Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 57 sur 69
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 69

#3186305
Réponse à une question posée ce matin sur le chat du monde, c'est dans l'autre sens mais on peut facilement imaginer une réciprocité

HH : Avez-vous plus d’informations concernant le « travel ban » [interdiction de voyager] et la possibilité de voyager entre la France et les Etats-Unis ?

La double interdiction (par les Etats-Unis et par l’Europe) est toujours en place. Les Européens viennent tout juste de le confirmer. Il est toujours possible pour un ressortissant français qui vit aux Etats-Unis de rentrer dans son pays, mais à l’exception de rares cas (visa diplomatique), il est pratiquement impossible ensuite de revenir aux Etats-Unis.
#3186307
La question n’est pas de savoir si c’est simple. D’ailleurs le fait que le voyage, dans le cas des colombiens soit organisé pour le gouvernement montre que ça l’est. Mais je pense que si un sportif pro trouve un moyen technique de faire le trajet il n’aura aucun problème réglementaire à pouvoir le faire.

Il serait d’ailleurs intéressant de voir s’il y a des joueurs de NBA, NHL ou MLB sont actuellement dans leurs pays d’origine ou non. Je suis persuadé que si c’est le cas ils n’auront bizarrement pas de problème pour rejoindre les USA.

Dans les directives de l’UE à propos des résidents: “ Les résidents d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican devraient être considérés comme des résidents de l’UE aux fins de cette recommandation.”
Dernière édition par TheChosenOne6 le 02 juil. 2020, 15:37, édité 1 fois.
#3186309
TheChosenOne6 a écrit :
02 juil. 2020, 15:23
La question n’est pas de savoir si c’est simple. D’ailleurs le fait que le voyage, dans le cas des colombiens soit organisé pour le gouvernement montre que ça l’est. Mais je pense que si un sportif pro trouve un moyen technique de faire le trajet il n’aura aucun problème réglementaire à pouvoir le faire.

Il serait d’ailleurs intéressant de voir s’il y a des joueurs de NBA, NHL ou MLB sont actuellement dans leurs pays d’origine ou non. Je suis persuadé que si c’est le cas ils n’auront bizarrement pas de problème pour rejoindre les USA.
Sauf qu'aucun joueur doté de raison ne va vouloir aller aux USA en ce moment, surtout s'ils ne sont pas obligés :pt1cable:
#3186310
TheChosenOne6 a écrit :
02 juil. 2020, 15:23
La question n’est pas de savoir si c’est simple. D’ailleurs le fait que le voyage, dans le cas des colombiens soit organisé pour le gouvernement montre que ça l’est. Mais je pense que si un sportif pro trouve un moyen technique de faire le trajet il n’aura aucun problème réglementaire à pouvoir le faire.

Il serait d’ailleurs intéressant de voir s’il y a des joueurs de NBA, NHL ou MLB sont actuellement dans leurs pays d’origine ou non. Je suis persuadé que si c’est le cas ils n’auront bizarrement pas de problème pour rejoindre les USA.
Non ça ne l'est pas en fait, tu vois bien que c'est en discussion depuis un moment pour la Colombie, qu'il faut chercher un pays de l'UE où atterrir, discuter des conditions d'arrivée, de placement en quarantaine ou non.

Et encore on parle de la Colombie, un pays où le gouvernement va faire le maximum pour permettre à Bernal de remporter le Tour. Les autres nations hors-liste comme les USA, Trump n'en a rien à carrer que Lawson Craddock ou Alex Howes puissent participer au Tour de France, et ça va être aux équipes de se démerder, pour quémander des autorisations, et espérer que ça passe.

On ne peut par ailleurs pas comparer avec les sports US. Adam Silver a plus de pouvoir et de réseaux que la moitié des chefs d'état. Lappartient il peut appeler Trump si il veut, il passera pas la secrétaire. :spamafote:

#3186319
Je pense que vous devriez créer un topic pour parler de ces autorisations de voyage, y'a je pense un topic sur Reprise de la saison après confinement, je trouve que c'est plus adéquat là bas
#3186492
D'après cyclingnews, Alaphilippe défendra finalement ses titres sur les Strade Bianche et Milan-San Remo. Par ailleurs, sa participation au Dauphiné n'est pas acquise. Il hésiterait avec le Tour de Lombardie vu qu'il sera sur place. Il pourrait alors rajouter le Tour du Piémont à son programme entre Milan-San Remo et le Lombardie. J'espère qu'il va faire ce choix.
#3186573
TheChosenOne6 a écrit :
02 juil. 2020, 15:23
La question n’est pas de savoir si c’est simple. D’ailleurs le fait que le voyage, dans le cas des colombiens soit organisé pour le gouvernement montre que ça l’est. Mais je pense que si un sportif pro trouve un moyen technique de faire le trajet il n’aura aucun problème réglementaire à pouvoir le faire.

Il serait d’ailleurs intéressant de voir s’il y a des joueurs de NBA, NHL ou MLB sont actuellement dans leurs pays d’origine ou non. Je suis persuadé que si c’est le cas ils n’auront bizarrement pas de problème pour rejoindre les USA.

Dans les directives de l’UE à propos des résidents: “ Les résidents d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican devraient être considérés comme des résidents de l’UE aux fins de cette recommandation.”
Ben voilà, on a déjà une réponse, Ian Garrison (DQS) s'est fait refuser* l'embarquement ce matin sur un vol pour Amsterdam...

* malgré une lettre de son employeur qui assurait qu'il était un travailleur essentiel :siffle:
#3186587
jimmy39 a écrit :
03 juil. 2020, 14:01
TheChosenOne6 a écrit :
02 juil. 2020, 15:23
La question n’est pas de savoir si c’est simple. D’ailleurs le fait que le voyage, dans le cas des colombiens soit organisé pour le gouvernement montre que ça l’est. Mais je pense que si un sportif pro trouve un moyen technique de faire le trajet il n’aura aucun problème réglementaire à pouvoir le faire.

Il serait d’ailleurs intéressant de voir s’il y a des joueurs de NBA, NHL ou MLB sont actuellement dans leurs pays d’origine ou non. Je suis persuadé que si c’est le cas ils n’auront bizarrement pas de problème pour rejoindre les USA.

Dans les directives de l’UE à propos des résidents: “ Les résidents d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican devraient être considérés comme des résidents de l’UE aux fins de cette recommandation.”
Ben voilà, on a déjà une réponse, Ian Garrison (DQS) s'est fait refuser* l'embarquement ce matin sur un vol pour Amsterdam...

* malgré une lettre de son employeur qui assurait qu'il était un travailleur essentiel :siffle:
Mais il n'est pas résident européen, et les cyclistes n'ont pas le statut spécial là bas. L'article de Velonews là dessus mentionne notamment que Will Barta devrait pouvoir rentrer car il a un titre de séjour en France.

A la limite, les colombiens des équipes conti ou les néo pros comme Garrisson pourraient être bloqué si ils n'ont pas de titre de séjour.
#3186590
Adryy8 a écrit :
03 juil. 2020, 14:30
jimmy39 a écrit :
03 juil. 2020, 14:01

Ben voilà, on a déjà une réponse, Ian Garrison (DQS) s'est fait refuser* l'embarquement ce matin sur un vol pour Amsterdam...

* malgré une lettre de son employeur qui assurait qu'il était un travailleur essentiel :siffle:
Mais il n'est pas résident européen, et les cyclistes n'ont pas le statut spécial là bas. L'article de Velonews là dessus mentionne notamment que Will Barta devrait pouvoir rentrer car il a un titre de séjour en France.

A la limite, les colombiens des équipes conti ou les néo pros comme Garrisson pourraient être bloqué si ils n'ont pas de titre de séjour.
Ben oui, donc tout les américains ou russes qui n'ont pas de titres de séjour ne pourront pas venir. Et je pense que dans les encadrements des équipes ça va aussi faire du monde. Et par exemple Axeon au Tour de l'Ain ou Rally Cycling, tu vas pouvoir oublier. Ne parlons même pas de la participation au Tour de l'Avenir.

Et c'est donc tout le contraire de ce que certains disaient ici :spamafote:
#3186595
C'était évident, quand on est passé ne serait-ce qu'une fois par un processus d'immigration pour être résident d'un autre pays, on sait à quel point ça peut être compliqué. Et sauf si on s'appelle Jeff Bezos ou Bill Gates il n'y a pas de passe-droit, et encore moins pour des cyclistes.

Je me permets aussi de rappeler qu'un titre de séjour ce n'est pas forcément un statut de résident long terme, et je pense qu'il faut bien avoir en tête cette notion. Aux USA par exemple un titre de séjour ce n'est pas une carte verte, loin de là, et en gros t'as 2 jours pour dégager une fois que celui-ci est expiré.

Indiquons aussi que les 3/4 du peloton n'ont pas de titre de séjour, et ce tout simplement parce qu'un américain par exemple peut séjourner en France pendant 3 mois, et à part les grands noms, personne ne reste plus longtemps puisque les "petits" coureurs n'ont pas les moyens de se payer un appartement à Gérone ou autre. De +, certains ne souhaitent tout simplement pas passer trop de temps loin de la maison.

Il faut aussi dire qu'avant le Covid, c'était tellement simple de faire des aller-retour que ce type de questionnement par rapport au statut de résident n'a pas du effleurer l'esprit de plein de mecs.

Un exemple, c'est certainement Carapaz, qui visiblement serait prêt à venir en vélo en Colombie pour tenter de chopper le charter, même si rien n'est garanti pour lui, car l'UE a fait savoir que ce n'est pas le pays d'embarquement qui compte mais la nationalité.
#3186597
jimmy39 a écrit :
03 juil. 2020, 14:36
Adryy8 a écrit :
03 juil. 2020, 14:30


Mais il n'est pas résident européen, et les cyclistes n'ont pas le statut spécial là bas. L'article de Velonews là dessus mentionne notamment que Will Barta devrait pouvoir rentrer car il a un titre de séjour en France.

A la limite, les colombiens des équipes conti ou les néo pros comme Garrisson pourraient être bloqué si ils n'ont pas de titre de séjour.
Ben oui, donc tout les américains ou russes qui n'ont pas de titres de séjour ne pourront pas venir. Et je pense que dans les encadrements des équipes ça va aussi faire du monde. Et par exemple Axeon au Tour de l'Ain ou Rally Cycling, tu vas pouvoir oublier. Ne parlons même pas de la participation au Tour de l'Avenir.

Et c'est donc tout le contraire de ce que certains disaient ici :spamafote:
Rally je serais sacrément surpris alors qu'ils sont PCT si les coureurs ne sont pas installés avec titre de séjour en Europe.

Et les russes qui sont de Gazprom je suppose qu'ils ont tous un titre de séjour en Italie?
#3186598
Oui mais beaucoup sont résidents en europe.

Je crois que moi pour rentrer il faut présenter un test négatif à l'embarquement ou bien rester en quarantaine pendant 2 semaines à l'arrivée. C'est surtout qu'il y a peu d'avions.
Maintenant, si un vol "privé" des colombiens résidant européens se pose, je ne pense pas qu'on les renvoie à la maison. Au pire ils seront bloqués à domicile.
#3186601
Adryy8 a écrit :
03 juil. 2020, 14:53
jimmy39 a écrit :
03 juil. 2020, 14:36

Ben oui, donc tout les américains ou russes qui n'ont pas de titres de séjour ne pourront pas venir. Et je pense que dans les encadrements des équipes ça va aussi faire du monde. Et par exemple Axeon au Tour de l'Ain ou Rally Cycling, tu vas pouvoir oublier. Ne parlons même pas de la participation au Tour de l'Avenir.

Et c'est donc tout le contraire de ce que certains disaient ici :spamafote:
Rally je serais sacrément surpris alors qu'ils sont PCT si les coureurs ne sont pas installés avec titre de séjour en Europe.

Et les russes qui sont de Gazprom je suppose qu'ils ont tous un titre de séjour en Italie?
Je pense qu'il y a chez beaucoup une confusion entre les différents statuts et les titres de séjour :wink:

http://www.info-droits-etrangers.org/se ... -resident/
#3186613
charlix a écrit :
03 juil. 2020, 14:56
Adryy8 a écrit :
03 juil. 2020, 14:53


Rally je serais sacrément surpris alors qu'ils sont PCT si les coureurs ne sont pas installés avec titre de séjour en Europe.

Et les russes qui sont de Gazprom je suppose qu'ils ont tous un titre de séjour en Italie?
Je pense qu'il y a chez beaucoup une confusion entre les différents statuts et les titres de séjour :wink:

http://www.info-droits-etrangers.org/se ... -resident/
Puis généralement, les sportifs professionnnels (ou même semi-professionnels) font des demandes de visa pour pouvoir voyager sans difficulté.
Des visa peuvent être valable sur une très longue période.
Ma femme (non-sportif mais qui se déplace beaucoup), a (ou a eu) des VISAs valables sur plusieurs années pour les Etats-Unis ou en Australie.

Ca n'existe par pour tous les pays (par exemple pas pour le Japon), mais dans tous les cas les structures d'équipes cyclistes ont l'habitude de gérer ces situations, et je ne crois pas qu'on verra de nombreux cas, où il y a aura des problèmes d'accès à l'Europe pour les coureurs où les encadrants d'équipes (ils font penser à eux car ils seront probablements plus nombreux que les cyclismes eux-même (en tout cas pour les pays d'amérique du nord).

  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 69

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site