfois très difficilement lisible, je pense qu’il faut rester humble quant à nos prédictions, encore plus quand cela concerne des coureurs appartenant à des equipes tres puissantes.
#3190335
Au programme d'Alex Aranburu : Tour de Burgos, Milan-Turin, Milan-San Remo, Gran Piemonte, Tour de Lombardie, Championnat d'Espagne, GP de Plouay, peut-être la Semaine Coppi Bartali, Tirreno-Adriatico et Giro.

Pour Sep Vanmarcke : Tour de Pologne, Championnat d'Europe (s'il est sélectionné), Québec et Montréal (s'ils ont lieu), Binckbank Tour, Gent-Wevelgem, Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Donc, pas de GT pour lui cette année.
#3190848
Ptibut a écrit :
20 juil. 2020, 23:29
Pierre Rolland est annoncé comme la tête d'affiche du Tour des Pays de Savoie- Mont-Blanc.
va -t-il faire comme tant d'autres futurs grands (Martin, TJVG, Barguil, Mas, bernal,...) et briller sur cette course qui met en avant les espoirs?
#3191059
DanielH a écrit :
22 juil. 2020, 12:31
Rémi Cavagna ne fera pas le TDF (je ne sais plus qui posait la question) mais il sera sur le Giro.
Dommage, j'aurais bien voulu le voir sur le TDF. Au vu de ses résultats, il l'aurait mérité. Il est d'ailleurs déçu. Mais bon, le Giro c'est un bon lot de consolation. Il aura l'occasion de jouer sa carte sur une étape pour baroudeur tout en aidant Evenepoel et Jakobsen.

Donc avec Cavagna sur le Giro, il ne fait plus aucun doute que les deux dernières places seront attribuées à Asgreen et Lampaert ( voir peut être Stybar)

Sur le Giro, les 2/3 dernières places, entre Serry/Cattenao/Ballerini/Bagnoli/De Clercq
#3191179
DanielH a écrit :
22 juil. 2020, 19:46
Il me semble que Lampaert est aussi prévu sur le Giro mais j'avoue que je n'ai pas vérifié...
Lampaert, soit le Tour de France, soit aucun Tour.

Il a des ambitions beaucoup trop élevées sur les flandriennes. On parle d'un gars capable de gagner Paris Roubaix.

Sur le Giro, je vois cette compo perso : Evenepoel/Knox/Keisse/Jabobsen/Serry/Cavagna/Cattenao/Ballerini.

  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 69

Alaph, Godon ou Aranburu notamment peuvent prend[…]

On va le voir en Asturies Arrieta, Bax, Del Toro, […]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Kopecky ne participera pas au Tour de France 2024 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site