Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 69
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 69
#3100333
Le Tour du Pays Basque, c'est pas la course de préparation pour les ardennaises ?
Si oui, pourquoi Pinot n'en prévoit aucune ? Ou bien LBL, dont il était question à un moment donné, est seulement en attente de sa forme d'ici là ?

Oui Pinot donne des émotions, mais comme jicébé j'aimerais bien le voir disputer quelques courses d'un jour en début de saison, et pas seulement les italiennes de fin de saison.

Une bonne chose qu'il change un peu son programme avec la nouveauté Paris-Nice, et en espérant qu'il soit bien entouré pour éviter de se prendre encore une bordure s'il y a du vent.
#3100334
AlbatorConterdo a écrit :
15 déc. 2019, 14:37
Calendrier d’Alejandro Valverde

Challenge Mallorca
Volta a Comunitat Valenciana
Vuelta a Murcia
Ruta del Sol of UAE Tour
Volta a Catalunya
A travers les Flandres
Amstel Gold Race
Flèche Wallone
Liège Bastogne Liège
Tour de France
Jeux Olympiques
Vuelta
Championnat du Monde

Il se réserve le droit d'abandonner en cours de route sur le TdF, la primeur étant donnée aux J.O
Valverde, c'est quand même un sacré coureur complet ! Beau programme varié. :jap:
#3100337
*Chouchou* a écrit :
16 déc. 2019, 00:50
Le Tour du Pays Basque, c'est pas la course de préparation pour les ardennaises ?
Si oui, pourquoi Pinot n'en prévoit aucune ? Ou bien LBL, dont il était question à un moment donné, est seulement en attente de sa forme d'ici là ?

Oui Pinot donne des émotions, mais comme jicébé j'aimerais bien le voir disputer quelques courses d'un jour en début de saison, et pas seulement les italiennes de fin de saison.

Une bonne chose qu'il change un peu son programme avec la nouveauté Paris-Nice, et en espérant qu'il soit bien entouré pour éviter de se prendre encore une bordure s'il y a du vent.
Il aura surement le groupe de Demare pour l'épauler.
#3100341
jicébé a écrit :
15 déc. 2019, 23:17
Ce qui m'a poussé à réagir sur l'intérêt porté à Pinot est la réflexion d'un forumer sur le fait qu'il n'avait pas mis les Ardennaises à son programme en 2020.

Mais il n'a jamais mis les Ardennaises à son programme, pas plus d'ailleurs que les autres Monuments du printemps (passe encore pour les Flandres et Roubaix, mais pas MSR non plus)
Donc, pour un coureur qui ne se consacre qu'aux courses à étapes et aux GT (à l'exception de la Lombardie qu'il a - très brillamment - remporté en 2018), on pourrait s'attendre à autre chose sur 8 ans de carrière au plus haut niveau qu'un seul podium (3ème) sur un GT (et 4 DNF sur les 4 dernières années) et 2 podiums en tout et pour tout sur les + importantes courses/étapes.

Alors, qu'on parvienne à consacrer 65 pages sur un topic lui réservé me souffle, et j'estime perso (et c'est mon droit) que c'est lui apporter trop d'attention.
Mais que ce topic existe, pas de soucis pour moi: je suis libre de ne pas y aller si je n'y trouve pas d'intérêt.
Je suis assez d'accord avec jicébé, sans vouloir soulever des kilos de vase non plus (même si cela animerait un peu le fofo).
Après, bien sûr, je devrais relativiser, mais je ne le ferai pas.
#3100409
On3 a écrit :
16 déc. 2019, 11:26
Merci d'aller discuter de ça sur le topic dédié.
on ne peut pas parler du programme de Pinot dans un topic dédié au programme des coureurs???
#3100447
Je partage également l'avis qu'il est triste que pinot ne participe pas aux ardenaises.

Vu son tour 2019, je comprends qu'il focalise tout sur le tour. Car s'il l'emporte (et il a montré qu'il en était capable contrairement à bardet par exemple), on ne retiendra de toute façon que ça de son palmarès. Mais néanmoins, je partage l'avis de jicebe qd à son palmarès actuel. Avec son tempérament, avec sa force, avec son talent, il y a la place pour mettre quelques courses d'un jour prestigieuses à son tableau. Et au final, il risque de n'avoir qu'un lombardie, ce qui est déjà pas mal, mais qui ferait un peu pauvre vu le talent du garçon.

J'espère qu'il s'y consacrera sérieusement d'ici peu.
#3100453
-Kasseifretter- a écrit :
16 déc. 2019, 17:31
Le projet de Mathieu van der Poel de découvrir les GT à l'occasion de la prochaine Vuelta prend du plomb dans l'aile.
Le directeur de la course espagnole semble plus enclin à inviter une équipe ibérique.
:wink:

https://sporza.be/nl/2019/12/16/vuelta- ... -der-poel/
question de mettre aussi la pression a la uci
voir giro equipe francaise renonce pour equipe italienne.
car question publicite avoir VdP serait un plus pour la Vuelta et les promotteurs hollandais seraient aux anges
#3100516
rbl85 a écrit :
16 déc. 2019, 16:18
Programme Demare :
- UAE Tour
- Tirreno
- MSR
Bon ben c'est foutu pour l'équipe de flandriens qui aurait pu accompagner Pinot dans les bordures de paris-Nice puisque le groupe Démare sera sur TA dans la même période.

Et tant que Démare visera toujours MSR, difficile d'y voir Pinot s'y essayer.
#3100517
GATO a écrit :
16 déc. 2019, 19:00
-Kasseifretter- a écrit :
16 déc. 2019, 17:31
Le projet de Mathieu van der Poel de découvrir les GT à l'occasion de la prochaine Vuelta prend du plomb dans l'aile.
Le directeur de la course espagnole semble plus enclin à inviter une équipe ibérique.
:wink:

https://sporza.be/nl/2019/12/16/vuelta- ... -der-poel/
question de mettre aussi la pression a la uci
voir giro equipe francaise renonce pour equipe italienne.
car question publicite avoir VdP serait un plus pour la Vuelta et les promotteurs hollandais seraient aux anges
Tout à fait !

Traduction Google de la réaction de Javier Guillen pour ceux qui n'ont pas cette application : :wink:

"Je suis très honoré qu'un joueur de classe mondiale comme Mathieu veuille commencer dans la Vuelta"
"Il est une référence et apporte du spectacle, mais c'est très compliqué."
"J'ai de la place pour 22 équipes dans la Vuelta. Ce sont les 19 équipes WorldTour, complétées par Total Direct Energy comme la meilleure équipe ProContinental. Cela signifie qu'il ne me reste que deux jokers, alors qu'il y a déjà trois équipes espagnoles qui mendient pour participer à la Vuelta: Caja Rural-Seguros, Burgos-BH et Fundación Euskadi. "
"Autant que je le voudrais, il devient presque impossible d'inviter également l'équipe Van der Poel. Et je dois décevoir une équipe espagnole, alors que nous voulons maintenir la philosophie de la promotion du cyclisme espagnol."


Et s'il évoquait l'image de la Vuelta en refusant les 2 équipes espagnoles qui ont eu des cas de dopage comme l'avait tenté ASO sur le Tour ? :elephant:
#3100536
*Chouchou* a écrit :
16 déc. 2019, 22:44
rbl85 a écrit :
16 déc. 2019, 16:18
Programme Demare :
- UAE Tour
- Tirreno
- MSR
Bon ben c'est foutu pour l'équipe de flandriens qui aurait pu accompagner Pinot dans les bordures de paris-Nice puisque le groupe Démare sera sur TA dans la même période.

Et tant que Démare visera toujours MSR, difficile d'y voir Pinot s'y essayer.
Honnêtement Pinot n'a rien à foutre sur MSR. C'est une course nerveuse et il n'y a aucun endroit où il est susceptible de faire la différence. Avec en plus le risque d'une mauvaise chute qui compromettrait la suite de sa saison, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y participer.

Quand à l'équipe de flandriens susceptibles d'accompagner Pinot dans les bordures de Paris-Nice, attendons de voir les programmes des uns et des autres. Pinot peut très bien avoir des coureurs comme Küng, Ladagnous et Bonnet à ses côtés. Ce sera déjà correct. Sachant que s'il prétend à un bon classement général, il lui faut aussi des mecs capables de grimper un minimum (Madouas, Molard ?).
#3100541
Amady21 a écrit :
16 déc. 2019, 15:38
On3 a écrit :
16 déc. 2019, 11:26
Merci d'aller discuter de ça sur le topic dédié.
on ne peut pas parler du programme de Pinot dans un topic dédié au programme des coureurs???
On part sur une bonne vieille polémique des familles, polémique habituelle quand on touche le sujet Pinot (anti vs fanboy).
C'est bien pour ça que le topic "les experts en Pinotologie" a été créé.
#3100542
*Chouchou* a écrit :
16 déc. 2019, 22:55
GATO a écrit :
16 déc. 2019, 19:00

question de mettre aussi la pression a la uci
voir giro equipe francaise renonce pour equipe italienne.
car question publicite avoir VdP serait un plus pour la Vuelta et les promotteurs hollandais seraient aux anges
Tout à fait !

Traduction Google de la réaction de Javier Guillen pour ceux qui n'ont pas cette application : :wink:

"Je suis très honoré qu'un joueur de classe mondiale comme Mathieu veuille commencer dans la Vuelta"
"Il est une référence et apporte du spectacle, mais c'est très compliqué."
"J'ai de la place pour 22 équipes dans la Vuelta. Ce sont les 19 équipes WorldTour, complétées par Total Direct Energy comme la meilleure équipe ProContinental. Cela signifie qu'il ne me reste que deux jokers, alors qu'il y a déjà trois équipes espagnoles qui mendient pour participer à la Vuelta: Caja Rural-Seguros, Burgos-BH et Fundación Euskadi. "
"Autant que je le voudrais, il devient presque impossible d'inviter également l'équipe Van der Poel. Et je dois décevoir une équipe espagnole, alors que nous voulons maintenir la philosophie de la promotion du cyclisme espagnol."


Et s'il évoquait l'image de la Vuelta en refusant les 2 équipes espagnoles qui ont eu des cas de dopage comme l'avait tenté ASO sur le Tour ? :elephant:
Ou alors il va surtout tej TDE en prétextant qu'ils n'ont pas le niveau.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 69
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site