Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 69
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 69
#3184182
CPTmatros a écrit :
20 juin 2020, 19:11
Bien d'accord moi je suis coureur de GT cette année, je vise le Giro c'est là ou jamais pour un grand CG. Des mecs qui font habituellement fond de top 20 pourraient être top 10!
Après évidemment les coureurs ne font pas ce qu'ils veulent.
ça depend ton profil de coureur GT, si t'en es un qui n'est pas du tout bon dans les classiques oui clairement tu fais ça, c'est pour ça que je comprends pas que Kruijswijk n'y aille pas, il aurait été pour moi le favori, surement terrorisé à l'idée de voir l'Agnel et Nibali sur la même course encore une fois.

#3184184
Simon Yates sur le Tour plutôt que sur le Giro, c'est logique étant donné les deux parcours. S'il y avait un des deux frangins à envoyer au Giro, c'était plutôt Adam qui reste en plus sur deux échecs sur le Tour.

Pour Kruijswijk, c'est effectivement incompréhensible. Lui qui est un coureur endurant avait tout intérêt à aller sur le Giro où la montagne lui aurait bien mieux convenu que celle du Tour. Si c'est sa décision et pas celle de son équipe, c'est n'importe quoi. Il va larbiner pour Roglic ou Dumoulin sur le Tour au lieu d'être le leader de l'équipe sur le Giro :paf-mur:
#3184186
marooned a écrit :
20 juin 2020, 19:24
Pour Kruijswijk, c'est effectivement incompréhensible. Lui qui est un coureur endurant avait tout intérêt à aller sur le Giro où la montagne lui aurait bien mieux convenu que celle du Tour. Si c'est sa décision et pas celle de son équipe, c'est n'importe quoi. Il va larbiner pour Roglic ou Dumoulin sur le Tour au lieu d'être le leader de l'équipe sur le Giro :paf-mur:
Juste une hypothèse.
La Lotto Jumbo ne dispose pas des meilleurs jeunes du peloton (Bernal, Pogacar et autres Evenepoel). Vu qu'ils sont déjà très forts et le seront encore plus demain, l'équipe a grâce à Roglic une fenêtre de tir cette année qui pourrait ne pas revenir l'an prochain. Du coup ils envoient la grosse armada pour se donner toutes les chances.
#3184190
Non mais Jumbo ils ont dit que le grand objectif était de gagner le Tour et que dans cette optique ils y alignent la meilleure équipe possible.
Ils ne sont pas en train de vouloir gagner un autre GT ou bien ramasser un max de points uci ou bien optimiser leurs chances sur l'ensemble du calendrier.

(je précise que je ne suis pas spécialement satisfait de cette approche, mais c'est simplement cela)

#3184201
CPTmatros a écrit :
20 juin 2020, 19:11
Bien d'accord moi je suis coureur de GT cette année, je vise le Giro c'est là ou jamais pour un grand CG. Des mecs qui font habituellement fond de top 20 pourraient être top 10!
Après évidemment les coureurs ne font pas ce qu'ils veulent.
Idem pour le Lombardie en ce qui concerne les monuments

Msr, le ronde,roubaix et Liege y aura quasiment tout le monde (à quelques exceptions près comme sagan sur les flandriennes ou Fuglsang sur Liege).

Mais alors le Lombardie on va pas y retrouver grand monde.Tout le monde est annoncé au dauphiné au même moment (roglic, kruisjwick, froome, thomas, bernal, pinot, bardet, jungels, miguel angel lopez, pogacar, porte, uran, mollema, mas , latour, guillaume martin, buchmann, landa, valverde etc...). Au lombardie d'annoncé y a fuglsang, kwiatko, higuita, woods, schachmann, nibali,evenepoel, moscon principalement, globalement ça sera indigne d'un monument

Alaph devrait aller au dauphiné, je trouve ça dommage.
#3184212
Lol tu cites les 5 favoris.Sûr que comme d'hab sur ce genre de course d'un jour la moitié des favoris va se foirer.T'aura un top10 avec plusieurs second couteaux.Et même ceux que tu cites,avec un nibali en reprise qui visera le giro 1 mois et demi après, un higuita qu'a rien prouvé en course d'un jour , c'est le plateau d'une classica san sebastian le truc,pas mieux, même pire

Quand tu mattes la starlist du dernier lombardie et celui qui s'annonce c'est le jour et la nuit.

D'ailleurs le podium du dernier lombardie en entier mollema-valverde-bernal sera au dauphiné :rieur: S 7 coureurs du dernier top 10 absents sûrs , rajoutons l'avant dernier vainqueur Pinot également.
#3184214
Woods second couteau sur les monuments? :sarcastic:
le gars était parmi les favoris du Tour Lombardie l'année passée donc je ne comprends pas trop ton intervention .
Il est notamment dans le coup du dernier LBL et il est médaillé dans le seul championnat du Monde pour grimpeur de la décennie passée
que veux tu de plus?
#3184281
Si au moins cette startlist de folie nous permettez d'avoir des grandes offensives de gros outsider comme ce que l'on voyait dans les années 90 ou comme sur l'etape d'Hautacam en 2000 mais on c'est comment cela va se passer, dès la première grosse étape, grand écrémage, plus que 2 ou 3 coureurs pour jouer la gagne et tout le monde derrière joueront les places d'honneurs :paf-mur:
#3184295
MannyManolo a écrit :
21 juin 2020, 12:47
dès la première grosse étape, grand écrémage, plus que 2 ou 3 coureurs pour jouer la gagne et tout le monde derrière joueront les places d'honneurs :paf-mur:
Alors là, ça m'étonnerait vraiment !
La période de confinement va certainement niveler les valeurs et vu le nombre de très forts coureurs au départ, il m'étonnerait fort qu'il n'en reste que 2 ou 3 pour la gagne dès la première étape de montagne.
Je suis au contraire persuadé qu'on aura un Tour complètement atypique dans son déroulement...
#3184297
Nopik a écrit :
20 juin 2020, 20:20
Non mais Jumbo ils ont dit que le grand objectif était de gagner le Tour et que dans cette optique ils y alignent la meilleure équipe possible.
Ils ne sont pas en train de vouloir gagner un autre GT ou bien ramasser un max de points uci ou bien optimiser leurs chances sur l'ensemble du calendrier.

(je précise que je ne suis pas spécialement satisfait de cette approche, mais c'est simplement cela)
Le problème est que si Roglic et Dumoulin tombent sur plus fort en montagne, ils ne pourront pas faire grand chose de plus même avec 4 équipiers de luxe et quasi pas de chrono pour gagner/récupérer du temps. Je sens qu'ils vont faire 3, 4, 6 et 9 avec cette tactique.

A ce compte, Ineos pourrait sortir Carapaz et Sosa en plus mais ça n'apportera rien de plus.
#3184300
Dumoulin et Roglic au top peuvent reprendre quasiment 2 minutes à tous les autres favoris du Tour sur le clm de la Planche.

Le chrono ne fera "que" 36km, mais le temps d'effort sera d'une heure environ, ce qui est énorme dans le cyclisme moderne.

Et sur les 30 premiers km, avec le plat et la petite montée de Chevestraye, les rouleurs comme Dumoulin ou Roglic vont pouvoir creuser de sacrés écarts, qu'ils amplifieront je pense dans la Planche (les grimpeurs sont fatigués par les 2 premiers tiers du parcours).
#3184304
-Vélomen- a écrit :
21 juin 2020, 14:19
Dumoulin et Roglic au top peuvent reprendre quasiment 2 minutes à tous les autres favoris du Tour sur le clm de la Planche.

Le chrono ne fera "que" 36km, mais le temps d'effort sera d'une heure environ, ce qui est énorme dans le cyclisme moderne.

Et sur les 30 premiers km, avec le plat et la petite montée de Chevestraye, les rouleurs comme Dumoulin ou Roglic vont pouvoir creuser de sacrés écarts, qu'ils amplifieront je pense dans la Planche (les grimpeurs sont fatigués par les 2 premiers tiers du parcours).
On sera sur un CLM de fin de GT. Je ne pense pas que les écarts seront aussi grands que cela. Et d'ailleurs, pour l'instant, Roglic ne s'est pas montré très à l'aise sur ceux-ci et les dernières performances de Dumoulin dans l'exercice laissaient plutôt envisager qu'il avait perdu la marge qu'il pouvait avoir.
#3184483
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2020, 14:37
Franchement, respect pour s’aligner sur Roubaix avec son physique de crevette (encore qu’il peut parfois se montrer vraiment costaud, genre son championnat de France 2019)!
Je me souviens encore de l'image où il passe en tête un secteur (2014?) pour Degenkolb devant Nibali, ca envoyait du bois.
Ca sera sa dernière course de la saison, il va se faire plaisir...

  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 69
LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &ea[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Des nouvelles de Landa dans le podcast de Bernal ,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site