Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 69
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 69
#3086858
A mon avis il ne sera pas au Tour.
C'est facile d'affirmer diplomatiquement qu'on va doubler, mais s'il sort fatigué des 3 semaines du Giro il fera l'impasse sans problème, son équipe à suffisamment d'autres coureurs.

#3086920
Nopik a écrit :Carapaz souhaite participer au Giro.
Et Groenewegen espère faire le Tour. :elephant:
Pour appuyer tes dires Daniel :
« Si ça ne dépend que de moi, j'irai sûrement sur le Tour de France 2020, a assuré Dylan Groenewegen ce vendredi à la télévision néerlandaise. Ma préférence va une nouvelle fois au Tour de France. Je veux le courir pour montrer que je suis le meilleur sprinteur », a ajouté le coureur de l'équipe Jumbo-Visma, vainqueur de quatre étapes sur le Tour dont une en 2019.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 20/1073173

Et dans le même temps sur le site officiel de Jumbo-Visma (à propos du GIRO) :
“There are opportunities for the sprinters, there are many time trial kilometres and heavy, exhausting mountain stages. It is a nice course for our classification riders, but also for a top sprinter like Dylan Groenewegen.”

https://www.teamjumbovisma.com/article/ ... nd-varied/


On sent qu'ils sont pas spécialement raccords et que ça va être compliqué chez Jumbo ces discussions entre sprinters et leaders CG :tonton:
#3086924
Richard Plugge ce qui lui manque c'est de gagner la plus grande course du Monde
et il va pas prendre le risque d'y amener une équipe mixte alors que les équipes adverses enverront des escouades de coéquipiers
Gronewegen c'est vrai qu'il a traversé la majeure partie du TDF 2019 étant blessé mais il était pas le meilleur sprinteur non plus
#3086925
marooned a écrit :
24 oct. 2019, 19:50
Sagan doublera Giro/Tour l'année prochaine.
je pense qu'il peut viser le maillot sur les 2 courses, mais tout dépend de son début de saison.
Il a un Milan San Remo a gagner! Après, j'imagine que cette fois-ci il coupe après Roubaix!

Gagner les 2 maillots / points sur les 2 GT serait un joli exploit et je l'en crois capable. certes ils ont abandonné avant la montagne mais Ewan et Viviani étaient compétitifs sur le début de Giro et l'étaient encore plus sur le Tour (surtout pour l'Australien qui a fini en beauté). Même en terminant les étapes de montagne, Sagan peut éviter de taper dedans et arriver frais au Tour sans passer par la Suisse.

Après en effet Ackemann et Bennett (s'il est là) récoltent les miettes....

#3086929
En plus il dit lui même qu'il a besoin de son train...

Testons l'hypothèse :
A minima : Groenewegen + Martin + WVA/Teunissen/Roosen donc 3 coureurs
Reste 5 places : A minima 2 leaders (disons Roglic Dumoulin) + De Plus + 2 équipiers style Tolhoek/Kuss/Gesink
On peut jouer avec les noms mais c'est pas très important.

Logiquement, si on veut vraiment gagner le Tour, on n'envoie pas une équipe mixte de ce type...
Mais... le pire c'est que ça semble tenir la route et ça me rassure pas : Roglic Dumoulin DePlus Kuss Gesink WVA Martin Groenewegen
#3086933
Je ne vais pas monopoliser le topic pour parler des jumbo, donc juste pour partager que Zeeman a dit qu'ils ont 5 semaines pour se décider, et que l'objectif pour Groenewegen sera d'obtenir un maximum de victoires de haut niveau. Ca ressemble plus au parcours du Giro quand même. :hehe:
#3087319
Nopik a écrit :
26 oct. 2019, 14:00
Pour 2020, Fuglsang veut viser les JO avant tout.
il cherchera sans doute la meilleure approche possible
et moi je ne vois que le Giro plutot que le TDF comme approche idéal

on espérera que cela permettra a MAL d'enfin s'essayer au TDF en 2020

dites en parlant de cela y a til une possibilité que le Colombien sorte de son programme standard de tous les ans?
#3087366
Nopik a écrit :
25 oct. 2019, 16:51
Je ne vais pas monopoliser le topic pour parler des jumbo, donc juste pour partager que Zeeman a dit qu'ils ont 5 semaines pour se décider, et que l'objectif pour Groenewegen sera d'obtenir un maximum de victoires de haut niveau. Ca ressemble plus au parcours du Giro quand même. :hehe:
Oui le fait que Zeeman cite Groenewegen sur le site officiel de l'équipe sur l'article qui parle du parcours du Giro, c'est clairement pour préparer le terrain je pense. L'équipe peut sans doute mettre dans la tête de Groenewegen d'aller chercher des étapes sur le Giro et la Vuelta en 2020, pour devenir un coureur qui a gagné sur les 3 GT.

Après pour le reste Dumoulin aura sans aucun doute le Tour en objectif prioritaire. J'avais tendance à penser la même chose de Roglic, mais là encore peut-être que l'équipe lui mettra en tête qu'il a une revanche à prendre sur le Giro, et que les 3 chronos sont une chance en plus pour qu'il y arrive. Tout en lui promettant qu'en 2021 son objectif principal sera le Tour.
#3087371
Pour l'année 2020, quel coureur pour être leader sur le GIRO, le TOUR et la VUELTA chez Trek ?

On retrouve 3 voir 4 leaders grimpeurs: Nibali, Porte, Mollema voir Ciccone (Brambilla, Eg etc... étant largement pas au niveau il me semble)

Qui aura la priorité pour le Giro ? Peut être Nibali avec le challenge de tenter de le remporter avec une équipe qui a un sponsor italien. Ce serait joli...

Qui aura la priorité sur le Tour ? Porte ? Malgré son échec de cette année ? Sachant que Mollema à l'air de tenir la route de plus en plus...

Qui sera sur la Vuelta ? Mollema ? Vu qu'il a l'air d'apprécier les cols espagnols...

A quoi peut prétendre un Ciccone ? Il a fait une super saison avec une victoire Giro + Maillot bleu + Podium belles filles et des échappées à la pelle...

Perso je proposerais bien Giro pour Nibali, TDF pour Mollema en doublette avec Porte et Vuelta pour Ciccone. Mais ce peut être délicat... :smile:
#3087380
Esteseppo a écrit :
28 oct. 2019, 08:34
Pour l'année 2020, quel coureur pour être leader sur le GIRO, le TOUR et la VUELTA chez Trek ?

On retrouve 3 voir 4 leaders grimpeurs: Nibali, Porte, Mollema voir Ciccone (Brambilla, Eg etc... étant largement pas au niveau il me semble)

Qui aura la priorité pour le Giro ? Peut être Nibali avec le challenge de tenter de le remporter avec une équipe qui a un sponsor italien. Ce serait joli...

Qui aura la priorité sur le Tour ? Porte ? Malgré son échec de cette année ? Sachant que Mollema à l'air de tenir la route de plus en plus...

Qui sera sur la Vuelta ? Mollema ? Vu qu'il a l'air d'apprécier les cols espagnols...

A quoi peut prétendre un Ciccone ? Il a fait une super saison avec une victoire Giro + Maillot bleu + Podium belles filles et des échappées à la pelle...

Perso je proposerais bien Giro pour Nibali, TDF pour Mollema en doublette avec Porte et Vuelta pour Ciccone. Mais ce peut être délicat... :smile:
Giro : Nibali, Ciccone
Tour : Porte, Mollema
Vuelta : Je vois bien Nibali la faire en touriste en prévision du Mondial. Si Ciccone n'est pas sur le Tour, il y sera également certainement. Pour Porte et Mollema, difficile à dire. Le départ de la Vuelta est très rapproché du Tour et il y a les JO entre les deux. Pas évident d'enchainer toutes ces courses sans arriver cramé au Mondial fin septembre.
#3087399
Mollema je ne sais pas trop mais il s'était bien senti que le Giro cette année
ne voudrais t'il pas continuer avec ce qui a déjà très bien marché ?
est ce que c'est confirmé que Nibali fait du Giro un objectif axial de sa saison 2020?
#3087444
Ilnur majka a écrit :
28 oct. 2019, 10:07
Mollema je ne sais pas trop mais il s'était bien senti que le Giro cette année
ne voudrais t'il pas continuer avec ce qui a déjà très bien marché ?
est ce que c'est confirmé que Nibali fait du Giro un objectif axial de sa saison 2020?
Je ne sais pas si ce sera son objectif axial , ni qui il aura décidé de faire perdre :sarcastic: , mais il sera bien sur le Giro.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 69

Si Vingegaard est absent au contraire ce ser[…]

Paris-Roubaix 2024

En cyclisme, si l'entrainement est coh&eacut[…]

Attaque poussée et double boostée po[…]

Ayuso enlève LBL de son programme d&eac[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site