Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 69
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 69
#3184486
Il n'y a pas un coureur français qui va faire la Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain pour aller ensuite sur le Tour de Lombardie.

Alaphilippe devrait le tenter s'il ne vise pas le général du Tour. Et Bardet, c'est la même chose. Franchement je ne comprends pas leurs choix :paf-mur:

#3184495
Allobroges a écrit :
22 juin 2020, 15:15
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2020, 14:37
Franchement, respect pour s’aligner sur Roubaix avec son physique de crevette (encore qu’il peut parfois se montrer vraiment costaud, genre son championnat de France 2019)!
Je me souviens encore de l'image où il passe en tête un secteur (2014?) pour Degenkolb devant Nibali, ca envoyait du bois.
Ca sera sa dernière course de la saison, il va se faire plaisir...
En 2015 plutôt, en 2014 il n'a pas fait le TDF, mais la Vuelta (7/8 eme au CG) et sur les pavés il était très fort.
Je pense que c'est un coureur très technique, rappelez vous, en 2015 aussi comment il avai évité la chute grâce à la technique du "balance Thomas contre un poteau" ! :elephant:

Top de le voir sur l'Enfer du Nord ! :super:
#3184545
Finalement Kwiatko non plus ne va pas au Lombardie, un de moins encore

Il fait Dauphiné également. Par contre il fait paris roubaix. Il fait strade bianche, milan turin, milan san remo, dauphine,tour, fleche, liege, amstel (ou gand wevelgem), ronde, ,roubaix
#3184559
marooned a écrit :
22 juin 2020, 15:25
Il n'y a pas un coureur français qui va faire la Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain pour aller ensuite sur le Tour de Lombardie.

Alaphilippe devrait le tenter s'il ne vise pas le général du Tour. Et Bardet, c'est la même chose. Franchement je ne comprends pas leurs choix :paf-mur:
Je suis totalement d'accord avec toi pour Alaphilippe. C'est peut être l'année ou jamais pour gagner le tour de Lombardie. Il est souvent cramé en fin de saison pour le viser à part grosse blessure une partie de la saison comme en 2017. Très frustrant et énervant si il choisit de zapper cette course.
Il a tellement tout à gagner de jouer que les étapes sur le Tour pour d'autres ambitions avant et après.
#3184565
blouss_ a écrit :
21 juin 2020, 14:47
-Vélomen- a écrit :
21 juin 2020, 14:19
Dumoulin et Roglic au top peuvent reprendre quasiment 2 minutes à tous les autres favoris du Tour sur le clm de la Planche.

Le chrono ne fera "que" 36km, mais le temps d'effort sera d'une heure environ, ce qui est énorme dans le cyclisme moderne.

Et sur les 30 premiers km, avec le plat et la petite montée de Chevestraye, les rouleurs comme Dumoulin ou Roglic vont pouvoir creuser de sacrés écarts, qu'ils amplifieront je pense dans la Planche (les grimpeurs sont fatigués par les 2 premiers tiers du parcours).
On sera sur un CLM de fin de GT. Je ne pense pas que les écarts seront aussi grands que cela. Et d'ailleurs, pour l'instant, Roglic ne s'est pas montré très à l'aise sur ceux-ci et les dernières performances de Dumoulin dans l'exercice laissaient plutôt envisager qu'il avait perdu la marge qu'il pouvait avoir.
Pour Roglic, on a surtout aucune référence valable en fin de GT :
- Tour 2017, pbl mécanique, il a du tout faire sur le petit plateau
- Tour 2018, il ne pouvait pas tenir sa position de chrono à cause des séquelles de sa chute au tour de Slovénie
- Giro 2019, il avait bien foiré sa prépa et il est arrivé carbo en fin de Giro
Il sera intéressant de voir ce que ça donne cette année, mais c'est une vraie inconnue.

#3184595
marooned a écrit :
22 juin 2020, 15:25
Il n'y a pas un coureur français qui va faire la Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain pour aller ensuite sur le Tour de Lombardie.

Alaphilippe devrait le tenter s'il ne vise pas le général du Tour. Et Bardet, c'est la même chose. Franchement je ne comprends pas leurs choix :paf-mur:
Bardet sur le Dauphiné c'est logique voir obligatoire même (course à domicile pour l'équipe) et le parcours lui sera favorable.
Après tu peux dire la même chose pour Pinot Bernal ou autre Roglic qui sont capable de performer en Lombardie mais qui n'y seront pas.
Par contre chez ag2r c'est Cosnefroy qui est dommage de pas le voir en Italie, il n'avait pas forcément besoin de faire le Dauphiné.

Sinon faut aussi que RCS assume d'avoir voulu caser cette course en aout, alors qu'il y avait de la place après le Giro.

Entre un Dauhpiné en vue du Tour et le Lombardie qui est imposé à cette date sans logique, 90% des grimpeurs qui vont faire le Tour ont raison d'être sur le Dauphiné, 10% des grimpeurs sont presque gentil pour l'organisateur du Lombardie. (je parle bien des grimpeurs qui vont être au départ du Tour).
#3185746
charlix a écrit :
30 juin 2020, 16:11
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 15:34
Et donc Gazprom aussi invitée sur la plupart des courses, mais les russes interdits d'entrer en Europe, ça va être intéressant :reflexion:
D'ailleurs dans le même genre Axeon est invitée au Tour de l'Ain :scratch:
D'après l uckywinner sur un autre topic, l'interdiction ne concernerait pas les voyages professionnels :reflexion:
#3185767
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 15:34
Et donc Gazprom aussi invitée sur la plupart des courses, mais les russes interdits d'entrer en Europe, ça va être intéressant :reflexion:
C'est un semi problème pour la Gazprom, il est pas si énorme que ça en réalité.
Déjà tous les italiens habitent en Italie ( :elephant: ) et tous les russes ayant évolué en WT (Kuznetsov, Strakhov, Rovny, Chernetksi) ainsi que Rikunov qui était auparavant dans la réserve de la Caja Rural et Shalunov (Cherkasov a je crois une "maison" en Espagne aussi) habitent également en Espagne ou en Italie.

L'équipe organise un stage à Livigno, on va voir si les russes habitants en Russie y seront présent.
#3185790
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 16:20
charlix a écrit :
30 juin 2020, 16:11


D'ailleurs dans le même genre Axeon est invitée au Tour de l'Ain :scratch:
D'après l uckywinner sur un autre topic, l'interdiction ne concernerait pas les voyages professionnels :reflexion:
Il n’y a jamais eu d’interdiction pour les voyages pro. Le seul problème est/était de trouver des vols encore au programme.
#3186213
TheChosenOne6 a écrit :
30 juin 2020, 19:31
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 16:20

D'après l uckywinner sur un autre topic, l'interdiction ne concernerait pas les voyages professionnels :reflexion:
Il n’y a jamais eu d’interdiction pour les voyages pro. Le seul problème est/était de trouver des vols encore au programme.
Là en l’occurrence si justement, on parle de métiers essentiels. D'ailleurs l'incertitude commence à pointer le bout de son nez chez tout le monde, comme on l'a remarqué hier avec l'interview d'Higuita et avec le papier qu'a écrit Cyclingnews.

https://www.cyclingnews.com/news/europe ... ng-tricky/
#3186258
charlix a écrit :
02 juil. 2020, 08:09
TheChosenOne6 a écrit :
30 juin 2020, 19:31


Il n’y a jamais eu d’interdiction pour les voyages pro. Le seul problème est/était de trouver des vols encore au programme.
Là en l’occurrence si justement, on parle de métiers essentiels. D'ailleurs l'incertitude commence à pointer le bout de son nez chez tout le monde, comme on l'a remarqué hier avec l'interview d'Higuita et avec le papier qu'a écrit Cyclingnews.

https://www.cyclingnews.com/news/europe ... ng-tricky/
Le vol du 19 juillet pour Madrid pour ce qui est des colombiens est acté selon Wierlerflits (qui cite le ministre des sports colombien).
D’ailleurs je ne trouve pas que le discours de Higuita soit foncièrement différent de ça. Il dit bien que le vol est programmé et qu’il espère que grâce au gouvernement cela pourra ce faire.
Il faut rappeler que les cyclistes ont un statu particulier la bas, en particulier Uran et Quintana qui ont leurs entrées chez les dirigeants.
Sans parler de ceux qui sont résidents européens est qui ont de toute façon le droit de rentrer.

Je ne crois absolument pas à une interdiction pour ce qui est du retour en Europe de sportif professionnel qui ont un statu leurs permettant d passer au dessus de ce genre de règles.

Et je persiste à dire que le terme “essentiel” est très vague. Je travail pour une boîte qui vend des appareils médicaux (aucun rapport avec le coronavirus) mais qui n’ont pas de fonction vitale. Nos employés qui se déplacent habituellement continu de le faire, que ce soit en Europe ou ailleurs. Les seuls voyages qui sont annulés le sont soit pour cause de vol introuvable soit pour période de quarantaine à l’arrivée.
#3186263
TheChosenOne6 a écrit :
02 juil. 2020, 11:49
charlix a écrit :
02 juil. 2020, 08:09


Là en l’occurrence si justement, on parle de métiers essentiels. D'ailleurs l'incertitude commence à pointer le bout de son nez chez tout le monde, comme on l'a remarqué hier avec l'interview d'Higuita et avec le papier qu'a écrit Cyclingnews.

https://www.cyclingnews.com/news/europe ... ng-tricky/
Le vol du 19 juillet pour Madrid pour ce qui est des colombiens est acté selon Wierlerflits (qui cite le ministre des sports colombien).
D’ailleurs je ne trouve pas que le discours de Higuita soit foncièrement différent de ça. Il dit bien que le vol est programmé et qu’il espère que grâce au gouvernement cela pourra ce faire.
Il faut rappeler que les cyclistes ont un statu particulier la bas, en particulier Uran et Quintana qui ont leurs entrées chez les dirigeants.
Sans parler de ceux qui sont résidents européens est qui ont de toute façon le droit de rentrer.

Je ne crois absolument pas à une interdiction pour ce qui est du retour en Europe de sportif professionnel qui ont un statu leurs permettant d passer au dessus de ce genre de règles.

Et je persiste à dire que le terme “essentiel” est très vague. Je travail pour une boîte qui vend des appareils médicaux (aucun rapport avec le coronavirus) mais qui n’ont pas de fonction vitale. Nos employés qui se déplacent habituellement continu de le faire, que ce soit en Europe ou ailleurs. Les seuls voyages qui sont annulés le sont soit pour cause de vol introuvable soit pour période de quarantaine à l’arrivée.
Le truc en fait, c'est que ce n'est pas le gouvernement colombien qui décide mais l'UE :super:

Bref, on verra bien, mais on s'aperçoit quand même au fil des jours et des articles que ça va être compliqué, et si un média comme CNN évoque certains points c'est du travail sérieux, si CN le reprend c'est qu'ils ont des infos expliquant qu'il y a une incertitude.

D'ailleurs tu vois bien que les citations qu'ils prennent ne sont pas du tout en mode "c'est bon on va pouvoir venir"

Par ailleurs, dire qu'être résident est automatiquement bon est erroné selon moi, CNN évoque le statut de résident de longue date, c'est donc que ce n'est pas obligatoirement acquis.

N'oublions pas non plus qu'à part les gros coureurs, personne n'est résident, et certainement pas Jonny Brown qui vient de signer chez EvoPro, ou les U23 d'Axeon qui veulent faire le Tour de l'Ain.

Rappelons aussi que ceux qui voudraient faire le Tour de l'Avenir ont un statut amateur en majorité donc pour ceux là, ça va encore plus se compliquer.
#3186279
C’est ce que j’ai écris dans un autre topic, ceux qui vont devoir se débrouiller tout seul vont être en difficulté, notamment pour trouver un moyen de faire le voyage.

Maintenant nous faire croire que l’UE va interdire le retour sur “son sol” de sportifs professionnels ça me fait bien rigoler.
D’ailleurs l’UE ne décide pas forcément de tout. Pour rappelL’UE avait aussi dit certaines choses à propos des déplacements inter UE et les espagnols par exemple se sont complètements assis déçu.
D’ailleurs si le gouvernement colombien s’exprime de cette façon c’est peut être qu’ils ont déjà discuté du sujet avec l’UE?
Cette article de l’Equipe suggère d’ailleurs que c’est le cas.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... et/1144704


Pour ce qui est des résident ça veut dire quoi longue durée? Soit tu as une carte de résident, soit tu n’en a pas.
#3186301
TheChosenOne6 a écrit :
02 juil. 2020, 13:12
C’est ce que j’ai écris dans un autre topic, ceux qui vont devoir se débrouiller tout seul vont être en difficulté, notamment pour trouver un moyen de faire le voyage.

Maintenant nous faire croire que l’UE va interdire le retour sur “son sol” de sportifs professionnels ça me fait bien rigoler.
D’ailleurs l’UE ne décide pas forcément de tout. Pour rappelL’UE avait aussi dit certaines choses à propos des déplacements inter UE et les espagnols par exemple se sont complètements assis déçu.
D’ailleurs si le gouvernement colombien s’exprime de cette façon c’est peut être qu’ils ont déjà discuté du sujet avec l’UE?
Cette article de l’Equipe suggère d’ailleurs que c’est le cas.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... et/1144704


Pour ce qui est des résident ça veut dire quoi longue durée? Soit tu as une carte de résident, soit tu n’en a pas.
Pour avoir été un moment résident américain, ce n'est pas soit tu as une carte soit tu n'en as pas. En ce qui concerne la carte verte en tout cas, c'est bien plus complexe que ça au niveau des autorisations. Un statut long term ça veut dire quoi ? Eh bien tout simplement que tu fixes une limite quelle soit en terme d'ancienneté ou de durée. Par exemple si tu n'es pas résident depuis plus de 6 mois, tu n'es pas sur le long terme, si tu l'es pour 3 non plus, etc...

Bref, mon idée n'est pas de te faire changer d'avis, je pense par contre que les choses seront bien moins faciles que ce que tu ne laisses penser.

  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 69

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site